Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouffe dans tous ses etats ...

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 15 sur 40]

351Bouffe dans tous ses etats ... - Page 15 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 13 Juin - 11:14

Legacer


Diable Geek

Mr Gordon Ramsay encore?

352Bouffe dans tous ses etats ... - Page 15 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 13 Juin - 11:20

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ça donne faim toutes ces photos Smile

J'ai travaillé 1 mois dans un restau à Londres, où Gordon Ramsay avait été chef !
l'aubergine que ça s'appelle, ça a été ma seule expérience en restauration, il y avait une bonne ambiance, c'était rempli de français Very Happy
(j'étais a Londres deux mois pour un stage linguistique dans le cadre de mes études)



Dernière édition par defskerus le Mer 13 Juin - 11:23, édité 1 fois

353Bouffe dans tous ses etats ... - Page 15 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 13 Juin - 11:23

BigB

BigB
Chaudassedu78
Legacer a écrit:Mr Gordon Ramsay encore?

Mister BigB , un espece de melange de tajine et de pot au feau , tout ca a base d'agneau (j'adore cette viande, je crois meme que c'est ma preferée) et au contraire de la recette precedente , c'est pas un ragout !

Tu va voir le resultat en photo ce soir, moi j'ai deja gouté la sauce des lugumes, c'est un pur bonheur (d'ailleurs a ce propos, le deglacage avec des vins liquereux, pour ceux qui aiment un arriere gout sucré c'est juste de la balle , des fois j'utilise le Martini ou autre vermouth, le porto rouge ou blanc ou encore comme la le muscat , je vous conseille tres vivement d'essayer, un truc tres simple :

- faire sauter a feu vif qqs legumes avec un bout de viande quelconque, deglacer avec un vin liquereux, laisser mijotter qqs dizaines de minutes, manger => vous verrez c'est juste mortel , et meme ceux qui n'aiment pas les legumes vont les manger , c'est un plat qu'on peut preparer en 10 minutes , plus rapide qu'une barquette de hachis parmentier au four)

@def: serieux ? tu bossais chez Gordon ? Purée la moule !!!

354Bouffe dans tous ses etats ... - Page 15 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 13 Juin - 11:24

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Tu plains pas l'électricité quand même, 12h de cuisson ! Shocked

Je suppose que ça permet d'avoir une viande plus tendre ?

355Bouffe dans tous ses etats ... - Page 15 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 13 Juin - 11:26

BigB

BigB
Chaudassedu78
chavi-dragon a écrit:Tu plains pas l'électricité quand même, 12h de cuisson ! Shocked

Je suppose que ça permet d'avoir une viande plus tendre ?

Cuisson a l'etouffé et a feu doux , genre 110°C ca donne pas de la viande tendre, c'est juste du beur Bouffe dans tous ses etats ... - Page 15 4244696355 ... et vu que ca chauffe peu , ca consomme bien moins que le mode grill 250° en 1h


EDIT : ayant 2 ordis allumés, deux modems allumés , la tv allumée et le four je suis a 400 W/h c'est a dire 0.4 kWh => en 12 heures 4,8 kWh => env. 60 cts en tout (je compte pas l'abonnement) ... c'est pas enorme Wink

356Bouffe dans tous ses etats ... - Page 15 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 13 Juin - 11:34

Legacer

Legacer
Diable Geek

Je vais vous donner ma recette de sauce bolognaise avant de partir...


La Sauce Bolognaise !
(avec des Spaghetti c'est encore mieux)

1 oignon
2 gousses d'ail
1 carotte
1 branche de cèleri moi je mets pas de cèleri par exemple
850 g de tomates ou bien une purée de tomate + une sauce préparée.
Vin rouge
800/1000 g de boeuf haché
Persil
Huile d'olive

Etape 1 > Alors on va éplucher l'oignon et émincer! Écraser l'ail comme les pro ou l'émincer très très finement. Et HOp on va mettre le tout à chauffer dans une casserole avec de l'huile d'olive en dedans! Alors on fait revenir hein, donc le feu super doux pour le moment. Pendant maximum 3 minutes en remuant pour que ça colle pas!!

Etape 2 > En même temps on va couper la carotte et le cèleri en petit dès et on va ajouter ça dans la casserole. on va faire revenir tranquillement le tout environ 5 minutes.

Etape 3 > On va commencer à préparer la viande maintenant. Donc dans une poêle bien chaud avec un peu d'huile d'olive on va faire revenir la viande à feu assez vif, et c'est la qu'on va mettre un peu de bon vin rouge dans cette préparation. Il faut pas grand chose, juste de quoi donner un petit goût sympathique à la viande! Bon faut pas non plus être trop radin histoire que la viande prenne un goût détectable dans la sauce tomate! Une fois la viande brunie et le vin évaporé on va la saler et poivrer un poil et laisser reposer.

Etape 4 > Pendant que la viande est en train de revenir on va ajouter les tomates coupées en dès dans notre casserole (que j’espère n'a pas été oubliée... sinon c'est cramé!) OU le mélange de coulis/purée de tomate + sauce tomate préparée. Là on ajoute aussi le persil (perso j'ai mis une tite feuille de laurier que j'ai laissé infuser quelques minutes seulement) et on porte le tout à ébullition.

Ultime Etape > Et bien vous avez d'un côté une sauce tomate très gouteuse et de l'autre une préparation de viande hachée absolument délicieuse... Il suffit alors de placer le tout dans l'ordre inverse sur des Spaghetti (car c'est mieux que des nouilles) et de mettre sur le dessus un peu de parmesan ou de feta selon les goût.

Voila bon appétit!

357Bouffe dans tous ses etats ... - Page 15 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 13 Juin - 11:35

defskerus

defskerus
Dieu Breton
c'était pas chez lui, c'était un truc ou il avait été chef.


tiens wiki :
Quelque temps plus tard, son ancien employeur, Marco Pierre White, lui propose de s'associer avec lui : il lui offre de prendre la tête du restaurant « Rossmore » ainsi que 10 % des parts de l'établissement. Renommé « Aubergine », le restaurant acquiert une certaine notoriété, couronnée par une première étoile au guide Michelin seulement quatorze mois après sa reprise en main par Gordon Ramsay. En 1997, le chef obtient sa seconde étoile. Cependant, à peine quelques mois plus tard, Gordon Ramsay refuse de suivre la ligne de conduite de sa direction, et se décide alors à cesser son partenariat

C'était un autre chef du coup quand j'y étais mais c'était (et c'est) toujours une cuisine gastronomique.
J'étais commis-serveur, je montais les plats à l'étage (la cuisine était au sous-sol) et là le serveur les servait aux clients, moi j'étais à coté à tenir le plateau des plats.
Je nettoyais les chiottes aussi, j'aidais à nettoyer la salle, je préparais les haricots, ... Je faisais pas la plonge par contre.
Pendant le service, on avait le droit de manger les petits fours (sucrés) restants, c'était trop bon Smile

358Bouffe dans tous ses etats ... - Page 15 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 13 Juin - 11:39

BigB

BigB
Chaudassedu78
Elle a l'air vraiment superbe ta bolo ... bien vu le vin rouge (j'aurais mis du martini rouge perso mais c'est comme d'hab selon les gouts) tu fais cuir combien de temps les tomates en tout ?

359Bouffe dans tous ses etats ... - Page 15 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 13 Juin - 11:40

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Magnifique BigB!!! Ca promet pour ce soir !

360Bouffe dans tous ses etats ... - Page 15 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 13 Juin - 12:00

Legacer

Legacer
Diable Geek

BigB a écrit:Elle a l'air vraiment superbe ta bolo ... bien vu le vin rouge (j'aurais mis du martini rouge perso mais c'est comme d'hab selon les gouts) tu fais cuir combien de temps les tomates en tout ?

Faut cuire vraiment longtemps cette sauce, qu'elle prenne bien le goût d'ail d'oignon et le sucre de la carotte. Par contre faut pas infuser trop longtemps le laurier.
Je conseil 45 minutes à feu doux. Mais vous pouvez le faire en 20 minutes si vous êtes en speed. Ça change pas grand chose Wink

361Bouffe dans tous ses etats ... - Page 15 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 13 Juin - 12:03

BigB

BigB
Chaudassedu78
Legacer a écrit:
BigB a écrit:Elle a l'air vraiment superbe ta bolo ... bien vu le vin rouge (j'aurais mis du martini rouge perso mais c'est comme d'hab selon les gouts) tu fais cuir combien de temps les tomates en tout ?

Faut cuire vraiment longtemps cette sauce, qu'elle prenne bien le goût d'ail d'oignon et le sucre de la carotte. Par contre faut pas infuser trop longtemps le laurier.
Je conseil 45 minutes à feu doux. Mais vous pouvez le faire en 20 minutes si vous êtes en speed. Ça change pas grand chose Wink

d'accord, ca me parait pas long du tout 45 minutes ... je pensais a un truc genre deux heures Wink

362Bouffe dans tous ses etats ... - Page 15 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 13 Juin - 12:06

Legacer

Legacer
Diable Geek

J'ai vu une recette à 1h30, mais c'est franchement pas la peine. Tu peux toujours laisser mijoter 1h si tu ajoute une fois les deux préparation finie la viande à la sauce. La ça mijote en casserole à feux très doux mais plus longtemps oui.

363Bouffe dans tous ses etats ... - Page 15 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 13 Juin - 12:11

BigB

BigB
Chaudassedu78
Legacer a écrit:J'ai vu une recette à 1h30, mais c'est franchement pas la peine. Tu peux toujours laisser mijoter 1h si tu ajoute une fois les deux préparation finie la viande à la sauce. La ça mijote en casserole à feux très doux mais plus longtemps oui.

En fait ce qui m'etonne (surtout de la part des ritals) c'est que justement ils font du concentré de tomates avec la sauce bolo (tomates et oignons qui doivent compoter pendant des heures) alors que perso je trouve que les tomates coupés en petit dés , c'est vachement meilleur en sauce quand y a encore quoi croquer quoi ... , promi j'essaye ta sauce ... et la presentation (avec des spaghettis c'est clair) Wink

364Bouffe dans tous ses etats ... - Page 15 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 13 Juin - 21:45

BigB

BigB
Chaudassedu78
Et voila le miam miam de tout a l'heure ...
a la sorti du four ...

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 15 Bou3


C'etait tres bon ...mais c'etait Sad

365Bouffe dans tous ses etats ... - Page 15 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 13 Juin - 21:46

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Sad
Du coup j'ai re-faim.

366Bouffe dans tous ses etats ... - Page 15 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 13 Juin - 22:20

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

dis moi BB, qu'entends tu par "c'était Sad "?

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

367Bouffe dans tous ses etats ... - Page 15 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 13 Juin - 22:23

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

C"etait à pleurer tellement c'était bon ?

368Bouffe dans tous ses etats ... - Page 15 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 13 Juin - 22:28

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

ou bien peut-être qu'il a pleuré parce que c'était trop épicé?

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

369Bouffe dans tous ses etats ... - Page 15 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 13 Juin - 22:29

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

Ou alors il n'en a pas préparé assez, tellement c'était bon Confused

370Bouffe dans tous ses etats ... - Page 15 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 13 Juin - 22:36

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

ou bien il a regarder un épisode des feux de l'amour en mangeant.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

371Bouffe dans tous ses etats ... - Page 15 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 13 Juin - 22:51

BigB

BigB
Chaudassedu78
dynnelle a écrit:dis moi BB, qu'entends tu par "c'était Sad "?
J'aurais du utiliser le passé simple ... "ce fut" donc Wink mais l'imparfait va aussi , car ca a duré qqs minutes avant d'tre englouti


372Bouffe dans tous ses etats ... - Page 15 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 13 Juin - 22:53

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

ok d'accord. tu sais il faut prendre ton temps pour manger. des plats comme ça tu dois les déguster pas les engloutir.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

373Bouffe dans tous ses etats ... - Page 15 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 17 Juin - 20:48

BigB

BigB
Chaudassedu78
Bon aujourd'hui pas grand chose, juste un BBQ (premier de l'année Bouffe dans tous ses etats ... - Page 15 3885497126 ) avec merguez chipos et courgettes aubergine (on voit pas les courgettes et aubergines, car elles ont fait parti du premier tour )

Voila ...

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 15 Bbq1

374Bouffe dans tous ses etats ... - Page 15 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 17 Juin - 22:27

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Pour moi ce soir :

Cuisson de petite pomme de terre coupées en carré dans une casserole avec de l'huile, je verse dans une assiette...

Ensuite cuisson de crevettes avec un peu d'huile puis rajout d’aïoli à la fin...

De suite après je verse les pommes de terre et je les fais cuire à feu vif pendant 3-4 minutes encore en remuant très fréquemment. ( sans virer les crevettes ).

ça m'a plu !

375Bouffe dans tous ses etats ... - Page 15 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 17 Juin - 23:20

BigB

BigB
Chaudassedu78
et la photo ? Sinon Aioli ne tourne pas sur le feu ?

376Bouffe dans tous ses etats ... - Page 15 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 17 Juin - 23:37

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Pas pensé à prendre la photo !

Il faut le faire cuire un très court instant ! ( vraiment le rajouter qu'à la fin )

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 15 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum