Bof moi ça fait 4 fois que je passe devant les bornes ps4/one à Auchan, personne, et même pas je teste, idem chez mon pote qui a la PS4, j'ai même pas demandé à l'allumer. Cela donne tout mon intérêt 1er a cette nouvelle génération.
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
877 Re: Le topic de la XboxOne Mar 24 Déc - 12:04
Alto
Dieu de la cartouche
Les deux consoles Day one ? Il est riche ton pote, ou un peu inconscient !
878 Re: Le topic de la XboxOne Mar 24 Déc - 12:13
Gio
Administrateur
Quand je lui ai demandé d'ou il sortait ce pognon, il m'a dit qu'il économise tout les mois pour se faire un budget JV a craquer le moment voulu.
Après tout, si c'est ce qu'il voulait vraiment ....
879 Re: Le topic de la XboxOne Mar 24 Déc - 12:25
Nicolpodo
Démon Gamer
En plus si c'est sa passion...ça ne coûte pas plus cher qu'autre chose ( tuning , clopes, sorties boite , moto etc etc )Giovanni a écrit:Quand je lui ai demandé d'ou il sortait ce pognon, il m'a dit qu'il économise tout les mois pour se faire un budget JV a craquer le moment voulu.
880 Re: Le topic de la XboxOne Lun 30 Déc - 18:13
Gio
Administrateur
J'ai testé les 2 consoles Next Gen cet aprem chez un pote donc voila mon avis subjectif pour ceux que ça interesse, couplés a des choses que m'a dit le mec (qui a peu de préférences, il est un poil plus Xbox, c'est tout
Xbox One
La machine :
- Elle est vraiment laide y'a pas a chier
- Mon pote m'a confirmé qu'il y a des MAJ de plusieurs Go assez souvent, et que c'est ultra exagéré (maj console, install des jeux, maj des jeux). Il m'a dit qu'il y en a aussi sur PS4, mais moitié moins.
- L'interface est claire, très inspiré de Windows 8, voire trop. Beaucoup de vocabulaires PC, menus a rallonges, applis de partout etc. C'est beau mais assez lourdingue.
- Au bout d'une heure, la machine était brulante de chez brulante, pourtant dans un endroit espacé. Le transfo externe était également brulant. D'ailleurs il a eu un probleme avec hier, la console a bloquée, le voyant est devenu orange. Il l'a laissé éteinte une demi heure et depuis ça remarche comme sur des roulettes. Mais il flippe un peu.
La manette :
- Ultra légère, excellente. A titre personnel, je trouve que les boutons "L1" "R1" (je ne sais pas comment ils s'appellent sur Xbox) sont quasi inatteignables et d'une ergonomie douteuse. Les gachettes tuent (j'y reviendrai). La croix directionnelle est mieux que sur 360, mais clairement pas géniale.
Les jeux :
- Fifa 14 (testé sur PS4 mais c'est le même j'imagine) : on voit clairement la différence avec la version PS3, esthetiquement et au niveau des animations y'a du gros progrès de fait. Bien, bien, ça promet pour la suite.
- Dead Rising 3 : pas assez testé longtemps pour donner un vrai avis, graphiquement rien de bien incroyable en tout cas. Mon pote m'a dit que c'etait son jeu préféré X1/PS4 confondu. Les temps de chargement sont trop longs.
- Forza : C'est bien beau ! Après bon c'est un jeu de course quoi, j'y connais pas grand chose ^^ Par contre les gachettes vibrantes déjà évoquées par CTJ : WOW, c'est super ! Les sensations sont vraiment au rendez vous ! Gros plus que ces vibrations si les jeux les exploitent bien ! Les temps de chargements sont ignobles.
- Ryse : C'est beau aussi, pas une claque néanmoins ! Le système de jeu est sympa, le multi passe bien. Par contre le gars m'a confirmé avoir torché le solo en 4h (!!!!!) et que c'était répétitif et dirigiste a vomir ! Les temps de chargements sont longs aussi ! WTF ! A prendre a 5€ quoi.
Avis PS4 :
Xbox One
La machine :
- Elle est vraiment laide y'a pas a chier
- Mon pote m'a confirmé qu'il y a des MAJ de plusieurs Go assez souvent, et que c'est ultra exagéré (maj console, install des jeux, maj des jeux). Il m'a dit qu'il y en a aussi sur PS4, mais moitié moins.
- L'interface est claire, très inspiré de Windows 8, voire trop. Beaucoup de vocabulaires PC, menus a rallonges, applis de partout etc. C'est beau mais assez lourdingue.
- Au bout d'une heure, la machine était brulante de chez brulante, pourtant dans un endroit espacé. Le transfo externe était également brulant. D'ailleurs il a eu un probleme avec hier, la console a bloquée, le voyant est devenu orange. Il l'a laissé éteinte une demi heure et depuis ça remarche comme sur des roulettes. Mais il flippe un peu.
La manette :
- Ultra légère, excellente. A titre personnel, je trouve que les boutons "L1" "R1" (je ne sais pas comment ils s'appellent sur Xbox) sont quasi inatteignables et d'une ergonomie douteuse. Les gachettes tuent (j'y reviendrai). La croix directionnelle est mieux que sur 360, mais clairement pas géniale.
Les jeux :
- Fifa 14 (testé sur PS4 mais c'est le même j'imagine) : on voit clairement la différence avec la version PS3, esthetiquement et au niveau des animations y'a du gros progrès de fait. Bien, bien, ça promet pour la suite.
- Dead Rising 3 : pas assez testé longtemps pour donner un vrai avis, graphiquement rien de bien incroyable en tout cas. Mon pote m'a dit que c'etait son jeu préféré X1/PS4 confondu. Les temps de chargement sont trop longs.
- Forza : C'est bien beau ! Après bon c'est un jeu de course quoi, j'y connais pas grand chose ^^ Par contre les gachettes vibrantes déjà évoquées par CTJ : WOW, c'est super ! Les sensations sont vraiment au rendez vous ! Gros plus que ces vibrations si les jeux les exploitent bien ! Les temps de chargements sont ignobles.
- Ryse : C'est beau aussi, pas une claque néanmoins ! Le système de jeu est sympa, le multi passe bien. Par contre le gars m'a confirmé avoir torché le solo en 4h (!!!!!) et que c'était répétitif et dirigiste a vomir ! Les temps de chargements sont longs aussi ! WTF ! A prendre a 5€ quoi.
Avis PS4 :
- Spoiler:
PS4
La machine :
- design sympa, elle passe inaperçu dans le salon
- l'interface est sympa aussi, sans être incroyable. Néanmoins c'est assez rapide. Un peu trop de vocabulaire PC et de menus a rallonge. Moins lourd que sur One.
- Idée de merde : quand le 2eme joueur allume la manette, il faut qu'il choisisse le compte invité. Perte de temps.
- Des maj console, install jeux, maj jeux etc casse bonbons comme sur PS3. (moitié moins chiant que sur One par contre
- Au bout d'une heure, la console n'est pas chaude du tout, pourtant le transfo est interne et il n'y a pas de ventilo partout. Ca donne confiance.
- Le PS Plus vous donne donc 6 jeux par mois : 2 PS3, 2 Vita, 2 PS4
- On peut jouer a sa PS4 sur la Vita
La manette :
- Une Dual Shock améliorée, le changement dans la continuité : plus dense, le grip autour est bien vu, les gachettes améliorées, je suis aux anges perso. Pour chipotter, je dirais que les sticks auraient gagnés a être un peu plus large.
- La lumière rouge ou bleue ou verte qui sort de la manette donne un coté kéké du plus bel effet
Les jeux :
- Killzone : C'est le plus beau jeu next gen, facilement. Il est superbe, j'adore. La maniabilité est au poil, les environnements bien cools. Après je connais pas bien la série donc bon. Mon pote m'a dit que c'est son 2ème jeu preferé de la Next Gen pour l'instant.
- Il avait Knack aussi, mais pas eu le temps de testé.
Bref, convaincu par la machine et la manette, j'attend que le catalogue de jeux s'étoffe.
881 Re: Le topic de la XboxOne Lun 30 Déc - 18:30
mickmack
Bikini Games Master
tiens, Gio qui dit que Sony c'est mieux que Msoft.
surprenant.
surprenant.
882 Re: Le topic de la XboxOne Lun 30 Déc - 18:36
Gio
Administrateur
J'ai dit que c'était un avis subjectif, bien que je trouve que je ne dit que des vérités, appuyés par l'avis d'un mec qui a les 2 consoles, ce qui que je sache n'est le cas de personne ici. C'est 90% de descriptif la.
Après, j'aurais peut être du prendre des photos comme preuve, une camera vidéo, un chronomètre, et un thermomètre pour prouver mes dires.
Après, j'aurais peut être du prendre des photos comme preuve, une camera vidéo, un chronomètre, et un thermomètre pour prouver mes dires.
883 Re: Le topic de la XboxOne Lun 30 Déc - 20:49
Alto
Dieu de la cartouche
Ce qui est chiant avec la manette PS4, c'est le voyant lumineux. Il est si gros que tu vois vachement bien le reflet sur l'écran de la télé... Idée de merde...
884 Re: Le topic de la XboxOne Mar 31 Déc - 13:10
CTJ
Limbo Hater
Intéressant ton retour. Ca confirme ce que je pense des 2 machines.
Il faut attendre encore une grosse année sans doute pour se faire une idée précise de ce qui est possible et de ce qu'il sera proposé.
LB et RB.
Les gachettes sont LT et RT.
Il faut attendre encore une grosse année sans doute pour se faire une idée précise de ce qui est possible et de ce qu'il sera proposé.
Gio a écrit:les boutons "L1" "R1" (je ne sais pas comment ils s'appellent sur Xbox)
LB et RB.
Les gachettes sont LT et RT.
885 Re: Le topic de la XboxOne Mar 31 Déc - 14:35
Alto
Dieu de la cartouche
Pareil. Je suis content de ne pas avoir craqué. Je pense que je vais me prendre la Wii U pour patienter
887 Re: Le topic de la XboxOne Mar 31 Déc - 14:58
Alto
Dieu de la cartouche
Ouais mais deux fois moins chère ! Pis il commence à avoir 3-4 jeux qui m'intéressent. A 200 euros, ça peut le faire.
888 Re: Le topic de la XboxOne Mar 31 Déc - 15:19
Gio
Administrateur
Je sais, je trolle ^^
Quels jeux t'interessent sur Wii U par pure curiosité?
Quels jeux t'interessent sur Wii U par pure curiosité?
889 Re: Le topic de la XboxOne Mar 31 Déc - 15:34
Alto
Dieu de la cartouche
-Zombi U
-Super Mario World U truc
-Pikmin 3
-New Super Luigi U
Et éventuellement Lego City Undercover et Mario Kart
-Super Mario World U truc
-Pikmin 3
-New Super Luigi U
Et éventuellement Lego City Undercover et Mario Kart
890 Re: Le topic de la XboxOne Mer 8 Jan - 21:55
Kawet
Chat-Bits
LOL
http://www.phonandroid.com/xbox-one-pour-contrer-la-ps4-microsoft-appelle-les-fans-a-laide.html
http://www.phonandroid.com/xbox-one-pour-contrer-la-ps4-microsoft-appelle-les-fans-a-laide.html
891 Re: Le topic de la XboxOne Dim 19 Jan - 16:07
Gio
Administrateur
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00070042-microsoft-payerait-les-youtubeurs-pro-xbox-one.htm#infos
Toi aussi, prostitue toi pour Microsoft
Toi aussi, prostitue toi pour Microsoft
892 Re: Le topic de la XboxOne Dim 19 Jan - 18:09
ixindamix
Cerbère de la Manette
Il existe bien des utilisateurs de forums et des blogueurs financé par Sony...
D'ailleurs, Gio je me pose quelques questions à ton sujet
J'plaisante bien sur, ne le prends pas mal !
D'ailleurs, Gio je me pose quelques questions à ton sujet
J'plaisante bien sur, ne le prends pas mal !
893 Re: Le topic de la XboxOne Dim 19 Jan - 19:13
Gio
Administrateur
Ahah non je ne suis pas remunéré, malgré tous mes efforts
894 Re: Le topic de la XboxOne Mar 21 Jan - 12:07
Gio
Administrateur
Patch de 13 Giga pour Dead Rising 3 :
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00070068-dead-rising-3-microsoft-explique-le-patch-de-13-go.htm
Oui, 13 Giga, comme ça, normal.
Quand je vous avais dit que c'était supra chiant sur One ces maj etc
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00070068-dead-rising-3-microsoft-explique-le-patch-de-13-go.htm
Oui, 13 Giga, comme ça, normal.
Quand je vous avais dit que c'était supra chiant sur One ces maj etc
895 Re: Le topic de la XboxOne Mar 21 Jan - 15:52
Alto
Dieu de la cartouche
C'est quand même hallucinant. A ce rythme, dans 6 mois, le DD est rempli...
896 Re: Le topic de la XboxOne Mar 21 Jan - 16:17
CTJ
Limbo Hater
Mais surtout ça sert à rien du tout ... Le jeu fonctionne bien non ? Il est cool ? Ba alors arrêtez de faire chier avec des MàJ. Et surtout ça veut dire que les mecs continuent à bosser dessus au lieu de faire autre chose ? Je ne comprends pas ...
PS: j'ai pas lu l'article jv.com
PS: j'ai pas lu l'article jv.com
897 Re: Le topic de la XboxOne Mar 21 Jan - 16:38
Alto
Dieu de la cartouche
C'est pour préparer un DLC, tout va bien !
898 Re: Le topic de la XboxOne Mar 21 Jan - 16:47
CTJ
Limbo Hater
En fait dans les 13 Go il y a tous les DLC du jeu. Il ne restera plus qu'à en dévérouiller l'accès ...
899 Re: Le topic de la XboxOne Ven 31 Jan - 16:36
Alto
Dieu de la cartouche
http://www.gameblog.fr/news/40862-microsoft-offre-100-dollars-pour-plaquer-sa-ps3-pour-une-xbo
900 Re: Le topic de la XboxOne Ven 31 Jan - 16:46
Gio
Administrateur
Ils auront tout essayé les mecs
Une des dernieres rumeurs en date veuille qu'une nouvelle version sans lecteur blu ray (donc full démat) voit le jour.
Donc Microsoft essaye, pour s'en sortir, de revenir au modèle qui les ont enfoncés. Interessant....
Une des dernieres rumeurs en date veuille qu'une nouvelle version sans lecteur blu ray (donc full démat) voit le jour.
Donc Microsoft essaye, pour s'en sortir, de revenir au modèle qui les ont enfoncés. Interessant....
901 Re: Le topic de la XboxOne Sam 15 Fév - 11:27
Gio
Administrateur
Video de Benzaie qui joue a Titanfall :
C'est COD quoi
C'est COD quoi
forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Microsoft Xbox One » Le topic de la XboxOne