Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos derniers arrivages !

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 25 sur 40]

601Vos derniers arrivages !  - Page 25 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 9 Nov - 11:02

Fellock


Maudit du Forum

Oui. Je l'ai déjà été, peut-être dans des dimensions moindres, mais je l'ai été.
Sinon, désolé, ma question n'était pas complète : "aurais-tu réagi de la même manière ?"

Ce que j'entends par là, c'est l'idée de prendre de la distance par rapport aux critiques de certains. J'imagine que tu peux prouver par A + B qu'ils se gourent, mais qu'en même temps, tu n'as pas le droit d'en parler. Dis juste qu'ils se gourent. S'ils ne changent pas d'avis, les lecteurs de ce forum se feront le leur, ne t'en fais pas.

Au fait, tu sais que je passe devant ta maison mère chaque matin en allant au boulot ? Vos derniers arrivages !  - Page 25 4257297559

602Vos derniers arrivages !  - Page 25 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 9 Nov - 11:05

defskerus

defskerus
Dieu Breton
La rétention de stock, eux ils pensent que Nintendo fait ça et va le faire encore pour la Mini ...


Moi je pense que pas c'est de la rétention de stock, mais une gestion prudente du stock, ils en produisent pas une énorme quantité pour pas se retrouver avec un surplus d'invendu ensuite.
Ce qui provoque des ruptures de stock assez tôt, mais qui sont à nouveaux dispo ensuite.

Mais ça c'est l'industrie moderne, si mick et ninjastorm vivent au 19ième siècle tant pis pour eux Vos derniers arrivages !  - Page 25 4257297559





603Vos derniers arrivages !  - Page 25 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 9 Nov - 11:08

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Fellock a écrit:Oui. Je l'ai déjà été, peut-être dans des dimensions moindres, mais je l'ai été.
Sinon, désolé, ma question n'était pas complète : "aurais-tu réagi de la même manière ?"

Ce que j'entends par là, c'est l'idée de prendre de la distance par rapport aux critiques de certains. J'imagine que tu peux prouver par A + B qu'ils se gourent, mais qu'en même temps, tu n'as pas le droit d'en parler. Dis juste qu'ils se gourent. S'ils ne changent pas d'avis, les lecteurs de ce forum se feront le leur, ne t'en fais pas.

Au fait, tu sais que je passe devant ta maison mère chaque matin en allant au boulot ? Vos derniers arrivages !  - Page 25 4257297559
Le truc ce que je n'aurais pas réagi, parce que je n'en sais rien. Encore une fois, je comprends tout à fait la passion où le dégoût que l'on peut avoir dans ce milieu.

Mais là je parle de faits, et quand je demande des explications sur des phantasmes érigés en vérités on me prend de haut... Ouais, ça me mets les nerfs en pelote. Ca va finir par se dénouer.

Si jamais tu vois Tonton Shigeru à la fenêtre de son bureau, fais-lui coucou de ma part. Vos derniers arrivages !  - Page 25 506850652

604Vos derniers arrivages !  - Page 25 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 9 Nov - 11:11

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

defskerus a écrit:La rétention de stock, eux ils pensent que Nintendo fait ça et va le faire encore pour la Mini ...


Moi je pense que pas c'est de la rétention de stock, mais une gestion prudente du stock, ils en produisent pas une énorme quantité pour pas se retrouver avec un surplus d'invendu ensuite.
Ce qui provoque des ruptures de stock assez tôt, mais qui sont à nouveaux dispo ensuite.

Mais ça c'est l'industrie moderne, si mick et ninjastorm vivent au 19ième siècle tant pis pour eux  Vos derniers arrivages !  - Page 25 4257297559





Le penser, c'est une chose (bête), affirmer qu'on en a la preuve, c'en est une autre. Et du coup, ça n'est même pas de la gestion prudente pour la Mini. Vos derniers arrivages !  - Page 25 2953299389

Mais si jamais d'aucun spéculent, les stocks vont être refaits, et pas qu'un peu.

605Vos derniers arrivages !  - Page 25 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 9 Nov - 11:17

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Cucurbitacée a écrit:
defskerus a écrit:Tu vas t'éloigner car deux personnes expriment leurs visions du futur qui est différente de la tienne ???
ceux qui disent rien ou qui sont d'accord avec toi (fafy et moi), tu t'en fous ???


étrange comme principe Vos derniers arrivages !  - Page 25 1370858031




ignore-les, ça sera plus sympa avec nous Wink
Mais de quoi tu parles ? Je n'ai aucune problème de différence de vision. Que chacun ait la sienne c'est normal, et même sain.

Là on parle de faits. On dit que Nintendo fait et a fait de la rétention de stocks. Où elle l'opinion là-dedans ???

C'est juste de la connerie en brique !

Après qu'on n'aime pas la direction commerciale/artistique ou que sais-je de la boîte, j'ai aucun problème avec ça.

Mais quand on érige de la merde en "preuve", oui, ça me révulse.

pas nécessairement de la rétention de stocks mais de l'approvisionnement volontairement limité.

Savoir qu'il y en a peu fait que:
- ceux qui la veulent vraiment vont l'acheter day one ou la préco, faire le buzz, dès qu'un rayon va se emplir il va etre siphonné
- vendre aussi beaucoup aux spéculateurs, qui vont la revendre cher (suffit de regarder la baie). Ca fait toujours des ventes après tout, et ça assure aussi que la 2e fournée s'écoule très vite.
- le fait que ce soit très couru lui donne une valeur "artificielle" plus haute que sa valeur réelle, du coup ils peuvent en vendre un très grand nombre puisque ceux qui hésitent se disent qu'ils pourront toujours la revendre sans perdre d'argent.

Alors à la place de preuve je vais dire comme dans la police, faisceau de présomptions.
J'ai peut-etre tort mais je m'en fous. Y'en a bien qui votent pour Trump après tout.

606Vos derniers arrivages !  - Page 25 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 9 Nov - 11:25

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

mickmack a écrit:pas nécessairement de la rétention de stocks mais de l'approvisionnement volontairement limité.

Savoir qu'il y en a peu fait que:
- ceux qui la veulent vraiment vont l'acheter day one ou la préco, faire le buzz, dès qu'un rayon va se emplir il va etre siphonné
- vendre aussi beaucoup aux spéculateurs, qui vont la revendre cher (suffit de regarder la baie). Ca fait toujours des ventes après tout, et ça assure aussi que la 2e fournée s'écoule très vite.
- le fait que ce soit très couru lui donne une valeur "artificielle" plus haute que sa valeur réelle, du coup ils peuvent en vendre un très grand nombre puisque ceux qui hésitent se disent qu'ils pourront toujours la revendre sans perdre d'argent.

Alors à la place de preuve je vais dire comme dans la police, faisceau de présomptions.
J'ai peut-etre tort mais je m'en fous. Y'en a bien qui votent pour Trump après tout.

Bon, je vais le redire une dernière fois, vu que tu t'en fous qu'on corrige tes torts. Non, il n'y a pas d'approvisionnement volontairement limité.

Tu n'as pas l'air de savoir comment ça fonctionne, alors je vais t'expliquer :

  • Un produit est designé.
  • Une étude de marché est faite pour estimer la quantité à produire.
  • La production est faite.
  • Si la demande dépasse la production, on relance la machine. Mais on parle là d'un processus à l'échelle internationale, ça prend des mois avant que ça soit effectif.

607Vos derniers arrivages !  - Page 25 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 9 Nov - 11:37

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ah, voila un truc intéressant:

Une étude de marché est faite pour estimer la quantité à produire.


ça veut dire qu'ils sous-estiment à chaque fois, donc?

et quand je dis que je m'en fous d'avoir tort, je ne veux pas dire que j'ai raison Wink juste que j'exprime mes opinions et que je ne cherche pas à le faire accepter comme la vérité, ça évite les pugilats sur 3 pages.

608Vos derniers arrivages !  - Page 25 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 9 Nov - 11:42

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Sauf qu'une opinion ça n'est pas la vérité, c'est pourtant simple à comprendre...

Si je prends les dizaines de produits qui ont été produits depuis 10 ans que j'y bosse, je compte sur les doigts d'une main les cas de rupture de stock. Si ça veut dire "à chaque fois" pour toi, on vit pas dans le même monde.

609Vos derniers arrivages !  - Page 25 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 9 Nov - 11:59

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Moi la seule chose que je note dans les derniers messages de ce topic, c'est que notre traditionnel "hater" de Nintendo (il se reconnaitra, pas besoin que je le nomme) catégorise ceux qui achètent les produits de la marque comme suit :
"Soit des collectionneurs, soit des fans".
Même pas des gars qui aiment simplement les bons jeux, ou qui sont intrigués par les nouveautés de la machine. Non. On est soit des mecs qui ne jouent pas aux jeux, soit des mecs qui achètent aveuglément.
Merde alors, on se demande bien comment Nintendo peut survivre avec des cons comme nous... Vos derniers arrivages !  - Page 25 3839493590

610Vos derniers arrivages !  - Page 25 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 9 Nov - 12:06

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
alors je ne pense pas etre le hater en question, donc je précise ma pensée: ma répartition concernait non pas les consoles et jeux communs mais les trucs genre cette mini nes, quelques amiibos, des collectors, des RPG (qui pour une raison que je comprendrais jamais cotent toujours un max quelle que soit la console et la marque)...

611Vos derniers arrivages !  - Page 25 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 9 Nov - 12:11

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Petit rappel pour les amiibo, la rupture de stock n'a jamais existé en Europe. Tous les fournisseurs ont reçus les quantités qu'ils avaient commandés.

Aux Etats-Unis, cependant, ça a été le cas.

Maintenant, mickmack, si tu penses être sûr de sentir le marché à ce point ; je t'en prie, tu devrais postuler auprès des agences qui font les études, elles seraient ravis de fournir des estimations justes et précises à leurs clients à tous les coups. Vos derniers arrivages !  - Page 25 3839493590

612Vos derniers arrivages !  - Page 25 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 9 Nov - 12:15

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

mickmack a écrit:alors je ne pense pas etre le hater en question

... Tu n'étais pas visé. Vos derniers arrivages !  - Page 25 2159460562

613Vos derniers arrivages !  - Page 25 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 9 Nov - 12:17

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Cucurbitacée a écrit:Petit rappel pour les amiibo, la rupture de stock n'a jamais existé en Europe. Tous les fournisseurs ont reçus les quantités qu'ils avaient commandés.


Confused Confused Confused



là je suis pas trop d'accord ...


Little Mac, Harmonie et d'autres amiibos, sont restés très peu de temps en magasin à leur sortie.
Ils ont été disponible ensuite mais il a fallu attendre quelques mois !

Et quand ils ont été disponibles à nouveau, l'arrière de la boite avait changé, il y avait une New 3DS en plus parmi les consoles représentés !
donc la première édition a bien été en rupture de stock et une seconde série à été reproduit !

614Vos derniers arrivages !  - Page 25 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 9 Nov - 12:48

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Cucurbitacée a écrit:Petit rappel pour les amiibo, la rupture de stock n'a jamais existé en Europe. Tous les fournisseurs ont reçus les quantités qu'ils avaient commandés.

Aux Etats-Unis, cependant, ça a été le cas.

Maintenant, mickmack, si tu penses être sûr de sentir le marché à ce point ; je t'en prie, tu devrais postuler auprès des agences qui font les études, elles seraient ravis de fournir des estimations justes et précises à leurs clients à tous les coups. Vos derniers arrivages !  - Page 25 3839493590

très bonne idée, je vais me reconvertir Smile

déjà, je vais proposer à Sony de faire Real Kanojo avec le VR à 15M exemplaires au Japon en first print. Vendu en pack avec différents accessoires à définir.

pour nintendo, le même principe sans le VR mais avec des fiibo. Des figurines de filles qui te permettent de changer de partenaire dans Real Kanojo switch.

Le taux de natalité n'est pas pret de remonter avec moi Thumleft

615Vos derniers arrivages !  - Page 25 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 9 Nov - 12:50

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

defskerus a écrit:
Confused Confused Confused



là je suis pas trop d'accord ...


Little Mac, Harmonie et d'autres amiibos, sont restés très peu de temps en magasin à leur sortie.
Ils ont été disponible ensuite mais il a fallu attendre quelques mois !

Et quand ils ont été disponibles à nouveau, l'arrière de la boite avait changé, il y avait une New 3DS en plus parmi les consoles représentés !
donc la première édition a bien été en rupture de stock et une seconde série à été reproduit !

Là c'est aux magasins (ou les revendeurs/distributeurs, les réseaux peuvent être complexe en France) qu'il faut poser la question. Dans les entrepôts chez Nintendo, il n'y a jamais eu de rupture de stock.

Il y a eu effectivement une deuxième série, mais chez nous, ça s'est fait en continu, il n'y a pas eu de trous.



Dernière édition par Cucurbitacée le Mer 9 Nov - 12:54, édité 1 fois

616Vos derniers arrivages !  - Page 25 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 9 Nov - 12:53

Invité

avatar
Invité
Ce qui est d'ailleurs marrant c'est qu'à plusieurs reprises, j'ai pu croiser chez Escromania des first-print des Amiibo en rupture au milieu des nouvelles séries!

Le truc, c'est que ce sont les boutiques qui ont soit vendues la totalité de leurs commandes à 1 ou 2 acheteur(s) voir même directement participé à créer la rupture pour vendre plus cher via leurs comptes eBay ou Price!

La même pour les collectors sur WiiU, bizarrement, on arrive assez souvent à tomber à prix d'origine sur des collectors neufs qui étaient vendus à prix d'or sur le net car soit disant en rupture! En gros, les mecs ont pas réussi à les vendre en créant la rupture et les remettent en vente à prix normaux!

617Vos derniers arrivages !  - Page 25 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 9 Nov - 12:59

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
defskerus a écrit:
Et quand ils ont été disponibles à nouveau, l'arrière de la boite avait changé, il y avait une New 3DS en plus parmi les consoles représentés !
donc la première édition a bien été en rupture de stock et une seconde série à été reproduit !


Et alors  ?? Vos derniers arrivages !  - Page 25 506850652 Vos derniers arrivages !  - Page 25 506850652

Le débat c'était basé sur "la quantité limité d'un produit et l’impossibilité de pouvoir acheter ce produit sans passer par un crevard et de se faire dépouiller pour l'avoir..."

Tu le dit toi même une certaine série d'Amiibo n'était plus disponible mais quelques semaines plus tard il l'était à nouveau au même prix qu'avant.
Première édition ou non faut juste arrêter d'être con hein, le produit à été réapprovisionner et tu peux jouer avec donc j'vois pas où est le problème Vos derniers arrivages !  - Page 25 506850652 Vos derniers arrivages !  - Page 25 506850652


Pour le moment le seul soucis que j'ai eu c'est de pas avoir pu mettre la main sur le collector Fire Emblem Fates. Mas bon c'était un collector donc forcement plus limité et j'ai pas de problème avec ça.

http://www.dg2s.fr

618Vos derniers arrivages !  - Page 25 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 9 Nov - 13:04

Invité

avatar
Invité
Tu verras qu'il finira par revenir en stock comme par magie dans certaines boutiques Vos derniers arrivages !  - Page 25 4257297559

Je suis bien tombé sur une Fortissimo Edition de Tokyo Mirage Sessions prix public à la Fnac alors que le truc a été ultra confidentiel en France et qu'il s'arrachait à 3 fois son prix sur le net!

L'autre jour, y'avait même des first-print de Star Fox Zero je sais plus où (vu avec Vilo) et même des collectors Project Zero en stock à Micromania!

619Vos derniers arrivages !  - Page 25 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 9 Nov - 13:06

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oui j'me dit qu'un jour je ferais une bonne affaire et ça me fera une belle histoire à raconter Smile

http://www.dg2s.fr

620Vos derniers arrivages !  - Page 25 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 9 Nov - 13:07

Invité

avatar
Invité
Y'arrive un moment où les gens ne veulent plus payer au délà d'un certain tarif! C'est à ce moment là que les ventes s'arrêtent et que les trucs refont surface comme si de rien n'était dans les boutiques!

621Vos derniers arrivages !  - Page 25 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 9 Nov - 13:08

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Cucurbitacée a écrit:Petit rappel pour les amiibo, la rupture de stock n'a jamais existé en Europe. Tous les fournisseurs ont reçus les quantités qu'ils avaient commandés.

Ha ben voilà, il était là le problème : les fournisseurs. Vos derniers arrivages !  - Page 25 4257297559

http://paderetro.com/

622Vos derniers arrivages !  - Page 25 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 9 Nov - 13:10

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

ange_dechu_lucifer a écrit:Ha ben voilà, il était là le problème : les fournisseurs. Vos derniers arrivages !  - Page 25 4257297559
Ou pas, ça peut être le maillon d'après, les magasins. Ou dans le cas de la France, les centrales d'achats, les distributeurs ou je ne sais quel intermédiaire supplémentaire. Vos derniers arrivages !  - Page 25 2578313619

623Vos derniers arrivages !  - Page 25 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 9 Nov - 13:11

Invité

avatar
Invité
Ca fait un moment que je pense que Nintendo devrait vendre les collectors en B2C avec genre maximum 1 ou 2 unités par NNID! Franchement, ils pourraient amortir les coûts de transport avec la marge des revendeurs!

Et qui s'en plaindrait? Les collectors seraient vendus qu'au seuls possesseurs des machines sur lesquelles ils tournent et pas aux crevards!

624Vos derniers arrivages !  - Page 25 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 9 Nov - 13:14

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

fafy a écrit:Ca fait un moment que je pense que Nintendo devrait vendre les collectors en B2C avec genre maximum 1 ou 2 unités par NNID! Franchement, ils pourraient amortir les coûts de transport avec la marge des revendeurs!

Et qui s'en plaindrait? Les collectors seraient vendus qu'au seuls possesseurs des machines sur lesquelles ils tournent et pas aux crevards!

Je pense que toute la chaîne actuelle ne verrait pas ça d'un très bon œil. Wink Les partenaires sont considérés comme très important, c'est pas de sitôt qu'on va se passer d'eux.

625Vos derniers arrivages !  - Page 25 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 9 Nov - 13:17

Invité

avatar
Invité
Mais le consommateur, lui, verrais ca autrement! Et au final, qui achète?

626Vos derniers arrivages !  - Page 25 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 9 Nov - 13:23

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

fafy a écrit:Mais le consommateur, lui, verrais ca autrement! Et au final, qui achète?
Pragmatiquement, hors eShop, ce sont des les partenaires qui achètent. Politiquement, il faut bien sûr faire attention au consommateur.

Dans les faits, ça revient parfois à ménager la chèvre et le chou.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 25 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum