Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouffe dans tous ses etats ...

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 19 sur 40]

451Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 31 Juil - 19:46

defskerus


Dieu Breton
moi j'ai mangé ça hier soir :

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 Dsc_0411

elle est au blé noir bien sur et c'est pas un œuf de supermarché, mais un vrai, cueilli au cul de la poule Very Happy
et c'est moi qui l'ai fait avec une billig !

452Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 31 Juil - 20:23

BigB

BigB
Chaudassedu78
Belle crèpe Wink ... blé noir = sarrasin ?

Voila ma tof de Boeuf Rendang , version limité spécial ramadan malais Wink

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 Rendang



edit: j'avais pas de feuille de bananier alors servie sur une feuille de laitue Wink ...

453Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 31 Juil - 20:45

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui c'est ça sarrasin !
j'ai jamais vu crêpe au sarrasin en créperie !
toujours blé noir !

c'est pas dans l'art culinaire que tu nous fais saliver le plus en fait, c'est dans l'art photographique culinaire Wink

tu lis les bouquins du mec super bon en photo qui avais participé à une épreuve de top chef ?

454Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 1 Aoû - 17:19

BigB

BigB
Chaudassedu78
defskerus a écrit:

tu lis les bouquins du mec super bon en photo qui avais participé à une épreuve de top chef ?

Ah bon y avait qqn bon en photo dans top chef ? j'ai pas remarqué ... Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 1370858031


Quand au sarrasin , c'est mortel , ce gout de legerement fermenté , j'adore , j'utilise souvent du sarrasin a la place des pattes ou autres patates , le bleme c'est que il faut vraiment en manger depuis longtemps pour apprécier Sinon c'est , comme chez moi, unanimement refusé par tous Wink

455Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 1 Aoû - 17:32

Jon

Jon
Maudit du Forum

C'est gai chez Big, il se fait à manger juste pour lui parceque personne ne comprend ses goûts Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 4257297559

456Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 1 Aoû - 17:38

BigB

BigB
Chaudassedu78
Jon a écrit:C'est gai chez Big, il se fait à manger juste pour lui parceque personne ne comprend ses goûts Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 4257297559

c'est juste pour le sarrasin ... mais je peux comprendre ...

A part ca les blaireaux mangent de tout , y a que ma femme qui reste que dans le classique : poulet (pas en exces) , boeuf et agneau ... c'est complexe niveau viandes ... heureusement qu'elle aime les legumes ...

457Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 1 Aoû - 17:40

Jon

Jon
Maudit du Forum

Moi jusqu'a 16 ans je mangeais ni légumes ni champignons ni fromage les abats hors de question pas plus que les graines d'oiseaux genre quinoa. Maintenant je me relève la nuit pour n importe quoi de tout ça ^^

458Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 1 Aoû - 17:59

defskerus

defskerus
Dieu Breton
BigB a écrit:
defskerus a écrit:

tu lis les bouquins du mec super bon en photo qui avais participé à une épreuve de top chef ?

Ah bon y avait qqn bon en photo dans top chef ? j'ai pas remarqué ... Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 1370858031


Quand au sarrasin , c'est mortel , ce gout de legerement fermenté , j'adore , j'utilise souvent du sarrasin a la place des pattes ou autres patates , le bleme c'est que il faut vraiment en manger depuis longtemps pour apprécier Sinon c'est , comme chez moi, unanimement refusé par tous Wink

C'était pas un candidat, c'était un expert qui venait prendre une photo de leur plat ! (ma phrase était mal formulé, je reconnais).
C'était une épreuve en binôme, celui qui gagné n'allait pas en dernière chance et avait sa photo publié dans le magazine du mec !
à moins que c'était dans Master Chef ...

Quand j'étais petit, j'aimais pas le blé noir non plus !
d'ailleurs si la crêpe est trop épaisse j'aime pas trop et puis faut bien la cuire !

Mais pour manger des choses salés, il y a pas mieux que le blé noir ! hier soir, j'ai mangé des trucs salés avec des froments pour finir la pâte à froment, c'était pas génial ... la pâte était bien sucré, ce qui n'aidait pas ...

459Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 1 Aoû - 19:34

BigB

BigB
Chaudassedu78
Ah d'accord ... j'ai du rater cet episode Wink ...


Comme promis, on passe au deuxieme plat Ramadanesque de la semaine, un plat , qui pour moi est carrément fétiche et remplace sans aucun probleme le porc au caramel chinois ... c'est un autre gout mais carrément le meme esprit.
Je pense qu'il existe dans tout les pays de l’Afrique du nord, je vous file la recette Algérienne, celle que je connais , que je pratique et que j'adore Wink !

Le plat : El'Ham El'Hlou (La viande sucrée pour ceux qui veulent traduire)
Cela s'apparente a un Tajin d'agneau aux pruneaux chez nous !

Ingrédients:
- de la viande mi grasse d'agneaux , j'aime utiliser le collier!
- 1 oignon
- 1/2 càc de canelle
- sel/poivre selon le gout
- 250g de pruneaux
- une genereuse poignée de raisins secs
- 10 morceaux de sucre
- 2 càs de l'eau de fleur d'oranger
- eau
- 1 càs d'huile

Préparation:
1. faire sauter les gros morceaux de collier avec l'oignon finement haché sur un fond d'huile.
2. quand tout est bien coloré, rajouter pruneaux, raisins , canelle, sel, poivre, couvrir d'eau et laisser cuire a l’étouffé en vérifiant la sauce qui doit devenir onctueuse.
3. quand la sauce est bien colorée, opaque et sirupeuse, enlever le couvercle , rajouter le sucre et l'eau de fleur d'oranger.
4. porter a doux fremissement encore 5 minutes et c'est tout .

Servir avec du pain ou galette rebeu ... j'en avais pas sous la main donc j'ai mis du pain turc...

Voila , facile, rapide, un vrai délice , pour ceux que le sucré sucré et un peu salé , ne rebute pas Wink

(voici la tof , ca a pas de gueule comme ca , mais c'est bon)


Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 Elham1


Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 Elham2

460Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 2 Aoû - 10:43

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

On dirait du dégueulis mais ça a l'air super bon comme dégueulis :bave:

461Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 2 Aoû - 13:16

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Alors voilà les vacances sont enfin arrivées (hiiiiiiiii) donc je peux faire de bons petits plats.

Après le cheesecake courgette/chèvre et le blanc de poulet roti au miel + figues roties + pois chiche que j'ai oublié de prendre en photo bien sûr Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 4257297559 je vous présente ce que j'ai préparé pour mon homme ce midi:


Empanadas maison
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 Imag0312

Bon avec les restes de viande qui restait j'ai fait une sorte de chili con carne comme il me restait également des haricots rouges de mon repas d'hier et puis un peu de crudités pour équilibrer tout ça Smile.



Dernière édition par YoakeNoOctave le Jeu 2 Aoû - 13:21, édité 1 fois

462Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 2 Aoû - 13:19

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

BigB a écrit:

Le plat : El'Ham El'Hlou (La viande sucrée pour ceux qui veulent traduire)
Cela s'apparente a un Tajin d'agneau aux pruneaux chez nous !


On peut le faire avec une autre viande ou ça se fait seulement avec de l'agneau? Smile

463Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 2 Aoû - 13:29

BigB

BigB
Chaudassedu78
Sympa les empannadas ... (je vais vous faire un truc du genre version Ramadan pour ce soir, et comme d'hab ultra simple) dommage que tu files pas les recettes, secrets de ninja ou quoi ?


YoakeNoOctave a écrit:

On peut le faire avec une autre viande ou ça se fait seulement avec de l'agneau? Smile

Ben je suppose que ca passerait tres bien au boeuf a bourguignon aussi ... sinon pourquoi , t'aimes pas l'agneau ?

464Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 2 Aoû - 13:32

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

BigB a écrit:Sympa les empannadas ... (je vais vous faire un truc du genre version Ramadan pour ce soir, et comme d'hab ultra simple) dommage que tu files pas les recettes, secrets de ninja ou quoi ?


YoakeNoOctave a écrit:

On peut le faire avec une autre viande ou ça se fait seulement avec de l'agneau? Smile

Ben je suppose que ca passerait très bien au boeuf a bourguignon aussi ... sinon pourquoi , t'aimes pas l'agneau ?

Ha non du tout j'y ai jamais pensé xD, je vais la mettre tout de suite! Ils sont pas super beaux mais comme y'a un temps de repos de 30mn pour la pâte j'ai un peu acceléré les choses au congélateur xD.

J'aime pas tout dans l'agneau, je suis un peu difficile x) et j'ai peur de pas trop aimé le sucré salé avec cette viande, mais après j'essaierais et puis si j'aime pas je ferais ça avec du boeuf la prochaine fois!

465Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 2 Aoû - 13:48

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Alors en fait j'ai transformé la recette à ma sauce parceque normalement c'était au poulet, raison secs et pignons mais j'avais pas tout ça donc j'ai fait au boeuf haché Smile. Si jamais certains veulent la recette originale je leur donnerait y'a pas de soucis Smile.

Recette des Empanadas (tiré du livre Marabout Chef - Le grand livre de la cuisine du monde)

Ingrédients:
3 Steacks Hachés
1 Oignons
2 Gousses d'Ail
1 Boite de tomates entières
2 Oeufs
250g de farine
150g de beurre
1 cuillère à soupe d'eau froide


1. Faire chauffer la poele puis mettre 3 steaks hachés ( j'en ai mis 5 et j'avais beaucoup de reste, comme j'ai fait ça a vu d'oeil xP)

2. Les couper en tout petit morceaux dans la poele et laisser cuire jusqu'à ce que la viande soit à point. Pendant ce temps, haché très finement un oignon et deux gousses d'ail et verser le jus et les tomates entières dans une assiette puis les couper en petit morceaux.

3. Quand la viande est cuite à point, ajouter l'oignon, l'ail et les tomates et laisser mijoter 5mn environ.

4. Travaillez la farine et le beurre à la main pour obtenir un mélange sableux. Ajouter l'oeuf et l'eau et mélangez. Pétrissez la pâte sur un plan de travail fariné jusqu'à qu'elle soit bien lisse. Divisez là en 2 morceaux et enveloppez les dans un film alimentaire et placez les pour 30mn au réfrigérateur.

5. Préchauffez le four à 200°

6. Etalez une moitié de pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé pour qu'elle fasse 2mm d'épaisseur. Puis découpez des disques de 10cm de diamètre.

7. Disposez une cuillère à soupe rase de garniture au centre de chaque disque puis repliez la pâte. Piquer les bords avec une fourchette pour bien fermer. Repettez l'opération pour toute la pâte.

8. Mettre les empanadas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et badigeonnez les d'oeuf battu.

9. Faire cuire 20mn.

466Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 2 Aoû - 14:22

BigB

BigB
Chaudassedu78
Merci pour la recette ...

Quant a la viande , si t'aimes pas l'agneau tente meme pas avec ... et attention c'est un plat qui se mange en petite quantité , comme la plupart des repas de ramadan , c'est :
1 soupe
des fritures diverses
1 plat de viande (genre celui ci)
bcp de pain
gateaux ...


On mange un peu de tout quoi , c'est pas un plat principal genre a manger tout seul (encore que ce midi je m'en suis envoyé encore une pelté Wink

467Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 2 Aoû - 14:26

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

BigB a écrit:Merci pour la recette ...

Quant a la viande , si t'aimes pas l'agneau tente meme pas avec ... et attention c'est un plat qui se mange en petite quantité , comme la plupart des repas de ramadan , c'est :
1 soupe
des fritures diverses
1 plat de viande (genre celui ci)
bcp de pain
gateaux ...


On mange un peu de tout quoi , c'est pas un plat principal genre a manger tout seul (encore que ce midi je m'en suis envoyé encore une pelté Wink

Haaa t'as bien fait de me le dire je pensais que c'était un gros plat principal.
J'essaierais quand même, on sait jamais ça peut me faire changé d'avis! Very Happy

468Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 2 Aoû - 19:56

BigB

BigB
Chaudassedu78
Bon aujourd'hui un classique du Ramadan , par contre je sais pas d'ou ca vient exactement , je sais que c'est un des plats des plus simples mais qui malgré leur evidente relation avec nos crepes, reste tres tres different de ce qu'on a l'habitude de manger ....

Donc pour tous les mangeurs des crepes et assimilés (huh les bretons ! ) voici :

Brik (je sais pas si le nom vient d'une Brique ou d'une feuille de bricks ??? )

Ingrédients:

- de l'huile de friture
- feuilles de bricks
- qqs olives noires a la grec (legerement fermentés quoi)
- des oeufs (un oeuf par brik)
- persil frais
- fromage rapé
- sel/poivre selon le gout

(donc voila a part les feuilles de bricks , ce sont des ingredients qui sont trouvables en restes a peu pres dans chaque frigo)



Préparation:


Encore une fois , c'est bateau :
- on fait chauffer un peu d'huile dans une friteuse ou poele profonde)
- on depose une feuille de brick dans un plat
- on la garni de l'oeuf , fromage, olives noires découpées et dénoyautées et de qqs brins de persil haché, sel/poivre

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 Brik1

-on met dans l'huile , et selon ce qu'on veut on fait frire , de deux cotés qqs minutes (2/3 minutes pour l'oeuf coulant 4/5 pour un oeuf dur)

Moi j'adore comme ca:

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 Brik3



Et voila c'est fini, on sort sur du papier absorbant avant de servir , c'est une tuerie , c'est facile , c'est beau et original Wink

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 Brik2




A demain pour les nouvelles aventures ...

469Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 2 Aoû - 20:12

adersill

adersill
Démon Gamer

Salut BigB
Bon appétit et felicitations

moi dans les bricks, j'aime bien mettre de la viande hachée ou du thon ca donne un peu plus de consistance (je dis ca mais c'est pas moi qui les prépare, je fais que les manger Tongue )

la coriandre peut changer du persil egalement

470Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 2 Aoû - 20:22

BigB

BigB
Chaudassedu78
Oui oui , je sais qu'on peut faire des variation, mais la c'est un plat simple et surtout qui nécessite le respect des ingrédients .... sinon c'est un autre gout , c'est d'ailleurs un des rares plats que j'ai jamais voulu améliorer , avec zapiekanka ... ils sont parfait dans leur simplicité Wink

471Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 2 Aoû - 20:24

adersill

adersill
Démon Gamer

tu manges a l'heure du coucher du soleil ou c'est deja finit ?

472Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 3 Aoû - 13:28

BigB

BigB
Chaudassedu78
Je suis pas musulman mais ma femme si , donc souvent je l'accompagne dans le jeune (c'est franchement a faire , juste pour soi) et je mange donc a l'heure du coucher , dans les 21h25 ces jours ci ...



Bon sinon demain je repars en vacs, donc je vais vous filer trois recettes aujour'hui , celle qu'on a mangé a J-2 et J-1 (hier et avant hier quoi)

473Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 3 Aoû - 14:54

Yopello

Yopello
Diable Geek

Vous m'avez donner faim alors que je sors de table, c'pas cool Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 1501474694

474Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 3 Aoû - 15:10

Gio

Gio
Administrateur

BigB a écrit:Je suis pas musulman mais ma femme si , donc souvent je l'accompagne dans le jeune (c'est franchement a faire , juste pour soi) et je mange donc a l'heure du coucher , dans les 21h25 ces jours ci ...


En plein été avec cette chaleur, a part pour la foi, c'est plutot être inconscient qu'autre chose.

475Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 3 Aoû - 16:29

BigB

BigB
Chaudassedu78
Giovanni a écrit:

En plein été avec cette chaleur, a part pour la foi, c'est plutot être inconscient qu'autre chose.

Essaie d'abord avant de dire un truc comme ca Wink ... sans essayer , tu pourras pas comprendre !

476Bouffe dans tous ses etats ... - Page 19 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 3 Aoû - 17:27

Gio

Gio
Administrateur

BigB a écrit:
Giovanni a écrit:

En plein été avec cette chaleur, a part pour la foi, c'est plutot être inconscient qu'autre chose.

Essaie d'abord avant de dire un truc comme ca Wink ... sans essayer , tu pourras pas comprendre !

La n'est pas la question, c'est dangereux en plein été avec cette chaleur, point.
Je ne critique pas ceux qui le font par foi. Mais eux même galèrent et admettent que c'est dangereux de sortir la journée en ce moment. Y'a aucun rebeu en ce moment les apres midi a Lyon avant 17h-18h. Ca veut bien dire ce que ca veut dire.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 19 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum