Titre : Fire Emblem Ankoku Ryuu to Hikari no Tsurugi
Genre : Tactical RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1990
Développeur : Intelligent Systems
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Wii, Switch
- Mon avis 2021 -
Ca y est ! Fire Emblem premier du nom terminé !!!!
J'avoue avoir rushé les deux derniers stages ^^ Je voulais voir si je pouvais gruger et j'ai pu Donc pour les deux dernières batailles j'ai téléporté mon roi directement à côté des boss. Et vu qu'il était au taqué niveau stat' j'ai réussi à arnaquer tout le monde. Bref, je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dit. Ca a été une véritable drogue... Le soir je pensais au jeu, je me languissais de le rebrancher etc.
Ce Fire emblem fait fort car même si c'est le premier opus de la saga, il est super complet et hyper équilibré. Au départ j'ai eu du mal car je ne prenais pas le jeu "au sérieux" en jouant relax. Mais en réalité le jeu est super bien calibré et demande au joueur d'utiliser toutes les possibilités proposées pour s'en sortir. Il est assez hallucinant de ce côté là. Pareil pour l'histoire et les missions dans les missions. Je trouve le concept super, arriver à libérer des personnes pour recruter En revanche faut pas se louper sinon c'est retour à la case départ... Ce Fire emblem se mérite.
Il y a tout de même quelques trucs qui sont bien chiants :
- Le stockage d'équipements (une horreur, on perd énormément de temps là dedans)
- Le fait de ne pas pouvoir sauvegarder genre juste avant un boss ou en milieu de parcours (ça ne rend pas le jeu forcément plus difficile, juste plus chiant)
- L'absence de description des objets... Ca, ça me rend dingue.
Enfin voilà, je me suis régalé !
-----------------------------------
-----------------------------------
Titre : Fire Emblem Gaiden
Genre : Tactical RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992
Développeur : Intelligent Systems
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Wii, 3DS, Wii U
- Mon avis 2021 -
Ben voilà ! Après des heures et des heures de farming abrutissant, j'ai enfin terminé ce Fire Emblem Gaiden.
Je vais être rapide, ce second opus offre autant de belles améliorations que d'aggravations niveau gameplay. Le farming m'a cassé les couilles (j'ai eu 2 phases intensives et 2 petites pour pouvoir avancer à peu près convenablement), mais l'ergonomie générale a été mieux géré (Enfin, mieux géré car ils ont enlevé de la complexité dans le gameplay...), l'histoire plus prenante, et quelques phases de "recherche" sympathiques.
Bref ya du bon et du moins bon. Niveau difficulté ça se tient avec le premier, mais avec le farming ça casse un peu le délire. Tu peux arriver à la dernière grosse ligne droite quasi invincible ^^
J'ai préféré le premier. Il aurait fallu le meilleur des deux opus pour en faire un parfait !
Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 8 Juin - 8:02, édité 3 fois