Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» lode runner
par Guydu69 Mer 4 Sep - 15:01

» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57

» Le déchu vous dit bonsoir
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 10:02

» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle console vous a le plus déçu ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

Invité


Invité
J'avoue que meme les mini-games dans Pokemon Stadium etaient funs a 4.

Apres, il y avait des bons jeux de plates-formes quand-meme dessus, Conker et Banjoe & Kazooie en tete.

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Ben je citerai :

- Lylat Wars
- Diddy Kong Racing
- Zelda OOT
- Zelda Majora's Mask
- Mario 64
- GoldenEye
- Mario Kart 64
- BAnjo Kazooie
- Banjo Tooie
- ISS 64
- Conker's Bad Furday
- Yoshi's Story

12 titres que j'ai retenu, autant dire pas grand chose...



Dernière édition par Cardi le Lun 2 Avr - 21:41, édité 1 fois

Gio

Gio
Administrateur

Shion a écrit:J'avoue que meme les mini-games dans Pokemon Stadium etaient funs a 4.

Apres, il y avait des bons jeux de plates-formes quand-meme dessus, Conker et Banjoe & Kazooie en tete.

Meme le Donkey Kong 64 etait génial, bien qu'un peu oublié/décrié


Cardi : et Perfect Dark?



Dernière édition par Giovanni le Lun 2 Avr - 21:41, édité 1 fois

Jon

Jon
Maudit du Forum

Pfff

Mario, les deux Zelda, MK64, SSB, Goldeneye, Turok (y en a 4), Buck Bumble, Wave Race, F-Zero, ça fait déjà 10 !
Et sans compter les excellents pokémon, les plateformer Rare, Sin & Punishment...

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Tu dois pouvoir en rajouter une dizaine tout au plus, mais on est d'accord sur le fait que la console ne brille pas par sa ludothèque.

Edit : Grillé visiblement. Razz

http://citron-le-fou.blogspot.com/

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Pokemon je n'ai jamais accroché (pas ma generation), Turok non plus. J'ai oublié Gambare Goemon dans la liste qui etait fun... Mais bon on reste quand meme das le tres peu de bons titres sur la duree de vie de cette console.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il a a deux consoles qui m'ont déçues pour l'instant (sous réserve de prochaines découvertes): La N64 et la Dreamcast.

La N64, je l'ai découverte sur le tard, et faut dire que sorti de 5-6 jeux, ben c'est le désert. Et puis ce pad, quand t'es habitué au dual stick, c'est juste une horreur pour les jeux 3D (je précise encore: Pour moi qui n'ai jamais connu la console avant récemment).

La Dreamcast, idem, je l'ai découverte sur le tard, mais jamais aucun jeu ne m'a donné envie de l'acheter à l'époque: Vu que je ne supporte pas les jeux typés arcade, on peut dire que c'était déjà mal barré. Et puis désolé pour les Shenmue fans, mais c'était p'têt bien à l'époque, mais en le découvrant sur le tard, je trouve que c'est un jeu plutôt mou, pas très intéressant, avec beaucoup de longueurs, rien qui m'ait donné envie de passer les 10 heures de jeu. Même le guide de Gio m'a pas fait envie. Sorti de 5-6 jeux, pour moi c'est bof bof.

Ha, et je trouve que ces consoles ont un point commun graphique que j'aime pas du tout: De la 3D grossière.

http://paderetro.com/

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

la psp.
parce qu'il n'y a aucun jv qui me plait sur cette console^^

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

Gio

Gio
Administrateur

de la 3D grossière sur Dreamcast? ah non moi je trouve que les jeux ont super bien vieilli contrairement a la 64 justement.

Apres c'est clair que si t'aimes ni les jeux d'Arcade, ni Shenmue, la Dream pert de l'interet pour toi.
Bien que ce soit une des consoles avec des shmups d'extreme qualité, ca devrait t'attirer un peu non?

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Rien qu'Ikkaruga qui est sorti initialement sur DC Wink

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Ben grave ange! T'es dur! la dream,avec la PCE, c'est LA console des shoots . Et au niveau de la 3D, des jeux comme RE code veronica, ecco, soulcalibur ça envoie du bois!

Par contre niveau 64 je te rejoins un peu, j'ai toujours eu du mal avec le "flou" permanent... J’étais content de me refaire OOT sur 3ds à cause de ça. J'avais pas l'impression d'avoir 3grammes en jouant Quelle console vous a le plus déçu ? - Page 2 4257297559



Dernière édition par odmius le Lun 2 Avr - 21:52, édité 1 fois

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Cardi a écrit:Rien qu'Ikkaruga qui est sorti initialement sur DC Wink

Ce n'est tout de même pas un jeux réputé pour sa 3D.

Ensuite oui, il y eu plein de très bon jeux d'arcade (mais pas que), Sega était fidèle a lui même.

http://citron-le-fou.blogspot.com/

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Mister Citron a écrit:
Cardi a écrit:Rien qu'Ikkaruga qui est sorti initialement sur DC Wink

Ce n'est tout de même pas un jeux réputé pour sa 3D.

Ensuite oui, il y eu plein de très bon jeux d'arcade (mais pas que), Sega était fidèle a lui même.

C'etait surtout pour soutenir gio sur les bons shoots sortis sur DC qui sont le pêché mignon d'ange Wink
Niveau 3D, pour moi, la DC est celle qui vieillit le mieux. Il suffit de la brancher sur un LCD en VGA pour comprendre Razz

Jon

Jon
Maudit du Forum

Je ressors la bonne vieille métaphore culinaire pour appuyer mon propos (vous ne pourrez plus douter de ma bonne foi après ça)

Quelle console vous a le plus déçu ? - Page 2 Ns4H3

A gauche, une luothèque de console normale. Y'en a trop, c'est écoeurant, on sais plus ce qu'on mange. Deux bouchés puis poubelle.

A droite, un coupe colonel goûteuse et enivrante, bien que frugale.

A gauche, la playstation, à droite la N64 Quelle console vous a le plus déçu ? - Page 2 4257297559
(ça marche aussi avec PS2 et Dreamcast)



Dernière édition par Jon le Lun 2 Avr - 21:55, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'aime pas bcp les shmups 3D (oui je suis difficile Razz)
Je n'aime ni Ikaruga, ni radiant silvergun. Y'a que Border down qui trouve un peu grâce à mes yeux (mais quel prix, erf...), et je n'ai pas encore testé les gigawing et quelques autres shmups DC. (mais bon, sont pas gratuits non plus).

3D grossière type skies of arcadia, crazy taxi, time stalkers, j'trouve que c'est pareil que mario 64 (de grosses gueules, gros bras, peu détaillé, peu expressif).

ça m'empêche pas d'aimer skies or arcadia (que j'ai sur GC), PSO (GC aussi), Jet set radio (que j'ai sur DC) ou Time Stalkers (DC aussi). Mais ça fait peu. Et puis j'ai été traumatisé par Kiss Psycho Circus Quelle console vous a le plus déçu ? - Page 2 1501474694

Edit Odmius: La DC? La Console des shmups? clairement pas. Devant y'a la NES, la PCE, la MD, la SNES, la PS1, la PS2, La Saturn, et la 360.

http://paderetro.com/

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Cardi a écrit:
Mister Citron a écrit:
Cardi a écrit:Rien qu'Ikkaruga qui est sorti initialement sur DC Wink

Ce n'est tout de même pas un jeux réputé pour sa 3D.

Ensuite oui, il y eu plein de très bon jeux d'arcade (mais pas que), Sega était fidèle a lui même.

C'etait surtout pour soutenir gio sur les bons shoots sortis sur DC qui sont le pêché mignon d'ange Wink
Niveau 3D, pour moi, la DC est celle qui vieillit le mieux. Il suffit de la brancher sur un LCD en VGA pour comprendre Razz

Entièrement d'accord, il faut rajouter a ça l'avènement des 60fps/s, de quoi ne sont même pas capables certains jeux aujourd'hui. Bref, on s'y croyait.

http://citron-le-fou.blogspot.com/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Bahhh rien que zero gunner 2 c'est une tuerie! impossible de lâcher le stick sur ce jeux... Et under defeat c'est pas un jeu de parvenu non plus Quelle console vous a le plus déçu ? - Page 2 2879099665 Aprés j'avoue qu'il y à du choix sur les autres supports. Mais les shoot de cette console ont une aura spéciale je trouve.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Under defeat n'est pas un jeu sorti quand la console était encore en vie ^^

les Zero gunner, encore jamais testés (mais ils font partie de ma todolist).
Mais bon, voilà, 6 shmups ont été cités. Même exceptionnels, ils sont écrasés par la masse et la qualité des shmups sur les autres plate-formes.

Ben justement, c'est cette "aura" de la dreamcast qui m'a pas du tout atteint. C'est comme ça ^^

http://paderetro.com/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Tu es tatillon Quelle console vous a le plus déçu ? - Page 2 4257297559
Zero gunner passe à la maison ^^ tu verras aprés une partie sur naomi tu vendras un rein pour le prendre Quelle console vous a le plus déçu ? - Page 2 4186804625

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Giovanni a écrit:Cardi : et Perfect Dark?

Oui j'ai oublié celui ci. Le probleme de Perfect Dark, c'est que j'ai en tete que la version XBox qui porte super bien son nom : Zero Razz

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Odmius: Nan je veux pas vendre de rein Razz

@Cardi: à ne pas confondre avec le remake xbla de perfect dark 64, qui lui est très bon ^^

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Cardi a écrit:
Giovanni a écrit:Cardi : et Perfect Dark?

Oui j'ai oublié celui ci. Le probleme de Perfect Dark, c'est que j'ai en tete que la version XBox qui porte super bien son nom : Zero Razz

Ouais mais non ! enfin perso j'ai preferé Perfect Dark a Goldeneye, notamment en multi mais j'ai l'impression d'etre un des seuls ^^

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

La Dreamcast, idem, je l'ai découverte sur le tard, mais jamais aucun jeu ne m'a donné envie de l'acheter à l'époque: Vu que je ne supporte pas les jeux typés arcade, on peut dire que c'était déjà mal barré.

Toi, un fervent amateur de shooting game qui sort de tels arguments c'est à n'y rien comprendre. Enfin soit... Quelle console vous a le plus déçu ? - Page 2 1370858031

Toujours est-il que je vais rejoindre l'avis du déchu, non pas pour ses mêmes raisons, malgré le fait que je fut un de ses plus ardents défenseurs à son époque. La un mythe va tomber très chères amis, car si la Dreamcast propose du shoot'em up quasi-exclusif sur ce support, elle en est loin du niveau prodigieux que fut la Saturn auparavant, et avec énormément de recul, loin du niveau d'une Ps2 qui profita entres-autres des exclus Cave (développé par Arika) mais aussi des shoots inhérent à la Dreamcast par la suite...
Si vous faites la différence entres ces deux supports et si vous effectuez le compte des shmup sorties sur chacunes de ces deux consoles,finalement, il s'avère que la Ps2 en est carrément mieux fournis. Cependant, je ne peux qu'approuver l'achat de la dame blanche pour Ikaruga...



Dernière édition par ixindamix le Lun 2 Avr - 22:19, édité 1 fois

http://console-toi.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:
Ouais mais non ! enfin perso j'ai preferé Perfect Dark a Goldeneye, notamment en multi mais j'ai l'impression d'etre un des seuls ^^

Bah on est deux alors ^^



ixindamix a écrit:
Toi, un fervent amateur de shooting game qui sort de tels arguments c'est à n'y rien comprendre. Enfin soit... Quelle console vous a le plus déçu ? - Page 2 1370858031

Je te retourne le compliment suite à ton discours Quelle console vous a le plus déçu ? - Page 2 2222602150
(J'suis plutôt très difficile en matière de shmup 3D, alors qu'en 2D, ça va. J'ai du mal à distinguer les éléments sur un shmup 3D ^^)

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
La console qui m'a le plus déçu je pense que c'est la PSP. esthethiquement les jeux ont de la gueule certes, mais niveau maniabilité et ergonomie c'est à chier selon moi.
Sinon j'ai franchement rarement été déçu par une console. Même jamais en fait.

Gio

Gio
Administrateur

ixindamix a écrit:
La Dreamcast, idem, je l'ai découverte sur le tard, mais jamais aucun jeu ne m'a donné envie de l'acheter à l'époque: Vu que je ne supporte pas les jeux typés arcade, on peut dire que c'était déjà mal barré.

Toi, un fervent amateur de shooting game qui sort de tels arguments c'est à n'y rien comprendre. Enfin soit... Quelle console vous a le plus déçu ? - Page 2 1370858031

Toujours est-il que je vais rejoindre l'avis du déchu, non pas pour ses mêmes raisons, malgré le fait que je fut un de ses plus ardents défenseurs à son époque. La un mythe va tomber très chères amis, car si la Dreamcast propose du shoot'em up quasi-exclusif sur ce support, elle en est loin du niveau prodigieux que fut la Saturn auparavant, et avec énormément de recul, loin du niveau d'une Ps2 qui profita entres-autres des exclus Cave (développé par Arika) mais aussi des shoots inhérent à la Dreamcast par la suite...
Si vous faites la différence entres ces deux supports et si vous effectuez le compte des shmup sorties sur chacunes de ces deux consoles,finalement, il s'avère que la Ps2 en est carrément mieux fournis. Cependant, je ne peux qu'approuver l'achat de la dame blanche pour Ikaruga...

L'exemple des shoots je disais ça pour Ange, moi je m'en pète un peu, la DC c'est pour les jeux d'arcade que je la kiff le plus, et Shenmue


@Ange merci de me soutenir Quelle console vous a le plus déçu ? - Page 2 4244696355

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum