Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 29 sur 40]

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

Oui comme tous les jeux avec puce

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

citylab2 a écrit:

bah à ce moment la autant sortir le jeu en demat' sur les plate forme du moment, avec un adaptateur de manette supernes et voila on y croit.... avec ce syndrome de puce rien n'empeche donc de mettre une xbox360 par exemple dans la cartouche supernes..... ouh putain t'as vue le jeu supernes ouahhhh Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 29 4257297559

c'est ça que je ne comprends pas, avec ce syteme pour moi on perd l'identité meme de la console et du retro, en total opposition avec pier solar ou project y, qui la repose entierement sur les réelles performances de la machine d'époque..

Y'a quand même d'excellents jeux Snes sortis certifiés "sans aucune puce à l'intérieur" : Super Aleste, Super Metroid, The Firemen, Axelay, Les 3 SF II, Megaman X, Demon's Crest, etc etc etc. Les jeux avec puce sont quand même plus une exception qu'une règle, ils ne sont "que" 70, sur plus de 1500 jeux en tout. (soit dans les 4.5% du volume total).

Taquin va. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 29 2574002215

http://paderetro.com/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Et Rendering rangers R2 aussi. Il faudra que je me le refasse d'ailleurs celui-la.

En attendant, je m'extasie devant les graphismes divins de Donkey Kong III.
Par contre, je ne me souvenais plus que certaines manches bonus étaient si pénibles... Mieux vaut ne pas les louper au premier essai...

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

70  Shocked je pensais pas tant

quand on sait le ratio de bons jeux/hits d'une console je trouve ça énorme

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Cucurbitacée a écrit:
C'est là que tu te trompes, la SuperNES est bien prévue pour être facilement étendue. Je peux rentrer dans les détails, mais ça va devenir complexe. A toi de me dire si tu les veux.
On a vu plusieurs jeux SuperNES étendus grâce à différentes puces, alors qu'on a vu qu'un seul sur Megadrive : Virtua Racing. De la même façon lecteur de CD de la Super Nintendo aurait pu facilement se coupler avec la console (ce que fait le MSU1 en fait), alors que le MegaCD ne communique pas facilement avec la Megadrive, il a fallu embarquer un autre processeur dans ce dernier pour y arriver.

Si on laisse de côté la branlette stérile de "ma console est mieux que la tienne", la conception de ces machines à la philosophie très opposée est absolument fascinante. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 29 3827031138

Moi moi moi moi !!!! Je préfère largement ce genre d'infos que le reste Razz

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

djvegeta1978 a écrit:70  Shocked je pensais pas tant

quand on sait le ratio de bons jeux/hits d'une console je trouve ça énorme

T'as la liste sur wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Super_NES_enhancement_chips

Y'a au moins 5 jeux de Shogi qui utilisent des puces, le truc de fou.

http://paderetro.com/

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Battosai14 a écrit:Moi moi moi moi !!!! Je préfère largement ce genre d'infos que le reste Razz
On va essayer de faire au plus simple. Le processeur de la Super Nintendo a la spécificité de pouvoir être adressé dans plusieurs modes et avec des instructions à longueur variable.
Cette spécificité permet d'accéder à des registres de données étendues dans le même cycle processeur. Si on y ajoute un nombre conséquents de canaux DMA cela fait que la console peut avoir accès à plus de ressources directement sans avoir besoin de les "processer". Oui, c'est pas français, mais j'arrive pas à trouver de terme plus adéquat. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 29 2837247228

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je suis toujours sur dk3 dont les graphismes sont niveau 32 bits. Les arrière plans sont dans les montagnes très beaux et lumineux.
Un régal!

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Les Dkc sont intemporels. Même dans 10ans ils seront toujours agreable à l'oeil et resteront culte pour les vieux comme nous ^^.

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Perso c'est plus la musique des Donkey Kong qui m'a marqué. Surtout lors des passages sous-marins. Rarement un thème aura aussi bien collé avec ce qu'il y a l'écran. Very Happy

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Moi c'est la musique du 1er level de Dkc2 qui m'a le plus marqué aisni que la musique de l'écran titre de Dkc1 . Je les ai encore en mémoire et ca donne envie de les fredonner Smile .

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Cucurbitacée a écrit:Perso c'est plus la musique des Donkey Kong qui m'a marqué. Surtout lors des passages sous-marins. Rarement un thème aura aussi bien collé avec ce qu'il y a l'écran. Very Happy

Faut reconnaitre que la trilogie offre des musiques monumentales, avec en citation les mondes marins très souvent, mais aussi bien d'autres!

Sur Gba ça claque pas mal également comme celle-ci, qui dans le feu de l'action fait son petit effet!!!:




@Gatsuforever
La musique de l'intro de DK1 et les effets spéciaux du déroulement un peu comme un tapis de l'écran-titre, c'était une mégaclaque à l'époque. La claque technologique !

Invité

avatar
Invité
En fait DKC1 était à lui tout seul une méga claque technologique ! Juste l'idée du prérendu 3D restranscrit en sprites 2D à permis de prouver que la SNES avait encore pas mal à donner et par ce fait, prolongé la durée de vie de la console malgré l'arrivée des 32bits !!!

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Ouai, et puis c'est aussi des effets spéciaux qui font très mal, comme la nuit qui tombe par exemple, puis le jour qui se lève... Du jamais vu à cette époque.

Le niveau dans la neige avec la tempête et la musique inquiétante...Que dire de plus ?

Invité

avatar
Invité
Tylano a écrit:Le niveau dans la neige avec la tempête et la musique inquiétante...Que dire de plus ?

Saleté de niveau avec les tonneaux !!! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 29 3856250453

C'est sure que les mecs avaient mis la barre haute à l'époque

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Ah bah il suffit de trouver le tonneau secret raccourci. Cela évitait de se compliquer la tâche aux endroits très chauds ( genre avec des tonneaux qui tournent sur eux-même, tout en se déplacant conjointement avec des guêpes)

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 29 4257297559

Invité

avatar
Invité
ben tu crois quoi? Les soluces de generation4 à l'époque m'ont bien sauvé le fion mdr

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

A Donkey Kong Country trouver le pourcentage maximum sans la soluce n'est pas facile. Certains niveaux comme l'allée des vautours (si je ne me trompe pas de nom) oblige à faire des sauts sacrifices dans le vide pour éventuellement détecter un tonneau secret.
C'est à la fois dur, mais carrément grisant quand tu finis par trouver ce secret après des recherches infructueuses.

Invité

avatar
Invité
Faut être un no-life pour y arriver lol !!! T'imagine, te rettaper des milliers de fois le niveau 1 pour blinder en vies et tout sacrifier dans un niveau juste pour chopper un pourcent en plus?? Et ce jusqu'à enfin arriver au pourcentage max du jeu !!! Naaaaaaan!!!! Soluce obligatoire pour moi lol

C'est le même délire sur le DKC-Return sur Wii sauf que là, maintenant on a youtube et ma femme qui kiff refaire le premier monde en boucle et maintenir la geauge a 99 vies en permanence xpdr

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Le pire c'était le niveau bonus caché à l'intérieur même d'un niveau bonus. Ces enfoirés de Rare !! Il y en a beaucoup qui ont dû le chercher ce 1% manquant ! Very Happy

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'me demande quel est le premier jeu dont les développeurs ont eu cette fourberie de mettre l'accès à un niveau caché dans un autre niveau caché. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 29 1370858031

Le plus ancien que je connaisse, c'est Doom 2 (le niveau de la boite de nuit, uniquement accessible via l'un des derniers niveaux cachés du jeu), mais doit bien y en avoir quelques uns avant encore.

http://paderetro.com/

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

ange_dechu_lucifer a écrit:J'me demande quel est le premier jeu dont les développeurs ont eu cette fourberie de mettre l'accès à un niveau caché dans un autre niveau caché. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 29 1370858031

Le plus ancien que je connaisse, c'est Doom 2 (le niveau de la boite de nuit, uniquement accessible via l'un des derniers niveaux cachés du jeu), mais doit bien y en avoir quelques uns avant encore.
Clairement, ne serait-ce que sur Super Nintendo tu avais accès à la Star Road depuis des niveaux qui n'était pas sur la carte à la base... Je pense aussi à Addams Family, j'y ai joué sur Amiga mais je crois que c'est pareil sur Super NES et Megadrive, on trouve une salle pleine de vies en prenant une porte cachée depuis une salle elle-même accessible depuis une porte cachée.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Effectivement pour Addam's family.(SNes & Md)
Dans le manoir, une première porte invisible donne accés à une précieuse salle bonus qui renferme à nouveau une porte invisible. La finalité est d'obtenir je crois l'épée qui est très utile par la suite.

Super Metroid fait de même je crois. Dans une salle renfermant un item, un nouveau passage est bombable.

Après pour retrouver le premier c'est plus compliqué...Mais je pense qu'il y en a plus qu'on ne le pense des jeux qui font ça.
Mais la ou le vice opère à donkey Kong, c'est qu'on peut facilement s'imaginer que ce n'est pas possible. Car dans la quête des purcentages, on peut avoir tendance à se dire que la manche bonus en question on l'a déjà faite...Et que du coup on ne cherchera plus à y aller... Et c'est ça qui peut être terrible!

Invité

avatar
Invité
Tiens Tylano, en parlant d'Addams Family...il arrive sous peu chez moi Smile

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Très bonne idée, c'est un excellent jeu de plateforme bourré de passages secrets et avec un gameplay beaucoup plus varié qu'on ne pourrait le croire.
Si tu accroches, tu pourras t'attaquer à sa suite sur Snes qui est également excellent même s'il n'est pas possible de sortir du manoir, ce coup-ci.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Si vous aimez l'univers Addams, n'oubliez pas non plus le très sympathique Addams Family Values, toujours sur SNES et Megadrive. Un Zelda-like non sans défauts, mais quand même agréable. Et la bande-son est superbe, les sonorités étant d'ailleurs mieux retranscrites sur MD.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 29 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum