Oh moi j'ai pris surtout parce que j'ai pas envie d'attendre 6 mois pour savoir si un jeu va sortir ou pas en europe. ça ne tient pas compte des grosses licences ou des jeux édités par nintendo (ils sortent en quasi simultané partout), mais plutôt des rpgs et autre. Genre soul hackers est sorti en avril aux US et est annoncé pour septembre en Europe, et le SMT IV va sortir le mois prochain aux US pour du non annoncé en Europe. Je pense qu'il sortira quand même en Europe, mais attendre X mois pour un jeu qui ne sera de toute façon pas traduit, et qui sera au passage sûrement une version simple (le collector US envoie du lourd), je vois pas l'intérêt.
Par contre, un assez gros problème à prendre une version US: la revente des jeux. Faut vraiment faire hyper gaffe aux jeux qu'on prend, parce qu'à cause de la poste, on est pas du tout compétitifs pour les américains, ça sert à rien de revendre à l'international.
Faudrait réunir tous les possesseurs de 3ds US français pour pas se faire trop pénaliser.