Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouffe dans tous ses etats ...

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 29 sur 40]

701Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Sam 22 Sep - 14:59

BigB


Chaudassedu78
Voila on est samedi ... c'est le marché et comme tous les samedis ou presque on se fait des fruits de mer , car c'est bon, frai et facile a faire ...


La c'est des pattes (pennes) aux coques (a l'ail et persil juste poelés) et au parmesan !


Un plat qui prend 10 minutes a faire et qui est délicieux ... Du fast food quoi !


J'ai mis peu de pates et coques dans l'assiete car il faut que ce soit chaud et donc on garde le reste dans la sauteuse couverte pour preserver la chaleur et on se ressert quand on veut ... simple , rapide et meme les enfants adorent !



Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Coq

702Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Sam 22 Sep - 16:14

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ahhh les coques^^ Vers chez moi dans le sud, je les bouffais cru.
Une journée baignade dans l'étang à pécher des moules, des huitres plates et des coques, et à les déguster tranquillement sur sa serviette. Emmener du vinaigre avec soit c'est mieux^^

703Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Sam 22 Sep - 16:31

BigB

BigB
Chaudassedu78
J'ai jamais essayé les coques crues ... peut etre la prochaine fois ... par contre en cru je me suis pris pour ce soir des couteaux , ca j'adore avec un peu de citron ... au moins y a de quoi manger dedans ...

A propos de ta peche suivie de degustation, les moules et huitres sont peu "sablées" alors que les coques faut bien les rincer plusieurs fois car c'est plein de sable ... comment tu faisais sur la plage ? t'aimes quand ca croustille ??? Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 1408441462

704Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Sam 22 Sep - 22:10

BigB

BigB
Chaudassedu78
Et voila ma petite entrée du soir ... deux couteaux assez gros , d'habitude je les mange crus mais je voulais tester cuits ... avec un peu de vin blanc et menthe du jardin ... c'etait tres bon ... et l'avantage c'est que crus meme decoupés ca bouge bcp dans la bouche ... alors que la non Wink

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Cou


Cuisson, 20s juste mouillés dans le bouillon et ressortis ...

705Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Sam 22 Sep - 22:19

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
BigB a écrit:J'ai jamais essayé les coques crues ... peut etre la prochaine fois ... par contre en cru je me suis pris pour ce soir des couteaux , ca j'adore avec un peu de citron ... au moins y a de quoi manger dedans ...

A propos de ta peche suivie de degustation, les moules et huitres sont peu "sablées" alors que les coques faut bien les rincer plusieurs fois car c'est plein de sable ... comment tu faisais sur la plage ? t'aimes quand ca croustille ??? Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 1408441462

Tu les nettoies à l'eau de mer les coques en fait. Comme tous les coquillages que tu manges cru. De l'eau c'est pas ce qui manque à la plage^^ Apres il peut toujours rester un peu de sable. Mais les coques y a un truc à faire avant de les manger, faut percer une appendice qui contient de l'eau et parfois du sable. une fois l'appendice percé, tu peux manger la partie blanche.
Les huitres plates peuvent aussi contenir du sable car elle sont sauvages et vivent au fond de l'eau, pas dans des parcs à huitres.

Le pire niveau sable, je crois que c'est les palourdes.

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Alors ce soir, fin des cours un peu plus tôt et comme j'ai pas cuisiné depuis la reprise des cours, je m'y suis mise un peu cette après-midi.

En plat j'ai fait un oeuf mollet (oui, j'ai regardé Master Chef hier soir Razz) avec un peu de salade, du jambon sec de la forêt noire et puis une aumonière pomme/chèvre.
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Imag0411
Super contente de mon oeuf mollet qui a bien coulé quand je l'ai coupé Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 4244696355


Pour dessert, j'ai fait un gâteau que j'adore (mais pas autant que les roulés à la cannelle): un tourteau au fromage!
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Imag0412
Même goût, bien "cramé" sur le dessus, manquait juste de cuisson, 10mn de plus ça lui aurait pas fait de mal je pense.

Voilou Very Happy

BigB

BigB
Chaudassedu78
Ca a l'air extra , surtout le plat , bon choix, que dis-je le meilleur, du jambon, surtout si c'est celui de LP , bien meilleur que les autres ... (crabe au fromage par contre ??? tu voulais dire une "tourte" peut etre ?? donne moi les ingredients, ca se trouve je fais ca aussi , car j'adore les cheese cakes Wink

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Ben je sais pas quand j'en achète en super marché y'a toujours marqué tourteau xD. Tu me diras ça se fait dans une tourtière donc ça doit s'appeller tourte. Je sais pas trop xP.

Alors y'a:
5 oeufs
50g de fécule de pomme de terre
150g de sucre
230g de pâte brisée
250g de fromage de chèvre frais
2 cuillères à soupe de lait

C'est quand même plus lourd que le cheesecake pour le bidou!

BigB

BigB
Chaudassedu78
oui c'est pas comme ca que je procede ... en plus avec du chevre , ca a son petit fumet ... particulier comme dessert (je dis ca , mais j'adore le chevre au miel par exemple, mais suis peut etre trop habitué au cheese cakes ...

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Ben justement ça a pas du tout le goût du chèvre au final! J'ai utilisé du chèvre frais, pas en buchette c'est peut être ça qui fait que ça a pas le même goût.

Le Geekou déteste le fromage et pourtant il mange ça donc c'est que ça a vraiment pas goût Razz

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
voila ce que ma femme a préparé pour ce soir:

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 591543SAM7162

un ragout de veau cuit directement dans une citrouille, au four.

ça peut ^tre une recette sympa pour halloween Smile

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

ça a l'air bon en tout cas.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

BigB a écrit:
YoakeNoOctave a écrit:

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Imag0410

heu mais ca ressemble grave aux gateaux Ikea ... des especes de petits roulés a la canelle justement Wink j'aime bien ca Wink



Sinon, nous pour le diner , j'ai fait encore des boulettes de viande aux oignons grillés, marjolaine dans une sauce champignons - biere avec des patates ecrasés Wink (le truc presque noir , c'est de la confiture de myrtilles !


Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Boul

purée bigb il faut que tu me donne des cours de cuisine.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

BigB

BigB
Chaudassedu78
purée c'est facile , tu fais cuire les patates , tu ecrases a la fourchette avec selon le gout , un peu de beurre et de lait , sel poivre et voila Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 4186804625

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

BigB a écrit:purée c'est facile , tu fais cuire les patates , tu ecrases a la fourchette avec selon le gout , un peu de beurre et de lait , sel poivre et voila Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 4186804625

pas aussi bien que toi.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Penses à enlever la peau pitêtre? Razz

http://paderetro.com/

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Penses à enlever la peau pitêtre? Razz

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 4282798970

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

718Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 22 Oct - 14:34

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fait une pizza ce week-end :

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Pizza_10

puis après 30 minutes au four :
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Pizza_11

J'avais acheté une pâte à pizza toute faites.
Je comprends vraiment pas les gens qui achètent des pizzas au rayons frais ...
C'est vraiment pas cher de faire la sienne qui a bien plus de gouts ! (origan Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 3593322208 )

ingrédient : coulis de tomates, lardons, champignons de Paris, oignons rosé de Roscoff, comté rapé, poivre, origan

719Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 22 Oct - 14:58

BigB

BigB
Chaudassedu78
pas mal pas mal ... ca donne envie ... et comme tu dis l'avantage d'une pizza maison c'est qu'on la fait exactement selon not' gout , ce qui est pas négligeable !

Par contre si je peux apporter ma pierre a l'édifice (et vu que t'es pas a 1000 kcal près vu les ingrédients) a la place de l'emmental rapé, utilise la prochaine fois de la mozza (ca se mari mieux avec tomates et origan) et les lardons f'ais les sauter a la poele avant, comme ca tu vides un peu le trop de gras (et c'est meilleur quand ca croustille)

Ah oui , si tu veux fare ton franchouillard, a la place de la mozza , utilise le reblochon , c'est un délice (meme si ca doit etre un sacrilege pour un rital) !

edit: t'as sacrement dosé sur la sauce tomate (et les aut' ingredients) on a l'impression que c'est une quiche !

720Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 22 Oct - 15:04

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est pas de l'emmental, c'est du comté Wink

La mozza ça a pas trop de gout ...

Pour les lardons je suis d'accord, qu'ils soient moins gras ça aurait été mieux !

Je l'ai mangé en deux jours , ça aurait un peu trop gras sinon !

La prochaine fois je mettrais plus d'oignons !
j'ai mis qu'un demi, mais un entier ça aurait été bien mieux !

edit: oui elle est plutôt épaisse, mais la photo joue en peu ... c'est photographié d'assez près. Elle était pas plus grosse que celles de pizza hut et cie !
la différence entre une quiche et une pizza c'est juste la pâte en fait...

721Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 22 Oct - 15:40

gregos17

gregos17
Démon Gamer

Je me suis mis aux sushis et aux maquis ce week end.
c'était ma grande première!
Et bien pas mal du tout, j'étais assez fier de moi.
C'est quand même chaud pour que le riz soit bien collant comme il faut.
les maquis, c'était 2 sortes:
au milieu: Avocat et saumon, et l'autre kiri et avocat.
au niveau des sushis, c'était 2 sortes aussi: Saumon et thon rouge

722Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 22 Oct - 15:44

defskerus

defskerus
Dieu Breton
gregos17 a écrit:Je me suis mis aux sushis et aux maquis ce week end.
c'était ma grande première!
Et bien pas mal du tout, j'étais assez fier de moi.
C'est quand même chaud pour que le riz soit bien collant comme il faut.
les maquis, c'était 2 sortes:
au milieu: Avocat et saumon, et l'autre kiri et avocat.
au niveau des sushis, c'était 2 sortes aussi: Saumon et thon rouge

moi je croyais que le maquis c'était en Corse ...

Makis Wink

T'as pas pris de photos ???

C'est quoi comme riz qu'il faut ?
Du thon rouge ??? il y a encore le droit d'en acheter en France scratch

723Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 22 Oct - 16:01

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pour le riz à sushis il faut prendre du riz rond japonais. Sinon ça colle tres peu voire pas du tout. On peut en trouver facilement dans les épiceries asiatiques, voire dans certaines épiceries africaines.

Le commerce du thon rouge devait être interdit, mais la loi n'a jamais été voté par l'OMC il me semble. C'est un sacré lobby le thon rouge. ça draine à fond de tunes, du coup les politiciens ont dû être corrumpu comme d'habitude...

724Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 22 Oct - 17:18

BigB

BigB
Chaudassedu78
defskerus a écrit:C'est pas de l'emmental, c'est du comté Wink

ah oki c'est bien mieux (je comprends pas les gens qui font les pizza a l'emmental (sauf si une pizza 3 ou 4 fromages , ca tue le gout et ca coule tres peu) c'est goutu mais plus doux apres cuisson et surtout plus fondant ... d'ou l'interet de la mozza , ca tue pas le gout tout comme le reblochon et surtout ca coule magnifiquement bien et le fromage devient filaire Wink

Bref , tu m'as donné super envie avec ta pizza , du coup j'en fait une ce soir , je vais tenter de prendre une tof ...
Alors la mienne sera moins "exotique" c'est a dire: sauce tomate - bcp de champignons - melange de mozza et comté - jambon - origan ...


@tetsu : c'est vrai que c'est un scandale avec le thon, dommage qu'on puisse pas l'elever (en fait je sais pas si ca se fait) parce que c'est une de mes poissons preferés pour les sushis (dans l'ordre de mes preferences top 6: Calamar - Pieuvre - Daurade - Maquereaux - Thon - Anguille , les autres sushis c'est comme ca vient, , mais je suis pas trop fan donc je suis plutot bon quand a la peche sauf le thon ... )

725Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 22 Oct - 17:40

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi mon preferé en sushi c'est l"anguille grillée!! (unagi).
Je peux en bouffer des pleines platrées! J'adore ça! Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 4244696355

726Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 22 Oct - 17:48

BigB

BigB
Chaudassedu78
Enfin un homme du gout ! Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 2561347404

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 29 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum