Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992
Développeur : Taito
Éditeur : Taito
Autres plateformes : Arcade (Jeu de boxe)
- Mon avis 2021 -
Bizarre ce BTU ^^
Un super héros qui dégomme tout le monde...
J'aime bien le délire.
Surtout qu'il a une façon de combattre assez particulière.
Il fait des poses assez marrantes, ça change du sérieux des BTU habituels.
Pour moi c'est du tout bon.
Là où j'ai été un peu surpris c'est sur sa lenteur.
Le héros est vachement lent lorsqu'il marche, heureusement qu'il fait de très grand saut assez rapide.
Ca permet de traverser l'écran sans galérer.
Mise à part ça, je me suis bien amusé, c'était bien sympa, pas trop long, pas trop difficile (easy pour ma part), avec du renouvellement de situations, des entres stages bonus marrants et originaux etc.
Après, c'est assez répétitif, les prises ne sont pas très nombreuses et on tournera toujours autour des deux trois trucs qui fonctionnent le mieux.
Bon, c'est propre à quasi tous les BTU de cette époque donc j'en tiens pas vraiment compte.
Le plus important c'est que, passé la galère de la lenteur, j'ai passé un bon moment.
---------------------------------------
---------------------------------------
Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1 à 2 en coop'
Sortie : 1994
Développeur : Taito
Éditeur : Taito
Autres plateformes : -
- Mon avis 2022 -
En multi, en se passant la manette avec ma copine et le petit.
On s'est mis comme à notre habitude en "facile" pour la découverte. Dans cet opus on peut jouer à deux en multi. C'est une très bonne chose, surtout que ça fonctionne bien. On peut choisir entre trois perso : le héros équilibré, la gonzesse rapide, et le gros lent.
Le jeu est ultra fluide, ça frappe, ça voltige, ça court... A ce niveau là, tout va bien, ya eu zéro ralentissement. Les ennemis sont très sournois, et il n'est pas rare de devoir alterner les prises pour s'en sortir. Heureusement on était en "facile" sinon on se serait fait latter je pense. Au niveau des prises c'est très varié, on a le coup de poing normal, le coup de poing fort, et les chopes. A cela on ajoute les enchainements frappe + haut, bas ou derrière pour varier les plaisirs, mais aussi la course qui permet de faire des attaques lancées avec poing fort/faible. Et comme si c'était pas assez il y a aussi la possibilité d'enclencher deux sortes de Furies dévastatrices. Il suffit pour cela de presser R, puis Y pour une faible ou X pour une puissante. Cela consomme un compteur, 1 point pour la faible, 2 pour la forte. Je n'ai pas parlé des coups sautés... Mais ils sont bien là ^^ Au final c'est complet et plaisant car tout le long du jeu on a essayé des choses pour tenter au mieux de ne pas prendre de coup.
Ca bouge bien, il y a de nombreuses prises, et ? Bah les musiques semblaient dans le ton du genre. Je n'y ai pas trop fait gaffe en réalité, mais ce n'était pas dérangeant du tout, au contraire. Les bruitages, eux, étaient bien pêchus comme il faut. Quoi d'autre ? Les graphismes, très bien dans l'ensemble.
J'ai l'impression, en écrivant cet avis, que le jeu n'a aucun défaut. Et je crois que c'est le cas. Mais en vérité je pense qu'il lui manque une "âme". Je ne saurais l'expliquer avec des mots, mais j'ai terminé le jeu en me disant : "Cool..." au lieu d'un "Coooooool !!". J'ai une petite idée concrète du pourquoi : Le manque de charisme des ennemis surement, le mode "easy" peut-être un peu trop simple (pour moi), ou le level design trop basique. Bref, un jeu qui demande à être fait en "normal" pour que j'y trouve peut-être plus d'intérêt. Je l'essayerais une autre fois seul car je pense qu'il en vaut le coup. Le gameplay m'a plu.
En tout cas, je le mets dans les bons BTU de la Snes.
Dernière édition par wiiwii007 le Lun 31 Jan - 17:43, édité 6 fois