Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 22]

126Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 29 Jan - 10:12

marmotplay


Maudit du Forum

Pourquoi tu voudrais qu'ils baissent le prix? elle se vend comme çà Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 1370858031

127Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 29 Jan - 10:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Warhol : Je comprends les raisons (ça serait effectivement bête de baisser le prix si ça se vend déjà par palettes à ce prix là), mais pour le coup, entre la WiiU et la Switch, on a les 2 discours opposés et pourtant la même conséquence.

"On peut pas baisser le prix de la WiiU, vu qu'elle se vend mal, c'est encore notre premier batch de production et on peut pas le vendre sous son prix coûtant".
"On peut pas baisser le prix de la Switch, vu qu'elle se vend bien, faut continuer".

Faut quand même noter que pour la Switch c'est (pour l'instant) exactement la même politique que pour la Wii. Il lui a fallu combien de temps pour baisser ? 3 ans ?

Ils ont pas la même logique que Sony (par exemple) qui, bien que leader, continue sa politique agressive de prix à dates données (été et noël, entre autres, où ils baissent volontairement le prix de leurs consoles et accessoires pour ensuite les remonter la période passée).

http://paderetro.com/

128Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 29 Jan - 10:45

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

N'empêche, la Switch est vraiment la console de noël par constat (on a les chiffres de l'année 2018 entière maintenant) : les 3 semaines précédent noël, il s'est vendu, en moyenne et dans le monde, 1,5 million de switch par semaine, quand pour la PS4 c'était plutôt 750k.

Pour le black Friday, la PS4 a mené (1.7M vs 1.4M de Switch).

Sinon, comme je l'avais prédit, c'est pas encore en 2018 que la Switch va passer devant la PS4 : il s'est vendu 18M de PS4 pour 17M de Switch (7M de Xone, 3.5M de 3DS et 222k de PSVita dont 30k en occident - je me demande d'ailleurs comment ils font vu qu'elle n'est plus dispo nulle part -).

Le drame de la Switch, par contre, est encore au niveau des ventes de ses jeux : quand le top 5 PS4 2018 est composé uniquement de jeux sortis en 2018 (RDR 2 à 14M, COD Black Ops III à 9.4M, Fifa 19 à 9.2M, Spider-man à 8.8M et God of War qui ferme la marche à 6.2M), pour la Switch, c'est différent. On a d'abord SSB à 9M, les 2 Pokemon let's Go à 7.3M, Super Mario Party à 5M, et on fini avec les 2 "vieux" de 2017 que sont Super Mario Odyssey à 4M et Zelda BOTW à 3.4M. 2019 devrait enfin nous montrer un top 5 Switch uniquement consacré de nouveautés. ^^

Le premier jeu tiers de la Switch est l'éternel Minecraft, avec 1.9M, suivi par Mario + Rabbids à 1.2M et Crash Bandicoot à 1.1M (qui reste plus faible que les 1.2M vendus sur PS4 en 2018 alors que le jeu est sorti en 2017 dessus).
C'est pas encore ça pour les tiers, y'a rien d'inconnu en fait... Restent les indies qui, je pense, se vendent mieux sur Switch, mais les chiffres sont tellement faibles que je ne peux pas confirmer (le top 100 commence à 560k). Ils resteront pas dans les annales quoi.

A noter les chiffres pas si élevés que ça des rpgs japonais qui ne semblent plus être des fers de lance des consoles : 1M Octopath Travellers, 1.4M Xenoblade Chronicles 2 (600k juste pour 2018), c'est un peu juste, non ? (Sorti de Zelda BOTW et ses 3.4M rien que pour 2018)

A noter que c'est loin d'être mieux sur PS4 où Ni No Kuni II n'a fait qu'un catastrophique 900k. Même Dragon Quest XI ne se retrouve sauvé que par le japon, avec ses 2M de ventes totales mais 1.4M rien que pour le japon...

Bref, vivement 2019 pour voir si la donne change. ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 29 Jan - 11:17, édité 4 fois

http://paderetro.com/

129Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 29 Jan - 10:51

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

T'es sûr qu'il n'y a pas un soucis dans tes chiffres ? Octopath Traveler est annoncé à 1M sur VGChartz (donc que le physique) ... du coup 250K ça me parait hyper faible

TU as le lien vers tes chiffres stp ?

http://bit.ly/2GDnV5v

130Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 29 Jan - 10:54

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et merde... non, les chiffres sont bons, mais pour l'Europe, pas le monde. Boulet

Atta 10 minutes que je réactualises mon post avec les bons chiffres...

http://paderetro.com/

131Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 29 Jan - 11:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Voilà, maintenant c'est bon. ^^

Je me disais bien qu'il y avait un truc qui me gênait, mais concentré sur l'écriture j'avais pas percuté. Désolé. Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 4257297559

http://paderetro.com/

132Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 29 Jan - 11:15

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Et n'oublie pas que le premier xenoblade n'a même pas fait 1M sur Wii. Ils sont satisfaits des ventes du 2.

Pour le prix, la différence avec la wiiU, c'est que la baisse arrivera un jour, c'est une cartouche commerciale pour quand il faut donner un 2nd souffle, là aucun intérêt.

Ensuite, il faut arrêter de vouloir comparer avec Sony pour les politiques de prix comme sur la technologie. Il ne faut pas oublier un détail: Nintendo ne fait QUE du JV. Par exemple, quand Sony lance le BR pour la ps3, il faut prendre en compte que c'est une politique globale pour imposer le support. Ils ont les consoles mais aussi les lecteurs de salon, les lecteurs pour ordinateurs et les licences qu'ils touchent pour chaque disque vendu que ce soit du JV, du logiciel ou du film. Les composants c'est pareil. Nintendo n'a pas cette force de frappe. Pour avoir une console équivalente en puissance, ca leur couterait certainement deux fois plus chers à concevoir et à produire pour au final moins de débouché. Ils n'ont que deux choix viables devant eux: continuer à proposer des concepts ou devenir un simple éditeur.

Pour les tiers, le problème est qu'ils ont les jeux beaucoup plus tard que les autres. Pour vraiment savoir quel est le potentiel tiers sur la switch, faudrait que de grosses sorties aient lieu en simultané.

133Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 29 Jan - 11:19

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Yup, je pensais qu'il marchait mieux que ça le Xenoblade. 1.4M, c'est super cool, mais je m'attendais minimum au double avant d'aller vérifier...

http://paderetro.com/

134Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 29 Jan - 11:40

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Franchement, je comprends mieux les éditeurs qui veulent pas se casser le cul à traduire les rpgs en plusieurs langues spécifiquement pour l'Europe (Français, Allemand, etc). Déjà que les ventes sont pas folichonnes hors japon, alors si c'est pour faire quoi ? même pas 20k de ventes de plus par pays traduit (avec les frais que ça implique), hors image de marque et malgré tous les chouineurs des réseaux sociaux, l'investissement est pas du tout intéressant.

Genre même traduit en multi-langues, Octopath Traveller fait ses pires ventes en Europe (étonnamment au même niveau qu'au japon, les USA font mieux que Japon+Europe réunis).

http://paderetro.com/

135Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 29 Jan - 11:55

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai l'impression que les jeux trop statiques n'ont plus trop la côte. Perso j'admets que ça m'emmerde à présent alors que j'aimais bien à l'époque.

Les A-RPG fonctionnent pas trop mal, par exemple Nier Automata 1.7M sur PS4 alors que le jeu a eu largement moins de comm' qu'un Octopath. Les Dark Souls, pourtant ""élitiste"" fonctionnent vraiment bien. Monster Hunter Ultimate a cartonné, même s'il y a une grosse composante online qui le met un peu à part.

Je suis curieux de voir le résultat de KH III d'ici 1/2 mois, car c'est du A-RPG grand publique.

http://bit.ly/2GDnV5v

136Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 29 Jan - 11:58

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est bien gentil de prendre les chiffres de vente, mais après il faut voir ce que c'est le nombre à vendre pour que ça soit considéré comme rentable.

Par exemple pour Octopath Traveller, je suis pas sûr que ça soit si énorme que ça ...
car le moteur du jeu va être probablement réutilisé pour pas mal de productions à venir.

C'est surement pas pour rien que Square Enix a déposé le terme "HD2D"
http://www.jeuxvideo.com/news/989656/square-enix-depose-le-terme-hd2d.htm



Pour Xenoblade 2, est-ce qu'ils partent vraiment de 0 ... pas sûr non plus, c'est une évolution du X.

si on regarde il a été développé assez rapidement, il y a seulement 2 ans le séparant du X !!
vu le jeu que c'est, c'est assez court.

137Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 29 Jan - 13:09

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Comme pour Apple oui.

138Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 29 Jan - 13:36

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est quoi le problème avec Apple ?

Je ne comprends pas Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 1370858031

Ils vendent, certains achètent (pas moi), c'est quoi le truc qui te fait râler Warhol ? Leur méthode ?

J'ai du mal à comprendre car au final c'est juste une méthode légale comme une autre non ?

139Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 29 Jan - 13:46

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:C'est bien gentil de prendre les chiffres de vente, mais après il faut voir ce que c'est le nombre à vendre pour que ça soit considéré comme rentable.

Par exemple pour Octopath Traveller, je suis pas sûr que ça soit si énorme que ça ...
car le moteur du jeu va être probablement réutilisé pour pas mal de productions à venir.

C'est surement pas pour rien que Square Enix a déposé le terme "HD2D"
http://www.jeuxvideo.com/news/989656/square-enix-depose-le-terme-hd2d.htm



Pour Xenoblade 2, est-ce qu'ils partent vraiment de 0 ... pas sûr non plus, c'est une évolution du X.

si on regarde il a été développé assez rapidement, il y a seulement 2 ans le séparant du X !!
vu le jeu que c'est, c'est assez court.


Pour le coup c'est juste le succés des jeux qu'on comparait, pas la rentabilité. Ca ne me surprendrai pas que Octopath ait été rentable, mais c'est vrai que les chiffres sont assez bas je trouve, par rapport à toute la pub qu'on a eu.

http://bit.ly/2GDnV5v

140Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 29 Jan - 14:11

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:C'est quoi le problème avec Apple ?

Je ne comprends pas Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 1370858031

Ils vendent, certains achètent (pas moi), c'est quoi le truc qui te fait râler Warhol ? Leur méthode ?

J'ai du mal à comprendre car au final c'est juste une méthode légale comme une autre non ?

Déjà je ne râle pas comme tu dis, je constate.
Là en l’occurence rien ne m’étonne de la part d’une boite qui a vendu le prix fort (et longtemps) une Wii qui n’avait pas coûté grand chose à produire et qui était à la ramasse techniquement ...

Cette fois encore, Nintendo a trouvé la bonne recette : produit cheap qui plait = maintient du prix sans amélioration du produit.

141Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 29 Jan - 14:21

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Warhol a écrit:
wiiwii007 a écrit:C'est quoi le problème avec Apple ?

Je ne comprends pas Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 1370858031

Ils vendent, certains achètent (pas moi), c'est quoi le truc qui te fait râler Warhol ? Leur méthode ?

J'ai du mal à comprendre car au final c'est juste une méthode légale comme une autre non ?

Déjà je ne râle pas comme tu dis, je constate.
Là en l’occurence rien ne m’étonne de la part d’une boite qui a vendu le prix fort (et longtemps) une Wii qui n’avait pas coûté grand chose à produire et qui était à la ramasse techniquement ...

Cette fois encore, Nintendo a trouvé la bonne recette : produit cheap qui plait = maintient du prix sans amélioration du produit.
C'était par rapport à ton smiley Rolling Eyes mais c'est pas grave, laisse tomber.

142Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 29 Jan - 14:22

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il me semble d'ailleurs que Nintendo sont les premiers à marger intentionnellement sur la vente de console (à partir de la Wii), alors que les constructeurs avaient pris le pli de ne marger que sur les jeux tout en vendant leurs consoles au prix le prix proche possible de leur coût de revient.

Pas con du point de vue entreprise, après tout, quand les conditions sont réunies, pourquoi se priver ? ^^

Surtout qu'ils ont pris à contre-courant le classique "les gens achète moins faut tout de suite baisser" en forçant les distributeurs à vendre leurs propres jeux au prix auquel ils l'entendent, point. ^^

http://paderetro.com/

143Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 29 Jan - 14:24

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@Emeldiz : c'est dur à dire qu'un jeu a été un succès rien qu'avec les chiffres ...
un jeu de plate-forme à la Mario ça va plus se vendre qu'un RPG, car ça vise un public bien plus large.
Chaque jeu aura ses propres objectifs de vente pour le considérer comme succès, lié à la rentabilité bien sûr.

144Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 29 Jan - 14:28

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@adl : C'est ça, je pense qu'il faut arriver à comprendre que chaque entreprise fait sa vie en fonction de ce qu'elle pense pouvoir faire au mieux. A priori Nintendo, Apple, Microsoft, Sony, Nike et compagnie tape juste, chacun dans leur domaine.

L'entreprise qui fera "fausse route" se fera bouffer par les autres ^^

145Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 29 Jan - 14:32

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

defskerus a écrit:@Emeldiz : c'est dur à dire qu'un jeu a été un succès rien qu'avec les chiffres ...
un jeu de plate-forme à la Mario ça va plus se vendre qu'un RPG, car ça vise un public bien plus large.
Chaque jeu aura ses propres objectifs de vente pour le considérer comme succès, lié à la rentabilité bien sûr.
Pour moi Nintendo joue bien le coup (pour le moment, jusqu'à saturation et révolte du public). A mon avis, Nintendo fait des jeux simples à programmer, et peu coûteux car l'entreprise est rodée. C'est à ce niveau là que tout se joue, en plus de la technique de vente de consoles aux technologies passées d'une génération pour marger un minimum.

Que ça plaise ou non, force est de constater que ça marche plutôt bien. Jusqu'à quand ? C'est ce que je me languis de voir ^^ Mais surtout j'attends "l'impasse Nintendo" pour voir ce qu'il a prévu, ou va prévoir. Le marché me semble saturé, ça va péter dans pas longtemps !



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 29 Jan - 14:43, édité 2 fois

146Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 29 Jan - 14:35

Junkers

Junkers
Diamond Dog
defskerus a écrit:@Emeldiz : c'est dur à dire qu'un jeu a été un succès rien qu'avec les chiffres ...
un jeu de plate-forme à la Mario ça va plus se vendre qu'un RPG, car ça vise un public bien plus large.
Chaque jeu aura ses propres objectifs de vente pour le considérer comme succès, lié à la rentabilité bien sûr.

Je pense que le message d'Ange était plutôt axé sur la "popularité" des jeux, si tu préfères ce terme Wink

147Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 29 Jan - 15:51

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

C'est ça j'ai l'impression qu pour certains jeux ya une grosse comm' qui en fait tout un foin, et résultat les ventes sont pas raccords du tout avec la hype qui va avec. 

Fin quand je vois Yakuza 0, le jeu pas traduit, sans comm' particuliére et d'un style qui ne parle pas aux joueurs fait 0.65m et que Octopath avec tout le bordel auquel on a eu droit fait 1.02m, je dis lol

http://bit.ly/2GDnV5v

148Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 29 Jan - 15:58

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Warhol a écrit:Là en l’occurence rien ne m’étonne de la part d’une boite qui a vendu le prix fort (et longtemps) une Wii qui n’avait pas coûté grand chose à produire et qui était à la ramasse techniquement ...  
tu peux aussi préciser la situation de Nintendo à la sortie de la Wii Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 2159460562 La Gc leur a mis un genoux par terre quand même (merci la GBA pour avoir empêché que ce soit les deux). Mais il me semble (j'avais lu çà, mais où? m'en rappelle plus) que c'est la seule période où ils se sont retrouvé en situation financière délicate. Ils sont en chute libre depuis la fin de la SNES sur les consoles de salon. Tu trouves que ça aurait été sensé d'essayer de se ruiner en R&D pour pondre encore une concurrente à Sony? Où n'ont-ils pas plutôt eu raison de faire une console à peu de risque? surtout qu'ils se sont assurés leur survie pour 20 ans avec la Wii.

Ils ont essayé de concurrencer la Playstation sur deux génération et quel constat faire? Ils ont pris deux fours, les concurrents ont tous disparus (SEGA, Atari, NEC .......). C'est peut-être pas si con d'avoir changé de fusil d'épaule. Ça leur réussit plutôt bien d'ailleurs. Depuis ils ont fait Wii, DS, 3DS, Switch pour les succès et la WiiU en échec.



Dernière édition par marmotplay le Mar 29 Jan - 16:02, édité 2 fois

149Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 29 Jan - 16:00

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a la magie minecraft aussi. Le jeu se vend absolument tout seul. Et il se vend bien en plus !

13M X360, 6M PS3, 6.5M PS4, 5.5M Xone, 1.9M Switch, 1.5M WiiU, 2.5M Vita... In-croy-able ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 506850652

http://paderetro.com/

150Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 29 Jan - 16:05

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Disons que le concept a sauvé la console, sinon, c'était cuit. Mais c'est bien joué clairement, par contre ça en fait une console à la ludothéque très inégale à mon sens une fois sorti des quelques hits de Nintendo. Alors oui ya plein de hidden gems machin, mais en général ces hidden gems sont sympa, sans être bien fou et loin (à mon gout) derrière les prod' Sony et Crosoft sur la même gen'. Ce sont plus des titres que je vois pour servir de complètement à des gros hits, plus que des titres servants à justifier l'achat d'une console. Mais bon, c'est un autre sujet.


Y'a la magie minecraft aussi. Le jeu se vend absolument tout seul. Et il se vend bien en plus ! 

Je ne sais pas ce que donne les versions consoles, mais Minecraft est un jeu aux possibilités et aux approches ludiques infinies et indémodables. Du coup, ça ne me surprend pas.

http://bit.ly/2GDnV5v

151Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 30 Jan - 11:44

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Dis ADL, Monsieur SWITCH est parti à savoir @Fafy?

On un top des meilleurs jeux switch sur le forum? Je suis entrain de me lancer sur cette plateforme, je ne vais pas viser le fullset, j'ai arreté mes folies, mais par contre des petits jeux sympa si il y a un listing ca serait top Smile

Par contre question ergonomie je la trouve fragile tenue en main. Vous y jouer avec une coque? une housse protectrice? J'ai mis un protège écran en verre trempée, mais bon je suis pas rassurée en tenant la machine en main et quand il faut appuyer sur le tactile et en tenant à une main la machine....

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum