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Super paper Mario (Wii)

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1Super paper Mario (Wii) Empty Super paper Mario (Wii) Lun 15 Mar - 13:09

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Super paper Mario (Wii) Super_20


Genre : Action/RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2007
Développeur : Intelligent Systems
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -


- Mon avis 2021 -

Super Paper Mario terminé !  Very Happy

Environ 24H de jeu. Je ne ferais pas le 100% car je n'en vois pas l'intérêt. Il me reste à choper toutes les cartes du jeu, toutes les recettes, et faire la seconde tour des 100 étages...

Le début a été un peu "compliqué" pour moi. L'univers Mario ne m'émerveillant pas vraiment, j'ai toujours eu du mal à me lancer dans une histoire avec le plombier. Après la surprise du gameplay 2D/3D de fou, j'ai eu un petit coup de mou jusqu'au 3ème monde. Mais alors à partir de là... Le fort Francis et la suite... Génial ! Amour

Puis, petit à petit je me suis pris au jeu... Les idées fusent, le level design est délirant, le gameplay s'étoffe, les persos deviennent attachant (Surtout Tippi) etc. C'est un jeu intelligent. Il faut savoir que ce Paper Mario est plus un jeu de plateforme qu'un RPG contrairement à ses frérots. Ca change pas mal la donne. Moi ça me plait, je trouve que ça fait du bien !

Si je devais soulever quelques problèmes je parlerais des quêtes secondaires inexistantes. C'est un jeu de plato avant tout mais le côté aventure nous donne envie de faire des quêtes annexes. Le hic c'est qu'il n'y a rien à visiter, rien à approfondir à part les deux villes jumelles... C'est trop peu pour moi. J'aurais aimé par exemple avoir des quêtes secondaires qui permettraient d'en savoir plus sur l'histoire des deux amoureux. A part ça, il y a aussi les combats de boss un poil trop simples à mon gout. Plus de challenge n'aurait pas été de refus. Mais c'est pas grave, l'important n'était pas là. Autre léger souci selon moi, certaines phases tirent un peu en longueur (l'en dessous et l'au-delà par exemple) mais si on accroche c'est du tout bon. Peut-être aussi les ziks pas forcément inoubliables...

Mais voilà, ça reste surtout un jeu très original qui montre encore une fois tout le savoir faire de Nintendo dans ce domaine (gameplay/level design). Il faut y jouer pour se faire son propre avis. Aujourd'hui je peux enfin dire que ce Super Paper Mario est bon, voir très bon Very Happy


Super paper Mario (Wii) Wii_su11 Super paper Mario (Wii) 519yuy10 Super paper Mario (Wii) Wii_su12



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 31 Mar - 16:54, édité 3 fois

2Super paper Mario (Wii) Empty Re: Super paper Mario (Wii) Mer 17 Mar - 19:20

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le début a été un peu "compliqué" pour moi. L'univers Mario ne m'émerveillant pas vraiment, j'ai toujours eu du mal à me lancer dans une histoire avec le plombier. Après la surprise du gameplay 2D/3D de fou, j'ai eu un petit coup de mou jusqu'au 3ème monde. Mais alors à partir de là... Le fort Francis et la suite... Génial ! Amour

Puis, petit à petit je me suis pris au jeu... Les idées fusent, le level design est délirant, le gameplay s'étoffe, les persos deviennent attachant (Tippi) etc. C'est un jeu intelligent.

Il faut savoir que ce Paper Mario est plus un jeu de plateforme qu'un RPG contrairement à ses frérots. Ca change pas mal la donne. Moi ça me plait, je trouve que ça fait du bien !

J'en suis à 15H de jeu il me semble et j'approche de la fin. Plus qu'un cœur pur à récupérer ! Very Happy

3Super paper Mario (Wii) Empty Re: Super paper Mario (Wii) Jeu 18 Mar - 18:15

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Super Paper Mario terminé ! Very Happy

24H de jeu au compteur, pas mal pour ce genre. Je ne ferais pas le 100% car je n'en vois pas l'intérêt. Il me reste à choper toutes les cartes du jeu (faut juste les acheter et donc farmer des pièces, non merci ^^), toutes les recettes (idem, je trouve ça inutile), et faire la seconde tour des 100 étages... j'en ai fait une, ça m'a saoulé, c'est trop long pour la récompense finale. Donc pas la motivation de me retaper une autre tour à 100 étages. Pour infos, j'ai mis environ une heure et demi pour la première tour. C'est super long, vous êtes prévenu.

Bref, je m'arrête là et c'est très bien ainsi.

Le dernier monde fracasse bien quand même et l'histoire monte en intensité. J'ai beaucoup aimé.

Si je devais soulever quelques problèmes je parlerais des quêtes secondaires inexistantes. C'est un jeu de plato avant tout mais le côté aventure nous donne envie de faire des quêtes annexes. Le hic c'est qu'il n'y a rien à visiter, rien à approfondir à part les deux villes jumelles... C'est trop peu pour moi. J'aurais aimé par exemple avoir des quêtes secondaires qui permettraient d'en savoir plus sur l'histoire des deux amoureux. A part ça, il y a aussi les combats de boss un poil trop simples à mon gout. Plus de challenge n'aurait pas été de refus. Mais c'est pas grave, l'important n'était pas là. Autre léger souci selon moi, certaines phases tirent un peu en longueur (l'en dessous et l'au-delà par exemple) mais si on accroche c'est du tout bon. Peut-être aussi les ziks pas forcément inoubliables...

Mais voilà, ça reste surtout un jeu très original qui montre encore une fois tout le savoir faire de Nintendo dans ce domaine (gameplay/level design). Il faut y jouer pour se faire son propre avis. Aujourd'hui je peux enfin dire que ce Super Paper Mario est bon, voir très bon Very Happy

4Super paper Mario (Wii) Empty Re: Super paper Mario (Wii) Jeu 18 Mar - 20:32

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
en l'espace de 23h, tu as donc joué 9h à ce jeu? Super paper Mario (Wii) 3839493590

5Super paper Mario (Wii) Empty Re: Super paper Mario (Wii) Jeu 18 Mar - 20:38

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est ça ^^


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