Bon j'ai fini par me lancer dans DayZ.
Alors j'ai pas joué en ligne parce que j'ai une version crackée et qu'à la base je voulais juste voir si ça tournerait sur mon pc sans avoir à l'acheter. Et je pense que j'ai bien fait parce que je dois tout mettre au minimum pour avoir quelque chose de fluide.
Du coup je joue en solo. C'est pratique, il n'y a personne pour venir me tuer, j'ai déjà bien assez de mal avec les zombies. Pour pouvoir jouer offline en solo je passe par une ancienne version donc quand je commence j'ai un gun et quelques trucs dans mon sac mais ça empêche pas que je galère comme un chien pour survivre et j'ai de plus en plus peur d'aller vers les maisons. Ils sont rapides ces bâtards. Du coup, je passe le plus clair de mon temps à courir à travers la forêt. J'aimerai bien trouver un véhicule mais je commence à désespérer d'en trouver un en état de marche. Pareil je trouve pas d'arme alors comme à chaque fois que je rentre dans une maison je me fais capter... c'est la galère.
Hier soir j'ai passé 20min à courir tout droit das la forêt pour tomber nez à nez avec une assez grosse ville. Trop de pression, je commence à la contourner en rampant pour entrer par derrière. Je réussis à m'infiltrer (je sais même pas combien de temps j'ai passé à ramper à 2 à l'heure en me cachant dans tous les tas d'herbes que je voyais) je choisis la maison la plus accessible, je rampe jusqu'à la porte sans me faire voir mais pas moyen de ramper sur les escaliers... Je me lève en furtif pour tenter d'ouvrir la porte mais pas moyen. Je me re-couche, on m'a pas vu. Je contourne la maison en rampant pour voir si je trouve quelque chose, je vois un Z, j’arrête de bouger. Il me voit et se met à courir! Ni une ni deux je me relève, saute une barrière et cours dans la forêt, encore. Au bout de 5min j'arrive dans une plaine, je me retourne et vois que 3 Z me suivaient. Je tente d'en tuer un mais je me fais attaquer par les deux autres. A force de courir en rond je finis par tous les tuer mais j'ai fait beaucoup de bruit et perdu beaucoup de sang. Je me fais un bandage et mange quelque haricots mais il me reste moins de 4l de sang et j'ai des genres de convulsions.
Je me remet à traverser la forêt, je vois une maison au loin avec une porte ouverte. Je m'approche doucement mais je me fais capter, je rentre dans la maison et tente de fermer la porte mais trop tard, ils sont déjà 5 à l’intérieur. Technique je cours en rond, je tente de monter un escalier mais je tombe. Ils me choppent et je suis mort.
En gros je suis très mauvais, je stresse beaucoup et je comprend pas tout.
Comment récupérer son sang? Avec le temps?
Comment les tuer sans utiliser le gun? Il y a un coup de poing ou un coup de crosse?
Comment savoir si on peut ramasser quelque chose? On vise et molette c'est tout?
Si on nous propose pas d'ouvrir une porte on peut pas la défoncer non plus? Pareil pour les véhicules?
En tout cas je me régale. Je me met surement la pression tout seul mais je suis en suspense en permanence, j'imagine même pas si il y avait d'autres joueurs. Même quand je cours comme un con dans la forêt je m'amuse en fait.
Combien ça coûterait un pc capable de bien faire tourner le jeu? On peut espérer une sortie sur console si ils transforment le jeu en stand-alone?
Désolé pour le pavé mais je suis très enthousiaste et plein de questionnements