Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseils pour config

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 21]

101Conseils pour config - Page 5 Empty Re: Conseils pour config Sam 17 Nov - 19:16

chavi-dragon


Cerbère de la Manette

41°C ça va, mais sur certains modèles tu aurais pu le griller.

Si tu le change, visse le bien car sinon tu auras des vibrations qui te feront du bruit.

102Conseils pour config - Page 5 Empty Re: Conseils pour config Sam 17 Nov - 20:21

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
mon ordi allant à la vitesse d'un escargot au galop, je pense le changer de toutes façons

103Conseils pour config - Page 5 Empty Re: Conseils pour config Sam 17 Nov - 20:48

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

C'est certainement windows qui va à la vitesse d'un escargot, ré-installe le avec tes CD d'origine ou alors tu met windows seven ou windows XP.

104Conseils pour config - Page 5 Empty Re: Conseils pour config Dim 18 Nov - 1:24

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

Un ventilo châssis n'est pas forcément indispensable, donc pas de panique. Tout dépend de la circulation d'air de ton boîtier, de l'agencement des câbles, de la taille du boîtier, bref, de plein de choses... Il y a 5-6 ans, j'avais besoin de 2 ventilos supplémentaires dans mon ancien pc. J'ai changé l'alim' pour une Antec, fait un peu de ménage, et j'ai pu virer les ventilos. Je te dis pas comme j'ai gagné en silence (entre autres).

Foxconn, c'est eux qui fabriquent tout ou presque pour Apple. Ca te situe...

Souvent le bruit est dû à un balourd (mais non, pas toi... Enfin, pas forcément...). C'est un poids qui se crée sur une des pales (crasse en général). Ca alourdit, fait du bruit, fait consommer plus, et refroidit moins. Il peut aussi apparaître un jeu axial.

N'importe quel ventilo ? Non. Quitte à changer, faut mettre un bon, donc plus cher que des merdes. M'enfin ça reste abordable, c'est pas 50€ non plus.

41° ça reste correct pour un DD. Faut voir aussi dans quelle utilisation.

105Conseils pour config - Page 5 Empty Re: Conseils pour config Dim 18 Nov - 10:30

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
bon je vais changer ce ventilo, mais est-ce que tous les ventilos chassis sont identiques, dans le sens adaptés à ma tour (sans parler de la qualité)?
quelle marque conseilles-tu?

106Conseils pour config - Page 5 Empty Re: Conseils pour config Dim 18 Nov - 10:54

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Les ventilos ne soufflent que dans un sens, il suffit de le monter à l'endroit.

Tu vérifies la taille, en prenant celui que tu as débranché pour ne pas faire d'erreur.

107Conseils pour config - Page 5 Empty Re: Conseils pour config Jeu 6 Déc - 16:15

CTJ

CTJ
Limbo Hater
On me propose de racheter un PC portable Dell à 199€. Ca m'intéresse pas mal d'avoir un portable pas cher du tout qui me permette d'aller sur le net et deux 3 bricoles ultra basiques comme y stocker un peu de musique ou 2-3 vidéos.

Si je vire le Windows pour un Linux Mint par exemple vous en pensez quoi ?

Sinon le Lenovo à 499€ mais ça me parait cher pour le coup (quoi que cehz Lenovo ça a pas l'air donné... C'est du bon matos ?)

Le Lenovo a des arguments quand même :

4Go de RAM c'est un minimum aujourd'hui j'imagine ?
I5 ou Core2Duo c'est quoi ce bordel ? 2Ghz ou 2.53 GHz c'est kikif ou pas du coup ?
DDR2 ou DDR3 ça joue ?
La taille du HDD je m'en fou complètement
12" c'est peut un peu petit mais au moins c'est portable

Question complémentaire : Les licences Windows ça se revend ?

Par rapport à ces portable à 400-500€ vu ailleurs dans le commerce ça a un intérêt ce Lenovo ? C'est une marque fiable ? (au moins le DELL pour ça m'inspire confiance)


marque DELL
modèle LATITUDE D620
Taille de l'écran 14.1
type d'écran TFT WIDE
fabricant du processeur Intel
type de processeur Core 2 Duo T7200
vitesse d'horloge 2 Ghz
type de lecteur optique DVD RW
carte reseau 10/100
ver licence Windows Vista Pro
Disque dur 160 Go
type de disque dur SATA
quantité de mémoire vive 2 x 1024 Mo
type de RAM DDR2
type wifi WIFI

marque LENOVO
modèle X201
Taille de l'écran 12.1
type d'écran TFT WIDE
fabricant du processeur Intel
type de processeur Core I5 M540
vitesse d'horloge 2.53 Ghz
type de lecteur optique -
carte reseau 1
ver licence Windows 7 Pro
Nombre de ports USB 3
nb slot pcmcia 1
Disque dur 320 Go
type de disque dur SATA
quantité de mémoire vive 2 x 2048 Mo
type de RAM DDR3
type wifi WIFI
webcam NON
modem 1 Kbps

108Conseils pour config - Page 5 Empty Re: Conseils pour config Jeu 6 Déc - 17:11

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

Le Dell est clairement une ancienne génération, mais il a l'avantage de la taille d'écran, pour moi en tout cas. 12", je trouve ça trop petit, sauf si on cherche un ultra-portable. M'enfin du coup, c'est plus grand, donc moins portable qu'un netbook. Bref, pas totalement cohérent, je trouve.

Si c'est pour mettre Linux, oui tu peux revendre la licence Windows. Combien ? Ca je sais pas...

2Go de ram c'est déjà bien. Tu peux toujours remplacer si tu tombes sur une bonne affaire (remplacer par 2x2Go et revendre tes 2x1Go).

Et puis... c'est 40% du prix de l'autre...!

109Conseils pour config - Page 5 Empty Re: Conseils pour config Jeu 6 Déc - 17:28

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

J'ai un dell perso (i3 4go de ram ddr3, acheté 250 euros fdpin en mars d'occaz sur ebay), pas de problème constaté pour le moment. Si ce n'est une petite surchauffe en été mais j'ai acheté un support-ventilateur et plus de problème (le DD est a 28°c en moyenne et les cores à 40-45°c). Dell est plutôt considéré comme fiable même si les marques qui s'en sortent le mieux apparemment sont asus, toshiba et sony : http://www.ordifacil.com/blog/24-etude-de-fiabilite-des-ordinateurs-portables-par-marques.html
Bon, cette étude vaut ce qu'elle vaut après, il faudrait peut être la recouper avec d'autres études.

Bref, si c'est juste pour la bureautique, je prendrais le dell à ta place. Ecran plus grand et honnêtement, un core 2 duo T7200 suffit largement. Après, ça peut paraître un peu cher parce que moi par exemple, pour 50 euros de plus sur ebay, j'ai eu un i3 (dernière géneration de processeur) avec 4go de ram ddr3 (8go aujourd'hui mais ça sert à que dalle, on m'a offert les barettes, alors...)

http://www.chukogames.com

110Conseils pour config - Page 5 Empty Re: Conseils pour config Jeu 6 Déc - 17:31

CTJ

CTJ
Limbo Hater
En fait je vais avoir encore une ristourne sur le prix normalement Wink J'ai bien confiance en Dell, notamment du fait qu'au boulot j'ai toujours eu des portables Dell qui tournent très bien et en voient de toutes les couleurs pourtant.

Pour ce que je vais m'en servir je pense que je vais partir sur le Dell en effet. Si on le fait à 150€ ce serait cool Smile

Merci pour vos avis

111Conseils pour config - Page 5 Empty Re: Conseils pour config Jeu 6 Déc - 17:41

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Ouais, à 150 euros, c'est intéressant en effet ! Après, c'est toujours risqué quand même d'acheter un vieux pc portable (j'imagine qu'il a au moins 4-5 ans non?) mais bon, acheter un portable neuf coûte vite bonbon. Bref, j'aurais pris le dell à ta place en tout cas. Razz

http://www.chukogames.com

112Conseils pour config - Page 5 Empty Re: Conseils pour config Jeu 6 Déc - 17:46

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Clairement je n'achèterai pas un PC portable neuf. Ca ne m'intéresse pas pour le prix. Là c'est un peu "l'occasion qui fait le laron"

Le portable je sais d'où il vient, il est entretenu par service info d'une grosse entreprise et il est garanti 3 mois. Donc ça limite un peu le risque.

113Conseils pour config - Page 5 Empty Re: Conseils pour config Jeu 6 Déc - 19:59

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Le LENOVO neuf a 500€ sans webcam c'est du foutage de gueule !

Sinon il est plus puissant niveau processeur et il a 2 fois plus de RAM...mais le processeur et la RAM du DELL suffisent amplement si tu vire Vista pour mettre un autre windows plus léger ou linux.

LENOVO est un brin moins fiable que DELL mais je ne connais quasiment pas cette marque, regarde cette étude : ( qui a déjà 2 ans )
http://www.ordifacil.com/blog/24-etude-de-fiabilite-des-ordinateurs-portables-par-marques.html

114Conseils pour config - Page 5 Empty Re: Conseils pour config Jeu 6 Déc - 20:05

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ha je voulais notamment l'avis de Chavi, au moins là c'est clair ^^

Merci

115Conseils pour config - Page 5 Empty Re: Conseils pour config Jeu 6 Déc - 20:47

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Pas de quoi ^^

2 Go de RAM, c'est dur d'en arriver au bout, et un écran 14" je pense que sur le long terme ça te sera mieux qu'un 12".

116Conseils pour config - Page 5 Empty Re: Conseils pour config Jeu 6 Déc - 22:50

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

lol, t'as posté le même lien que moi Chavi concernant l'étude ! Razz
Mais ça prouve que si même Chavi a eu l'idée de poster la même étude que moi, bin j'ai géré !! content ! clown Conseils pour config - Page 5 2574002215

http://www.chukogames.com

117Conseils pour config - Page 5 Empty Re: Conseils pour config Dim 6 Jan - 18:07

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Salut à tous !

Bon comme les précédents posteurs je voudrais me refaire un PC. Travaillant dans l'infographie il me faut une nouvelle bécane puisque la mienne est en train de rendre sérieusement l'âme...

Du coup je me tourne vers vous pour voir si vous pouviez me proposer des choses en fonction des données que je vais vous donner.

Donc je voudrais un PC pour bosser (je joue peu sur le PC et la plupart du temps à des vieux jeux) pas de Mac parceque je bosse avec 3D Studio max et y'a pas sur Mac et j'ai pas envie de me casser les pieds à devoir installer un Windaube dessus)

Je voudrais y mettre env. 800e max sachant que j'ai déjà tout ce qui est périphériques et disques dur...

Voilà j'attends vos propositions Smile
Merci à vous amis expert PCistes !! Wink (ou pas !)

http://www.dg2s.fr

118Conseils pour config - Page 5 Empty Re: Conseils pour config Dim 6 Jan - 18:17

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu veux garder une tour je suppose? pas passer en pc portable?

http://paderetro.com/

119Conseils pour config - Page 5 Empty Re: Conseils pour config Dim 6 Jan - 18:42

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Rester sur une tour, sur un portable c'est possible de faire de la 3d mais avec mon PC actuel ça dégageais déjà une chaleur assez conséquente et puis je veux pouvoir faire des upgrade si besoin Smile

http://www.dg2s.fr

120Conseils pour config - Page 5 Empty Re: Conseils pour config Dim 6 Jan - 20:08

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Tu avais quoi en RAM ( DDR2 ou DDR3 ) et en processeur ( socket 775 ou autre ) ?

En carte mère et en carte graphique aussi ?

121Conseils pour config - Page 5 Empty Re: Conseils pour config Dim 6 Jan - 20:11

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
La gamme Asustek de chez asus en ordi portable c'est de la bombe atomique.
Rapport qualité prix incomparable selon moi.

122Conseils pour config - Page 5 Empty Re: Conseils pour config Dim 6 Jan - 20:26

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ma carte mère c'est une Striker Extreme socket 775 mais je veux en changer elle m'a claquer déjà deux fois et là c'est de la "réparation de fortune".... Je suis tomber sur des forum qui relate tous le même soucis... Série maudite apparemment... J'ai pas eu de bol...

En processeur j'ai un Intel Core 2 Quad à 2,4 Ghz

En Ram j'ai 6 Go de DDR2 et en CGraphique j'ai une GeForce 8800 GTS 512

Tetsu : Un portable pour bosser c'est pas trop mon dada je préfère bosser sur mes deux écrans et niveau confort je trouve ça pas terrible. Et puis comme déjà dit il se pourrait que d'ici quelques année j'ai envie d'upgrader (changer carte graphique ou le proc...)

http://www.dg2s.fr

123Conseils pour config - Page 5 Empty Re: Conseils pour config Dim 6 Jan - 20:42

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Perso j'ai mon PC depuis 2 ans, et il tiens encore super bien la route, pour pas dire qu'il déchire sa race. J'ai juste, dès mon achat, rajouté de la Ram (8go) et changer le DD pour un SSD.
Je préfère racheter un portable haut de gamme tous les 4 ans, que upgrader de longue un PC fixe. Mais je pense que le plus économique c'est le PC Fixe of course, vu que t'es pas obligé de changer ton écran ou ta carte mere.

En ce moment je tourne sur un G73SW de Asus (asustek), et avant je tournais sur un Toshiba que j'ai gardé 4 ans, et qui tourne encore chez mes parents.
Les deux marques sont vraiment top et pas trop chere pour des PC haut de gamme.

124Conseils pour config - Page 5 Empty Re: Conseils pour config Dim 6 Jan - 22:12

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ma tour à plus de 5 ans et elle tiens encore super bien la route (j'ai installé récemment Crysis et jouer avec la config à fond) le seul problème c'est quand j'ai envie de bosser, le PC fait un bruit d'aspirateur industriel et ralentis considérablement.
A titre d'exemple lorsque je lançais un rendu avant le premier crash de ma carte mère, celui ci mettrait en gros 48h pour être nickel chrome et maintenant avec la même scène le compteur indique 2 week....
Si j'avais pas ce soucis elle tournerais encore du feu de dieu !

Avant le crash j'avais penser changer de carte graphique. Mais bon maintenant c'est le tout que j'aimerais changer Smile

http://www.dg2s.fr

125Conseils pour config - Page 5 Empty Re: Conseils pour config Dim 6 Jan - 22:53

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Battosai14 a écrit:Ma carte mère c'est une Striker Extreme socket 775

En processeur j'ai un Intel Core 2 Quad à 2,4 Ghz

En Ram j'ai 6 Go de DDR2 et en CGraphique j'ai une GeForce 8800 GTS 512

Faudrait changer la carte mère, et donc le processeur et la RAM.

La carte graphique pas obligé, car je pense que 3D Studio max utilise surtout le processeur.

Un core i5 avec 2 barrettes de 4 Go de RAM chacune irait bien, avec une carte mère socket 1155.

126Conseils pour config - Page 5 Empty Re: Conseils pour config Dim 6 Jan - 23:25

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oui donc au final il faut que je change ma tour comme le l'avais prédit. Parceque je voudrais un truc qui chauffe pas comme un radiateur, Mon alim de 500W n'ira pas non plus.

Question processeur je pensais plutot a un I7 pour la 3d et la video, niveau calcul il y'aura surement un gain de temps assez consequent en passant de 5 à 7 coeur non ?

Pour la carte mere je recherche un truc qui sera encore un peu dans le coup d'ici 5 ans.

Avec une carte mere derniere generation 8Go c'est bien. Faut juste que je puisse utiliser plusieur logociels gourmand en meme temps.

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum