Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» lode runner
par Guydu69 Mer 4 Sep - 15:01

» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57

» Le déchu vous dit bonsoir
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 10:02

» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle console vous a le plus déçu ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

Gio


Administrateur

ixindamix a écrit:
La Dreamcast, idem, je l'ai découverte sur le tard, mais jamais aucun jeu ne m'a donné envie de l'acheter à l'époque: Vu que je ne supporte pas les jeux typés arcade, on peut dire que c'était déjà mal barré.

Toi, un fervent amateur de shooting game qui sort de tels arguments c'est à n'y rien comprendre. Enfin soit... Quelle console vous a le plus déçu ? - Page 3 1370858031

Toujours est-il que je vais rejoindre l'avis du déchu, non pas pour ses mêmes raisons, malgré le fait que je fut un de ses plus ardents défenseurs à son époque. La un mythe va tomber très chères amis, car si la Dreamcast propose du shoot'em up quasi-exclusif sur ce support, elle en est loin du niveau prodigieux que fut la Saturn auparavant, et avec énormément de recul, loin du niveau d'une Ps2 qui profita entres-autres des exclus Cave (développé par Arika) mais aussi des shoots inhérent à la Dreamcast par la suite...
Si vous faites la différence entres ces deux supports et si vous effectuez le compte des shmup sorties sur chacunes de ces deux consoles,finalement, il s'avère que la Ps2 en est carrément mieux fournis. Cependant, je ne peux qu'approuver l'achat de la dame blanche pour Ikaruga...

L'exemple des shoots je disais ça pour Ange, moi je m'en pète un peu, la DC c'est pour les jeux d'arcade que je la kiff le plus, et Shenmue


@Ange merci de me soutenir Quelle console vous a le plus déçu ? - Page 3 4244696355

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Je suis tout aussi amateur et friand de ce domaine qu'est l'Arcade, c'est même mon idéal vidéoludique. Je ne suis pas amateur de RPG ou d'autres aventures qui trainent en longueurs mais préfère un gameplay simple et instinctif, avec toutefois une difficulté éprouvé, au plaisir de jeu immédiat.
Je suis au regret d'admettre et toujours avec le recul des années passés, que la Dreamcast ne m'apporte pas autant de plaisir que d'autres consoles possédés (pour preuve, c'est la machine ou je possède le moins de jeux) bien qu'elle eut des titres forts intéressent et en quasi exclusivité, (Project Justice, Power stone, Ikaruga,Jet Set Radio etc...) mais trop peu en quantité pour assouvir ma soif du genre...
Ce n'est pas ma grosse déception ultime mais une légère amertume qui se prononce au fil des années...

http://console-toi.fr/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
aucune console ne m'a jamais déçu, et j'ai réussi à ne pas faire des choix dégueulasses...

quand j'achetais des consoles gen "actuelles", j'avais un principe simple: pour voir si j'avais une chance d'être déçu, je décidais de l'acheter "virtuellement", et de juger au bout de 2 mois à m'y intéresser quasi exclusivement, si je me retrouverais déçu.

exemples: je voulais une console portable. J'avais décidé que ce serait la Lynx car je bavais devant un jeu (un shoot en 3 D de mémoire).
Du jour ou je l'ai acheté virtuellement, j'ai regardé ce qui sortait, je suis allé en magasin voir les jeux etc...

Et il y avait... rien. peu de choix en magasin, rien qui sortait... Donc byebye la Lynx, bienvenue la GB Very Happy

Idem pour la PCE, quand j'ai réalisé que c'était que de l'import, hop j'ai pris la MD Very Happy

Et quand je voulais la GX4000, barbarian 2 est sorti dessus. Le MEME que sur mon CPC. Donc j'ai gardé mon CPC Smile

Invité

avatar
Invité
mickmack a écrit:Idem pour la PCE, quand j'ai réalisé que c'était que de l'import, hop j'ai pris la MD Very Happy

Et tu es passe a cote de la console la plus culte de l'histoire Sad

BigB

BigB
Chaudassedu78
moi franchement j'ai pas eu de deception notable ... jamais ... ce qui m'a souvent decu c'est pas la console en soit mais plutot sa durée de vie et la continutié dans les bons jeux ... Notez que j'ai eu le bon gout de pas d'acheter des gx4000 et de n64 (la premiere etait vraiment merdique, la deuxieme ben pas eu envie c'est tout)

maintenant passons aux jeux :

NG : tres peu de jeux, avec l'interminable saga KoF ... mais je me suis quand meme super eclaté dessus
GC : entre ma DC et ma PS2 la console a sorti tres peu de hits a cette periode , a part RE IV et star wars, j'avais l'impression de jouer a des jeux pour des gamins gogolisés, donc je l'ai donné a mon petit frere pour qu'il joue a touche pipi avec Quelle console vous a le plus déçu ? - Page 3 4257297559 !
DC: mais pourquoi bordel l'avoir arreté , la best console ever bordel de m!
PCE : en deuxieme position apres la DC (en bestitude) mais si peu promu en europe (merci quand meme sodipeng) et avec des jeux de folie ...
PS360 : Ben les jeux bordel , LES JEUX !!!!!

defskerus

defskerus
Dieu Breton
La croix directionnelle de la psp m'a déçu !

La console en elle-même ok.
il y a pas de jeux sur psp ???

si , allez voir le topic des bons jeux psp !

Invité

avatar
Invité
Shion a écrit:
mickmack a écrit:Idem pour la PCE, quand j'ai réalisé que c'était que de l'import, hop j'ai pris la MD Very Happy

Et tu es passe a cote de la console la plus culte de l'histoire Sad

+1
Découverte il y a peu de temps pour moi, les PCE et leur ludothèque juste énorme. un véritable coup de coeur.
En tout cas on ne peut pas leur reprocher une non-retrocompatibilité, leurs possibilités d'update (arcard card,...) toutes les machines peuvent souvent être mutualisée pour augmenter le panel de jeu (Hucards + CD), les Hucards qui vont même dans la GT (console portable).

Un monde à part et incontournable du retro-gaming.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
mouais, je suis pas vraiment shmup, les jeux sont en jap bien souvent, donc...

je vais continuer de jouer à touche pipi avec ma GC, comme le dit si bien BigB Wink

dashue

avatar
Diable Geek

Je rejoins mes ptits camarades sur la N64, globalement déçu par la console et la prise en main de la manette...

Hormis quelques jeux qui me faisaient rêver dans le temps (mario 64, zelda OOt et Ogre Battle 64 ...), c'est une console qui ne m'avait pas convaincu...

J'avoue qu'au début, je trouvais que la GC prenait la même voie, mais au final je trouve qu'elle s'est bien rattrapé...

Je ne parlerai pas des consoles non-japonaises, qui pour moi n'ont jamais eut un attrait phénoménal...

Invité

avatar
Invité
N'ayant pas répondu à la question je me dois de réparer la chose et pour moi sans hésitation ce sera la Saturn. Franchement je m'attendais vraiment à autre chose concernant cette console et j'ai été vraiment très déçu, notamment par les hits dits incontournables qui ont pour moi très mal vieillis : Nights into dreams, Panzer Dragoon, Virtua Fighter, Sega Rally...
Après j'entends déjà les défenseurs de cette console montaient au créneau et me parler des formidables jeux imports sur Saturn mais voilà je préfère ma nonne vieille PS1 qui elle aussi possède une jolie ludothèque import Quelle console vous a le plus déçu ? - Page 3 253468018

Invité

avatar
Invité
moi c'est la n64... jamais eu aucun coup de coeur ni pour la machine ni pour aucuns jeux a l'epoque
clairement pour moi et mes potes a l'époque c'etais une machine dédiée goldeneye ^^ et je connais personne dans mon entourage qui la gardé tres longtemps

ajouté a ca un pad immonde et banco !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

chrysaor a écrit:
Après j'entends déjà les défenseurs de cette console montaient au créneau et me parler des formidables jeux imports sur Saturn mais voilà je préfère ma nonne vieille PS1 qui elle aussi possède une jolie ludothèque import Quelle console vous a le plus déçu ? - Page 3 253468018

Ha, ça c'est une phrase qui m'est destinée Quelle console vous a le plus déçu ? - Page 3 2222602150

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Pas uniquement à toi Razz
Elle est bidon votre console Quelle console vous a le plus déçu ? - Page 3 1501474694

BigB

BigB
Chaudassedu78
ange_dechu_lucifer a écrit:

Ha, ça c'est une phrase qui m'est destinée Quelle console vous a le plus déçu ? - Page 3 2222602150

Peut etre dans la continuité de la bataille snes / MD ...
C'est un peu pareil entre saturn et PS1 (oublions le manque jeux pal sur saturn) , console plus faible techniquement surtout aux niveaux des fonctions hard sur les polygones, et vlam , saturn a l'epoque de la naissance/vulgarisation de la 3D , reste en deçà de la ps1 !

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

pour moi = l'amiga cd32.
ouaip, je sais, c'est bien vieux....

mais à l 'époque on promettait des versions longues de quels hits de l'amiga, etc.
La carte hard Mpeg 1 (au mon dieu les films sur ce format.. dé-gueux et c'était même pas au temps de la TV HD...).

Résultat, elle a claquée car finalement trop confidentielle...

BigB

BigB
Chaudassedu78
elle n'a pas été utilisée dans les bornes genre mad dog mac cree

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

BigB a écrit:elle n'a pas été utilisée dans les bornes genre mad dog mac cree

je ne crois pas..

d'aprés wiki, il n'est pas sorti sur Amiga cd 32.. de toute façon, ce type de jeu "Magnétoscope numérique" avait pour support des laser disks. peut être avec la carte de décompression Mpeg, mais le résultat aurait été catastrophique sur amiga cd 32...
déjà que cela pixelisait dur sur 3DO..
http://www.jeuxvideo.com/jeux/3do/00023340-mad-dog-mccree.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mad_Dog_McCree


par contre, concernant l'Amiga CD 32, une société italienne a fait une tentative pour utiliser le CD 32 dans une borne..

http://oldschoolgameblog.wordpress.com/2011/04/25/cd32-amiga-in-the-arcades/

J'ai jamais vu la borne... Quelle console vous a le plus déçu ? - Page 3 2994774608

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Les auto-écoles ont eu plein d'Amiga-CD 32 Quelle console vous a le plus déçu ? - Page 3 2222602150

Par contre, y'a eu une super extension pour l'amiga CD32: Le SX-1. http://blog.frosties.org/post/2008/11/04/Extensibilisation-de-la-CD32

http://paderetro.com/

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

Ah ! joli !

une machine quand même un peu laissée sur le bord de la route...
dommage, elle avait un sacré potentiel !

Ayla

Ayla
Démon Gamer

Bon apparemment on remet le topic au goût du jour !
J'ai pas eu le courage de relire les avis de tout le monde (ça serait marrant de mettre un sondage pour obtenir un résultat chiffré non ?)

Pour moi, et ça m'arrache un peu le coeur de le dire en tant que Nintendo fangirl, j'ai été surtout déçue de la wii. C'est vraiment une des consoles sur laquelle j'ai le moins accroché. Je l'ai parce que ben pour la collec avoir toutes les consoles Nintendo c'est normal chez moi, et puis comment louper Twilight princess et skyward sword en tant que Zelda fangirl ?
Mais au-delà de ça, cette console me laisse un peu le sentiment de "vite vite on va devancer Sony et Microsoft, on va balancer une nouvelle technologie qui rassemble petits et grands, anciens et nouveaux joueurs, tant pis si c'est un peu bâclé".

https://lafilleengeek.wordpress.com/

Lestrésorsdugrenier

Lestrésorsdugrenier
Possédé du Pad

Moi c'est deux console d'environ la même generation
la N64
et la saturn

tres peu de super jeux qui sortent du lot et beaucoup de jeux qui ont mal vieilli avec cette 3D atroce sur ces deux consoles....
alors que sur la PS1 ,il y a une ludotheque tres riche

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Les deux consoles qui m'ont déçu le plus, sont:

La n64: attendu comme la relève de la snes, et au final ca a plus été un pétard mouillé qu'autre chose. Peu de bon titre, 3D baveuse et clipping abusif. Heureusement que, mario et mario kart 64, golden eye et les zelda ont sur me faire accroché durant de nombreuses heures

La game cube: Mis à part les exclus qui ne sont pas si nombreux que ca, je lui ai largement préféré la Ps2 à cette époque la. Je ne cache pas que les deux starfox, le zelda, le mario sunshine et les Resident evil m'ont bouffé pas mal d'heure.

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

C'est la Wii pour moi aussi. J'avais trop envie de l'avoir, j'ai fini par entrouver une à pas cher, et en fait elle a tourné 3h chez moi (1h de Mario Kart, 1h de Zelda Twilight et 1h de Guitar Hero), depuis elle est posée sur une étagère et je sais même pas ce que j'ai fait des câbles.

En fait j'ai le même sentiment de mauvaise 3d que sur les jeux des générations précédentes qui ont mal vieilli :/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Pour moi à l'époque ça restera toujours la PS1. Même si aujourd'hui il m'arrive de l'allumer pour jouer à quelques très bon RPG, à sa sortie cette console ne m'attirait pas du tout. J'y jouait souvent chez des amis pendant de courtes sessions pour "tester" des jeux.

Moi je me souviens juste de l’ennui que je ressentait quand je voyais le logo Playstation arriver et les longues minutes d'attente entre les temps de chargement.
Ensuite une bouillie de pixel, du clipping en veux tu en voilà, des jeux 'plus mature' mais surtout trop peu de jeux multi en dehors les jeux de courses ou de foot. Du coup passer des heures à regarder mes potes jouer c'était très lassant et on finissait toujours pas brancher une autre console.

J'ai un souvenir assez énervant concernant les 'CD de démos' à l'époque oui l'idée était vraiment bonne mais bon sang, quand t'avais une heure devant toi pour jouer et que tu voulais tester ton nouveau 'CD de démo' tu devais déjà prévoir une bonne demi heure de chargements dans ton temps de jeu. Et souvent la demi heure qui te reste c'était pour tester des jeux pas forcement aussi bon que ce à quoi tu t'attendait.

Enfin bref, pour moi c'est la PS1 et ensuite la PSP (bah ouai, proposer une console portable dont le but premier est de faire poireauter le joueur dans le bus/train, le temps de son trajet, que le jeu se charge plutôt que de fournir un vrai jeu, chapeau Sony...)

http://www.dg2s.fr

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Moi j'ai pas été déçu par la Wii bien au contraire d'ailleurs...

Je l'ai eu en 2012, j'avais lu beaucoup d'avis dont beaucoup de mauvais et je savais quels jeux je voulais !

Donc c'est toujours une grande joie pour moi de l'allumer !

Si je devais choisir une console, je dirais la PSP. C'est une super console, mais je la trouve moins agréable à jouer que la DS ...

et puis la mienne a des problèmes, le bouton "menu" s'active tout seul ... ça devient vite chiant !
en plus la batterie se décharge tout seule, une semaine sans jouer et je suis obligé de recharger ... et après il faut attendre que ça charge donc mon envie de jouer s'envole et au final j'y joue assez peu...
mais c'est pas pour autant que je vais m'en séparer, il y a surement des grands jeux qui me feront oublier ces défauts.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est vrai que la psp a été une sacrée déception quand je l'ai acheté.
Je me souviens me l'être prise un mois après sa sortie.

Et qu'elle fut ma déception quand j'ai vu qu'avec la croix directionnelle, les diagonales n'étaient pas possible.
Le service d'après vente, m'avait expliqué que c'était propre aux premières séries des psp "1004", et qu'ils ne pouvaient rien faire.
Je me souviens être allé à République pour faire changer le caoutchouc de la croix pensant que ca venait de ca, et que malgré ca, ca n'avait rien changé.

J'ai toujours ma psp, et malgré les années, elle s'allume encore, et aucun pixel mort.
J'ai hâte de me choper une 2004 ou une serie 3000 pour enfin bénéficier des jeux bastons 2d sur portable.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum