Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 28 sur 40]

Invité


Invité
Je sais pas c'est l'aventure qui m'a déplue. Après, je pense aussi que j'étais plus dans ma période versus-fighting c'etait ma periode NeoGeo et salle d'arcade...
J'ai conservé mon DKC premier du nom mais même avec le temps j'ai zappé le 2 et le 3 et repris avec le "return" sur Wii...

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Nouveau hack de zelda 3 pour la snin avec l'ajout du chipset MSU-1 (on en avait déjà parlé avec le portage de Road Avenger sur le support) :



Vivement les cartmods qui utiliseront ce procédé Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 28 4257297559

http://console-toi.fr/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
El Gregou a écrit:Bah. J'ai toujours trouvé Donkey très fade. Juste un singe avec une cravate, bof bof... Je préfère Kiddy Kong qui a au moins un peu plus de personnalité avec son air de gros poupon benêt.

Plus séduit par une casquette que par une cravate ? Smile

Perso je trouve ça juste absurde de pas mettre le bon vieux Donkey dans un.. Donkey Kong

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

ixindamix a écrit:Nouveau hack de zelda 3 pour la snin avec l'ajout du chipset MSU-1 (on en avait déjà parlé avec le portage de Road Avenger sur le support) :



Vivement les cartmods qui utiliseront ce procédé Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 28 4257297559


Ce procédé pourrait être très intéressant dans le cadre d'un éventuel développement d'un new jeux Super Nes.


Par contre pour les musiques , j'ai des doutes sur le bienfait de la chose. A voir par la suite.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ca casse un peu le trip des sonorités propres aux jeux 16bits je trouve. Je rejoinds Tylano sur le fait que de telle sonorité sur une production homebrew ca pourrait le faire, mais adapté ce processus sur des classiques bof moyen quoi. Apres j'attends de voir une rom avec un super metroid ou secret of mana pour me faire changer d'avis Smile.

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Le MSU-1 ne se limite pas à la compression/décompression audio,c'est une de ses features. Il permet la décompression de formats vidéos,l'ajout d'effets 3d et tout un tas d'autres possibilités qui était inhérent au hardware du prototype snes cd de sony (soit l'équivalent d'un processeur RISC 25-30Mhz+ copro vidéo).

Pour ceux qui avient loupé l'info à l'époque,voici ce que donne le portage de Road Avenger à l'aide du MSU-1 :

http://console-toi.fr/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est impressionnant cette video. Mais du coup il faut un espace de stockage bien plus important que dans une cartouche normale. Mis à part faire des cartouches avec des eeprom de 512mo je ne vois pas comment faire tenir un jeu ladedans.

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

gatsuforever a écrit:C'est impressionnant cette video. Mais du coup il faut un espace de stockage bien plus important que dans une cartouche normale. Mis à part faire des cartouches avec des eeprom de 512mo je ne vois pas comment faire tenir un jeu ladedans.
Mémoire flash, c'est beaucoup moins cher que des roms. Et pour ce genre de données avec un accès linéaire, le problème de vitesse ne se pose pas.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Mais au final, y a t-il actuellement un projet sérieux qui se dégage à partir de cette "technologie"?

Mis à part le jeu de voiture en cinématique ?

citylab2

citylab2
Démon Gamer

je vois pas trop l'interet de faire des homebrew à l'aide de puces suplémentaires... ça dénature le hardware non?
je veux dire il n'y a pas l'aspect console qui sort ses trippes comme pour le project y sur megadrive par exemple...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah en même temps, le concept de la snes est basé sur l'évolutivité grâce à des puces additionnelles, pourquoi s'en priver? Si au passage la ou les puces en question peuvent servir pour plusieurs jeux, c'est bingo. Non?

http://paderetro.com/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

citylab2 a écrit:je vois pas trop l'intérêt de faire des homebrew à l'aide de puces suplémentaires...


Simplement de proposer des nouveaux jeux Super Nintendo ayant un "visage" un peu différent de ce qu'on avait l'habitude jusqu' alors.

Maintenant la vrai question et de se demander si des développeurs sauront en faire vraiment quelque chose et pas juste rester dans des démos ou des jeux prototypes plus qu'autre chose!

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Je rejoins citylab, qu'il y en ait avec puces soit mais qu'il y en ait aussi sans pour voir ce qu'elle peut faire.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

djvegeta1978 a écrit:Je rejoins citylab, qu'il y en ait avec puces soit mais qu'il y en ait aussi sans pour voir ce qu'elle peut faire.

Il faut dépasser ce cap les gars. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 28 1501474694
Mettez-vous à la place d'un développeur aujourd'hui en 2014, il préfèrera se servir des possibilités évolutives de la Snes et faire quelque chose de différent, que d'exploiter à 101% sur le hardware uniquement et se dire après coup...Ah bah si on avait utiliser la puce en plus, on aurait pu bonifier davantage le jeu.

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Mdr la majorité des développeurs veulent s'attaquer au hardware propre c'est une certitude.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Donc d'après toi, ils n'utiliseront pas la puce ?

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Certains le feront peut être, d'autres pas, j'en sais rien. Ou certains voudront faire juste avec le hardware et voyant que c'est pas trop possible utiliseront la puce.

citylab2

citylab2
Démon Gamer

ça me fait délirer de lire à chaque fois que c'est une spécificité de la console que d'avoir des puces dans les cartouches... sur megadrive on pourrait faire exactement pareil, je ne vois pas ce qui fait que au niveau hardware la supernes soit conçue pour recevoir des puces dans les cartouches.

je le vois plutôt comme une mauvaise conception de la console à la base. Pourquoi ne pas rajouter un ship dans la megadrive pour avoir plus de couleurs à ce moment la? bah oui pardi ce n'est plus de la megadrive...

loin de moi de jouer les trolls sur ce point de vue.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

citylab2 a écrit:ça me fait délirer de lire à chaque fois que c'est une spécificité de la console que d'avoir des puces dans les cartouches... sur megadrive on pourrait faire exactement pareil, je ne vois pas ce qui fait que au niveau hardware la supernes  soit conçue pour recevoir des puces dans les cartouches.

je le vois plutôt comme une mauvaise conception de la console à la base. Pourquoi ne pas rajouter un ship dans la megadrive pour avoir plus de couleurs à ce moment la? bah oui pardi ce n'est plus de la megadrive...

loin de moi de jouer les trolls sur ce point de vue.

Bah vu que la Nes s'est découverte une évolutivité liée aux puces (ce qui a rallongé sa durée de vie), et qu'ils ont simplement transféré (en l'améliorant) ce "concept" (ce qui leur a sauvé le cul face à leur processeur central lent, faut dire ce qui est), je vois pas de mal dans le fait de dire que la spécificité de la Snes, c'est son évolutivité liée aux puces.

La neo geo, sa spécificité c'est de quasiment avoir un hardware complet dans chaque cartouche, parce que l'architecture de la console en elle-même est quasiment équivalente à une MD de base.

C'est comme ça, ce sont des faits. Chaque développeur a dû faire face aux forces et faiblesses de chaque console, et y'a rien de honteux à se reposer sur autre chose que le hardware de base.

Tant que le jeu est bon et à un prix abordable, perso, je m'en fous. C'est pourquoi j'avais choisis une MD à l'époque : j'ai vu SFII, j'ai vu le prix (650 francs), j'ai vu le pack SFII, j'ai vu le prix (1490 francs avec 2 manettes), j'ai vu les jeux MD, j'ai vu leurs prix (400 francs) j'ai vu le pack Sonic + SOR, j'ai vu le prix (1290 francs avec 2 manettes), J'ai pris MD, j'ai pas cherché plus loin, surtout que les jeux de baston et moi, ça a jamais été le grand amour. Et je ne parles pas de la Neo Geo où le moindre jeu coutait plus cher que n'importe quel pack console. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 28 4257297559

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:
Tant que le jeu est bon et à un prix abordable, perso, je m'en fous. C'est pourquoi j'avais choisis une MD à l'époque : j'ai vu SFII, j'ai vu le prix (650 francs), j'ai vu le pack SFII, j'ai vu le prix (1490 francs avec 2 manettes), j'ai vu les jeux MD, j'ai vu leurs prix (400 francs) j'ai vu le pack Sonic + SOR, j'ai vu le prix (1290 francs avec 2 manettes), J'ai pris MD, j'ai pas cherché plus loin, surtout que les jeux de baston et moi, ça a jamais été le grand amour. Et je ne parles pas de la Neo Geo où le moindre jeu coutait plus cher que n'importe quel pack console. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 28 4257297559


donc avec le même raisonnement, t'aurais pris une supervision au lieu d'une game boy ou d'une game gear ...

apparemment la Supevision coutait 200Fr quand elle est sortie, les jeux étaient à 99Fr de mémoire.
http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_95383_les-consoles-oubliees-la-watara-supervision

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Dans les faits, j'ai eu une game boy, puis une supervision. ^^

Mais faut quand même avouer que 400 francs était déjà un certain prix (les jeux GB c'était plutôt 300 francs), alors voir un monstrueux 650 francs pour SF II ou des 450 / 550 francs pour d'autres titres Snes, ça a pesé très lourd dans la balance.

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'était 250Fr les jeux GB.




Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

citylab2 a écrit:ça me fait délirer de lire à chaque fois que c'est une spécificité de la console que d'avoir des puces dans les cartouches... sur megadrive on pourrait faire exactement pareil, je ne vois pas ce qui fait que au niveau hardware la supernes  soit conçue pour recevoir des puces dans les cartouches.

je le vois plutôt comme une mauvaise conception de la console à la base. Pourquoi ne pas rajouter un ship dans la megadrive pour avoir plus de couleurs à ce moment la? bah oui pardi ce n'est plus de la megadrive...

loin de moi de jouer les trolls sur ce point de vue.
C'est là que tu te trompes, la SuperNES est bien prévue pour être facilement étendue. Je peux rentrer dans les détails, mais ça va devenir complexe. A toi de me dire si tu les veux.
On a vu plusieurs jeux SuperNES étendus grâce à différentes puces, alors qu'on a vu qu'un seul sur Megadrive : Virtua Racing. De la même façon lecteur de CD de la Super Nintendo aurait pu facilement se coupler avec la console (ce que fait le MSU1 en fait), alors que le MegaCD ne communique pas facilement avec la Megadrive, il a fallu embarquer un autre processeur dans ce dernier pour y arriver.

Si on laisse de côté la branlette stérile de "ma console est mieux que la tienne", la conception de ces machines à la philosophie très opposée est absolument fascinante. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 28 3827031138

citylab2

citylab2
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:
citylab2 a écrit:ça me fait délirer de lire à chaque fois que c'est une spécificité de la console que d'avoir des puces dans les cartouches... sur megadrive on pourrait faire exactement pareil, je ne vois pas ce qui fait que au niveau hardware la supernes  soit conçue pour recevoir des puces dans les cartouches.

je le vois plutôt comme une mauvaise conception de la console à la base. Pourquoi ne pas rajouter un ship dans la megadrive pour avoir plus de couleurs à ce moment la? bah oui pardi ce n'est plus de la megadrive...

loin de moi de jouer les trolls sur ce point de vue.

Bah vu que la Nes s'est découverte une évolutivité liée aux puces (ce qui a rallongé sa durée de vie), et qu'ils ont simplement transféré (en l'améliorant) ce "concept" (ce qui leur a sauvé le cul face à leur processeur central lent, faut dire ce qui est), je vois pas de mal dans le fait de dire que la spécificité de la Snes, c'est son évolutivité liée aux puces.

La neo geo, sa spécificité c'est de quasiment avoir un hardware complet dans chaque cartouche, parce que l'architecture de la console en elle-même est quasiment équivalente à une MD de base.

C'est comme ça, ce sont des faits. Chaque développeur a dû faire face aux forces et faiblesses de chaque console, et y'a rien de honteux à se reposer sur autre chose que le hardware de base.

Tant que le jeu est bon et à un prix abordable, perso, je m'en fous. C'est pourquoi j'avais choisis une MD à l'époque : j'ai vu SFII, j'ai vu le prix (650 francs), j'ai vu le pack SFII, j'ai vu le prix (1490 francs avec 2 manettes), j'ai vu les jeux MD, j'ai vu leurs prix (400 francs) j'ai vu le pack Sonic + SOR, j'ai vu le prix (1290 francs avec 2 manettes), J'ai pris MD, j'ai pas cherché plus loin, surtout que les jeux de baston et moi, ça a jamais été le grand amour. Et je ne parles pas de la Neo Geo où le moindre jeu coutait plus cher que n'importe quel pack console. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 28 4257297559

bah à ce moment la autant sortir le jeu en demat' sur les plate forme du moment, avec un adaptateur de manette supernes et voila on y croit.... avec ce syndrome de puce rien n'empeche donc de mettre une xbox360 par exemple dans la cartouche supernes..... ouh putain t'as vue le jeu supernes ouahhhh Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 28 4257297559

c'est ça que je ne comprends pas, avec ce syteme pour moi on perd l'identité meme de la console et du retro, en total opposition avec pier solar ou project y, qui la repose entierement sur les réelles performances de la machine d'époque..

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Je crois que tu n'as pas compris ce qu'est le MSU1. Cette puce ne permet que d'accéder à une plus vaste plage de données. Elle ne va en rien booster les capacités audio ou graphiques de la console. Tout ce que tu vas voir ou entendre est produit par la console telle qu'on l'a connue à l'époque.

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Oui comme tous les jeux avec puce

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 28 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum