Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La licence "Sonic the Hedgehog" sur Master system !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "Sonic the Hedgehog" sur Master system ! Sochms10


Titre : Sonic the Hedgehog (US, EUR)
Genre : Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991 (US, EUR)
Développeur : Sonic Team
Éditeur : Sega
Autres plateformes : MD, Arcade, GBA, Windows, 3DS, iOS, Android, Amazon Fire TV, Apple TV, Switch


- Mon avis 20.. -

Terminé à 100% il y a plus de 10 ans donc je n'ai pas d'avis écrit. Tout ce que je peux dire c'est qu'il m'a laissé un bon souvenir car je le considère encore aujourd'hui comme l'un des meilleurs Sonic 2D auquel j'ai joué.


La licence "Sonic the Hedgehog" sur Master system ! 1db35510La licence "Sonic the Hedgehog" sur Master system ! 30071d10La licence "Sonic the Hedgehog" sur Master system ! Sonic-13


- Autre topic Sonic the Hedgehog sur le forum -
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5012-sonic-master-system?highlight=sonic


------------------------------------------


La licence "Sonic the Hedgehog" sur Master system ! Son2ms10


Titre : Sonic the Hedgehog 2 (EUR, KO)
Genre : Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992 (EUR, KO)
Développeur : Sonic Team
Éditeur : Sega
Autres plateformes : MD, Arcade, 3DS, iOS, Android, Switch


- Mon avis 2018 -

Sonic 2 sur SMS terminé !

J'avais oublié que j'avais du mal avec les Sonic... Autant le 1 je l'ai trouvé super, autant celui-là il m'a un peu gonflé. Les pièges à la con, les niveaux à double lecture sans possibilité de les refaire pour chercher les émeraudes, les phases en tuyau dans lesquelles tu ne joues quasi pas... C'est pas pour moi. J'ai trouvé les musiques en dessous du 1. J'ai quand même chopé toutes les émeraudes, mais c'était bien chiant de devoir attendre 5 min que mon perso meurt devant le panneau de sortie pour retourner dans le stage...


La licence "Sonic the Hedgehog" sur Master system ! Son2ms13La licence "Sonic the Hedgehog" sur Master system ! Son2ms12La licence "Sonic the Hedgehog" sur Master system ! Sonic-15


- Autre topic Sonic the Hedgehog 2 sur le forum -
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5019-sonic-2-master-system?highlight=sonic


------------------------------------------


La licence "Sonic the Hedgehog" sur Master system ! Sochms11


Titre : Sonic the Hedgehog Chaos (EUR)
Genre : Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993 (EUR)
Développeur : Aspect
Éditeur : Sega
Autres plateformes : GG


- Mon avis 2022 -

Mouai... J'ai pas trouvé le jeu super. Au départ j'ai tenté de faire le 100%, mais j'ai lâché prise quand je me suis rappelé que le game design des "Sonic" est mal branlé à ce niveau là. Tu ne peux pas revenir dans les stages, donc si tu loupes une fois l'émeraude dans un monde, ben tu dois te retaper tout le jeu. Non merci, j'aime pas assez la licence pour encaisser ça. Du coup je l'ai terminé à l'arrache.

Les musiques ne m'ont pas marqué, les graphismes étaient bien pour de la SMS j'imagine, et l'animation casse les noix, ça ralenti dans pas mal d'endroit, ce qui rend la maniabilité chiante et peu précise par moment.

Pas un jeu pour moi...


La licence "Sonic the Hedgehog" sur Master system ! Sonic-11La licence "Sonic the Hedgehog" sur Master system ! Sonicc10La licence "Sonic the Hedgehog" sur Master system ! Sonicc11


------------------------------------------


La licence "Sonic the Hedgehog" sur Master system ! Sospms10


Titre : Sonic the Hedgehog Spinball (AU, EUR, SA)
Genre : Flipper
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994 (AU), 1995 (EUR, SA)
Développeur : Sega Technical Institute
Éditeur : Sega
Autres plateformes : MD, GG, Windows


- Mon avis 2022 -

A faire.


La licence "Sonic the Hedgehog" sur Master system ! 01-810La licence "Sonic the Hedgehog" sur Master system ! Sonic-12La licence "Sonic the Hedgehog" sur Master system ! X48010


------------------------------------------


La licence "Sonic the Hedgehog" sur Master system ! 14804111


Titre : Sonic Blast (BRA only)
Genre : Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1997 (BRA only)
Développeur : Aspect
Éditeur : Tec Toy
Autres plateformes : GG


- Mon avis 2022 -

Ca partait bien pourtant...

Un Sonic pas trop pute, avec une innovation qui fait du bien : Le double saut. Il permet de ne pas subir toutes les crasses habituelles (plongeon à l'aveugle, ennemis placés pute...), on peut enfin esquiver au dernier moment sans avoir à connaître les stages. Mais... Bah oui, fallait bien un "mais"... Arrive le niveau de l'eau et la suite... Ca va être simple à décrire : C'est juste très très chiant car très lourd. "Lourd" dans le sens long à diriger, mais aussi "lourd" à cause d'un level design mal foutu. Donc le 100%, aux oubliettes, on trace jusqu'à la fin histoire de voir la totalité, mais le plaisir n'est clairement pas là.

En dehors de ça j'ai pas trouvé le jeu très beau (la couleur/contraste est chelou), pas super niveau son, et j'ai eu beaucoup de petit bugs graphiques et de gros soucis d'input qui laissent penser que ce Sonic a eu un développement chaotique.

J'ai toujours pas trouvé un Sonic 2D qui me plait vraiment à part le tout premier sur SMS.


La licence "Sonic the Hedgehog" sur Master system ! 240510La licence "Sonic the Hedgehog" sur Master system ! Sonic_14La licence "Sonic the Hedgehog" sur Master system ! X108018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum