Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouffe dans tous ses etats ...

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 34 sur 40]

826Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 11 Déc - 23:05

BigB


Chaudassedu78
Nicolpodo a écrit:Bah il est ou l'cornichon ?!?
c'est un curry bordel , j'allais pas y fout' le cornichon quand meme ...

827Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 11 Déc - 23:43

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Menteur je suis sur que tu le fais Wink
Bon plus serieusement je connais cette recette, je me permet d'en donner une variante que je trouve bien meilleure... et surtout beaucoup plus rapide.

Pour 4 personnes :
1 gousse d'ail
3 oignons
1 cuil à soupe d'huile d'arachide
2 cuil à café de curry en poudreca c'est la dose sur la recette d'origine, perso j'en met bcp mais alors beaucoup plus, en tout cas n'hésitez pas à doser selon vos propres goûts
600gr d'agneau coupé en morceaux
1 boîte de lait de coco perso je met moitie lait de coco, moitie créme de coco ca donne une onctuosité incomparable à la sauce
un sachet de pommes de terre precuites moi perso je préfère avec du riz thai à vous de voir ce que vous préférez
sel poivre

Et la attention vous ne pourrez pas faire plus rapide, c'est le truc ideal à faire en cas d'invités de dernière minute

Faites revenir l'ail et l'oignon dans une poele avec l'huile d'arachide . Ajoutez le curry. Mettez l'agneau à saisir 3 min dans la poele. Versez le lait de coco et les pommes de terres. Laissez mijoter à feux doux 15 mn . C'est ter-mi-né. Wink

828Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 12 Déc - 0:00

BigB

BigB
Chaudassedu78
Oui la variante rapide est plus exigeante sur le timing , moi la mienne je peux manger demain s'il en reste et , attention , sauce est super onctueuse et viande ultra tendre (ce qui n'est pas tjrs le cas avec la recette comme la tienne, si on maitrise pas la cuisson) ...


Par contre je fais ta recette souvent avec des crevettes ... car ca peut pas trop cuire ... Wink

829Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 12 Déc - 0:19

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Ho non je t'assure c'est inratable et très très facile, il n'y a aucun piège de" maitrise de cuisson". j'ai horreur de la cuisine " prise de tête " et compliquée ( enfin horreur de la faire, mais la manger no problem Smile )
Ca c'est le genre de recette que tu ne peux pas louper même si c'est la 1ere fois que tu la fais, vraiment.
Pour la tendreté je prend de l'epaule d'agneau que je desosse et que je coupe en dés, c'est hyper tendre à la base ( et pas cher ), pas besoin de faire bouillir dans de l'eau pendant des heures ( enfin dans la mesure ou on n'a pas le temps ou l'envie de le faire )

830Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 12 Déc - 0:31

BigB

BigB
Chaudassedu78
Nicolpodo a écrit:Ho non je t'assure c'est inratable et très très facile, il n'y a aucun piège de" maitrise de cuisson". j'ai horreur de la cuisine " prise de tête " et compliquée ( enfin horreur de la faire, mais la manger no problem Smile )
Ca c'est le genre de recette que tu ne peux pas louper même si c'est la 1ere fois que tu la fais, vraiment.
Pour la tendreté je prend de l'epaule d'agneau que je desosse et que je coupe en dés, c'est hyper tendre à la base ( et pas cher ), pas besoin de faire bouillir dans de l'eau pendant des heures ( enfin dans la mesure ou on n'a pas le temps ou l'envie de le faire )

Je ne suis pas si sur .. enfin pas du fait que tu reussisses ton plat, c'est tout a ton honneur et ca veut dire que tu maitrises parfaitement la cuisson (quoi que tu en dises) ... la viande (boeuf, porc ou agneau) c'est soit sauté et rapidement cuit soit longue cuisson , y a pas d'entre deux, genre ta recette pour une raison quelconque tu ais cuire 20 minutes, c'est niqué , tu manges du chewingum!

Pour le reste , le curry est a la base un plat mijoté longtemps avec amour, pas un plat style WOK , ca c'est le principe quoi ... enfin, et je vais me repeter , , le curry longuement mijoté se mange le lendemain, surlendemain aussi, alors que si tu rechauffes une viande rouge cuisson minute, ca le fait pas ...

(je fais un peu l'avocat du diable parce que je l'ai deja fait a "ta" facon, et c'etait excellent... mais j'ai peur que c'est quand meme mega ratable , je sais aussi , parce que j'ai raté de cette facon aussi , suffit de tourner la tete, puis pfff )

831Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 12 Déc - 0:54

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

Ouais, je vois ce que tu veux dire. J'ai déjà eu ça quand je fais un goulash. C'est un peu le même principe. Faut saisir le boeuf, puis couvrir et laisser mijoter 20' (je passse les détails). Et il m'est déjà arrivé de le rater : un peu plus ou un peu moins, et la viande est bof, caoutchouteuse, dure... Mais ça dépend aussi de la qualité de la barbaque, faut pas l'oublier.

Pour en revenir au kebab, j'ai trouvé ça ce w-e dans un Colruyt (magasin belge) :

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 Img_1711

Ils disent que ça se vend aussi en France, mais je sais pas dans quelle enseigne.

832Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 12 Déc - 1:03

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Ha mais moi je ne tourne pas la tête... j'vais carrement faire autre chose pendant que ca cuit Smile. A part faire revenir la viande pour la dorer un peu il n'y a rien à faire
Non franchement c'est le degré zero de la cuisine ce genre de recette, d'ailleurs je l'ai chopée dans un bouquin qui s'apelle " recettes inratables et inavouables " ( ou un truc comme ça ). Il faut que je remette la main sur ce bouquin, je vous mettrai d'autres recettes de trucs incroyablement bons... à la portée de n'importe qui

ps: mais merci de me preter des talents de cuisinier, ca fait toujours plaisir Smile ... malheureusement je suis loin du compte, j'ai bien essaye de cuisiner deux trois trucs compliques... ca nous a valu plus de rigolade que de regalade Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 1501474694

edit : +1 cindy, si la qualite de la viande est correcte ca aide grandement.Et inversement avec des ingredients de m... tu fais de la m...

833Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 12 Déc - 1:12

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

"Jean-Pierre Coffe, sors du corps de Nicolpodo ! Tout de suite !!!"

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 4257297559

834Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 12 Déc - 1:24

BigB

BigB
Chaudassedu78
Nicolpodo a écrit:
edit : +1 cindy, si la qualite de la viande est correcte ca aide grandement.Et inversement avec des ingredients de m... tu fais de la m...

je vais pas me faire des amis la mais je dis: legende urbaine , la viande c'est de la viande, animal mort decoupé en morceaux (sauf pour les poulets ou y a une difference entre plein air et batterie niveau gras) par contre viande trop fraiche , risque d'etre dure et peu goutue, viande trop vieille , ben ca daube , il faut un juste milieux quant au "repos" de celle ci ... ensuite franchement la qualité , ben , que ce soit de mon boucher (où je prefere car il me donne ce que je veux en fonction de ce que je veux faire) ou supermarché, c'est du kif kif (a condition de savoir reconnaitre) ... un magnifique morceau juste tué, va etre imbouffable, alors que le meme 2 jours plustard sera un delice Wink


@cindy: hé hé , les miens c'est presque ca sauf la marque , t'as vu la taille ? c'est quand meme bien plus grand que les trucs pour le maxicain , nan ?

@nico bis: c'est ratable je t'assure , et remange en le lendemain pour voir Wink ...


835Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 12 Déc - 1:29

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

Nan nan... (je vais faire court pasque je vais me pager) Mais la viande, c'est pas la même qualité partout ! T'as les trucs piqués pour que le boeuf aie l'air bien rouge et gras, mais c'est que des chimiques dedans, t'as les remballes, etc... Bref, je détaille pas, mais je t'assure que c'est loin d'être une "légende urbaine".

Pour la taille... C'est bien connu que les Mexicains en ont une toute petite, non ? Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 4257297559 Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 2930664868

836Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 12 Déc - 1:36

BigB

BigB
Chaudassedu78
CindyTropForte a écrit:Nan nan... (je vais faire court pasque je vais me pager) Mais la viande, c'est pas la même qualité partout ! T'as les trucs piqués pour que le boeuf aie l'air bien rouge et gras, mais c'est que des chimiques dedans, t'as les remballes, etc... Bref, je détaille pas, mais je t'assure que c'est loin d'être une "légende urbaine".

Franchement pas chez moi ... mais c'est bien connu dans le chnord ... quant a la bechique, ben c'est clair que la bas , la viande, a part un belche canné dans le caniveau, y'en a pas ... c'est des substitus alimentaires aux proteines animales ... Puker


Serieux , quand je suis rentré dans un magasin d'alimentation une fois, je suis reparti avec une gastro imaginaire , induite par ce que j'ai vu sur les etals ..

837Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 12 Déc - 2:11

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

BigB, je pense que le vinaigre des kilos de cornichons que tu t'enfiles chaque semaine
t'ont définitivement tué le palais Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 1501474694 Wink
Quant à en remanger le lendemain, ben oui avec plaisir, et comme souvent dans les plats en sauce, c'est encore meilleur même.
Quant a comparer:
- la viande de supermarché ben déjà à 99% c'est de la vache de reforme, ( donc laitiere à la base qui ne produit plus de lait, et paf ca part donc à l'abbatage ).Donc race élévée pour donner du lait.
- Un bon boucher normalement c'est de la race à viande ( sinon changez de boucher...) donc élevée pour donner de la viande de qualité.

Donc kifkif niet pas du tout, a jour de maturation de la viande egale , tout ce que tu veux etc etc...
Et je ne te parle meme pas encore de gout, parce que si je te fais gouter une entrecote de supermarché, et juste apres une entrecote de boeuf de Kobe(le tres haut de gamme à la mode en ce moment, dont le prix releve du snobisme...mais le gout est à tomber par terre )... ben si tu me dis " c'est pareil " , fais un procès à Kühn Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 1501474694

838Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 12 Déc - 9:15

BigB

BigB
Chaudassedu78
c'est sur que mon agneau c'etait a coup sur une vieille vache qui donnait plus de lait Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 4257297559

839Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 12 Déc - 9:58

defskerus

defskerus
Dieu Breton
une page sans cornichon c'est pas possible :

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 Cornichon-vorgebirgstrauben-semences-graines


Very Happy

840Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 24 Déc - 0:36

BigB

BigB
Chaudassedu78
Alors demain (la veille de ...) ou le surlendemain (noel) , on mange des trucs zarbs , speciaux , enfin pas courrants ...

Je veux pas la recette, mais juste une courte description de vos repas , en photo si possible!





841Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 24 Déc - 11:02

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 22089452
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 751720
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 22089047
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 FC-160SC%20Santa%20Clause%20Pickle
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 4162098324_c3ab0114e5
Very Happy

842Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 24 Déc - 11:20

BigB

BigB
Chaudassedu78
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 4076565521

Il va me tuer avec les cornichons ....

843Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 24 Déc - 13:14

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Pour noël :

en pré-entré du foie gras et du saumon,
en entrée de la salade,
en plat un chapon farci et truffé.
en pré-dessert du fromage, ( pas sûr )
en dessert une bûche.

Du classique quoi...mais le chapon me met déjà l'eau à la bouche ! Drunk

Je connais pas encore les boissons.

844Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 24 Déc - 13:52

BigB

BigB
Chaudassedu78
chavi photo stp le jour j Wink


en Pologne (que je transpose en France aujourd'hui et demain)

C'est deux repas , aujourd'hui , tres désordonné , pas d'entrée pas de dessert juste un tas de petits plats a base le plus souvent de poisson ou charcuterie legere ... demain , ben c'est un plat coordonné, et chez moi c'est d'une année a l'autre juste un echange, 1 oie ou 1 canard ... cette année canard ...

845Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 24 Déc - 14:16

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Je m'occupe pas du repas de Noël par contre celui du nouvel an c'est pour moi Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 4257297559
Pour 10 personnes:
- Apero avec saumon, yakitori de poulet, et puis du classique pour le reste + cocktail au champagne
-Foie gras entier avec un chutney poire pomme + confit figue/oignon+ gewurtz vendange tardive
-Plateau de fruits de mers avec crevettes rose/grises/bigorneaux bulots queue de langouste ou gambas et pour ceux qui aiment pas les fruits de mer une cassolette de saint jacques aux girolles ou cepes et pour ma tronche 3 ou 4 douzaines d'escargots Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 4257297559
- trou champono-lorrain (glace mirabelle +champ)
-dinde farcie au boudin blanc/poulet et foie gras/champi+ spätzle frais, marrons et haricots verts plus un bon petit vin rouge, le cent visage de Malbec.
- et en dessert, c'est mon pote picard qui gere avec un macaron framboise et croustillant chocolat + crème anglaise et glace haagen dazs

J'ai déja faim Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 4257297559

846Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 24 Déc - 14:46

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Chez moi demain va y a avoir des cailles farcies à chais pas quoi et du magret à chais pas quoi.
Après plein de p'tits truc par ci par la. Foie gras, saumon, champis et cie... ferait des photos pour vous montrer (si j'y pense)

847Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 25 Déc - 23:16

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Bon bein j'ai zappé de prendre des photos ...
Mais c'était bien bon!! Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 2843672970

848Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 26 Déc - 0:03

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Pareil, j'ai zappé.

849Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 26 Déc - 9:43

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Idem mais de toute façon des photos auraient eu peu d'interet, on etait vraiment dans le classique ( foie gras, saumon fumé, gigue de chevreuil sauce grand veneur avec des crepes de pommes de terre et des chataignes , plateau de fromage Normand/Belge/Bourguignon et buche )
Mais tout etait maison, sauf le fromage et la buche.

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Avant:

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 Cimg5811

Après:

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 34 Cimg5812

Pizza 5 fromages: emmental, chèvre, roquefort, port salut, mozzarella. Base crème/concentré de tomate. Mangé avec de la roquette. C'était bon.

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Ha port salut sur une pizza je n'y aurait pas pensé...C'etait improvisé avec les restes du frigo ou c'est un truc que tu as l'habitude de mettre ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 34 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum