Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Lun 25 Nov - 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la 3DS

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 27 sur 40]

651Le topic officiel de la 3DS - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Sam 2 Mar - 21:25

Battosai14

Nintenwhore
Hein ?? o_O

T'as une carte 2Go et t'as pas la place pour Monter Hunter ??
Comment c'est possible ? J'ai encore toutes les démo + celle de monster hunter sur la mienne !

http://www.dg2s.fr

652Le topic officiel de la 3DS - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Dim 3 Mar - 15:58

CTJ

CTJ
Limbo Hater
En fait c'était les données additionnelles (?!) des applis EuroSport et Nintendo Video qui prenaient une place folle.

J'ai essayé la démo de MH3 du coup et j'ai pas aimé. C'est bordélique, super long pour tuer le gros lapin et surtout pas clair du tout. J'ai jamais joué à un MH et j'aurais aimé quelques explications. C'est quoi les 2 petits bonhommes avec nous ? Pourquoi on peut les latter ? Comment on recharge son arme ? (j'avais "recharge" qui clignotait tout le temps ...)

653Le topic officiel de la 3DS - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Dim 3 Mar - 16:20

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Gregou a balancer un lien super bien pour debuter a Monster hunter sur la page d'avant je crois.

S'pece de bleusaille O:-)

654Le topic officiel de la 3DS - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Dim 3 Mar - 16:35

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ho ok, j'avais pas lu vos coms au dessus.

En effet ça aurait été pas mal qu'ils expliquent un peu dans la démo comment on joue. Par exemple j'ai pas trouvé comment appliquer l'enduit sur les flèches (2 boutons en mm temps d'après Gregou).

655Le topic officiel de la 3DS - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Dim 3 Mar - 17:08

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ouai en meme temps c'est une demo de 20min donc faire un tutoriel complet je pense pas ça soit possible car comme le dit Gregou ce jeu c'est pas un jeu qu'on fini en 10h. Avec un gameplay ultra complet et travaillé. Pareil pour les ennemis qui ont des patterns très elaborés. Donc moi je veux voir le jeux complet pour bien comprendre l'esprit du jeu et me faire une vraie idée :-)

656Le topic officiel de la 3DS - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Dim 3 Mar - 17:46

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

CTJ a écrit:ho ok, j'avais pas lu vos coms au dessus.

En effet ça aurait été pas mal qu'ils expliquent un peu dans la démo comment on joue. Par exemple j'ai pas trouvé comment appliquer l'enduit sur les flèches (2 boutons en mm temps d'après Gregou).

Pour appliquer les enduits, déjà tu dégaines ton arc (touche X).
Ensuite, tu maintiens L et tu vas avoir, en plus du menu des objets, le menu des enduits que tu fais défiler avec X, toujours en maintenant L.
Quand tu es sur l'enduit voulu, tu peux tout relâcher et tu appuies sur X+A pour l'appliquer.

Dit comme cela, ça a l'air peu ergonomique et compliqué mais je t'assure que dans le feu de l'action, tous ces raccourcis deviennent très simples à prendre en main.

657Le topic officiel de la 3DS - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Dim 3 Mar - 17:55

CTJ

CTJ
Limbo Hater
oui j'ai vu les enduits s'afficher, j'ai vu comment les faire défiler ... mais on ne sait pas si c'est appliqué ou non au final. C'est noté.

Je referais la démo alors. Ca a eu tellement de succès cette série que c'est dommage de ne pas s'y essayer sérieusement.

Et tu sais comment on recharge ? J'avais pris un gros type bleu avec un "lancegun" mais impossible de tirer et de recharger...

658Le topic officiel de la 3DS - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Dim 3 Mar - 18:01

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je n'ai pas encore essayé le "lancegun". C'est une nouvelle arme par rapport au 3 sur Wii...

Sinon, si tu galères contre le Lagombi, il te faut une arme très rapide étant donné qu'il bouge vite. Je te conseille les doubles lames ou l'épée longue.

J'ajoute que tout l'intérêt des Monster Hunter, au cas où certains ne le savent pas, est de récupérer des éléments en tuant les monstres et en les dépeçant pour créer différentes pièces d'armure et différentes armes. Et chaque pièce a, en plus de stats différents, des particularités. Par exemple, disons qu'un casque a "Bouche oreille +5", "Eau +3", et "Vitesse -4". Cela ne veut pas dire que les stats s'appliquent directement ! Il faut, en prenant l'exemple du "bouche oreille" (qui permet de ne pas être paralysé face aux rugissements des monstres les plus massifs), atteindre la valeur +10 pour que l'aptitude soit validée. Il faut donc trouver les bonnes combinaisons de pièces d'équipements pour bénéficier de bonus intéressants... tout en évitant les malus !
Hélas, dans la démo, on ne voit pas tout cet aspect puisque les équipements sont sélectionnés d'avance.

659Le topic officiel de la 3DS - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Dim 3 Mar - 19:40

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens de finir la demo du castlevania est c est plaisant. On progresse bien et on fait attention a la barre de vi, ca change des jeux ou il faut se cacher pour qu elle remonte toute seul Smile

J ai testé egalement la demo de monster hunter 3 et ( dsl el gregou) mais a l'instar des opus sur psp, je n'ai pas fu tout accroché. Je trouve ca toujours aussi peu jouissif...

Sur psp j'avais reussi a tenir 4-5h histoire d'avancer dans le jeu et de voir si j'y prendrai gout. Mais la rien qu'a la demo je ne le prendrai pas ce jeu...

Gros plus: ils ont quand meme acceleré les temps de chargement par rapport aux premiers opus ^^

660Le topic officiel de la 3DS - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Dim 3 Mar - 21:47

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

4-5 heures ??? Autant dire que tu n'as rien fait... Tu avais battu au moins ton premier gros dino ?

Une chose que je viens de trouver avec la démo. Une fois le monstre touché, touchez l'icône en bas à droite sur l'écran tactile. Dès lors, par une simple pression sur L, la caméra se recentrera toujours en direction du monstre. Très pratique !

661Le topic officiel de la 3DS - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Dim 3 Mar - 22:12

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Yes si ma memoire est bonne, j ai battu de gros boss. Mais j ai pas trop aimé le jeu, raison pour laquelle j ai abandonné en cours de route... Et la, la demo ne m a pas du tout convaincu.

662Le topic officiel de la 3DS - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Dim 3 Mar - 23:22

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Dernière chose pour ceux qui se plaignent de l'absence de tuto pour la démo de Monster Hunter : vous avez un onglet "Aide" dans le menu "Home" de la console. Là, on vous explique absolument TOUS les maniements des armes. Vous n'avez plus aucune excuse ! Le topic officiel de la 3DS - Page 27 2930664868

663Le topic officiel de la 3DS - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Dim 3 Mar - 23:59

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
On sent que tu es fan de la saga ^^

664Le topic officiel de la 3DS - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Lun 4 Mar - 0:08

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Non, à vrai dire je n'ai fait que le Tri (à fond) et le Unite (environ 100 heures, mais en solo sur PSP donc pas transcendant). J'aimerais juste que les joueurs s'investissent un peu plus dans ces jeux pour en mesurer tout le potentiel plutôt que s'arrêter à 5-10 heures, sans avoir rien vu.
Et puis bon : on se plaint toujours de la casualisation à outrance des jeux actuels, du manque de challenge, du fait d'être pris par la main la plupart du temps. Et là Monster Hunter, un vrai jeu pur hardcore, qui demande des réflexes et de la jugeote, de l'investissement... hé bah non : on veut pas lui donner sa chance. 10 autres jeux achetés derrière à faire, à gober chacun en 5-10 heures. C'est comme ça que je perçois la chose. On gobe, on gobe, on gobe pour faire le plus de jeux possible et quand l'un demande un peu plus que 2-3 jours pour être fini, on "n'a pas que ça à foutre".
Peut-être me trompé-je ???

665Le topic officiel de la 3DS - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Lun 4 Mar - 0:50

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je comprend ce que tu veux dire, mais ce n est pas mon cas que de reclamer des jeux pq qu on torche en 5-6heures.
Pour que je joue a un jeu qui necessite pas mal de temps, il faut vraiment que j adhere au jeu en lui même et que j'y prenne plaisir a y jouer.
Cela n a pas été le cas pour monster hunter, j ai vraiment pas accroché.
Apres comme on dit le gout et les couleurs...

666Le topic officiel de la 3DS - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Lun 4 Mar - 2:46

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oui, je ne te ciblais pas personnellement. Mais hélas Monster Hunter en Europe n'a pas le succès qu'il mériterait car beaucoup trop de joueurs achètent dorénavant "en masse", pour avoir leur shoot hebdomadaire, sans même prendre le temps d'apprécier les titres. Des fois, quand tu lis les commentaires des jeunes joueurs, tu as l'impression que le jeu vidéo est devenu une sorte de sport pour se comparer les kikis. "Moi j'ai fini ce jeu en 15 heures", "J'ai rushé, pas fait les quêtes annexes, et je l'ai fini en 6 heures. Maintenant je peux enchaîner avec la suite".

667Le topic officiel de la 3DS - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Lun 4 Mar - 9:48

CTJ

CTJ
Limbo Hater
El Gregou a écrit:10 autres jeux achetés derrière à faire, à gober chacun en 5-10 heures. C'est comme ça que je perçois la chose. On gobe, on gobe, on gobe pour faire le plus de jeux possible et quand l'un demande un peu plus que 2-3 jours pour être fini, on "n'a pas que ça à foutre".

Perso quand un jeu est un peu long ce qui va me saouler c'est que je vais y jouer pendant très longtemps et finalement jamais en voir le bout. Un jeu de ~8-10h déjà il va me falloir 15j / 1 mois pour le finir. Donc s'il en fait 100 ça va me gonfler rapidement parce que je vais devoir passer mon année dessus ^^ Sur une portable c'est différent, je peux jouer dans le métro.

C'est pas tellement pour "enchainer" les jeux en ce qui me concerne que j'aime changer, c'est plus pour voir un autre univers, vivre une autre histoire, changer de genre de jeu aussi.

------------

J'ai re-re-refais la démo ^^

Sur les bons conseils de Gregou j'ai pris la fille aux 2 lames pour attaquer le gros lapin.

Alors déjà le fait de pouvoir locker la cible en effet ça change tout. C'est beaucoup plus lisible et agréable à jouer.

Par contre j'ai trouvé ça TRES long pour le zigouiller et surtout pas très intéressant. C'est vraiment du bourrinage sur cet exemple de monstre. C'est surement pas représentatif à lire Gregou mais en attendant ça donne pas une super impression du jeu. Ca me gène aussi qu'on ne sache pas où en est sa vie ni même si on lui inflige plus ou moins de dégâts avec telle ou telle attaque. Réaliste ? Mouai ...

Est ce que dans le jeu complet les missions sont en temps limité également ? C'est pénible, je ne vois pas pourquoi une chasse devrait se faire en 15min ... Du coup on ne profite pas des "à côté".

Est ce que dans les versions de salon ce sont aussi des petites pièces ? Ca casse totalement le délire je trouve. Ce serait plus sympa si on devait poursuivre un monstre dans de grandes étendues (mais peut être pas possible sur portable)

J'aime bien aussi le côté "second degré". La façon ridicule de courir en bonhomme de neige, les petits bonhommes qui nous ramènent au camp sur un chariot, la façon de se coucher dans le camp, ...

Est-ce que le fait d'être accroupis apporte quelque chose ? J'ai essayer de "surprendre" le monstre mais je n'ai rien vu de spécial en fait.

668Le topic officiel de la 3DS - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Lun 4 Mar - 10:12

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:
El Gregou a écrit:10 autres jeux achetés derrière à faire, à gober chacun en 5-10 heures. C'est comme ça que je perçois la chose. On gobe, on gobe, on gobe pour faire le plus de jeux possible et quand l'un demande un peu plus que 2-3 jours pour être fini, on "n'a pas que ça à foutre".

Perso quand un jeu est un peu long ce qui va me saouler c'est que je vais y jouer pendant très longtemps et finalement jamais en voir le bout. Un jeu de ~8-10h déjà il va me falloir 15j / 1 mois pour le finir. Donc s'il en fait 100 ça va me gonfler rapidement parce que je vais devoir passer mon année dessus ^^ Sur une portable c'est différent, je peux jouer dans le métro.

C'est pas tellement pour "enchainer" les jeux en ce qui me concerne que j'aime changer, c'est plus pour voir un autre univers, vivre une autre histoire, changer de genre de jeu aussi.

Pareil. Quand t'es ado, ça va, mais avec une vie professionnelle, t'as moins de temps, donc tu choisis davantage les jeux auxquels tu joues. C'est pour ça que dans les jeux de cette génération, souvent, le truc-qui-tue-la-gueule est au début du jeu et non à la fin, parce qu'on s'est aperçu que beaucoup de joueurs de finissaient pas leurs jeux.

669Le topic officiel de la 3DS - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Lun 4 Mar - 10:42

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Perso quand j'étais ado j'avais moins le temps de jouer qu'avec une vie professionnelle !
Ado, t'as des devoirs à faire et puis j'avais pas le droit de regarder la TV le soir !
même quand j'étais au lycée ! je me levais à 6h30 le matin aussi ...
et le samedi, j'avais basket (vendredi soir et samedi après_midi) ou soit j'allais faire du bodyboard avec mes potes ...
Et surtout à ma maison, il y avait qu'une tv donc pas moyen de rester devant à jouer alors que mes parents voulaient regarder ...

Maintenant, j'ai plus de devoirs, je vais me coucher vers minuit et je me lèves à 8h30-8h50 ...
donc honnêtement je pense que j'ai bien plus de temps pour jouer !

670Le topic officiel de la 3DS - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Lun 4 Mar - 10:54

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Comme quoi ... je me lève à 06h45-07h00 et je rentre vers 19h30-20h00 donc pas des masses le temps de jouer.

Quand j'étais gamin j'avais ma TV et j'habitais à la campagne, donc un peu bloqué. Je faisais mes devoirs uniquement dans le car ou à l'école/collège. Donc j'avais mes soirées tranquille, j'avais mes WE pour jouer avec les copains et surtout beaucoup de vacances pleines de JV.

671Le topic officiel de la 3DS - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Lun 4 Mar - 11:06

defskerus

defskerus
Dieu Breton
CTJ a écrit:Comme quoi ... je me lève à 06h45-07h00 et je rentre vers 19h30-20h00
.

Change de boulot Very Happy

tu fais quoi en fait ???

672Le topic officiel de la 3DS - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Lun 4 Mar - 11:17

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Il faut surtout que je change de région ... parce que les 2h de métro quotidiennes ça pèse dans la journée, et c'est fatiguant de vivre à Paris.

673Le topic officiel de la 3DS - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Lun 4 Mar - 11:22

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Pourtant, quand t'es ado : mercredi après-midi de libre, les week-ends libres, et les nombreuses semaines de vacances. Rien à faire le soir vu que maman fait à manger et lave le linge... Sans parler de toute la paperasse... OK, y a les devoirs, mais ça n'a jamais été un souci pour moi.

674Le topic officiel de la 3DS - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Lun 4 Mar - 11:24

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

CTJ a écrit:'ai re-re-refais la démo ^^
Par contre j'ai trouvé ça TRES long pour le zigouiller et surtout pas très intéressant. C'est vraiment du bourrinage sur cet exemple de monstre. C'est surement pas représentatif à lire Gregou mais en attendant ça donne pas une super impression du jeu. Ca me gène aussi qu'on ne sache pas où en est sa vie ni même si on lui inflige plus ou moins de dégâts avec telle ou telle attaque. Réaliste ? Mouai ...
Oui, ce monstre est en effet trop facile et l'on peut se contenter de bourriner sans que cela soit très intéressant. Mais je pense qu'il fallait bien que Capcom mette un monstre aisé pour ne pas décourager tous ceux qui essaieraient la démo. Le Plesioth, deuxième monstre présent sur cette version d'évaluation, est plus difficile mais là encore pas très passionnant. Les choses se corsent lorsque tu affrontent des Rathian, ou bien un Barroth. Je mettrai quelques vidéos du Tri sur Wii en fin de mon post pour que tout le monde se fasse une idée.
Qu'on ne sache pas la vie du monstre est un gros point fort ! Parce qu'il va falloir faire attention à tes propres coups pour savoir si tes attaques font effet. Est-ce que frapper le monstre dans les jambes le fait parfois tituber ? Est-ce qu'un coup dans le bide semble le stopper ? Est-ce que tel coup porté à la tête avec telle arme va ricocher, ou va au contraire sembler faire très mal au monstre ? Est-ce qu'un coup avec une arme "coupante" (épée) de type glace va épuiser plus vite un monstre qu'avec une arme à impact (marteau) de type feu ? Dès lors, il faut observer : si le monstre fuit en boitant, il n'est pas loin de la fin. S'il bave, il est épuisé. Etc etc...

CTJ a écrit:Est ce que dans le jeu complet les missions sont en temps limité également ? C'est pénible, je ne vois pas pourquoi une chasse devrait se faire en 15min ... Du coup on ne profite pas des "à côté".
Oui, elles sont en temps limité mais tu as une limite bien plus large. Généralement, 40 à 50 minutes. Le temps est très rarement un souci. Dans la démo, je pense qu'ils ont raccourci le timing pour que tu bouffes tes essais plus vite. ^^

CTJ a écrit:Est ce que dans les versions de salon ce sont aussi des petites pièces ? Ca casse totalement le délire je trouve. Ce serait plus sympa si on devait poursuivre un monstre dans de grandes étendues (mais peut être pas possible sur portable)
Oui, ce sont toujours des "petites pièces". C'est assez dommage mais je pense qu'inclure une carte gigantesque et non découpée ne changerait pas grand chose au final. Là, le monstre s'enfuit souvent dans différentes zones, parfois sans que tu ne saches où il va (les monstres volants, en particulier)... A moins que tu ne commences à connaitre le comportement de chaque bête ! Par exemple, certains monstres vont aller se reposer dans leur "nid" quand ils vont être épuisés, d'autres vont aller dévorer quelques petites bêtes pour se redonner de la force, etc...

CTJ a écrit:Est-ce que le fait d'être accroupis apporte quelque chose ? J'ai essayer de "surprendre" le monstre mais je n'ai rien vu de spécial en fait.
Non, cela n'apporte pas grand chose. Tu peux théoriquement surprendre un monstre plus facilement pour porter le premier coup, mais ça ne modifie pas beaucoup l'issue du combat. Les "pros" n'utilisent l'accroupissement que pour une seule chose : dépecer ou ramasser plus vite les objets. Dit comme cela cela semble anodin mais dans certains cas où le timing est si tendu pour éviter une attaque de monstre, tu vas vouloir dépecer sa queue (que tu viendras de couper... hé oui, avec les monstres de la démo on ne peut pas faire ça) rapidement, et gagner une demi-seconde peut quelquefois être salvateur.

Comme promis, quelques vidéos de monstres impressionnants du Tri sur Wii. Evidemment, si vous ne voulez pas vous gâcher le plaisir de la découverte, ne regardez pas :

Contre une Rathian (offline) :

Contre un Barioth (online, 2 joueurs) :

Contre un Uraggan (online, 4 joueurs qui jouent plutôt moyennement. Cela montrera que le jeu ne pardonne pas) :

Contre le Deviljho, un des monstres les plus impressionnants de la série : (online, 4 joueurs très skillés qui montrent un peu toutes les "ficelles" contre ce monstre) :

675Le topic officiel de la 3DS - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Lun 4 Mar - 12:34

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
impressionnantes ces vidéos Smile
moi ça me plait beaucoup ce jeu. ça sent un peu le jeu pour vrai hardcore gamer, dans la première vidéo j'ai été captivé par tous les aspects du jeu que tu nous a décrit réunit dans une seule vidéo. Comme le fait que l'arme ricoche sur le monstre ou que la queue se sépare du monstre une fois coupé mais que le monstre continue de ce battre Very Happy

Moi en tout cas ça me donne envie Smile

676Le topic officiel de la 3DS - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Lun 4 Mar - 12:59

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Hop encore une annonce qui va faire dresser le kiki de notre bon vieux Ange !! Smile

Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2 Break Code à été officialisé sur 3DS ce week end apparemment Smile

Donc c'est officiel ? Tu nous annonce que tu as déjà commander ta 3DS jap ?? Le topic officiel de la 3DS - Page 27 4257297559

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 27 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant