Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Présentation MrRivière.
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:27

» A quoi vous jouez en ce moment?
par MrRiviere Dim 6 Oct - 18:39

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

» lode runner
par Guydu69 Ven 20 Sep - 9:39

» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57

» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Le coin des amateurs de la photo]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

Superchinois


Maudit du Forum

yep t'as compris mon approche, des réglages et un encombrement raisonnable.
D'où mon attirance pour les hybrides. Pour en avoir eu en main y'a quand même une grande différence entre un reflex et hybride et pour peu qu'on installe un objectif court l'hybride devient tout pitit pitit.

Mais d'un autre côté j'ai bien aimé l'ergonomie du 600D mais qui pour le coup (je me souviens plus quel objectif il y avait dessus :/ ) était bien chiant à trimballer ...

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

BigB

BigB
Chaudassedu78
-polyvant avec un reflex c'est equivalent de se balader avec un bon gros sac et changer d'objos souvent (avantage: jouer tranquilement sur la pdc)
-polyvalet avec un hybride, c'est de se balader avec un moins gros sac que le reflex mais de changer aussi souvent (Tu perds l'avantage de jouer avec la PDC)
-polyvalent avec un bridge : bien le choisir au depart (mini 500mm en télé , mini 27mm en GA et ouverture max correcte genre 2.8 / 3 MAX GRAND MAX) et de l'allumer , petit , tranquile , polyvalent (tu peux pas trop jouer avec la PDC , mais grace a la longue focale relative (équivalente FF) ca passe avec un peu d'experience . En plus le prix, rien a voir avec un equivalent en reflex (qualités similaires) pour etre aussi polyvalent et qualitatif que les bridges a 300€ il faut debourser 6000 en reflex)
-polyvalent avec un compact : BOF quoi , meme les modeles evolués ne proposent rien d'allechant .

Pour le coté technique , bridge et hybride te permettent avec apprentissage de tout faire , un reflex permet d'aller vraiment au fond de ta pensée (gros apprentissage) et compact , bof (sauf etre tres tres doué en photo , connaitre son apn sur les bouts des doigts et croiser les doigts a chaque PdV) ...

Bons achats , mais decide toi , ya un an ou deux tu disais la meme chose pour finalement rien prendre Wink

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

oui mais l'année dernière j'avais pas vraiment de budget, cette année c'est mon cadeau de nouel Wink

en tout cas merci pour tous vos précieux conseils  [Le coin des amateurs de la photo] - Page 6 4244696355 

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

bon, j'ai réduis ma sélection
ça sera entre le
Lumix GM1
Fuji X-M1
Sony NEX 5T
ou un 3N avec un objo en +
les 16-50 ont l'air de pouvoir faire déjà pas mal de chose
par contre quel type d'objectif je dois prendre pour pouvoir jouer facilement avec la profondeur de champ ?

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

karl27kani

karl27kani
Diablotin Joueur

Plusieurs facteurs jouent donc sur la profondeur de champ :
- l'ouverture du diaphragme : plus tu peux ouvrir, plus ta profondeur de champ sera courte
- la longueur de la focale : plus la focale est longue, plus ta profondeur de champ sera courte
- la taille du capteur : plus le capteur sera grand, plus ta profondeur de champ sera courte


Partant de ces quelques règles, je partirai plutôt sur le Fuji ou le Nex 5T (plus grand capteur), avec pour chacun un objectif du type 50mm 1.8.


BigB

BigB
Chaudassedu78
karl27kani a écrit:Plusieurs facteurs jouent donc sur la profondeur de champ :
- l'ouverture du diaphragme : plus tu peux ouvrir, plus ta profondeur de champ sera courte
- la longueur de la focale : plus la focale est longue, plus ta profondeur de champ sera courte
- la taille du capteur : plus le capteur sera grand, plus ta profondeur de champ sera courte


Partant de ces quelques règles, je partirai plutôt sur le Fuji ou le Nex 5T (plus grand capteur), avec pour chacun un objectif du type 50mm 1.8.



Pas tout a fait , la PdC depend exclusivement (a cadrage egal => c'est a dire la distance de PdV et longueur de focale cobinés) de l'ouverture .
Par contre la longueur de focale et la taille du capteur jouent énormément sur le rendu du flou hors PdC, cela s'appelle le bokeh.

A cadrage "comme on veut" par contre ce qui influe le plus sur la PdC (de la plus courte a la plus grande) c'est dans l'ordre :
-Distance de la prise de vue
-Longueur de la focale
-ouverture
-taille de capteur
Ainsi un objectif 100 mm macro capable de faire une photo à qqs cm aura une pdc incroyablement courte a cette distance (1mm voir moins) alors qu'un UGA comme un 12mm prenant une photo a qqs metres aura une PDC infinie !

Alors qu' un portrait fait avec un 50mm avec une ouverture 1.8 et le meme fait avec un 500mm avec ouverture de 8 sera : PdC plus courte sur la premiere image , par contre le rendu final sera plus sympa sur la deux .

En tous les cas , sache que le joli bokeh , fond totalement flou , est primo , une question de gout , deuxio , il s'obtiens si possible avec la focale la plus longue possible .
Pour bien jouer sur la PDC en general le miux c'est un GA et un LONG TELE , en un avec une ouverture la plus grande possible et constante , cela n'existe pas trop , donc perso j'utilise un 50-500 ou un 70-300 avec une ouverture relativement faible  . Les grandes ouvertres avec focales fixes je garde ca pour des occasions spéciales .

Voici qqs tofs avec un 50-500 :

[Le coin des amateurs de la photo] - Page 6 A1


[Le coin des amateurs de la photo] - Page 6 A2


[Le coin des amateurs de la photo] - Page 6 A3


[Le coin des amateurs de la photo] - Page 6 A4


[Le coin des amateurs de la photo] - Page 6 A5

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

je viens tout juste de repérer un 600D avec un 18-55 + un 50 1.8 ... ça remets tout à plat car il est proposé à un peu plus de 500€
:/ chier ! Je m'étais presque décidé pour un Nex 5T

rah là là
à propos j'ai trouvé des objo pas cher chez sigma, c'est ce que j'avais sur mon vieux reflex, je sais c'est pas la top qualité mais est ce que ça vaut quand même le coup ?

Putain Big c'est quoi ces objectifs de furieux ???

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

J'ai un Sigma 70-300mm en monture Pentax, ça fait son job mais c'est pas byzance quoi… vu le prix c'est normal en même temps.
Niveau qualité-prix ça reste très-très honnête, pour débuter c'est impecc', à toi de voir si tu préfères commencer haut pour pas avoir à racheter des objos après, mais pour débuter et apprendre c'est déjà très bien à mon avis.

BigB

BigB
Chaudassedu78
Noichi il te reste quoi comme objos sigma ? normalement , a 500 ce que tu prends est correct , donc si tes objos sigma sont en monture canon , et t'as un 70-300 APO (tres important APO par rapport a DL ou LD) c'est pas mal pour commencer , y ade quoi s'amuser qqs temps Wink

Sinon mon objo la , c'est on bigma , un 50-500 de sigma , il est loud mais vraiment qualitativement impressionant . Meme si des toffeurs du dimanche lui preferent un faramineux 500 f4 de canon (juste 7 fois plus cher et pas du tout pratique et bien plus encombrant)

Ragin ton 70-300 c'est quoi ? Y a deux versions recentes et au moins 3 anciennes, toutes les lettres sont importantes , un 70-300 APO MACRO est tout a fait correct (surtout pour le prix , env. 200€) je pense qu'il ya pas de meilleur rapport Q/P/Po en télé (Po => poids)

Excusez moi, la derniere photo est faite avec un 50mm macro (de chez sigma aussi)

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

BigB a écrit:Ragin ton 70-300 c'est quoi ? Y a deux versions recentes et au moins 3 anciennes, toutes les lettres sont importantes , un 70-300 APO MACRO est tout a fait correct (surtout pour le prix , env. 200€) je pense qu'il ya pas de meilleur rapport Q/P/Po en télé (Po => poids)

[Le coin des amateurs de la photo] - Page 6 9k=

My bad, c'est un Tamron 70-300mm F/4-5.6 que j'ai, rien à voir… je sais pas comment j'ai pu lapsusser à ce point [Le coin des amateurs de la photo] - Page 6 3066824534 En même temps j'ai pas sorti mon APN depuis des plombes…

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

C'est un vieux 35-70 monté sur un NIKON FG20

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

BigB

BigB
Chaudassedu78
Superchinois a écrit:C'est un vieux 35-70 monté sur un NIKON FG20

bon il sert a rien donc .... mais un petit sigma de ci dessus (70-300Apo) sera un bon truc pour completer le tout Wink


@ragin : lol , meme si c'est pas un mauvais choix , il est moins cher que l'apo de sigma mais meilleur que le LD de sigma...

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

bon bon bon ...
j'ai trouvé un 100D avec un 18-55 et un 50 1.8 à 650€ environ

la taille du boitier est juste entre un hybride et un 600D

plus j'y pense et plus je m'éloigne de l'hybride

argh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pfff, je sais plus  [Le coin des amateurs de la photo] - Page 6 1294067886 

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

BigB

BigB
Chaudassedu78
le 100d est excellent et mieux que le 600d ! bon deut en objo (en plus le 18-55 du 100d est IS de base)

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

"IS" ? késako ?

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

BigB

BigB
Chaudassedu78
Superchinois a écrit:"IS" ? késako ?
la stabilisation optique made in canon, ca te fait gagner 1 voire 2 IL en tof a main levé c'est tres bien ! (ensuite montre moi l'offre , car tu peux mettre n'importe quel 18-55 dans le bundle , mais le bundle l'idée de base c'est que 100d est fourni en bundle avec un 18-55 IS STM (STM => motorisation de l'objo , + rapide et précise que la classique)

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

ah oui ! okéééé !

tiens c'est chez darty:
http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/canon_eos_100d_18-55_is_stm_50_mm_f_1_8.html

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

ayé fini les hésitations je me suis lancé !
[Le coin des amateurs de la photo] - Page 6 Imag0411
ça se voit pas trop sur la tof mais c'ets un 100D avec un 18-55 et le 50mm
il est tout rikiki en fait, il fait la taille d'un bridge, c'est flagrant quand on le prend avec le 600D !

j'ai pas fini de vous emmerder avec mes questions parceque là c'est parti pour de bon Very Happy

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

BigB

BigB
Chaudassedu78
si si ca se voit , surtout grace au 18-55 enorme a coté ...

EXCELLENT CHOIX, que j'osais pas te proposer vu que t'es parti sur moins cher ou plus "gros" alors que celui ci est top , avec le 50mm il est tout rikiki mais le plaisir doit presque etre comparable qu'avec un leica et son 80mm ...

sinon, pour la taille , je dirais une platitude peut etre mais "ya pas que la taille qui compte" pour le reste , j'attends tes tofs et tes questions ... et si tu veux me faire plaisir evite juste le site eos numerique (pour me faire plaisir et pas leur mettre des touches) , un site dont je suis (fus) le cofondateur et qui est rempli des abrutis , un espece d'hosto pour canonistes en manque de centimètres quoi ...

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

ah ui c'est vrai que t'avais un fofo à toi, c'est celui là ?
je me souviens que t'avais balancé des liens autrefois
t'en a fais un autre ?

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

BigB

BigB
Chaudassedu78
Superchinois a écrit:ah ui c'est vrai que t'avais un fofo à toi, c'est celui là ?
je me souviens que t'avais balancé des liens autrefois
t'en a fais un autre ?

pentax kpark aussi (admin et co fondateur a 3, on y est plus du tout , aucun des trois, mais celui ci je recommande grandement au contraire d'eos num , ou on etait que deux, et que je recommande pas et je n'ai jamais posté des liens) ... mais ils me croient morts depuis 2 ans je pense ...
je fus admin sur megapixel.net (qui est tres bien , migré en gkarnet.megapixel.com je crois, mais ce sont les memes personnes depuis un bail ...


Y'en avait qqs autres ou j'ai contribué a une epoque, que des bons souvenirs , sortis IRL de plusieurs jours, internationaux et tout , le top ! Plaisir de la tof quoi ...

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

bon c'est parti j'ai un pépin avec ma SD l'appareil ne la reconnais pas, faut il formater dans un format spécifique ? fat 32 ou jesépatrokoi ?

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
tu dois avoir un outil "formater carte" dans l'appareil photo. Essaye si tu peux.

BigB

BigB
Chaudassedu78
Superchinois a écrit:bon c'est parti j'ai un pépin avec ma SD l'appareil ne la reconnais pas, faut il formater dans un format spécifique ? fat 32 ou jesépatrokoi ?

Oui essaie de formater avec l'apn, sinon avec windaube dans le format fat effectivement)  .. mais c'est mauvais signe quand meme .. CM pourrite peut etre ? (t'as qu'une carte SD ? moi j'en ai des dizaines, pourtant j'ai que 2 apns qui les utilisent, les autres c'est des CF ... tout ca pour dire que c'est dommage tu peut pas faire un test avec une autre CM )



Dernière édition par BigB le Sam 1 Fév - 0:25, édité 1 fois

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

ouaip, mais il la reconnait toujours pas, faudra que j'essaie avec une neuve, mais j'en ai pas sous la main :/
l'écran tactile est top wow !

edit: chelou pourtant mon PC la lit parfaitement

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

BigB

BigB
Chaudassedu78
Superchinois a écrit:

edit: chelou pourtant mon PC la lit parfaitement

Tu la mets bien a l'endroit hein ?

Sinon, si t'as des micro SD ou mini SD , pour tes smartphones , tu devrais aussi avoir les lecteurs qui vont avec , mets la mSD dedans et refais le test ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum