Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Aujourd'hui à 12:08

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Articles jeux vidéos à partager

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 25 sur 40]

killamax


Démon Gamer

kidding me ?
le Bta le plus injouable que j ai essayé sur super nes

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Sans être un grand jeu, je trouve qu'il n'est pas si pourri que ca le shaq fu.
Je l'avais étant gamin et je m'éclatais bien avec.

Après shaq fu 2, je sens que ca sera un jeu bien pourri surfant sur la vague shaq fu du moment que ne font qu’attiser les sympathisants et les opposants au jeu (c'est pire qu'une bataille politique)

killamax

killamax
Démon Gamer

tu m apprends qu'il y a une vague Shaq fu

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Quoi ? Une vague Shaq Fu ? Mais de quoi tu parles ? Articles jeux vidéos à partager - Page 25 1501474694

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
killamax a écrit:kidding me ?
le Bta le plus injouable que j ai essayé sur super nes

shaq fu un BTA? c'est un bete jeu de baston non?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

CTJ a écrit:Quoi ? Une vague Shaq Fu ? Mais de quoi tu parles ? Articles jeux vidéos à partager - Page 25 1501474694

C'est une vague typiquement américaine.

D'un côté les "save Shaq fu": http://www.saveshaqfu.com/

De l'autre, les "destroy Shaq fu": https://www.youtube.com/user/DestroyShaqFu

T'as aussi un "liberate Shaq fu" (dans le sens "libérer de ce jeu mauvais" en rachetant tous les exemplaires du jeu et ainsi épargner les générations futures): http://www.shaqfu.com/main.php

Par contre, on est dans le creux de la vague, le haut c'était y'a 4-5 ans. ^^

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'en profite pour vous donner le lien d'un test sur ce jeu qui me fait toujours autant rigoler :

http://www.jenesuis.net/critiques/snes/shaqfu

killamax

killamax
Démon Gamer

un jeu de fight c'est vrai, je ne sait pas pourquoi dans mes souvenirs je me représentai un beat them all
par contre mon avis n a pas changé ,c est l un des pires titres du genre
et le test/défonçage de cartouche de notre ami me conforte dans ma position



Dernière édition par killamax le Jeu 16 Jan - 15:40, édité 1 fois

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Il a clairement une réputation méritée de bouse intersidérale. Dites-vous qu'à l'époque il y avait Super Street Fighter 2 en concurrence, et Mortal Kombat 2 ! Sans compter ce qu'on pouvait trouver en arcade ou sur la Neo Geo...

Et puis bon, maintenant c'est facile de ne pas trop être dégoûté. Shaq Fu se monnaye à 8 euros environ. Mais imaginez un gamin de 12 ans qui économise son argent de poche, tanne ses parents sans relâche, réunit enfin les 450 francs pour le jeu (70 euros grosso merdo). Ca y'est, après de longs mois, l'attente insupportable est finie ! Enfin il peut se payer un jeu. SON jeu d'anniversaire, ou de Noël. Un truc rare qui n'arrive que 3-4 fois dans l'année, et encore si les résultats scolaires fleurent plus le Victor Hugo que le Franck Ribéry. Fébrile, il met la cartouche dans sa petite SNES chérie... pour se rendre compte 5 minutes après de la daube pestilentielle qu'il vient de se prendre à vitesse Mach 3 dans le fion ! Aïe.
Il faut se remettre dans le contexte de l'époque : payer plein pot pour un truc pareil quand les copains de la récré ne parlaient que Super Metroid et Megaman X, ça faisait quand même sérieusement mal.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Après de la dire que c'est une bouse intersidérale c'est un peu beaucoup.
Il y a des gens qui se sont quand même amusé avec ce jeu à l'époque, et j'en fais partie.
Je me souviens des parties qu'on faisait avec des amies, et des bons moments passés avec ce jeu.
C'est un jeu qui aujourd'hui est considéré comme un mauvais jeu, mais à l'époque il n'était pas aussi décrié que maintenant.

Invité

avatar
Invité
Nintendo pas en forme:
source Libé/20 Minutes

Victime de la concurrence des smartphones, le pionnier japonais des jeux vidéo, Nintendo, a annoncé vendredi des ventes désastreuses de consoles et jeux, en particulier celles de sa récente Wii U, ce qui l’entraîne dans une délicate situation financière.

«Les ventes de consoles lors des fêtes de fin d’année n’ont pas atteint le niveau prévu et par conséquent le chiffres d’affaires sur les jeux a aussi été nettement inférieur aux attentes», a expliqué le patron du groupe, Satoru Iwata, lors d’une conférence de presse.

Nintendo pensait auparavant vendre 9 millions de consoles de salon Wii U dans l’année d’avril 2013 à mars 2014, mais il estime à présent qu’il n’en écoulera que 2,8 millions.

Le nombre de jeux associés vendus devrait plafonner à 19 millions, deux fois moins qu’envisagé auparavant.

Les performances ne seront pas brillantes non plus pour la console de poche 3DS. Elle ne devrait avoir été achetée qu’à 13,5 millions d’unités dans le monde durant l’exercice complet, contre 18 millions dans les précédentes estimations.

Seulement 66 millions de jeux Nintendo pour cette petite machine à deux écrans devraient trouver preneurs, soit 14 millions de moins qu’attendu avant.

Le créateur de Mario et Pikachu traverse depuis des années une passe extrêmement difficile à cause notamment de la concurrence des smartphones qui remplacent très bien les consoles pour les joueurs occasionnels.

Cette rivalité est d’autant plus forte que les jeux pour mobiles sont meilleur marché quand ils ne sont pas tout bonnement gratuits.

Bilan: le groupe s’attend à présent à une perte nette annuelle de 25 milliards de yens (190 millions d’euros) contre un bénéfice de 55 milliards espéré auparavant.

Son chiffre d’affaires ne devrait pas dépasser 590 milliards de yens contre 920 milliards précédemment escomptés.

La cure est d’autant plus sévère que l’environnement économique s’est a priori pourtant grandement amélioré en 2013 pour Nintendo, avec une reprise internationale confirmée, notamment aux Etats-Unis et au Japon.

Smartphones

De surcroît, après trois années de yen cher très pénalisant, la remontée du dollar et de l’euro face à la devise nippone depuis fin 2012 lui est tout à fait favorable, puisque Nintendo encaisse la majeure partie de ses revenus à l’étranger.

Las, le problème est plus profond: ses produits n’attirent plus les clients, qui ont bien d’autres loisirs.

Les jeux vidéo rapportent toujours mais pas ceux pour consoles

Même si Nintendo prétend que ses consoles font encore la différence, notamment pour les enfants, les smartphones multimédias remplacent très bien les consoles pour les joueurs occasionnels.

Cette rivalité est d’autant plus forte que les jeux pour mobiles sont meilleur marché quand ils ne sont pas tout bonnement gratuits.

Ainsi, au Japon, les ventes des consoles et jeux vidéo afférents ont-elles chuté de 9% l’année dernière par rapport à celles de 2012 et de 40% en cinq ans.

A l’inverse, le Japon est devenu en octobre 2013 le premier marché mondial des applications pour smartphones, devant les Etats-Unis, et ce grâce aux jeux.

Ailleurs aussi les divertissements sur smartphones font un malheur au détriment des jeux sur consoles, sans compter que Nintendo a réagi tardivement avant de proposer des contenus à télécharger. Qui plus est, le groupe est aussi victime de piraterie dans divers pays, notamment en Europe, contre-façons qui constituent évidemment un manque à gagner.

Si son concurrent japonais Sony assure que sa console de salon PlayStation 4 lancée hors du Japon fin 2013 bénéficie d’un excellent démarrage, c’est que cette «bête de course» se démarque de la Wii U et des autres plateformes ludiques: ses performances techniques sont exceptionnelles et elle dispose d’une gamme de jeux développés spécifiquement pour un public de joueurs invétérés. De plus, répète le patron de Sony Computer, Andrew House, «c’est plus qu’une console de jeu, c’est une véritable centrale multimédia connectée à l’internet pour profiter de tous les types de créations audiovisuelles».

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ils doivent bien avoir quelques blisters goldeneye 64 pour se refaire une santé  Articles jeux vidéos à partager - Page 25 3839493590 

Invité

avatar
Invité
defskerus a écrit:Ils doivent bien avoir quelques blisters goldeneye 64 pour se refaire une santé  Articles jeux vidéos à partager - Page 25 3839493590 
Bah soumet leur l'idée d'en produire, ça ne devrait pas leur couter bien cher et leur rapporter un max  Articles jeux vidéos à partager - Page 25 3320928611 

caaen

caaen
Maudit du Forum

C'est un mec de chez Sony qui a pondu l'article?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@Chrysaor :
Il me semble qu'ils ont même pas de listing des jeux qui sont sorties à l'époque ...

donc les docs de conception pour refaire les cartouches, boites, notice et blisters, ça doit être perdu depuis longtemps !


en plus c'est un jeu Rare (un vrai celui-là Articles jeux vidéos à partager - Page 25 1501474694) , donc il serait obligé de partager les bénéfices avec Microsoft ...

Invité

avatar
Invité
defskerus a écrit:
en plus c'est un jeu Rare (un vrai celui-là Articles jeux vidéos à partager - Page 25 1501474694) , donc il serait obligé de partager les bénéfices avec Microsoft ...
 Articles jeux vidéos à partager - Page 25 4076565521 

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Mmmm.... Je reste TRES dubitatif sur les sources qui ont permis d'alimenter cet article, mais je suis encore plus méfiant quant à la neutralité de son auteur qui semble effectivement dire que :
1) Nintendo c'est de la merde et ça va couler incessament sous peu (on entend ça depuis le Gamecube, mais bon...)
2) Les jeux sur Smartphones c'est l'avenir parce que c'est pas cher (sauf qu'il y a 99% de merdes et qu'aucun jeu n'atteint le même niveau technique qu'un jeu sur console).
3) Que la PS4 elle déchire trop grave sa maman par tous les orifices... surtout pour frimer avec du vent. Parce que pour l'instant, vu les jeux qu'on trouve dessus...

Plus prosaïquement, la 3DS est un succès mondial qui assure encore des beaux jours à Nintendo, et la société a par ailleurs tant engrangé d'argent avec la DS et la Wii qu'elle peut se permettre de se la couler douce encore quelques années, même en cas d'échecs commerciaux.
Reste effectivement que la Wii U semble très mal partie. Mais de là à en faire des prévisions cataclysmiques pour Nintendo, de là à en déduire que le géant japonais est au plus mal... Non. Je crois que le mec de Libé en a tiré des conclusions hâtives.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis d'accord avec l'avis du gregou. Rien que la 3ds permet a nintendo d'engranger énormement de sous et je pense pas que la boite soit en difficulté financière.

caaen

caaen
Maudit du Forum

Ce qui fait chier avec la Wii U c'est que cette console se vent mal car il y a peu de jeux dessus et comme elle se vent mal il va y avoir peu de jeu dessus... Articles jeux vidéos à partager - Page 25 3839493590 

caaen

caaen
Maudit du Forum

Nintendo aurait sorti un vrai pokemon dessus, avec exploration sur écran tv et combats et gestion des bestioles sur le gamepad, cette console aurait cartonné. Ils sont un peu con aussi...

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Et on aurait pu lancer la mablette comme une pokeball! Ça j'achète!!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tom34 a écrit:
source Libé/20 Minutes

Déjà rien que ça.  Articles jeux vidéos à partager - Page 25 4257297559 
On va dire "Next"  Articles jeux vidéos à partager - Page 25 2574002215 

Tom34 a écrit:
Nintendo pensait auparavant vendre 9 millions de consoles de salon Wii U dans l’année d’avril 2013 à mars 2014, mais il estime à présent qu’il n’en écoulera que 2,8 millions.

ça, c'est clair que ça fait mal. Mais si Nintendo se bougeait un peu plus le cul pour sortir ses licences dessus, ça passerait beaucoup mieux.

Tom34 a écrit:
Les performances ne seront pas brillantes non plus pour la console de poche 3DS. Elle ne devrait avoir été achetée qu’à 13,5 millions d’unités dans le monde durant l’exercice complet, contre 18 millions dans les précédentes estimations.

13,5 millions de ventes de hardware pour une année fiscale complète c'est pas brillant? he beh... Faudrait vraiment qu'ils comparent avec toutes les autres plateformes avant de dire ce genre de connerie, c'est un excellent résultat 14 millions / ans, plus, c'est exceptionnel. J'suis même pas sûr que la PS3/X360 ait fait mieux.

Tom34 a écrit:
Cette rivalité est d’autant plus forte que les jeux pour mobiles sont meilleur marché quand ils ne sont pas tout bonnement gratuits.
Avec la qualité de jeu moindre qu'on leur connait, et tous les pushs "achète tes crédits" ou les pubs qui les infestent.

Tom34 a écrit:
Les jeux vidéo rapportent toujours mais pas ceux pour consoles

C'est un propos à nuancer: Oui, le modèle free to play rapporte plus que le modèle payant, y'a juste à comparer les bénéfices de gameloft après et avant l'application du modèle free to play (2011) pour s'en rendre compte. Mais je les soupçonne quand même de s'appuyer sur la dépendance aux jeux latente chez chaque personne pour se faire du pognon. On peut pas lucidement dépenser 75 euros pour des crédits secondaires de jeu (ceux qui sont si difficiles voire impossibles à gagner gratuitement) qui ne te permettront même pas de te payer l'objet le plus cher du jeu, et que 75% des achats in-game nécessitent cette monnaie secondaire. Il est où le plaisir de jouer aussi si payer t'avantage par rapport aux autres comme c'est la norme dans le multi mobile? Le cheat payant cétrobonlolchuitrofort?

ça rapporte p'têt plus aux entreprises, mais vé moi cette dégradation complète du jeu. Dès le tuto ils t'apprennent à bien dépenser tes crédits secondaires (l'une des premières choses apprise sur tous ces jeux). Sans cesse harcelé pour sortir ta cb, t'es poussé à la sortir une première fois pour te donner un avantage temporaire (accélérer le temps des constructions qui peuvent prendre des jours, te mettre à niveau avec les autres qui payent, etc), puis tu la ressort une seconde fois, troisième fois, sans cesse happé par cette petite ficelle maligne de dépendance tellement bien implémentée dans le free to play. Tout ça pour quoi? être au même niveau que les autres? Pouvoir jouer normalement? Et le plaisir de jeu il est passé où?

Ce modèle free to play, c'est vraiment de la merde. Surtout qu'actuellement, il est implémenté à 99% pour te tirer le max de pognon possible, bien au delà des 40/70 euros d'un jeu "classique" qui rapportera p'têt moins à l'entreprise, mais qui te respecte un peu plus en temps que joueur.

Ha, et seconde chose qui montre bien que ce modèle est fait pour jouer sur la dépendance: il est impossible d'acheter une version "arrête de me faire chier avec tes pubs / crédits secondaires".

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ADL a écrit:Le cheat payant cétrobonlolchuitrofort?
[...]
être au même niveau que les autres? Pouvoir jouer normalement? Et le plaisir de jeu il est passé où?

Pourquoi tu crois que ces jeux sont connectés et qu'il est systématiquement possible (voir obligatoire) de se lier à son compte facebook ? Ce sont des jeux dont l'objectif est avant tout de s'afficher, de se comparer aux autres, de montrer ce qu'on peut faire ... Pour ça beaucoup de monde est prêt à payer, pour pas être has been.

Le plaisir de jeu tout le monde s'en fou. T'as déjà essayé Candy Crush Saga ? L'intérêt ludique est proche du néant. Alors pourquoi c'est joué ? Pour tuer le temps, parce que ça fait bien en société, parce qu'il y a un effet de dépendance malin qui est créé, ...

Moi ce qui me fait le plus marrer c'est que tout ces gens qui jouent à ces jeux de merde dans le métro ont le plus souvent 40/50 ans. Combien d'entre eux ont craché /crachent sur le JV ? (dépendance, violence, ...) Et pourtant ce sont bien eux qui sont le plus à fond, le plus accros ... "oui mais là on aligne juste des bonbons, c'est pas méchant. c'est pas vraiment du JV". T'as raison madame la ménagère !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et pourtant, au milieu de tous ces tire-pognon, j'en ai trouvé un qui (pour l'instant) essaye pas de te mettre une quenelle profonde: Tiny Death Star.

Pas de connexion obligatoire, pas de dépense monétaire obligatoire: Si t'es patient, tu peux avoir tout ce que te propose le jeu, payer c'est juste pour l'avoir plus vite. Le free to play est vraiment bien implémenté, pour qu'à la fois l'entreprise puisse se faire des sous et que toi tu te sentes pas violé.

Le principe est tout con: C'est un tiny tower (tu construis une tour, étage par étage, avec plusieurs types d'étages comme la nourriture, les services, les appartements pour loger les employés, etc, tu peux également servir de groom pour amener les gens à un étage précis) à la sauce star wars. Tout est fait aléatoirement (ex.:tu peux pas construire directement la cantina tu l'auras aléatoirement en construisant un étage nourriture), tu gagnes facilement des crédits secondaires (qui, au passage, ne servent qu'à améliorer ton ascenseur, choisir un étage/personnage précis à débloquer si t'as pas envie de jouer l'aléatoire, ou bien accélérer les constructions, mais rien qui ne puisse être obtenu uniquement par la patience).

Manque de bol, ils sont très rares dans ce cas. Tous se sont entrecopiés pour faire en sorte que le système de crédits secondaire soit une vraie plaie et te pousse à payer. (ou à être vraiment patient, genre attendre 200 jours pour te payer une pauvre bicoque, alors que t'as une ville complète à construire et que tous tes "amis" FB te poppent des notifications "j'ai construis l'empire state bulding lol", et qu'au passage, tu sais pertinemment que dans 200 jours tout le monde sera sur un autre jeu).

C'est pour ça que, perso, j'essaye de tous les tester histoire de voir, mais que dès que ça essaye de m'emmerder avec du social networking ou du pousse-achat, je désinstalle direct. En faisant ça, il me reste juste tiny death star en fait.  Articles jeux vidéos à partager - Page 25 1370858031 

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
A ce propos l'autre jour j'ai eu un succès marrant (je sais plus ce que c'était) et en voulant le "partager" avec mes contacts XBL et bien c'est impossible ... il faut passer par facebook ! (??!!)

Jon

Jon
Maudit du Forum

Je suis mélancolie et infinie tristesse

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00070059-rune-factory-4-annule-en-europe.htm

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 25 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum