D'apres Henry plus haut, le YUV c'est toujours mieux qu'une péritel lambda. Même sur cathodique. Apres à voir quoi. Mais c'est clair que l'avantage du YUV c'est pour les écran HD. C'est d'ailleurs pour ça que notre vieille PS2 et notre vieille Xbox avait cette option HD dans leur menu.
Connexion
Derniers sujets
» Le film que je viens de mater chez moi
par wiiwii007 Aujourd'hui à 10:10
» Yooka-Laylee (Multi)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 8:31
» Vos jeux terminés en 2023 !
par kurush Sam 18 Mar - 19:03
» La licence "Goemon" sur N64 !
par wiiwii007 Sam 18 Mar - 13:40
» Shadow the Hedgehog (PS2)
par wiiwii007 Mar 14 Mar - 20:00
» Aggelos (Switch)
par wiiwii007 Lun 13 Mar - 11:45
» La licence "Resident Evil" sur GC !
par wiiwii007 Dim 12 Mar - 20:29
» La licence "BioShock" sur Switch !
par wiiwii007 Jeu 9 Mar - 19:14
» E-SWAT (SMS)
par wiiwii007 Jeu 9 Mar - 18:41
par wiiwii007 Aujourd'hui à 10:10
» Yooka-Laylee (Multi)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 8:31
» Vos jeux terminés en 2023 !
par kurush Sam 18 Mar - 19:03
» La licence "Goemon" sur N64 !
par wiiwii007 Sam 18 Mar - 13:40
» Shadow the Hedgehog (PS2)
par wiiwii007 Mar 14 Mar - 20:00
» Aggelos (Switch)
par wiiwii007 Lun 13 Mar - 11:45
» La licence "Resident Evil" sur GC !
par wiiwii007 Dim 12 Mar - 20:29
» La licence "BioShock" sur Switch !
par wiiwii007 Jeu 9 Mar - 19:14
» E-SWAT (SMS)
par wiiwii007 Jeu 9 Mar - 18:41
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
77
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 27 Aoû - 12:55
Invité

Invité
un tuto sur les cables ça serait bien mais il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu que ça devient compliqué
tout ceux qui s'intéressent un peu au HC ou à la hifi savent que les câbles c'est le mal
j'en ai pas lu que du bien, j'hésite pas mal alors qu'ils e trouve pas cher
borderlands ça te dit pas ?
tout ceux qui s'intéressent un peu au HC ou à la hifi savent que les câbles c'est le mal
gregos17 a écrit:
RAGE, quelqu'un connait? Il est comment?
j'en ai pas lu que du bien, j'hésite pas mal alors qu'ils e trouve pas cher
borderlands ça te dit pas ?
78
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 27 Aoû - 12:57
ange_dechu_lucifer

Administrateur
Bon, je suis un fou, je renoue avec le titre du topic: Je joue à Gray matter depuis hier soir, j'avais trop envie de me le refaire
D'ailleurs le fait de revoir le succès qu'il me manque viens de me donner une idée de topic.

D'ailleurs le fait de revoir le succès qu'il me manque viens de me donner une idée de topic.
79
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 27 Aoû - 13:13
Musashi Oboro

Ninja Tune
Il est bien ce Gray Matter ? Ça fait déjà plusieurs fois que tu en parles. 
Une sorte de point n' click, nop ? Je viens de regarder, il a l'air d'avoir choppé des notes plus que correctes.

Une sorte de point n' click, nop ? Je viens de regarder, il a l'air d'avoir choppé des notes plus que correctes.
80
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 27 Aoû - 13:26
Alto

Dieu de la cartouche
gregos17 a écrit:C'est avec une profonde déception et une énorme tristesse que j'ai fini aujourd'hui MASS EFFECT 3!
Voilà, la boucle est bouclée...
Je ne sais pas à quoi jouer maintenant.
RAGE, quelqu'un connait? Il est comment?
J'ai eu de gros bugs sur 360... qui m'ont coupé toute envie de finir le jeu.
81
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 27 Aoû - 13:36
ange_dechu_lucifer

Administrateur
DMusashi a écrit:Il est bien ce Gray Matter ? Ça fait déjà plusieurs fois que tu en parles.
C'est un point'n click oui, de Jane Jensen (Gabriel Knight). Et il est juste énorme.
Il se joue très bien à la manette, et il existe aussi sur PC.
82
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 27 Aoû - 14:17
defskerus

Dieu Breton
C'est un jeu ou t'essayes de résoudre les problème de Sasha ???
ok je sors ...
ok je sors ...
83
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 27 Aoû - 16:43
Nubs

Cerbère de la Manette
J'ai recommencé Gekido Advance sur GBA, un très bon beat them all, avec un petit aspect aventure (on choppe des clefs pour ouvrir des portes, ce qui nous oblige à faire des allers-retours...). Un petit défaut quand même, je suis resté bloqué sans pouvoir retourné en arrière parce que j'avais oublié de prendre une torche donc impossible d'avancer, la porte par laquelle j'étais entré était fermée, obligé d'éteindre la console
Une vidéo pour ceux qui connaissent pas:

- Spoiler:
84
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 28 Aoû - 9:24
gigoutou

Démon Gamer
Je viens de commence nanashi no geemu sur ds (http://www.gamekult.com/jeux/nanashi-no-geemu-J89736.html?pf=nintendo-ds-160033).
Il s'agit d'un jeu d'horreur sortis uniquement au Japon.
En gros, c'est un jeu dans un jeu : il y a une rumeur qui court partout selon laquelle des gens meurent après avoir joué pendant une semaine à un jeu vidéo maudit(ça fait penser aux graphismes des premiers DQ, il est orienté rpg).
Dés le début, le personnage principal doit se rendre chez son senpai qui n'a pas donné signe de vie depuis quelques jours (on sait juste qu'il est fan du jeu maudit). Je vous laisse deviner la suite.
Le gameplay ressemble un peu à celui d'un hotel dusk pour les connaisseurs, j'adore perso !
C'est plus un roman intéractif qu'un jeu (en tout cas, j'ai pas fait grand chose pour l'instant à part ouvrir des portes), mais l'ambiance est sympa avec des bruitages plutôt inquiétants.
Je sens que je vais me faire tous les jeux d'horreur existants sur ds moi...
En gros, c'est un jeu dans un jeu : il y a une rumeur qui court partout selon laquelle des gens meurent après avoir joué pendant une semaine à un jeu vidéo maudit(ça fait penser aux graphismes des premiers DQ, il est orienté rpg).
Dés le début, le personnage principal doit se rendre chez son senpai qui n'a pas donné signe de vie depuis quelques jours (on sait juste qu'il est fan du jeu maudit). Je vous laisse deviner la suite.

Le gameplay ressemble un peu à celui d'un hotel dusk pour les connaisseurs, j'adore perso !
C'est plus un roman intéractif qu'un jeu (en tout cas, j'ai pas fait grand chose pour l'instant à part ouvrir des portes), mais l'ambiance est sympa avec des bruitages plutôt inquiétants.

Je sens que je vais me faire tous les jeux d'horreur existants sur ds moi...

85
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 28 Aoû - 9:50
Alto

Dieu de la cartouche
Je viens de commencer Binary Domain. Le contexte et l'univers sont intéressants, et la VO est plutôt bonne, je devrais aller au bout^^
86
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 28 Aoû - 10:22
defskerus

Dieu Breton
gigoutou a écrit:Je viens de commence nanashi no geemu sur ds (http://www.gamekult.com/jeux/nanashi-no-geemu-J89736.html?pf=nintendo-ds-160033).
Je sens que je vais me faire tous les jeux d'horreur existants sur ds moi...![]()
"Le jeu sans nom"

hier j'ai testé ceci :
- Glory Days 2 (DS) :
j'ai rien compris à ce qu'il fallait faire et ça a l'air nul... au bout de 2 minutes, j'ai changé de jeu ...
- Mr. Slime Jr (DS) :
un peu dans le même genre que Donkey Kong Jungle Climber, ça a l'air pas trop nul.
- Draglade (DS) :
un jeu de fighting, c'est assez jolie et plutôt fun à jouer mais le mode histoire parle beaucoup trop, 1 minute de combat pour 10 minutes de dialogues futiles ... ça ma gonflé, j'ai changé de jeu...
- Mario & Sonic aux Jeux Olympiques Beijing 2008 (DS) :
arghhhh les voix sont en françaises

- Impossible Mission (DS) :
j'ai rien compris... c'est un espèce de jeu plate-forme à l'ancienne (style Donkey Kong), je crois que c'est adapté d'un jeu C64. Je me baladais entre les différents tableaux sans vraiment savoir quoi faire donc ça m'a ennuyé et j'ai changé de jeu ...
- Orc & Elves (DS) :
un fps en tour à tour ... même les déplacements ! c'est plutôt bien fait, à voir si c'est pas lassant à la longue, faut espérer que les décors changent car si c'est tout le temps les mêmes

- Lego Indiana Jones (DS) :
Je m'attendais à mieux. C'est un jeu action 3d assez basique en fait. Les cinématiques sont assez marrantes, ça reprend des scènes du film en lego et avec de l'humour en plus !
- Dessine ton Héros: Bob L'Eponge (DS) :
Un jeu de plates-formes 2D assez basique. Le fait de dessiner son héros n'apporte rien.
87
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 28 Aoû - 11:07
MacGregou

Maudit du Forum
Je viens de finir The Lost Vikings. Un véritable bonheur de level design et de bonnes idées. Et pourtant, d'ordinaire, je n'aime pas trop les jeux de réflexion.
Là, je me lance dans Earthbound. autant je prends du plaisir à jouer, autant je trouve que pour l'instant il ne vaut pas non plus tous les éloges suprêmes dont certains veulent bien l'affubler.
Là, je me lance dans Earthbound. autant je prends du plaisir à jouer, autant je trouve que pour l'instant il ne vaut pas non plus tous les éloges suprêmes dont certains veulent bien l'affubler.
88
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 28 Aoû - 11:21
defskerus

Dieu Breton
J'avais bien aimé The Lost Viking aussi. Je l'avais fait sur PC il y a bien 10-15 ans.
Earthbound c'est plus son histoire et son originalité que sa technique qui lui vaut des éloges.
Earthbound c'est plus son histoire et son originalité que sa technique qui lui vaut des éloges.
89
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 28 Aoû - 11:27
MacGregou

Maudit du Forum
Bah le pire c'est que c'est justement la technique qui me rebutait en voyant les screens, mais au final c'est ce que j'apprécie le plus. Le style épuré et les teintes très bien choisies font pour moi le charme de ce jeu.
Pour l'originalité, le fait d'introduire l'histoire dans un contexte contemporain est sympa, certes, mais ce n'est pas non plus un coup de génie, faut pas déconner.
Pour l'histoire, je n'ai pas encore assez avancé pour me prononcer mais ça reste assez classique même si la volonté de justement parodier les clichés du jeu vidéo est palpable.
Pour l'originalité, le fait d'introduire l'histoire dans un contexte contemporain est sympa, certes, mais ce n'est pas non plus un coup de génie, faut pas déconner.
Pour l'histoire, je n'ai pas encore assez avancé pour me prononcer mais ça reste assez classique même si la volonté de justement parodier les clichés du jeu vidéo est palpable.
90
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 28 Aoû - 11:42
defskerus

Dieu Breton
Rappelles toi aussi que c'est un jeu sorti en 1994
Les musiques sont bien aussi apparemment.
Moi j'ai vraiment envie d'y jouer à ce jeu !
Faudrait que je vois ce que donne l'émulation Snes quand mon ordi est branché sur ma TV, si c'est jouable ou pas.

Les musiques sont bien aussi apparemment.
Moi j'ai vraiment envie d'y jouer à ce jeu !
Faudrait que je vois ce que donne l'émulation Snes quand mon ordi est branché sur ma TV, si c'est jouable ou pas.
91
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mer 29 Aoû - 1:38
Nubs

Cerbère de la Manette
Nubs a écrit:J'ai recommencé Gekido Advance sur GBA, un très bon beat them all, avec un petit aspect aventure (on choppe des clefs pour ouvrir des portes, ce qui nous oblige à faire des allers-retours...). Un petit défaut quand même, je suis resté bloqué sans pouvoir retourné en arrière parce que j'avais oublié de prendre une torche donc impossible d'avancer, la porte par laquelle j'étais entré était fermée, obligé d'éteindre la console![]()
- Spoiler:
Je viens de me rendre que ce Gekido Advance est la suite d'un jeu PS1, Gekido Urban Fighters, quelqu'un connaît ce jeu?
92
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mer 29 Aoû - 1:39
Gio

Administrateur
Moi je le connais, c'est sympa mais ca casse pas des culs
93
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mer 29 Aoû - 1:45
Nubs

Cerbère de la Manette
Je viens de matter cette vidéo pour me faire une idée, la bande-son insupportable, et les bruitages
ça doit être bien relou à la longue...

- Spoiler:
94
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mer 29 Aoû - 1:51
Gio

Administrateur
Ah bah je t'ai pas promis la lune hein 

95
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mer 29 Aoû - 1:56
Nubs

Cerbère de la Manette
Pas toi, mais JV.cul si
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000667_test.htm
Ca à l'air vraiment moyen après visionnage de la vidéo, ça fait chier parce que le scénario de celui de la PS1 à l'air assez lié à l'opus GBA, du coup je comprend pas trop certains dialogues

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000667_test.htm
Ca à l'air vraiment moyen après visionnage de la vidéo, ça fait chier parce que le scénario de celui de la PS1 à l'air assez lié à l'opus GBA, du coup je comprend pas trop certains dialogues

96
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mer 29 Aoû - 2:08
Gio

Administrateur
En meme temps il doit rien coter celui la, tu va sur Price a mon avis tu joues pas ton budget a l'acheter.
D'ailleurs faut que je le reprenne tiens
D'ailleurs faut que je le reprenne tiens
97
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 1 Sep - 18:21
CTJ

Limbo Hater
J'ai enfin commencé Zelda OoT en Master Quest (sur 3DS)
Le ventre de Jabu-Jabu avec toutes les vaches c'est trop fort. C'est super de refaire le jeu en plus difficile et avec des palais repensés !

Le ventre de Jabu-Jabu avec toutes les vaches c'est trop fort. C'est super de refaire le jeu en plus difficile et avec des palais repensés !

99
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 1 Sep - 19:13
Kawet

Chat-Bits
Master quest va sérieusement falloir que je m'y mette un jour ...
100
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 1 Sep - 20:02
gatsuforever

Adorateur du Pal
Pour ma part, je me refait FF9 et cette fois ci, faut que je le termine 

101
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 2 Sep - 0:15
T'soni [Lecks]
![T'soni [Lecks]](https://2img.net/u/1716/23/85/44/avatars/111-17.jpg)
Démon Gamer
Yeah... j'ai toujours rien compris au jeu de carte de FF9 ^^
Faut que je me le fasse aussi à 100% (le 8 à 100%, le 7 à 100%...)
Là je suis sur Alundra 2, j'ai eu du mal a accrocher... mais sa va c'est kitch
Faut que je me le fasse aussi à 100% (le 8 à 100%, le 7 à 100%...)
Là je suis sur Alundra 2, j'ai eu du mal a accrocher... mais sa va c'est kitch