Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouffe dans tous ses etats ...

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 16 sur 40]

376Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 17 Juin - 23:37

chavi-dragon


Cerbère de la Manette

Pas pensé à prendre la photo !

Il faut le faire cuire un très court instant ! ( vraiment le rajouter qu'à la fin )

377Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 20 Juin - 22:33

Legacer

Legacer
Diable Geek

Les Lasagnes !


Alors on va reprendre la recette de la Bolognaise et on va changer un peu. Cette fois j'ai pas mis de carotte et de cèleri.

1 oignon
2 gousses d'ail
2 feuilles de laurier
Vin rouge
500g de coulis de tomates ou de la tomate fraîche coupées en dés
500 g de boeuf haché
Persil
Huile d'olive

Etape 1 > Alors on va éplucher l'oignon et émincer! Écraser l'ail comme les pro ou l'émincer très très finement. Et on va mettre le tout à chauffer dans une casserole avec de l'huile d'olive en dedans! Alors on fait revenir hein, donc le feu super doux pour le moment. Pendant maximum 3 minutes en remuant pour que ça colle pas!!

Etape 2 > On va commencer à préparer la viande en la faisant revenir dans la casserole avec les oignons. Une fois la viande brunie on ajoute les feuilles de laurier et 12/15 cl de vin rouge j'ai aujourd'hui utilisé un Château de Chardvoine 2006 (bordeaux) et on laisse la viande prendre le bon goût du vin.

Etape 4 > Une fois le vin évaporé on va ajouter le coulis de tomate (j'ai la chance d'avoir trouvé au Aldi en Allemagne une bonne gamme Italienne donc je me prive pas, ou vos tomates coupées en dés. Forcement on va laisser cuire à feu doux pendant très longtemps!
1h à 1h30 pour avoir une belle sauce pas trop liquide!


Ensuite, je vous propose une recette de Béchamel au Micro-onde !!!
On à testé plusieurs fois avec ma copine et elle est vraiment bonne! Après en ce moment on à plus de doseur donc e=on en chie un peu sur la farine XD
Alors la recette pour 2:

1/4 de l. de lait
2 c. à s. de farine
20g de beurre
sel, poivre et muscade

Etape 1 > On va commencer par faire fondre le beurre au micro-onde, une fois le beurre bien fondu on y incorpore la farine. On remue bien le tout!!

Etape 2 > Il faut porte le lait à ébullition (le laisser bouillir quelques instant mais n'attendez pas qu'il mousse!) pour ensuite le verser sur notre mélange beurre/farine tout en foutant!

Etape 3 > Assaisonner avec sel et poivre puis remettre le récipient au micro-onde pendant 1 minute top chrono!!

Etape 4 > on va vérifier la texture de la Béchamel en touyant un peu, et on va y ajouter de la muscade (comme le sel et le poivre c'est selon les goûts!) y'à plus qu'à s'en servir les enfants!


Bon alors moi je vais terminer ma préparation de viande hachée. je monterai les lasagnes demain! La suite donc avant demain midi si j'ai le temps!

378Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 20 Juin - 22:34

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Tu les as fait avec de la patte à nem ou pas?

379Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 20 Juin - 22:35

Gio

Gio
Administrateur

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 3077217049

380Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 20 Juin - 22:50

Legacer

Legacer
Diable Geek

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 3488705101

381Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 20 Juin - 22:53

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ah moi c'est ultra simple dans ma tête, et ça à vie.

Legacer = Bolognaise avec des nouilles chinoises.

382Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 20 Juin - 23:44

Legacer

Legacer
Diable Geek

J'avais plus rien!
Ptain, bande de méchants.

383Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 21 Juin - 9:52

Legacer

Legacer
Diable Geek

Les Lasagnes, la suite !



Bon je vais quand même finir ma recette, même si... bah j'avais pas des pâtes à Lasagnes donc j'ai mis des feuilles de brick à la place Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 3856250453

Bon alors avant le montage, je ne sais pas si vous faites ainsi mais parfois j'aime ajouter à ma préparation de viande des champignons de Paris émincés et/ou des olives vertes dénoyautées.
Y'en à qui pref la viande toute simple, moi ça va surtout dépendre de ce que j'ai dans le placard ^^

Enfin quoiqu'il en soit le montage des Lasagnes est assez simple. On va commencer par mettre une petite couche de Béchamel au fond de son plat, ensuite les pâtes à lasagne puis enfin une couche de notre préparation de viande hachée.
On va monter ses lasagnes toujours dans ce sens jusqu'à une dernière couche de Béchamel sur laquelle nous allons pouvoir mettre une belle mozzarella coupée en tranche sur le dessus puis parsemer le tout de fromage râpé (emmental et parmesan).

Y'à plus qu'à mettre au four pendant environ 45 minutes et à servir avec une belle salade et un bon vin rouge !



PS: pour la préparation de viande certain mélangent porc et boeuf, perso je n'utilise que du boeuf.



Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Colmar15
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Img-2040

384Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 21 Juin - 10:09

BigB

BigB
Chaudassedu78
Ah ouais , tres bonne idée la mozza (j'aurais carrement utilisé que ca et du parmesan moi)

Pour les olives , celles qui se marient delicieusement bien avec une bechamel ce sont les olives noires , a la grec par exemple, finement tranchées et pas de trop , mais ca contraste avec une sauce douce d'une maniere assez nette ...

Sinon, j'ai pas des feuilles de brics ni les trucs de riz , je vais monter mes lasagnes avec des crepes Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 4257297559

385Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 21 Juin - 11:00

Legacer

Legacer
Diable Geek

BigB a écrit:Ah ouais , tres bonne idée la mozza (j'aurais carrement utilisé que ca et du parmesan moi)

Pour les olives , celles qui se marient delicieusement bien avec une bechamel ce sont les olives noires , a la grec par exemple, finement tranchées et pas de trop , mais ca contraste avec une sauce douce d'une maniere assez nette ...

Sinon, j'ai pas des feuilles de brics ni les trucs de riz , je vais monter mes lasagnes avec des crepes Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 4257297559

Parmesan j'avais plus donc là c'est que emmental par contre.
Mais bonne idée avec les crêpes, je tenterai la prochaine fois!

386Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Sam 23 Juin - 12:26

BigB

BigB
Chaudassedu78
Et finalement une fois cuits ? moi j'ai fait la tof des miennes , mais j'ai mis trop de sauce, cetait tres bon mais pas présentable Wink



Sinon aujourd'hui au marché je passe devant une rotisserie : 1 lapin rôti 5€ , 2 coquelets 7€ ...

Voila j'ai pris deux lapins et deux coquelets pour 16€ le tout , ca va etre trop bon ce midi (il m'a rajouté des patates en plus)

Pour peu j'aurais pris un chevreau , vu le prix (20 € le chevreau entier) mais fallait commander le matin ...


Voila mes rotis (achetés mais j'ai préparé une petite sauce au miel romarin et piment d'espelette pour aller avec) ... trop bon (surtout le lapinou, je l'ai decoupé parce que mon plat ne contenait pas les 2 coquelets qui etaient tres grands plus lapinou)

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Rotis



Sinon depuis hier j'ai une sale envie (je vu un gars manger ca dans un film et limite j'arrivais pas a dormir tellement ca me trottait dans la tete) ... j'ai envie d'un jarret de porc ... donc faut que j'aille en acheter un , que je le marine cuise puis que je fasse les legumes qui vont avec (choucroute au vin rouge ira bien avec les patates) ... et bien sur du raifort ...

Je vous montre ca demain ...

387Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Sam 23 Juin - 21:42

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

@BigB... Tes photos me donnent toujours envie de manger chez toi!

Les rôtisseries sur les marchés quand ce n'est pas cher, je m'en méfie. J'ai travaillé sur les marchés et j'y ai appris que pour la majorité, il s'agit des invendus des grandes surfaces, donc dates périmées, qui sont repris par Rungis, et revendus pour les rôtisseries des marchés (sans date, bien sûr)...
Bref, dans mon coin ça va, je connais les marchands donc les véritables fermiers qui n'achètent pas à Rungis! J'en connais d'autres, c'est même pas la peine, mais on les reconnait vite

388Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Sam 23 Juin - 21:58

BigB

BigB
Chaudassedu78
Gtwingo a écrit:@BigB... Tes photos me donnent toujours envie de manger chez toi!

Les rôtisseries sur les marchés quand ce n'est pas cher, je m'en méfie. J'ai travaillé sur les marchés et j'y ai appris que pour la majorité, il s'agit des invendus des grandes surfaces, donc dates périmées, qui sont repris par Rungis, et revendus pour les rôtisseries des marchés (sans date, bien sûr)...
Bref, dans mon coin ça va, je connais les marchands donc les véritables fermiers qui n'achètent pas à Rungis! J'en connais d'autres, c'est même pas la peine, mais on les reconnait vite

Ouais ma rotisserie , elle est pas chere c'est vrai mais vu que c'est une rotisserie en dur (ils ont un stand depuis des année , personnalisé et tout) s'ils faisaient de la merde, primo y'aurait pas de queue chez eux et secundo, ben ils auraient pas fait des vieux eau dans une ville portuguaise ou tout se fait au barbeuc ou rôtissoire Wink


Sinon a propos de mes tofs , ce soir j'ai mangé ca ...

Je sais pas comment ca s'appelle , ce sont des escargots (comme ceux de bourgogne) sauf qu'ils ont la taille des bigorneaux . Et une particularité , ils ont l'aire de se promener dans l'assiete car quand on les mets au bouillon 5minutes, ils sortent les antennes et corps des coquilles ...

La photo qui suit , ils sont cuit , 'jen ai mangé une bonne casserole (mes gosses adorent aussi) et je les appelle les BigBorneaux Wink

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Bigbornos

389Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 24 Juin - 20:38

BigB

BigB
Chaudassedu78
Et je continue aujourd'hui comme promis , Jarret de porc (1kg500 la bete) au miel et vin rouge, choucroute aux champignons sechés et au vin rouge, patates au sel et raifort ... tout bete tout bon !


A la sortie du four (3h30 de cuisson a 150°C)

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Golo1


Et l'assiette toute bete, morceau de ca morceau de ci, sans chichis !

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Golo2

390Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 25 Juin - 15:20

BigB

BigB
Chaudassedu78
Ce soir je fais un truc polonais ... les galettes de pommes de terres avec un ragout de boeuf ...

Vu vos posts dans ce topic vous vous en foutez , mais bon je le dis quand meme Wink

391Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 25 Juin - 15:28

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ce midi sur canal + il y avait une émission pour toi BigB :

Les nouveaux explorateurs avec le mec qui va dans des pays étrangers pour manger (Fred Chesneau qui s'appelle).

Il était au Cambodge, ça faisait trop envie.
Il manger des tarentules et du poivre déféqué par des oiseaux Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 4257297559
... mais il disait que c'était super bon !


392Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 25 Juin - 16:00

BigB

BigB
Chaudassedu78
C'est vrai que j'adore ce genre de programmes ... et m'imaginer manger toutes ces crottes , mais la je suis sur le topic bouffe normale , y a rien qui ne se mange pas en france ...

393Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 26 Juin - 23:40

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Mon repas de ce week-end Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 4257297559
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 28365010

394Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 27 Juin - 0:21

BigB

BigB
Chaudassedu78
hmm un petit cochon de lait, c'est du beur ca ... j'adore ... Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 4244696355

395Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 27 Juin - 0:30

Gio

Gio
Administrateur

BigB a écrit:hmm un petit cochon de lait, c'est du beur ca ... j'adore ... Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 4244696355


Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 1370858031

396Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 27 Juin - 0:47

BigB

BigB
Chaudassedu78
Giovanni a écrit:
BigB a écrit:hmm un petit cochon de lait, c'est du beur ca ... j'adore ... Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 4244696355


Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 1370858031

oh ca va ... Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 4257297559

397Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 27 Juin - 0:52

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

BigB a écrit:
Giovanni a écrit:
BigB a écrit:hmm un petit cochon de lait, c'est du beur ca ... j'adore ... Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 4244696355


Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 1370858031

oh ca va ... Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 4257297559

Entre son avatar et ça, Gio semble chercher le caca ces derniers temps ! Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 3839493590

398Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 27 Juin - 9:21

Invité

avatar
Invité
Giovanni a écrit:
BigB a écrit:hmm un petit cochon de lait, c'est du beur ca ... j'adore ... Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 4244696355


Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 1370858031

epic fail Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 3827031138

399Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 27 Juin - 10:59

BigB

BigB
Chaudassedu78
Mais vous etes vraiment pas bien de faire ce genre d’associations foireuses ...

Sinon, qu'est ce qu'on mange ce midi ?

400Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Sam 30 Juin - 12:26

BigB

BigB
Chaudassedu78
Bon hier je me suis fait un rosebeef d'1kg ... j'ai bouffé tout seul jusqu'a tard dans la nuit ... aujourd'hui , Moules de Bouchot , a la mariniere tranquile ... 3litrons j'ai hate que ca cuise ...

EDIT: Voila c'est fait (enfin mangé) ...

Je vous jure, les meilleures moules a la mariniere que j'ai jamais mangé ... quantité enooorme (3 L en sachant que ma femme n'en mange pas et que les enfants ont pris chacun une petite 10aine) je me suis gavé comme un gros porc a manger pendant 1h30 ... j'ai du manger 1 ou 2 frittes !

C'etait bon, en lavant le truc j'ai du jeter une 10aine en tout , le reste etait bien fermé et s'est ouvert a la cuisson, et cette couleur orange ... miam miam miam !

Je suis trop plein ...

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Mou1


(j'ai mangé 6 assiettes comme ca)

401Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Sam 30 Juin - 16:38

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

C'est vrai que la couleur est appétissante !

En revanche, j'ai quand même l'impression que tu mange 10 Kg de nourriture par jour, ça fait beaucoup !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 16 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum