Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rockman & Forte (Super Famicom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rockman & Forte (Super Famicom) Empty Rockman & Forte (Super Famicom) Ven 26 Fév - 11:05

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Rockman & Forte (Super Famicom) Rockma10


Titres : RockMan & Forte (Jap'), Mega Man & Bass (US, EUR)
Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1998 (Exclue Jap')
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : GBA


- Mon avis 2021 -

C'est pour moi le meilleur MegaMan (GB/NES/Snes) !

Le truc de celui là c'est que l'histoire principale peut être faite avec deux persos au gameplay différent : Rockman ou Forte. Le level design est donc double mais reste simple. Le jeu est le même pour les deux, c'est juste la façon de jouer qui change, mais ça suffit pour recommencer sans se lasser. Les 100 CDs (Les données de tous les robots à récup') à trouver dans le jeu y sont pour beaucoup. Lorsque l'on voit un passage impossible avec Megaman, on pense déjà au prochain run avec Forte. Simple, mais efficace.

Bref, le summum du MegaMan 16 bits selon moi !


Rockman & Forte (Super Famicom) 85227310Rockman & Forte (Super Famicom) Rockma11Rockman & Forte (Super Famicom) Rockma12



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 24 Fév - 11:07, édité 4 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je me fais vieux ou il est plus difficile que la norme ? Idea

Edit : Ca y est j'avance sur le Mega Man. Fiouuu le début m'a mis la misère... Je trouve les boss plus chauds (vif et avec plus de patterns) que dans les précédents MegaMan. A l'arme simple c'est chaud bouillant, une fois que l'on possède 2, 3 armes, ça devient beaucoup plus humain ^^

J'ai vaincu 5 boss pour le moment.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'approche de la fin de Rockman & Forte !

Bah mon cochon, il déboite cet opus. Je confirme pour les boss, il faut vraiment batailler pour s'en sortir. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lutté comme ça ^^

Pour l'instant je trouve qu'il fait parti du haut du panier des MegaMan : tout est parfait. Allez, des musiques un poil moins marquantes peut-être ? Et encore... Mais mention spéciale pour les boss qui ont des patterns vraiment sympa, forçant le joueur à faire que bouger.

De ceux que j'ai fait (tous les opus NES/Snes/GB), je trouve que c'est le meilleur de la licence. Alors que je n'ai toujours pas fait la partie avec Forte !!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai terminé le jeu avec les deux persos ! Very Happy

Il me manque plus qu'à faire le 100%. C'est à dire choper tous les CDs... Et ça s'annonce compliqué ^^ A chaque fois que je me dis que c'est ok pour un stage, je check Roll et elle me sort un joli : "Il t'en reste 3 !" Shocked

J'ai beau fouiller avec le chien, regarder de partout, rien n'y fait. Ils sont vachement bien cachés !

En tout cas, pour moi c'est clairement le meilleur MegaMan NES/Snes/GB Amour

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon, j'en suis à plus de 85 CDs sur 100. Je terminerai le 100% une autre fois, là je bug pour les derniers... Besoin de changer de jeux !

En conclusion : C'est pour moi le meilleur MegaMan (GB/NES/Snes) !

Le truc de celui là c'est que l'histoire principale peut être faite avec deux persos au gameplay différent : Rockman ou Forte. Le level design est donc double mais reste simple. Le jeu est le même pour les deux, c'est juste la façon de jouer qui change, mais ça suffit pour recommencer sans se lasser. Les 100 CDs (Les données de tous les robots à récup') à trouver dans le jeu y sont pour beaucoup. Lorsque l'on voit un passage impossible avec Megaman, on pense déjà au prochain run avec Forte. Simple, mais efficace.

Bref, le summum du MegaMan 16 bits selon moi !

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
D'ailleurs j'veux pas dire, mais il est tellement bon et tellement méconnu qu'un livre serait peut être en préparation pour les 4 paumés qui y ont déjà jouer Rockman & Forte (Super Famicom) 4257297559 Rockman & Forte (Super Famicom) 4257297559 Rockman & Forte (Super Famicom) 4257297559

http://www.dg2s.fr

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Héhé, sympa ça. Il vaudra le coup car les CDs sont pas simples à trouver ! Thumright

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum