Non ça ira merci ^^ J'ai déjà passé trop de temps sur ce jeu. En tout cas tu confirmes ce que je pensais pour la cloche.
--------------------------------
75H putain d'heures pour terminer Final fantasy VIII !!!!
Ca y est, mon cauchemar s'achève ^^
Je vais faire un récap' condensé histoire de me rappeler pourquoi je l'ai eu en travers :
Les - :- La narration que je trouve vraiment mauvaise à cause de sa lenteur et de sa lourdeur. Mais aussi parce que c'est très décousu et pas forcément passionnant à mon sens (du moins pendant les trois quart du jeu).
- Le gameplay. C'est simple, pendant tout le jeu (mise à part le donjon de la fin) tu ne fais rien à part aller d'un endroit A à un endroit B. De temps à autres tu te tapes des phases de gameplay lourdes et mauvaises qui se résument à appuyer sur triangle/rond/carré pendant des scènes scriptées. J'ai trouvé ça très mauvais. Et alors le vaisseau que l'on dirige est un putain de tank infernal... Une catastrophe pour celui qui veut explorer le monde.
- Les persos, que je trouve mauvais dans leur rôle.
- Le monde, que je trouve grand et vide.
Les + :- Le système de combat complexe qui permet de se faire plaisir. Petit bémol tout de même, j'ai trouvé ça trop complexe pour le peu que ça m'a apporté. Par exemple un système 10X plus simple comme les matérias m'a donné autant de plaisir à jouer.
- Les ziks. Mille fois merci au maître... L'OST m'a permis de supporter ces longues phases de rien. Merci, merci, merci !
- Le dernier quart du jeu qui est d'un tout autre niveau que le reste du titre. C'est simple, ce quart se suffit à lui tout seul. On peut oublier le reste...
- La fin qui a surement du traumatiser un nombre incalculable de joueurs tellement elle est impressionnante à voir. Du grand art !
Donc pour résumer ça en 3 phrases : Je n'ai aimé que la fin. Mais elle n'a pas suffit à me faire oublier le reste... 60H de vent pour 15H de bonheur, c'est trop peu pour moi.