Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 31 sur 40]

751Le topic de la Wii U - Page 31 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 16 Juil - 3:10

gatsuforever


Adorateur du Pal
J'ai dépoussiéré ma wiiU et mis longuement en charge mon gamepad pour jouer à starfox. Le jeu en lui même est bien et très agréable pour la rétine. Mais putain, c'est quoi ces voix de merde???? Ils auraient du laissé les bruitages du starwing pour chaque animal et pas des voix...
Et puis deuxième bémol, qu'est ce que c'est chiant de jouer avec le gamepad, surtout la fonction visée. Si je joue à une console de salon c'est pour jouer sur la Tv par pour avoir un rendu faiblard sur le gamepad...

752Le topic de la Wii U - Page 31 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 16 Juil - 6:21

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Après 4h passé sur le starfox, mon avis est plus que mitigé sur ce jeu. Je ne me suis toujours pas fait au système de visé à l'aide du gamepad et du gyroscope. Comment pourrir un jeu avec un concept à la con alors que jouer le coup de la simplicité aurait grandement apporté au titre. Pareil pour la maniabilité des bipods mais qu'elle maniabilité pourrite.
J'ai du m'y reprendre à plusieurs reprise dans la 5missions dans le secteur B une fois dans le champ de bouclier du vaisseau pour se mettre pile devant l'interrupteur. Perdu deux fois car le temps que le vaisseau arme son tir impossible avec la maniabilité de merde de se mettre devant ce foutu bouton.
Je ne parlerai même pas du petit robot qu'on envoi dans des petits tunnels, des phases totalement inutile et qui forcent encore a mettre le nez sur le gamepad.
Grosse grosse décéption ce starfox pour moi. La version snes et n64 et le assault sur GC restent de loin les meilleurs.
Niveau décéption je le met dans la même catégorie que le starfox command sur DS, à trop vouloir faire un système de jeu compliqué, nintendo s'enfonce dans la médiocrité...
Je met le jeu en suspend, mais pas sûr que j'y retouche de ci-tôt.

753Le topic de la Wii U - Page 31 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 16 Juil - 8:48

Invité

avatar
Invité
Bon, maintenant tu le relance mais sans avoir pris tes cachets et tu enlèves la photo de Def' que tu as mise à coté de ta télé car elle te déconcentre et tu as besoin d'être attentif dans le jeu Le topic de la Wii U - Page 31 3856250453

Sinon, les Kickstarters lancés il y a quelques temps déjà commencent à arriver lentement mais sûrement sur les consoles! Earthlock : Festival of Magic annoncé sur PC, PS4, WiiU et XBox débarque dès septembre (sur PC et XBox) et quelques temps après sur PS4 et WiiU.

Le jeu est un RPG avec un système de combat par paire (un guerrier en duo avec un protecteur) et qui nécessite la gestion de cultures pour la matière première des magies que l'on utilise.

754Le topic de la Wii U - Page 31 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 16 Juil - 13:35

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'étais presque agen quand je jouais à starfox. J'ai tout même passé 4h dessus, mais la frustation de l'utiisation du gamepad pour viser, m'a vraiment gaché le plaisir de jeu... Une maniabilité plus simple et à l'ancienne ca n'aurait pas été mieux? Je pense que si.

755Le topic de la Wii U - Page 31 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 16 Juil - 13:39

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

J'ai voulu l'essayer par la démo mais j'ai oublié que mon gamepad n'avait pas le droit de bouger strictement d'en façe de la console... Donc Bye Bye Starfox!
Gatsu, tout n'est qu'une question d'adaptation! Il faut que tu te fasses violence sur la première demi-heure et normalement ce qui te semblait très mal foutu au départ te sera naturel après!
ce qui te cause problème, c'est qu'on te change tes repères de jeux, ce n'est qu'une question d'adaptation!

756Le topic de la Wii U - Page 31 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 16 Juil - 14:24

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui t'as réussi à dompter l'épisode Snes, tu y arriveras sur celui-là c'est obligé. Le topic de la Wii U - Page 31 3856250453

C'est ultra précis, il faut juste se mettre dans la tête que c'est comme ça que ça se joue et pas autrement. En Arwing tu n'es pas obligé de déplacer ton gamepad vers la gauche pour tirer à gauche, tu peux jouer avec les sticks.

757Le topic de la Wii U - Page 31 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 16 Juil - 16:40

Invité

avatar
Invité
Je suis assez d'accord avec @Tylano et @wiiwii007 , SFZero demande un réapprentissage de nos habitudes de jeux et c'est malheureusement ce qui rebute les joueurs actuels! Une fois maîtrisé, c'est fluide et ca passe tout seul! Si maintenant tu restes borné sur le fait que tu voudrais que ca se contrôle de manière classique, tu ne t'y fera jamais!

758Le topic de la Wii U - Page 31 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 16 Juil - 19:14

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'y ai tout de même passé 4heures dessus, donc me suis hacharné dessus et même en airwing il faut utiliser le gamepad pour la visée, notamment le combat contre pig et puis même dans la séquence en gyroptère.
En gros faut jouer dans une position et ne plus y bouger et faire des aller retour entre l'écran de sa TV et le gamepad. Du coup grosse perte en immersion . Je suis arrivé au système Bêta , mais non sans mal et après de nombreux game over. Mais la dans le système bêta c'est le ponpon. Quand il faut passer en bipode avant que le rayon se charge et faire en sorte que le bipode soit pil poil devant le bouton pour désactiver le premier bouclier pour rentrer dans le vaisseau, ca m'a valu trois pertie de vie alors qu'il m'est impossible de foutre ce foutu bipode devant le bouton, soit il tourne et puis tombe dans le vide, ou bien avec la visée qui va dans tout les sens, une vrai galère pour bien le positionner, et puis même en appuyant sur Lt pour faire des pas chassé pour le positionner bien devant il trouve toujours le moyen de ne pas se trouver devant...
Je suis pourtant du genre patient façe à la difficulté mais là c'est clairement abusé.... une difficulté liée à une mauvaise maniabilité c'est le ponpon.

759Le topic de la Wii U - Page 31 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 16 Juil - 19:37

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Non mais en même temps on parle de Gatsu, faut pas prendre en compte son avis, le mec ne fini jamais ces jeux, c'est à peine si il fini le premier niveau. En plus qvu qu'il joue qu'a des jeux de Casu dès que tu lui mets un gameplay un peu plus évolué et original de suite le type se braque et il dit que c'est pourri....

Moralité Gatsu on s'en branle de ton avis t'es mauvais de toute façon Le topic de la Wii U - Page 31 3856250453 Le topic de la Wii U - Page 31 3856250453

http://www.dg2s.fr

760Le topic de la Wii U - Page 31 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 16 Juil - 20:38

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:Je suis pourtant du genre patient façe à la difficulté mais là c'est clairement abusé.... une difficulté liée à une mauvaise maniabilité c'est le ponpon.  

D'ac avec toi !!!!!!! Tu parles bien de l'épisode Snes hein ? Le topic de la Wii U - Page 31 3856250453

Je peux comprendre ta frustration car selon les jeux, si on aime pas la maniabilité ça peut devenir un enfer.

761Le topic de la Wii U - Page 31 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 16 Juil - 20:39

Invité

avatar
Invité
Non mais la, il regrette juste de l'avoir déblisté Le topic de la Wii U - Page 31 3856250453

762Le topic de la Wii U - Page 31 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 17 Juil - 1:45

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
fafy a écrit:Non mais la, il regrette juste de l'avoir déblisté Le topic de la Wii U - Page 31 3856250453

Un collector en plus Le topic de la Wii U - Page 31 181691642

@battosai14 : Le mec qui gagne un match sur une compétition et ne se sent plus lol Le topic de la Wii U - Page 31 3856250453

763Le topic de la Wii U - Page 31 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 17 Juil - 9:51

Invité

avatar
Invité
Si tu as le collector, essaye Star Fox Guard! J'ai trouvé le jeu vraiment sympa et pas si facile que ca au final! Toi qui est dans la sécu, tu devrais bien t'en sortir à la gestion des caméras de surveillance Le topic de la Wii U - Page 31 3856250453

764Le topic de la Wii U - Page 31 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 17 Juil - 10:04

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
gatsuforever a écrit:
@battosai14 : Le mec qui gagne un match sur une compétition et ne se sent plus lol Le topic de la Wii U - Page 31 3856250453


@gatsuforever : Le mec qui ce prends une déculottée monumentale deux années de suite et qui la ramène Le topic de la Wii U - Page 31 3856250453 Le topic de la Wii U - Page 31 3856250453
Et bientôt une troisième Le topic de la Wii U - Page 31 2648790165 Le topic de la Wii U - Page 31 2648790165

http://www.dg2s.fr

765Le topic de la Wii U - Page 31 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 17 Juil - 20:06

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Battosai14 a écrit:
gatsuforever a écrit:
@battosai14 : Le mec qui gagne un match sur une compétition et ne se sent plus lol Le topic de la Wii U - Page 31 3856250453


@gatsuforever : Le mec qui ce prends une déculottée monumentale deux années de suite et qui la ramène Le topic de la Wii U - Page 31 3856250453 Le topic de la Wii U - Page 31 3856250453
Et bientôt une troisième Le topic de la Wii U - Page 31 2648790165 Le topic de la Wii U - Page 31 2648790165

Sur n'importe quel jeux en Vs je te prends quand tu veux Rambo à part à Pokemon et Fantasy life Le topic de la Wii U - Page 31 4076565521

766Le topic de la Wii U - Page 31 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 17 Juil - 20:32

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Tylano a écrit:J'ai voulu l'essayer par la démo mais j'ai oublié que mon gamepad n'avait pas le droit de bouger strictement d'en façe de la console... Donc Bye Bye Starfox!
Gatsu, tout n'est qu'une question d'adaptation! Il faut que tu te fasses violence sur la première demi-heure et normalement ce qui te semblait très mal foutu au départ te sera naturel après!
ce qui te cause problème, c'est qu'on te change tes repères de jeux, ce n'est qu'une question d'adaptation!


Mouais, pas d'accord du tout mais bon, pourtant j'ai fini le 1er run et je trouve ça toujours aussi mauvais. Des mecs qui n'ont pas aimé il y en a un paquet et c'est pas une question d'adaptation.

Même en étant plus à l'aise avec le gameplay en fin du 1er run, je vois toujours pas l’intérêt de ce concept. C'est ce prendre la tête pour pas grand chose.

http://bit.ly/2GDnV5v

767Le topic de la Wii U - Page 31 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 17 Juil - 21:28

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Perso je ne l'ai pas ce jeu, tu as peut être raison!

Mais il y aussi des gens qui y arrivent très bien après s'être accommodé de ce qu'ils n'ont pas l'habitude.

Regarde un jeu comme VVVVV. Au début tu perds des vies par dizaines (limite hémorragie car au début on essaie d'y jouer comme si on était dans un Sonic ou Mario) et tu finis par prendre le truc jusqu'à aller ... Vite.


J'ai l'impression (peut être à tort) que certains joueurs critiquent inconsciemment le contrôle de ce starfox pour égratigner au passage la politique de l'asymétrie de Nintendo. 1 pierre 2 coups!
Cela dit, vu les retours c'est vraisemblablement pas le jeu le plus ergonomique de l'histoire de Nintendo, mais je doute fortement que cela soit si marqué que ça. Si je peux l'avoir ou y jouer dans de bonnes conditions je tâcherais d'éclaircir tout ça!

768Le topic de la Wii U - Page 31 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 17 Juil - 21:31

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Merci @Emeldiz enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi. Niveau maniabilité, ils auraient pu faire aussi simple que le starfox assault sur GC et ca aurait été un hit en puissance. La devoir alterner entre le gameplay et sa TV et divers gameplay inutile comme le petit rebot gâchent clairement le plaisir de jeu.
Grosse décéption pour moi ce starfox.

769Le topic de la Wii U - Page 31 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 17 Juil - 21:54

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

De mon côté je ne peux pas vraiment défendre ce jeu car j'y ai joué à peu près 1H seul, mais beaucoup plus à deux. J'ai galéré au départ mais je sentais que ça viendrait assez rapidement (2/3H). Par contre à deux je me suis ré-ga-lé ! C'était avec un petit de 6 ans mais c'était génial. Et les phases en petit robot c'est ce qu'on a préféré !! Il avait la pression, moi j'en rajoutais des caisses pour le faire flipper " Attention au rayon !! Vite vite ça va exploser, faut sortir !!! " ^^

Je défends donc le mode deux joueurs qui est tout bonnement génial, en tout cas nous on a adoré ! Je ne trouve pas ça compliqué, pas plus que de comprendre comment fonctionne un RPG la première fois...

Je pense que c'est un peu beaucoup dans la tête, si la personne ne voulait pas un Starfox de cette façon, il n'aimera pas ce jeu. Ceux qui le prennent comme il vient sont en principe beaucoup plus enthousiaste.

770Le topic de la Wii U - Page 31 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 17 Juil - 21:57

CTJ

CTJ
Limbo Hater
La démo est dispo sur l'eshop pour info.

771Le topic de la Wii U - Page 31 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 17 Juil - 23:10

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
wiiwii007 a écrit:Par contre à deux je me suis ré-ga-lé ! C'était avec un petit de 6 ans mais c'était génial.

@battosai14 a piraté le compte de Wiiwii007.... ^_^

Plus serieusement, je suis arrivé jusqu à la galaxy Beta en gros au bout de 4h de jeux.

772Le topic de la Wii U - Page 31 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 18 Juil - 9:09

Invité

avatar
Invité
Oui comme beaucoup de jeux Nintendo, en ligne droite, il est assez rapide à terminer! Par contre, si tu pars à la chasse aux médailles, c'est pas la même!

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié Star Fox Zero en solo justement pour la prise de risque d'avoir implanté une nouvelle manière de jouer qui, au finale, apporte une immersion très importante dans l'action. Effectivement, en coop, le jeu prend une tout autre dimension puisque chacun gère une partie du gameplay asymétrique et qu'une coordination ainsi qu’une interaction entre les deux joueurs est ultra importante pour s'en sortir!

Le coté Lylat Wars (ma Madeleine de Prouste) m'a beaucoup séduit aussi et j'ai vraiment rigolé à faire des niveaux en mode 16bits SuperFX avec l'Amiibo (ah la petite musique qui va bien Le topic de la Wii U - Page 31 3593322208 )!

773Le topic de la Wii U - Page 31 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 18 Juil - 11:18

defskerus

defskerus
Dieu Breton
gatsuforever a écrit:
wiiwii007 a écrit:Par contre à deux je me suis ré-ga-lé ! C'était avec un petit de 6 ans mais c'était génial.

@battosai14 a piraté le compte de Wiiwii007.... ^_^


Le topic de la Wii U - Page 31 1501474694

774Le topic de la Wii U - Page 31 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 18 Juil - 13:19

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ohhh le con j'avais pas vu !! Le topic de la Wii U - Page 31 3856250453

775Le topic de la Wii U - Page 31 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 18 Juil - 13:28

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Gatsu qui fait une bonne blague ! C'est rare ! Le type à du arrêter les médocs Le topic de la Wii U - Page 31 4257297559

http://www.dg2s.fr

776Le topic de la Wii U - Page 31 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 18 Juil - 13:48

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Même pas c'est en jouant à Starfox sur WiiU que j'ai été inspiré, ce jeu est une bonne blague à lui seul Le topic de la Wii U - Page 31 3827031138

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 31 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum