Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouffe dans tous ses etats ...

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 35 sur 40]

Nicolpodo


Démon Gamer

Ha port salut sur une pizza je n'y aurait pas pensé...C'etait improvisé avec les restes du frigo ou c'est un truc que tu as l'habitude de mettre ?

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

L'habitude d'en mettre, c'est un des 6-7 fromages que j'ai quasi tout le temps chez moi. J'ai mis un peu de champignons de Paris (les trucs noirs qu'on voit), d'habitude je met un d'oignons grillés mais là j'ai eu la flemme

853Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 11 Jan - 21:20

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

Repas de ce soir Ramen jap' ^^
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 46853320130111185715
J'ai préparé ça avec ce que j'avais... 1 bouillon cube volaille dégraissé, 4 boulettes de viande, 1/2 oignon, 1 carotte, 1 oeuf dur et les nouilles.

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 28007420130111192104
1L d'eau pour le bouillon, on laisse le cube bien se mélanger, et ensuite ajout de l'oignon et carotte coupés finement. Salé, poivré, un peu de piment, de noix de muscade et une bonne 1/2 cuillière à soupe de sauce soja. Les nouilles à cuire au dernier moment, pendant 4mn hors du feu, ajouter l'oeuf au bouillon sur la dernière minute de cuisson (en gros ça a cuit 25mn).

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 55680020130111192707
Les nouilles cuites, avec les boulettes (qui ont cuit pendant la préparation du bouilllon, pendant 15mn au four dans un plat sans MG, à 210°).

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 61534520130111193138
Le visuel final! Et pour une 1ère fois c'était très bon Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 4257297559

854Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Sam 12 Jan - 12:18

BigB

BigB
Chaudassedu78
sympa ton ramen .. super idée les boulettes tiens, je vais faire ca aux gosses !

855Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Sam 12 Jan - 12:25

defskerus

defskerus
Dieu Breton
GT : Ta grand-mère m'a appelé, elle m'a dis de te dire d’arrêter de voler ses assiettes Very Happy

Faudrait que je goute les ramens...
pour voir si c'est différent que les pates.

856Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Sam 12 Jan - 12:41

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

BigB a écrit:sympa ton ramen .. super idée les boulettes tiens, je vais faire ca aux gosses !
Merci, par contre des ramens plus gros comme au resto serait mieux, mais je n'en ai pas trouvé. C'est dommage, j'en ai vu mercredi à Paris, mais pas pensé à en prendre... Confused

defskerus a écrit:GT : Ta grand-mère m'a appelé, elle m'a dis de te dire d’arrêter de voler ses assiettes Very Happy
Faudrait que je goute les ramens...
pour voir si c'est différent que les pates.
Ma grand-mère ne mange pas jap' déjà, que de la bonne cuisine bien française, avec une bonne quantité de beurre Razz
Le goût est un peu différent, mais ça reste de la pâte.

857Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Sam 12 Jan - 13:00

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

comment ça me fait envie *bave*

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

858Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Sam 12 Jan - 13:16

BigB

BigB
Chaudassedu78
Gtwingo a écrit:
BigB a écrit:sympa ton ramen .. super idée les boulettes tiens, je vais faire ca aux gosses !
Merci, par contre des ramens plus gros comme au resto serait mieux, mais je n'en ai pas trouvé. C'est dommage, j'en ai vu mercredi à Paris, mais pas pensé à en prendre... Confused

Dans les trois superettes a coté de chez moi y'en a , des deshydratés ou deja precuits, plein de varietés ...

Moi j'adore les ramens , dans les 8eme y a un resto (plusieurs) accolés au louvre pratiquement, qui font ca pour un prix risible (pour la quantité de bouffe proposée) genre 8 E le ramen , et 2 E la biere jap en 50ml ... ils sont bondés en permanence des japs qui habitent dans le coin , y a pratiquement pas de blancs dans ces restos ... perso j'adore l'ambiance , j'ai l'impression d'etre au japon, c'est etriqué, tlm mange ensemble comme a la cantoche, c'est vraiment sympa ...et l'offre des gouts est enoorme !!!


A def: serieux fait toi un ramen quelconque tu va adorer , c'est des pates mais c'est aussi un bouillon, de la viande cuite ailleurs enfin, c'est pas des spaghettis quoi ...

859Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Sam 12 Jan - 13:29

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ça existe des bouillons spéciales ?
car le bouillon "cube volaille dégraissé" je connais et si je pouvais trouver un truc plus "asiatique" ça m'irait mieux du coup.

La recette me fait penser à la soupe aux vermicelles que mes grands-parents mangeaient tous les soirs ...
(avec de la viande en plus)

pas très excitant du coup Confused

(j'ai pas dis que c'était pas bon, juste pas excitant pour moi )

860Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Sam 12 Jan - 13:43

BigB

BigB
Chaudassedu78
defskerus a écrit:Ça existe des bouillons spéciales ?
car le bouillon "cube volaille dégraissé" je connais et si je pouvais trouver un truc plus "asiatique" ça m'irait mieux du coup.

La recette me fait penser à la soupe aux vermicelles que mes grands-parents mangeaient tous les soirs ...
(avec de la viande en plus)

pas très excitant du coup Confused

(j'ai pas dis que c'était pas bon, juste pas excitant pour moi )

ca doit exister , perso j'utilise de la sauce teryaki ou sukyaki et a la place du sel je mets de la sauce d'huitre et la sauce soja ... ca le fait direct le bouillon ... ajoute y de la ciboule fraiche ou de la ciboulette , un peu de gingembre et t'es au japon ..

861Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Sam 12 Jan - 13:45

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

Avec le mélange épice et sauce soja, ça change complètement le goût du bouillon ^^

Et Def j'avais pas compris pour les assiettes Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 1501474694 Ce sont celles de ma mère, et encore je n'ai pas pris les pires

862Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Sam 12 Jan - 13:54

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
hier soir, repas au resto (le resto c'est la bouffe aussi, non?). Bon resto "de terroir" mais pas étoilé (à raison).

entrée: foie gras et pain d'épice. pain d'épice délicieux mais si "corsé" que ça cachait tout le gout du foie gras... qui était pourtant fameux. du coup, j'ai mangé les deux séparément.

plat: filet de bar et petit légumes safranés avec sauce au noilly prat.
bar très bon, juste trop petit Smile légumes bons mais les légumes verts servis dans une sorte de petite salade ou domine le fenouil que je n'aime pas... et sauce merveilleuse. je ne connaissais pas cette sauce, mais il n'en restait plus une goutte (oui je sauce au resto- et j'ai bien dit sAuce)

assiette de 4 fromages mais je n'en mange pas, donc je passe la main.

dessert: extrème au chocolat. c'est un moelleux au chocolat très bon car peu sucré (certains mettent une tonne de sucre et on a l'impression de manger un bonbon).
cela dit, quelle différence entre un moelleux au chocolat, un fondant et un extrème? aucune idée.

50 euro par personne avec vin, apéro et café. ça vaut pas plus, mais ça les vaut.

863Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Sam 12 Jan - 15:44

BigB

BigB
Chaudassedu78
50 e (encore que l'entrée, plat et double dessert + le vin c'est bien) c'est deja pas mal je trouve , mais par exemple au machin de sarko sur le champs elysées (me rappelle plus le nom du bistrot) c'est facile 70, et en plus c'est deg de chez deg ...les serveurs te font la gueule , quand ma femme a demandé de recuire sa viande (souris d'agneau) car elle aime pas quand la viande est saignante) c'est l'imite que le serveur n'a pas pouffé , du genre "ca se mange comme ca et ferme ta gueule" ... depuis je prefere payer 100 boules et aller bouffer dans un reel restau etoilé ou reconnu , pas des trucs qui se font la renomé par qqs gus sans aucune notion de gout !

864Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Sam 12 Jan - 19:20

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
on y allait à 10 (5 couples), dont 2 couples un peu en panne d'argent donc pour eux 50 euro x 2 c'est deja pas mal...

et tu sais, pour choisir mon resto je me fie à une seule réputation: la mienne.

je regarde le site internet, la composition du menu, le cadre (pas d'usine) et on teste.

il n'y a pas que les restos à 100 euro la tete, faut pas déconner non plus...

865Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Sam 12 Jan - 19:41

BigB

BigB
Chaudassedu78
nan mais je disais que je preferais payer 100 e et etre entierement satisfait que 50 et ne pas l'etre ... sinon,je connais des kebabs a 4e50 ou autres restos a bas prix qui me satisfont tres bien ... je ne suis pas un snobinard qui bouffe en fonction du prix loin de la Wink

866Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 17 Jan - 19:23

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

Bon, faisant un peu plus attention à ce que je mange, j'ai voulu tester ce produit :
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 89570320130117165619

Donc, petit plat tout bête, dos de cabillaud accompagné de poivron rouge et jaune, salé poivré, avec une sauce à base de cette crème de fromage et ajout de ciboulette. Et ben ma foi, c'est pas mal pour donner du goût
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 13943720130117164651

Pas mes assiettes, avant toute réflexion ^^

867Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 17 Jan - 19:28

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Oui elle est pas mal celle la, la boursin cuisine aussi elle est bonne

868Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 21 Jan - 20:23

BigB

BigB
Chaudassedu78
Elle m'a tellement donné envie avec son ramen boulettes que j'en ai préparé un pareil ... les carottes plus caramelisés + ciboule + coriandre et petits oignons jeunes caramelisés (avec la sauce sukyiaki) ...

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Ram1


Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Ram2

869Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 21 Jan - 22:33

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

Au moins, ce topic nous donne des idées et envies à chacun Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 4257297559
Je voulais mettre de la ciboulette dans le mien aussi, mais je n'en avais pas malheureusement Confused

C'était bon ? ^^

870Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 21 Jan - 23:07

BigB

BigB
Chaudassedu78
Ah je suis un grand fan des ramens .... et du coup mes mioches aussi !

Tres bonne idée les boulettes grillées !


Gtwingo a écrit:Au moins, ce topic nous donne des idées et envies à chacun Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 4257297559

C'est son but principal bien sur .... et vu que je suis bouffomane (un nymphomane de la bouffe) une bonne idée me suit et poursuit jusqu'a je m'en enfile grave Wink

871Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 21 Jan - 23:27

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

BigB a écrit:et vu que je suis bouffomane (un nymphomane de la bouffe)
La définition n'était pas utile Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 1501474694 Je ne suis pas mieux ^^

Les boulettes, je n'avais rien d'autres dans le frigo, et ça m'a semblé judicieux. En fait, je pars du principe que tu peux adapter à ta sauce n'importe quelle recette. Comme une quiche que tu peux préparer avec plein d'ingrédients différents, tu as ta base, et ensuite tu y introduis ce que tu veux au gré de tes envies, et en général ça fonctionne Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 4257297559

Tu as utilisé quoi comme pâtes ?

BigB

BigB
Chaudassedu78
Gtwingo a écrit: En fait, je pars du principe que tu peux adapter à ta sauce n'importe quelle recette. Comme une quiche que tu peux préparer avec plein d'ingrédients différents, tu as ta base, et ensuite tu y introduis ce que tu veux au gré de tes envies, et en général ça fonctionne Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 4257297559

voila voila ... ce topic est un espece de brainstorming culinaire , on dit un mot puis tout le monde adapte les associations d'idées qui leur viennent ...

Dans mon cas (pour exemple) j'ai pas adopté ton idée precise , mais vu que les ingrédients m'ont plus, je voulais la meme chose ... et donc a la place des oignons, j'ai pris des oignons jeunes (petits boulbes, , partie blanche et finalement la ciboule ... et puis les carottes , je t'ai vu les couper finement, alors j'ai aussi fait des lamelles courtes et tres fines (avec un econome)

ca donnait ca:

- huile de sezame (qqs goutes)
- huile de tournesol (une cuiller a soupe)
- je fais sauter vite fait une gousse d'ail dedans , puis je rajoute les tetes des oignons entiers (ce qui ressemble au poireaux dans le plat) et les lamelles de carottes ....
- a feu doux je caramelise le tout en ajoutant un peu d'eau et de la sauce sukyiaki (a la fin) je réduis .
- je fais sauter les boulettes sur une autre poele puis je rajoute a la tambouille précédemment citée , je reserve ...


bouillon:
- un bouillon de poulet, une cac de gingembre en poudre, de la sauce soja et puis les parties blanches des jeunes oignons ...
- je porte a eboulition .

Enfin les pates, ben j'ai pris des nouilles chinoises au blé bien épaisses (vu que le ramen est originaire de chine) et pas des nouilles a ramen qui sont 4x plus cheres et visuellement ne donnent pas envie ...

Ah oui, j'ai fait cuire dur deux œufs ... et les ai decoupé en 4 chacun ...

A la fin c'est juste de la compo ... (voire photo) avec des herbes fraiches par dessus ...

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Ram2



Voila ma recette, un pocco différente , mais 100% la meme dans l'esprit ...



Gtwingo a écrit:Tu as utilisé quoi comme pâtes ?

Des grosses nouillles chinoises, les nouilles "special ramens" m'ont pas plues ... j'aurais pris des spaghettis sinon ...

873Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 22 Jan - 10:01

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai mangé du requin (je sais plus quelle partie ...) ce week-end.
C'était pas cher, 1,5€ les 180gr et c'était pas mal du tout.

874Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 23 Jan - 15:11

BigB

BigB
Chaudassedu78
Normalement en requin (gros) on mange la nageoire dorsale mais il me semble que c'est désormais interdit .... sinon des rousssettes , j'adore ca ca a pas du tout d'aretes et un gout de viande blanche pas seche , plutot que du poisson ....

Ya aussi la raie , dans la meme famille que les requins , mais j'aime pas , trop d’arêtes par rapport a ce qui y a a manger ...

875Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 23 Jan - 15:21

defskerus

defskerus
Dieu Breton
c'était pas de la roussette, il y avait écrit requin !

Je peut pas dire à quoi ça ressemblait niveau gout car je vois pas du tout à quoi comparer !
peut être à la roussette du coup ... j'en ai jamais mangé.
mais pour moi ça avait pas de gout de viande !

C'est bon la raie, c'est vrai que c'est chiant les arrêtes mais ça mérite l'effort.
Moi je la mange avec une sauce au beurre noir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Beurre_noir

876Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 23 Jan - 15:24

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

defskerus a écrit:c'était pas de la roussette, il y avait écrit requin !

Je peut pas dire à quoi ça ressemblait niveau gout car je vois pas du tout à quoi comparer !


C'est bon la raie, c'est vrai que c'est chiant les arrêtes mais ça mérite l'effort.
Moi je la mange avec une sauce au beurre noir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Beurre_noir

Pareil j'adore la raie, un de mes poissons préférés. Le requin ca pouvait etre du Hâ aussi

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 35 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum