L'impression que ça donne, c'est que tu (vous) ne sais pas où aller, et donc, on ne sait pas dans quoi on est embarqué. Le problème réside finalement dans le titre : "Découverte" ?.
C'est quand même le jeu "anniversaire" sorti pour les 10 ans de la série (comparé au plombier moustachu, SEGA a au moins le mérite de faire des épisodes vraiment très bons pour de tels occasions
). Aussi, c'est l'un des épisodes les plus intéressants sur le plan de la mythologie Sonic, de son univers, aux côtés de la sacro-sainte quadrilogie Mega Drive et du premier Adventure.
Bref, y'a une tonne d'infos à balancer, et même sans connaître le jeu, Internet est là, et y'a pas de honte de se renseigner vite fait histoire d'avoir une ou deux anecdotes à balancer.
Après, tu es encore un jeune gamer, et t'es peut-être pas encore assez mûr en matière de culture vidéo-ludique, mais ça va venir (j'en suis un exemple !
).
Après, je suis attentif à ce que tu fais, puisque l'idée de vidéos avec ma Geekette m'a souvent effleuré l'esprit, le but étant de faire découvrir un mode deux joueurs, en plaçant quelques anecdotes et vannes de couple, le tout dans la joie et la bonne humeur, et surtout, avec spontanéité !
Car les trucs préparés, c'est cool en intro, sur quelque points du jeu, et afin de montrer que l'on a un cap (ce qui manque à votre vidéo) mais après, faut pouvoir faire vivre la vidéo ! Je regarde des testeurs comme Hooper, ou pendant un temps, Uzulmaster, pas pour apprendre des trucs que je sais déjà, mais surtout pour leurs délires et leurs gros FAIL sur certains jeux. Quand Hooper se tape de grands fous rires tout seul ("Je ne contrôle absolument rien du touuuut !"), je rigole avec lui. Mais il hésite pas juste derrière à sortir un avis critique, sur lequel je ne suis pas forcément d'accord, mais qui a le mérite d'exister. C'est d'ailleurs ça le plus intéressant dans les vidéos aujourd'hui, les avis et anecdotes personnels, car souvent, on connaît déjà tout d'un jeu, mais avoir une critique venant d'un œil neuf peut être intéressant. C'est très difficile de trouver un style aujourd'hui, on trouve tellement de vidéo-testeur désormais, dur d'éviter le "déjà-vu".
Un vidéo-test, c'est un peu une recette de cuisine, t'as les ingrédients, à toi de les utiliser pour faire le meilleur résultat possible, mais si tu te goures sur les dosages ... C'est vraiment pas facile, et je pense que cet un écueil de penser que tout le monde peut y arriver du premier coup ! Mais en tout cas, continues, faut persévérer, et tes erreurs te seront utiles, mais également à moi, puisque c'est en projet de mon côté. C'est plus facile de cerner les attentes.