Petit retour à chaud:
- donc déballage: j'ai vraiment bien aimé, la console est discrète, simple. Le gamepad est très agréable et léger (mais pas trop non plus), la manette pro est... comme une manette 360, en plus léger, plus fin, mais surtout il y a une croix Nintendo dessus!!
Sur gamepad et manette pro, il y a des gachettes, mais qui ne sont pas analogiques.
- install: donc un peu foutage de gueule, même si ça ne m'a pas trop dérange, j'ai fait autre chose pendant ce temps, mais c'est un peu naze de faire une maj d'une heure au démarrage. Apparemment pour les prochaines fournées, la MAJ sera déjà comprise.
Pour le transfert de Wii à Wii U, on atteind des sommets: Passer en mode Wii avec controle à la wiimote, Télécharger la chaine de transfert, mettre sa carte SD (il en faut une) pour la préparer, aller sur sa wii (donc rebrancher la sensor bar si comme moi vous l'aviez mise sur la wii u, et aussi resynchroniser la wiimote si vous n'en aviez qu'une, ou déjà synchronisées les autres à la wii u). Mettre à jour la console, télécharger la chaine, la lancer mettre la carte SD.
Quand fini, remettre la sensor bar et synchroniser sa wiimote pour repasser sur la wii U et finir le transfert... C'est long et chant, heureusement, les vidéos d'attente sont super cool (pas la folie non plus mais c'est sympa).
Et surtout apparemment, après tout est effacé de la Wii, donc super quoi.
Le Miiverse, franchement, je m'en fous un peu, c'est cool je suis ami avec Cardi, qui fait des jolis dessins, ça c'est bien, sinon, bof quoi. Tout le monde est super content de jouer et vient le dire sur mon écran d'accueil, mouaip.
Internet et le eshop, c'est assez rapide, c'est pas mal, et on peu donc mettre ses recherches internet sur l'écran de la tv pendant un match de foot pour faire chier tout le monde, ça c'est marrant.
Youtube, j'ai pas compris comment ça marchait.
On peut avoir plusieurs comptes utilisateurs sur la console, mais ils sont liés au compte nintendo network, du coup, je crains que si on achète un jeu sur le eshop sur un compte il n'apparaisse pas dans l'autre compte, c'est con mais ça m'étonnerait pas.
Sur l'install aussi, dès le début, c'est assez perturbant, on regarde la tv, mais parfois il faut regarder le gamepad, puis on ne regarde que le gamepad, et il faut inverser. En fait au bout d'un moment on a l'impression d'avoir une console portable, et on n'a plus envie de lever la tete pour regarder la tv!
L4image est vraiment pas mal sur le gamepad, c'est pas aussi fin que sur la tv, mais franchement ça marche, et effectivement, pas ou quasi pas de latence.
Pour la portée, il semble que je puisse aller jusqu'à mes chiottes, mais pas dans ma chambre, après je suppose que je pourrais bouger un peu la console pour optimiser ça, mais on verra.
Enfin, les jeux!!
ZombiU au début un peu perturbant sur le contrôle (jamais très fan des fps à la manette), c'est un peu mitigé. Une utilisation bien sympa du gamepad (qu'on regarde très souvent, pour la carte, détecter des ennemis, pour son inventaire), c'est vraiment sympa, et ça immerge pas mal, on se prend au truc et à vouloir explorer et survivre. Mais effectivement, on peut pas sauter, ni se baisser, pourquoi pas, faut juste s'y habituer, mais du coup ça sent un peu le vieux, le jeu pas totalement abouti. Les contrôles sont assez intuitifs , sinon. Pour les graphismes, rien de fou, mais ça marche pas mal, ambiance un peu crado, glauque.
Essayé le mutli à deux tout àl'heure (pasde multi online!!!!!!!!!!!!!). Très sympa, mais pareil, ça sent le truc pas totalement abouti:
Il y a un joueur normal à la manette pro (en fps) qui joue en plein écran sur la tv (manette pro, d'ailleurs très agréable, qui se joue seule, je veux dire elle n'est pas connectée à une wiimote, mais en plein jeu, les boutons genre B A ou Y ne sont pas facile au début à chopper) alors que l'autre joue sur le gamepad, comme dans un STR, il gère ses "ressources" zombies, pour géner l'autre. C'est très marrant, ça permet d'échanger les rôles, et chacun à son écran mais on est à côté. donc cool, mais pourquoi que à deux?? Si il y avait ne serait ce que deux joueurs en splitté sur la tv, ça serait super fun, et plus marrnant pour le joueur fps, qui s'amuse moins que l'autre je trouve.
Et aussi, que deux modes de multi, dont un ou il faut juste survivre sans autre objectif apparent, donc bof.
ça aurait mérité d'autres idées, il y avait de quoi faire quand même (mais on sait jamais, il y aura peut être une MAJ ou un DLC, ou un ZombiU2, avec Bono)
Nintendoland: essayé que tout seul pour l'instant. Donc là c'est des mini jeux dans un parc d'attraction Nintendo, j'ai pas fait tous les jeux. Pas de multi Online non plus!!!!!!!!!! (mais putain quoi, le online si ça sert juste pour se laisser des messages, ça pue) ça va du petit jeu bof (genre Yoshi où il faut dessiner un parcours que Yoshi doit faire pour récupérer des objets, mais les éléments à chopper ou éviter ne sont visibles que sur la tv.. à d'autres plus sympa et surtout plus durs (genre le jeu Donkey ou il faut faire un parcours d'obstacles ou le jeu de danse, simple mais bien pensé). Chaque jeu a des petites idées pour montrer le potentiel du truc. (ah si, coup de coeur pour le ballon fight, car c'est ballon fight avec du neuf, ils ont repris le poisson et tout! mais ces cons n'ont pas mis le mode 2 joueurs comme à l'origine...). Je pense que ça doit surtout être super à plusieurs (à 5 ça doit être trop bon)
Donc au final, beaucoup de potentiel (bien plus que la Wii), mais encore un peu en attente, ça va dépendre des jeux, comme d'hab, mais déjà là, il y a un gros potentiel de fun, et surtout de façon non encore utilisée. Ce principe d'avoir des joueurs différents est bien cool.
Il y a de grooses possibilités avec les deux ecrans (et il y a du son aussi sur le gamepad, avec possibilité de brancher un casque).
Pas essayé encore de jeu Wii.
Mais ce qui fait super chier:
- quand tu veux jouer à la Wii, tu ne peux qu'avec les Wiimotes (ou controller, mais comme avant), donc pas de mirroring sur gamepad ni de gain de maniabilité. Alors qu'un patch pourrait me faire jouer à plein de jeu Wii, ça va puer la gamme "Nouvelle façon de vous faire entuber" avec resortie des memes jeux en graphismes HD et compatible controller pro
- pas ou quasi pas de online (sur mes jeux là en tous cas)
Voilà, en gros, en fait je sais pas si cette console va faire un gros four, car personne va oser se lancer dedans, ou si ça va cartonner si les bons jeux sortent, et si ils pensent les choses jusqu'au bout.
Je suis pas du tout déçu pour l'instant, au contraire, mais il faut voir comment ça évolue. et j'aimerais juste pouvoir y jouer à 5, faire du online et jouer dans mon lit sur le petit écran le soir
J'ai répondu aux questions? (à part la qualité des jeux Wii, mais faut pas rêver, y'a de toute façon pas de filtre rajouté, c'est juste l'upscale)