Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouffe dans tous ses etats ...

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 40]

426Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 1 Juil - 19:54

Invité


Invité
je viens de manger un pov' sandwish alors tes cannellonis putain tu fais chier quoi ^^

427Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 1 Juil - 20:00

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Big B, quand on voit ses posts ici, il donne trop faim ! Razz

Je suis deg car depuis 2-3 jours, je cuisine un peu et j'ai pas pensé prendre des photos...
J'ai essayé pour la première fois des pates au saumon fumé, ma foi, je réessaierai car c'était très bon !
Après, le lendemain, j'ai fait une de mes recettes fétiches : le poulet-curry-coco-oignons-pommes (là, j'aurai du prendre la photo car je l'avais bien réussi Sad !!!)

Ce soir du coup, moins transcendant : velouté de concombre en entrée (premier essai aussi) et steack avec courgettes et frites maison au four (pas en photo encore, c'est au four) Wink

428Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 1 Juil - 20:02

BigB

BigB
Chaudassedu78
Henry Morgan a écrit:je viens de manger un pov' sandwish alors tes cannellonis putain tu fais chier quoi ^^

Ah ben ca c'etait "ce matin" je me suis bien amusé aussi ... Wink

Tiens la je fais des lardons avec du pain, pour faire des croutons pour une salade Wink ... qqs tomates en dés et la féta ... donc pas de la cuisine quoi ..

@elo, prends des tofs ca va etre sympa et surtout les recettes c'est trop cool aussi Wink

429Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 1 Juil - 20:15

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
BigB a écrit:Y a qqn qui a mangé comme un cochon Wink

Qui ça ? Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 2222602150

Il était plutôt difficile à couper, il n'était pas assez froid (du coup, le glaçage au dessus se barrait). Mais ce midi, il était nickel, les parts étaient ultra propres et belles ! Je le reprendrai en photo du coup (si il en reste Razz).

430Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 1 Juil - 20:18

BigB

BigB
Chaudassedu78
DMusashi a écrit:
BigB a écrit:Y a qqn qui a mangé comme un cochon Wink

Qui ça ? Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 2222602150

Ninja l'a découpé au shuriken ! Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 3827031138

431Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 1 Juil - 20:19

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bon BigB, parlons sérieusement.

C'est quand qu'on se voit pour une bouffe? Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 4257297559

http://paderetro.com/

432Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 1 Juil - 20:22

Invité

avatar
Invité
DMusashi a écrit:
BigB a écrit:Y a qqn qui a mangé comme un cochon Wink

Qui ça ? Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 2222602150

Il était plutôt difficile à couper, il n'était pas assez froid (du coup, le glaçage au dessus se barrait). Mais ce midi, il était nickel, les parts étaient ultra propres et belles ! Je le reprendrai en photo du coup (si il en reste Razz).

tu nous diras si tu fais un rainbow caca Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 2222602150

433Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 1 Juil - 20:29

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
BigB a écrit:Ninja l'a découpé au shuriken ! Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 3827031138

Nop, au Kunai ... mais c'était pas mieux. Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 3827031138

Henry Morgan a écrit:tu nous diras si tu fais un rainbow caca Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 2222602150

Et bien, oui ! Et un de chaque couleur en plus ! Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 Sludge

434Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 1 Juil - 21:34

BigB

BigB
Chaudassedu78
Bon voila ce que j'ai mangé ... pas folichon : féta , mache, tomates, lardons grillés avec des dés de pains au lait (coté sucré) ,ciboulette, oignons ... vinaigre de xeres + huile d'olive ...

C'etait bien, ca me manquait un truc frais ... (et l'avantage que ca prends 30 s a preparer)

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 Sala2

435Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 1 Juil - 22:22

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Voilà les photos du repas de ce soir (j'ai pas le talent de BigB dans la prise de photos Razz) :

Le velouté de concombre froid

Pour 2 personnes :
1 concombre
Fromage blanc
1 tranche de pain de mie

- Peler un concombre (en laissant quelques rainures de peau foncée) en dés,
- le mixer avec une tranche de pain de mie (en coupant les bords de la tranche) et 2 cuillères à soupe de fromage blanc.
- Assaisonner avec du sel et l'aromate de son choix (pour moi estragon, mais c'est possible avec de la menthe aussi)
- Réserver au frais.

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 Dsc09514

Et pour accompagner le steak, les courgettes (avec de l'huile et des oignons émincés dessus) et les pommes de terre frites au four (juste mélangées avec 1 cuillère à soupe d'huile)

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 Dsc09515


Sinon, pas de photos mais voici les recettes (pour 2 personnes) :

Pates au saumon fumé

Pates
Jus de citron
Lardons de saumon fumé ou en tranches

- Faire cuire les pates
- Préparer à coté de la crème fraiche liquide tiédie au micro-ondes. La mélanger avec du jus de citron (pas trop non plus) et un peu d'estragon ou d'aneth comme aromate.
- Faire revenir 30 secondes les lardons de saumon fumé (ou pas, ça dépend des gouts)
- Incorporer la sauce et le saumon au pates

Poulet-curry-coco-pommes

Pour 2 personnes :
2 filets de poulet
1 brique de lait de coco
1 ou 2 pommes
1 oignon

Si on a du temps, on peut faire mariner les dés de poulet la veille ou 6 à 8 h avant la cuisson. Pour cela, émincer les 2 filets de poulet, et les mettre dans un plat long et pas trop haut pour les faire mariner (huile, vinaigre balsamique, sauce soja (pas obligatoire), sel, curry). Mettre au frais. Si on a pas le temps de faire mariner, on peut les émincer directement avant de les faire cuire.

- Emincer l'oignon, couper les pommes en tranches, émincer le poulet s'il n'est pas mariné
- Faire revenir les oignons.
- Une fois les oignons transparents, incorporer les tranches de pommes.
- une fois le tout caramélisé, incorporer le poulet
- Une fois le poulet revenu, verser une brique de lait de coco et saupoudrer de curry selon ses gouts. Saler.
- Faire cuire du riz.
- Verser l'ensemble à coté du riz ou mélanger avec. mager bien chaud.

Salade d'été composée rafraichissante

Une des salades que j'aime bien faire l'été se compose de ces ingrédients :
Riz - tomates - avocat - maïs - pulpe de pamplemousse

Voilou les gourmands Wink





436Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 1 Juil - 22:36

BigB

BigB
Chaudassedu78
Purée excellent ... le velouté de concombres m'a l'air top ... les courgettes (je peux en manger a toutes les sauces, mais j'adore au four avec sel, poivre et un petit filet de l'huile d'olives ) ...
moi dernierement j'ai fait de la soupe froide de concombres, avec un peu de jus de citron , creme fraiche et menthe justement ... cette histoire de pain de mie me plait bien, ca donne de la consistance sans vraiment blinder les calories ... je vais tenter Wink

Pour les trois aut' trucs sympa ... les carbonara au saumon c'est un classique
Pour le poulet coco - pommes, a voir ... j'ai jamais melangé curry , lait de coco et pommes mais cela semble prometteur ... j'aurais ajouté de la ciboule ou ciboulette au pire a la fin, pour pimenter le tout en couleur ... mais bon ca a l'air delicieux comme ca Wink ... dommage que t'as pas une tof de ca ...

Question : pourquoi tu marines pas le poulet deja decoupé ??? Ca penetrerait mieux chaque morceau alors qu'en filet, ca fait juste legerement mariner les bords ...

437Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 1 Juil - 22:40

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Tiens, je fais pas comme ça les pates au saumon moi.

Je mets la crème fraiche dans une petite casserole, à feux très doux, j'ajoute les lamelles de saumon fumé et je laisse mijoter le tout 10 minutes, un petit poil de jus de citron à la fin. C'est quasi la seule chose que ma femme me laisse faire car je le fais mieux qu'elle Smile

Après, c'est peut-etre pas comme ça, j'ai jamais suivi de recette.

438Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 1 Juil - 22:52

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Je me suis mal exprimée pour la marinade, évidemment qu'il faut faire mariner le poulet émincé et non entier Wink
Le pain de mie permet effectivement de donner de la consistance au velouté !
Pour le saumon mickmack, c'est la 1ère fois que j'essayais, donc je vais encore tatonner en essayant plusieurs variantes avant de valider une bonne fois pour toutes la bonne cuisson des ingrédients

439Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 2 Juil - 21:49

BigB

BigB
Chaudassedu78
Bon moi ce soir tjrs le trip grattin ... pour deux raisons, hier c'etait trop bon , et deux j'ai encore de la mozza et de la sauce (tomates / basilic / oignon / vin blanc) qui a cuit 2 heureuses en rab ...

Donc Aujourd'hui c'est vegetarien ... attention les fans du steak !

Mais dores et deja , je peux vous dire que c'etait encore meilleur qu'hier Wink

1. Demarche : je regarde ce que j'ai => poireaux , courgettes, huile d'olive, tomates , mozza, sauce .... Que vais je faire avec ca ...

2. Confection (a la volée , sans une recette en tete) =>
- Je prends les poireaux, les coupe en deux et je les fait sauter sur un lit de l'huile d'olive face coupée , avec qqs oignons...
- bon pas suffisant ,je prends la courgette, la taille en fines lamelles , et pareil , un peu d'huile d'olive et sautage intensif pendant 5 minutes
- ca commence a se faire , je mets ma sauce (compotée d'hier) dans le plat a gratin , pose les poireaux grillés dessus, puis un peu de mozza et deux tranches d'un maasdam un peu vieux . Sel poivre et piment d'espelette ...
- La dessus je dispose les tranches de courgettes grillées :

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 Gratin1

Voila c'est fait Wink

- On continue avec des tomates fraiches découpées en rondelles et le reste de mozza dessus:

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 Gratin2

- Vu que tout est cuit (sauf les tomates et mozza) passage au four 10 minutes a 200°C dont 3 minutes juste a la fin a 250°C en mode gril !


Voila c'est fini , c'etait tout simplement divin , je sais pas pourquoi , mais meme un mangeur de "carne" comme moi a A-DO-RE !

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 Gratin3



Dernière édition par BigB le Lun 2 Juil - 22:01, édité 1 fois

440Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 2 Juil - 21:56

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

Je sais pas pourquoi, mais je pense à ça...

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 1501474694

C'est à cause des tomates "fraiches", et de la mozza gratinée... Ce topic devrait se nommer "BigB Fraiche" Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 4257297559

Ca donne envie d'y goûter, on va grossir rien qu'en matant les images Wink

441Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 2 Juil - 22:08

BigB

BigB
Chaudassedu78
Gtwingo a écrit:Je sais pas pourquoi, mais je pense à ça...

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 1501474694

C'est à cause des tomates "fraiches", et de la mozza gratinée... Ce topic devrait se nommer "BigB Fraiche" Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 4257297559

Ca donne envie d'y goûter, on va grossir rien qu'en matant les images Wink

T'en fais pas , c'est vraiment leger comme bouffe ... un peu mozza bof bof , pô pire que 3kg de raclette nan ?

Sinon, South Park , c'est exactement ca ...

CREME FRAICHE Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 4257297559 Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 3827031138

442Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 2 Juil - 22:10

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

Un épisode qui mérite d'être regardé. J'y ai bien pensé avec ton post.

Si un jour tu finis par avoir une relation comme lui avec la nourriture, inquiète toi tout de même Razz

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ho bigb, y'a masterchef junior jeudi, ne le loupe pas!

444Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 31 Juil - 14:27

BigB

BigB
Chaudassedu78
Hey lo All ... nous sommes en plein mois du ramadan !
Je vais en profiter pour vous montrer qqs recettes que les musulmans du monde entier ont la tradition de préparer quasiment que ce mois de fete .

Je vous préviens , je peche partout , entre extreme orient et l'afrique du nord !


On commence par un plat introuvable (ou alors difficilement et toujours arrangé , a la sauce du redacteur) Le Boeuf Rendang!

Traditionnellement plat plutot "de riche" venant d'indonesie , a trouvé son summum dans la cuisine malaise et est préparé pour le jour de l'Aid (fin du ramadan) .

Perso , j'ai vu cette recette dans une émission sur Arté et comme ca m'a donné envie j'ai noté les ingrédients (un peu a l'oeil) .

Boeuf Rendang! (version Malaisie)

Ingrédients :
- Boeuf a bourguignon (tient c'est po cher)
- deux tiges de citronnelle
- Ail (1 gousse)
- un beau oignoin
- un petit citron vert
- anis etoilé seché
- coriandre en graines
- petits piments sechés réhydratés (en fonction, moi pour les enfants et nous j'en ai mis deux mais vous pouvez en mettre bcp plus)
- fenouil seché (ou frais , coupé en tout petits morceaux)
- qqs gousses de cardamome
- sel (ou jus d'huitre, c'est selon ce que vous avez)
- un peu de pate de tamarin (4cm cubes env) attention aux graines, tres dures a enlever de la pate impérativement
- un petit bout de gingembre rapé
- un pot de lait de coco
- des sciures de coco (4 grosses cuillers a soupe)

(désolé c'est bcp d’ingrédients un peu zarb, mais trouvables assez aisément )


Pré-Préparation:

- découper la viande en dés 2x plus grands que les dés de 6 a jouer.

- on met tous les ingrédients ROUGES au mortier, on ecrase pour obtenir une pate plus ou moins homogene (sans exagerer non plus)


Préparation:

- on fait griller a sec les sciures de coco , sur une petite poele (pour qu'elles soit brunies de facon homogène) .
- dans une poele avec un peu d'huile, faite grésiller la pate ROUGE 5 minutes
- dans une casserolle, mettre l'oignon et la viande sur un filet d'huile, et sauter le tout rapidement.
- Rajouter la pate ROUGE dans la casserolle de la viande, melanger , rajouter le lait de coco, deux batonnets de citronelle, 3/4 gousses de cardamome, les piments le jus de citron et sel (jus d'huitre) selon le gout.
- laisser cuire a frémissement pendant 2 heures a couvert
- decouvrir et rajouter les sciures de coco grillées , monter legerement le feu pour une éboullition plus franche , et laissez reduire le jus pour découvrir la viande a moitié (1/2 heure env) il faut que la sauce soit onctueuse .
(enlevez les gousses de cardamome et les bâtonnets de citronnelle)

Voila, servir avec un riz thai !

Edit:

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 Rendang




Pour info, c'est un plat assez économique, pour nous (5 personnes dont trois enfants)
250g de riz thai - 1€
1 kg de viande bourguignon - 7 € env
Epices - 1€
lait de coco 1€

10€ env pour 5 => 2 € par tete de pipe ... (bon j'ai pas compté la cuisson)



Dernière édition par BigB le Mar 31 Juil - 20:29, édité 1 fois

445Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 31 Juil - 14:47

Gio

Gio
Administrateur

Tu va encore nous foutre la haine avec la photo ce soir je sens Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 4257297559

446Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 31 Juil - 15:14

BigB

BigB
Chaudassedu78
Giovanni a écrit:Tu va encore nous foutre la haine avec la photo ce soir je sens Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 4257297559

Pourquoi la haine ? C'est pour que tlm en profite et ait envie d'en faire ...

Au contraire de toutes les apparences , ce plat est tres facile a faire et ne prend pas si longtemps que ca , juste la cuisson qui se fait toute seule pendant qqs heures ... (j'ai mis 15 minutes a tout casser, entre laver et couper la viande, pelucher l'oignon, decoupages, ecrasage dans le mortier et torréfaction de la noix de coco)

447Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 31 Juil - 15:25

Gio

Gio
Administrateur

Nous mettre la haine = nous donner envie dans ce contexte. Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 2603259518

448Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 31 Juil - 16:43

BigB

BigB
Chaudassedu78
Giovanni a écrit:Nous mettre la haine = nous donner envie dans ce contexte. Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 2603259518


Dans ce cas c est clair, le but meme et donc l'interet de ce topic , c'est donner envie et expliquer simpmement comment bien manger, pour pas cher et avec du gout!

449Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 31 Juil - 17:17

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi chaque fois que je vois la bouffe de Bigorneau, je me dis que je bouffe vraiment de la merde. Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 4257297559

450Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 31 Juil - 17:30

BigB

BigB
Chaudassedu78
tetsuoshima a écrit:Moi chaque fois que je vois la bouffe de Bigorneau, je me dis que je bouffe vraiment de la merde. Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 4257297559

Énormément de "merde", fait office de mon top ten du gout (a la simple condition que ce soit pas du rechauffé jung-food minute, au microondes)

Zapiekanki (juste de la baguette molle de 2 jours , du fromage et des champignons)
Hot Dog (un minimum reflechi , avec du pain sucré ! C'est un Must)
Un bon Hamburger maison, degraissé , avec de la viande de qualité préparée et marinée a notre gout!
Un sandwich a la kon, mais pareillement , fait soi meme avec amour
Une conne de raclette ou fondue (fromage ou viande) des plats de fete
Un barbeuk' avec des steaks simples, sel poivre => un délice
Des soupes (ou grattins) des restes (vraie recup) bien agencées , ca peut veritablement dechirer au gout ... => exemple : tu prépares des crevettes a l'ail et estragon (tres bon, se fait en deux minutes a la poele) tu decortiques avant, tu as toutes les tetes de crevettes et carapaces qui restent ... => eau , sel poivre, oignon et une vieille tomatte (et bien sur de l'eau) x heures de "mijotage" pour une reduction selon le gout et au final apres un simple passage en tamis on a une bisque de crevettes qui tue sa môman Wink

Etc etc ... on mange pas de la merde , on mange de la merde mise en valeur , nuance Wink ...

451Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 31 Juil - 19:46

defskerus

defskerus
Dieu Breton
moi j'ai mangé ça hier soir :

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 18 Dsc_0411

elle est au blé noir bien sur et c'est pas un œuf de supermarché, mais un vrai, cueilli au cul de la poule Very Happy
et c'est moi qui l'ai fait avec une billig !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum