Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 32 sur 40]

776Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 23 Oct - 18:05

Gio

Administrateur

Wow, il a l'air génial Shocked

777Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 23 Oct - 18:12

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Les décors sont quand même super vides. et comparé à Mario Galaxy qui introduisait de jolis petits effets comme du relief ou de la luminosité sur certaines textures, tout ici m'a l'air plat.
Faut voir, ça sera sans doute bon mais je ne pense pas que cela atteindra les niveaux de créativité et de plaisir des 2 Galaxy.
Par contre, au niveaux des costumes, ils ont l'air d'avoir mis le paquet ! J'espère que certains ne seront pas juste présents dans un ou deux niveaux, comme par exemple le ressort dans les Galaxy.

EDIT : Punaise, et encore le Koopalings ????? Non mais faut qu'ils arrêtent avec ça ! Inventez de nouveaux boss, bordel !

Dernière édition par El Gregou le Mer 23 Oct - 18:18, édité 1 fois

778Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 23 Oct - 18:17

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pas mal de nouveautés finalement apparement (pouvoirs, objets, déguisements)

Je trouve ça dingue de faire un jeu sans décors. C'est toujours un ciel vide tout flou et dégueulasse. Edit : synchro avec Gregou !

La mablette sert à ... *roulement de tambour* ... faire des coloriages avec des tampons ! clown 

Perso ça me laisse totalement froid. J'ai même coupé le son de la vidéo assez rapidement tellement je trouve ça agaçant.

779Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 23 Oct - 18:17

Gio

Gio
Administrateur

oh non ca veut dire que c'est exclusivement jouable a la mablette Le topic de la Wii U - Page 32 4282798970 

780Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 23 Oct - 18:31

Invité

Invité
CTJ a écrit:La mablette sert à ... *roulement de tambour* ... faire des coloriages avec des tampons ! clown 
Ah bon ? Ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre. Les tampons sont des objets cachés dans les niveaux à collecter et qu'on peut utiliser ensuite pour communiquer dans le Miiverse avec la mablette. Mais à la base, on n'a pas besoin du jeu pour communiquer dans le Miiverse avec la mablette.

Dois-je rappeler qu'à la base, le gamepad est fait pour offrir la possibilité de jouer indépendamment de la télé ? Ainsi, si on veut garder cette caractéristique (qui est quand-même un des arguments de vente de la Wii-U), cela veut dire qu'on ne peut pas présenter de gameplay exclusif au Gamepad.

Les jeux qui offrent un gameplay au Gamepad doivent se passer de la fonction streaming (cf Zombi-U). Bien entendu, ce Mario qui se doit de relever la Wii-U va donc proposer la possibilité de jouer au jeu indépendamment de la télé.

781Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 23 Oct - 18:35

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ouais enfin bon... Si la tablette servait surtout à jouer lorsque la télé est occupée, ils auraient mieux fait de bosser la distance à laquelle tu peux y jouer. Parce qu'être obligé de reste rà 5 mètres de la télé, c'est moyen. Quand ma copine regarde un Disney, je n'ai pas envie de jouer à Rayman en entendant la musique de La petite sirène. Si j'avais pu me déplacer jusqu'à la chambre, ce qui n'est quand même pas la mer à boire, là ça aurait vraiment été génial, oui.

782Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 23 Oct - 18:40

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Oui c'est ce que j'ai compris aussi (enfin sans le jap' ^^). Mais c'est idem. Faire des images avec des tampons pour les envoyer à ses copains ... Wow ... Ca donne envie de les chercher dans les niveaux Le topic de la Wii U - Page 32 1501474694

La Wii U a été vendue comme la console du gameplay asymétrique, avec des fonctions tactiles et tout le bordel. Finalement c'est juste pour le streaming ? Perso j'ai une TV merci, pas besoin de ce truc.

783Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 23 Oct - 18:42

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

CTJ a écrit:Oui c'est ce que j'ai compris aussi (enfin sans le jap' ^^). Mais c'est idem. Faire des images avec des tampons pour les envoyer à ses copains ... Wow ... Ca donne envie de les chercher dans les niveaux Le topic de la Wii U - Page 32 1501474694

Ca dépend : si ils font des stickers en forme de bite ou de trous de balle, je fais de cette quête ma priorité dans ce Mario ! Very Happy

784Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 23 Oct - 18:46

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Oui, ou sinon, pour jouer sans la télé, y'a un truc qui s'appelle "console portable". Et c'est pas seulement une question de switch télé/manette : il était également question de proposer des nouveautés en matière de gameplay, et dès les premiers trailers, on était plusieurs ici à se questionner sur la dualité et le paradoxe de ces deux fonctionnalités.

Faire passer en premier la fonction streaming alors que Nintendo veut (ou voulait Le topic de la Wii U - Page 32 1501474694) reconquérir les "joueurs" avec cette console, avec toutes les possibilités qu'il y a à exploiter ?

Au final : des klaxons, des tampons, ben voyons ... ils nous prennent pour des cons ? Le topic de la Wii U - Page 32 2222602150

785Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 23 Oct - 18:49

Gio

Gio
Administrateur

Bah moi le fait qu'ils ne s'en servent pas, fait que la console me donne plus envie.

D'ailleurs si ils pouvaient m'enlever ce machin, et baisser le prix, et faire en sorte qu'on puisse jouer aux jeux avec leur pad "360" j'aurais beaucoup plus envie de l'acheter!

786Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 23 Oct - 18:53

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Oui c'est un tout.

Soit c'est le pack :

Techno qui a 10 ans + Gamepad + jeux qui utilisent le gamepad --> 250€

soit

Techno qui a 10 ans + Manette + jeux classique --> 150€

Mais là c'est le pack Gamepad inutile + jeux qui n'ont rien à voir. Donc forcément ...

787Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 23 Oct - 19:10

Invité

Invité
CTJ a écrit:Oui c'est ce que j'ai compris aussi (enfin sans le jap' ^^). Mais c'est idem. Faire des images avec des tampons pour les envoyer à ses copains ... Wow ... Ca donne envie de les chercher dans les niveaux Le topic de la Wii U - Page 32 1501474694

La Wii U a été vendue comme la console du gameplay asymétrique, avec des fonctions tactiles et tout le bordel. Finalement c'est juste pour le streaming ? Perso j'ai une TV merci, pas besoin de ce truc.
Tout comme collecter les pistes CD dans Dracula X Chronicles sur PSP, parce que c'est vrai que j'ai dû passer une quinzaine d'heures à m'écouter les BGM en boucle sur ma console^^
Quand on veut persuader qu'un truc est à ch..., on peut sortir tous les exemples qu'on veut^^

CTJ et DMusashi : Souvenez-vous bien du premier spot sur la Wii-U, on voit un gamin jouer à NSMBU sur la télé, le père arrive, veut se mater son match de base ball et le gamin bascule le jeu sur le gamepad. Oui, c'est le premier argument de vente de la console. "Les joueurs ne seront plus obligés de squatter la télé familiale".
Le gameplay asymétrique est une autre fonction à exploiter ou non en fonction des jeux. Mettre le klaxon sur le Gamepad dans MK permet de ne pas perdre grand-chose si on bascule le jeu sur le Gamepad. Alors qu'un jeu comme Zombi-U rend l'opération impossible.

Des titres comme Nintendo Land ou Wii-U Party s'axent, en revanche, complètement sur cette fonction de gameplay asymétrique. Enfin bon, j'ai 5 ou 6 jeux PSVita et seul un de ces titres utilise le panel tactile situé à l'arrière de la console...

788Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 23 Oct - 19:28

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Yep, m'en souviens de ce trailer, et vrai que l'idée en elle-même est plutôt cool. Mais vraiment, vu que l'objectif initial et quasi-avoué de la console, c'est de reconquérir les joueurs qui se sont sentis délaissés (à juste titre ou non, ce n'est pas le débat) par la Wii, est-ce que mettre en avant cette fonctionnalité plutôt que l'autre est une bonne idée ? Est-ce vraiment conciliable ?

Clairement, ce qu'attende les joueurs, à mon sens, ce sont des idées de gameplay. Que ça soit présenter en premier ou non dans un trailer lors de l'E3, en tant que gamer, tu veux avant tout qu'on te propose autre chose. Ce qu'aurait du faire la Wii, et qu'elle n'a su faire qu'à moitié. Ce que doit faire la Wii U, et qu'elle ne fait qu'à moitié.

Comme le dit Gio', la même console, moins cher, et sans Gamepad, je suis persuadé que le parc de Wii-U pourrait largement s’agrandir.

Comme tu le soulignes (avec la Vita, même si j'ai pas la console), le panel tactile semble pas utilisé. Mais à l'inverse de la Wii U, toujours à mon sens, c'est accessoire. Au contraire, l'intérêt principal de la Wii U, son attrait premier, ce n'est pas la HD ou la rétrocompatibilité ... c'est quand même l'écran dans la manette. Tout comme la reconnaissance de mouvement était au cœur du projet "Wii". Finalement, on se rend compte qu'on peut (joueurs et développeurs) se passer des deux. C'est dommage.

789Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 23 Oct - 19:31

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non mais il sert à rien en fait le pavé tactile arrière de la Vita. Rien qui ne puisse être remplacé par une action sur l'écran tactile. Ou y'a p'têt un jeu ou deux qui s'en servent correctement. Mais sur 15 jeux et X démos jouées, j'en ai trouvé aucun qui s'en serve de manière propre, ni les développeurs ni Sony n'ont fait de réel effort pour s'en servir de manière un minimum ingénieuse.

Un peu comme le touchpad de la PS4: C'est gros comme une maison que ça va servir à rien d'autre que ce que pourraient faire habituellement les boutons et les sticks.

http://paderetro.com/

790Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 23 Oct - 19:54

Invité

Invité
DMusashi : je ne suis pas d'accord avec toi. Si les joueurs attendaient des nouvelles idées de gameplay, la PS4 ne serait pas en rupture de stock pour Noël^^"
Les gamers attendent avant tout des jeux. Le nouveau Call of n'aura pas besoin de proposer un nouveau gameplay pour se vendre par camions entiers.
C'est triste à dire, mais ce genre de chose est devenu secondaire.

Là, Nintendo est parti dans l'idée de faire venir du joueur. L'idée, c'est d'attirer le maximum de gens en leur proposant un Mario ma8trisé. A la vue des trailers, on voit que le jeu propose des nouvelles idées, que le level design semble intéressant. Reste ensuite à savoir comment ces nouvelles idées seront intégrées dans le jeu, la durée de vie de ce dernier et surtout la difficulté et/ou le niveau des divers challenges.

L'idée d'utiliser le Gamepad comme écran de substitution est plutôt bonne, parce que ça ne force pas Nintendo à faire n'importe quoi pour ne pas décrédibiliser leur nouveau pad. Avec la Wii-Mote, ils étaient forcés, à chaque fois, de proposer quelque chose (genre les roulades dans DKR).

791Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 23 Oct - 20:02

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Moi ce qui me destabilise un peu dans ce trailer que j'ai regarder 3 fois (dont 2 avec ma file Le topic de la Wii U - Page 32 4257297559) c'est qu'on vois pas grand chose pour le multi !!

Moi je veux savoir comment ça se joue avec 4 "wiimote" + un gamepad et surtout, comment ça se passe quand les autres personnages sont hors champs de l'écran !

http://www.dg2s.fr

792Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 23 Oct - 20:05

Gio

Gio
Administrateur

Moi j'espere au contraire qu'ils ont pas trop axés le jeu sur le multi ^^

Marre du multi.

Jouer tout seul comme un asocial a des jeux solos >>>> jouer en multi

793Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 23 Oct - 20:14

Invité

Invité
Battosai14 a écrit:Moi ce qui me destabilise un peu dans ce trailer que j'ai regarder 3 fois (dont 2 avec ma file Le topic de la Wii U - Page 32 4257297559) c'est qu'on vois pas grand chose  pour le multi !!

Moi je veux savoir comment ça se joue avec 4 "wiimote" + un gamepad et surtout, comment ça se passe quand les autres personnages sont hors champs de l'écran !
Quand les autres personnages sont hors champ, ils "flottent".
Mais perso, je rejoins Gio ( Le topic de la Wii U - Page 32 2574002215 ). Je préfère jouer à ce genre de jeu tout seul.

794Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 23 Oct - 20:52

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
@ Shion : oui, je suis plutôt d'accord avec toi, j'aurai du préciser "les joueurs comme moi", qui attendent de la nouveauté quand une console sort un peu de la mouvance. Peut-être suis-je un peu utopiste. Perso, lors de l'annonce de la Wii, la reconnaissance des mouvements m'intriguait vraiment, et en voyant les trailers de RedSteel ou Zelda : TP, me disait "putain, ça à l'air cool". Bon, certes, là-dessus, tu parles d'une claque ... Le topic de la Wii U - Page 32 1501474694

Je trouve juste dommage que Nintendo ait su porter ses couilles pour la DS, qui vraiment est allé au bout de son idée et de son concept, et d'avoir fait les choses à moitié pour la Wii et la Wii U. Neutral 

Après, si la qualité des jeux est au RDV (enfin, là, manque un peu de quantité aussi), à l'occasion, pourquoi pas ... mais avec une vraie manette. Le topic de la Wii U - Page 32 2222602150

795Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 23 Oct - 21:34

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Shion a écrit:
Quand les autres personnages sont hors champ, ils "flottent".
Mais perso, je rejoins Gio ( Le topic de la Wii U - Page 32 2574002215 ). Je préfère jouer à ce genre de jeu tout seul.
Je vois pas ce que tu veux dire par "ils flottent" Le topic de la Wii U - Page 32 4257297559 faudrait que je vois ça en vidéo Wink

Après le multi dans ce style ça me fait toujours penser à un jeu que j'avais quand j’étais petit sur Nes "Les Blues Brothers" où on pouvais jouer à deux en simultané mais quand le joueur 1 avançait trop le 2 était paumé derrière Very Happy

http://www.dg2s.fr

796Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Oct - 8:23

Invité

Invité
Batto : "Ils flottent", c'est une expression reprise d'un autre forum qui vient du téléfilm "il est revenu".

DMusashi : Regarde la 3D sur la 3DS. Si les gens achètent cette console, ce n'est pas (plus) pour la 3D, mais bien pour les jeux qui sortent dessus...

797Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Oct - 10:10

CTJ

CTJ
Limbo Hater
La 3D sur 3DS ou le tactile sur Vita c'est du bonus uniquement, clairement. J'ai pas acheté ma 3DS pour la 3D mais parce qu'elle est l'évolution technique de la DS (et retrocompatible !) et la Vita est une bête de course techno, on s'en fou du tactile. Parce qu'elles sont que 2 sur le marché et qu'elles sont ce qui se fait de mieux technologiquement les jeux sortent forcément dessus donc la ludothèque est bonne.

En console de salon la donne est pas la même.

Que propose la Wii U en face des PS360 qu'on a (quasi) tous depuis des années ? Rien. Et même si on a pas de PS360 c'est plus intéressant d'acheter ça qu'une Wii U vu la ludothèque dispo sur les 2 premières.

Le positionnement est merdique. Je ne vois aucune raison d'acheter une Wii U. Vraiment. Pourtant j'aurai aimé.

DMusashi a écrit:Je trouve juste dommage que Nintendo ait su porter ses couilles pour la DS, qui vraiment est allé au bout de son idée et de son concept, et d'avoir fait les choses à moitié pour la Wii et la Wii U. Neutral
Exactement. Ce que fait aujourd'hui Nintendo avec la Wii U c'est comme si à l'époque sur DS ils n'avaient utilisé que l'écran du haut. Pour moi c'est exactement la même chose. C'est ridicule.

798Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Oct - 11:22

Invité

Invité
CTJ a écrit:La 3D sur 3DS ou le tactile sur Vita c'est du bonus uniquement, clairement. J'ai pas acheté ma 3DS pour la 3D mais parce qu'elle est l'évolution technique de la DS (et retrocompatible !) et la Vita est une bête de course techno, on s'en fou du tactile. Parce qu'elles sont que 2 sur le marché et qu'elles sont ce qui se fait de mieux technologiquement les jeux sortent forcément dessus donc la ludothèque est bonne.

En console de salon la donne est pas la même.

Que propose la Wii U en face des PS360 qu'on a (quasi) tous depuis des années ? Rien. Et même si on a pas de PS360 c'est plus intéressant d'acheter ça qu'une Wii U vu la ludothèque dispo sur les 2 premières.

Le positionnement est merdique. Je ne vois aucune raison d'acheter une Wii U. Vraiment. Pourtant j'aurai aimé.

DMusashi a écrit:Je trouve juste dommage que Nintendo ait su porter ses couilles pour la DS, qui vraiment est allé au bout de son idée et de son concept, et d'avoir fait les choses à moitié pour la Wii et la Wii U. Neutral
Exactement. Ce que fait aujourd'hui Nintendo avec la Wii U c'est comme si à l'époque sur DS ils n'avaient utilisé que l'écran du haut. Pour moi c'est exactement la même chose. C'est ridicule.
Oui et non. La 3DS n'est pas ce qui se fait de mieux au niveau technologie, mais les millions sellers de Nintendo font qu'elle se vend et que donc, les autres éditeurs bossent dessus, augmentant forcément le nombre de bons jeux et rendant la machine de plus en plus attractive.
Pour la PSVita, on a la meilleure console portable au niveau technologie, mais la blinde de hits se fait attendre, ce qui explique ses ventes décevantes. Bref le cercle vicieux, car tant qu'il n'y aura pas de vraies kller ups (ou d'offres alléchantes), elle ne se vendra pas des masses et tant qu'elle ne se vendra pas des masses, le nombre de killer-ups potentiels est forcément réduit.

Pour les consoles de salon, c'est simple. Tu as tout simplement sur Wii-U, l'éditeur avec le plus de licences à son actif. Si tu achètes la Wii-U, c'est pour te faire du jeu estampillé Nintendo et si les jeux Nintendo te gonflent, alors tu passeras ton chemin.

Pour la comparaison avec la DS, ce n'est pas correct. Tu compares l'incomparable. Comme je l'ai déjà dit, la fonction "streaming" est censée être une des fonctions de base du Gamepad de la Wii-U, donc dans tous les cas, l'écran de la mablette sert à quelque chose. Mettre une carte ou un inventaire permet donc au joueur de ne pas être gêné si pour une raison X ou Y, il doit à un moment jouer sur l'écran du Gamepad parce que sa femme/ses parents veu(len)t regarder la télé. Dans le cas de Zombi-U, tu ne peux plus rien faire.
Donc, le Gamepad a une utilité, on peut la critiquer, certes, mais on ne peut pas dire qu'on n'avait pas été prévenus. Dans tout le tas de jeux qui sortiront sur Wii-U, beaucoup se contenteront ede la fonction streaming et d'autres essaieront de proposer des choses innovantes pour se démarquer de la concurrence.
Beaucoup de jeux DS n'utilisent que l'écran du haut pour afficher le jeu et se servent de l'écran du bas juste pour faire apparaître une carte, etc...

799Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Oct - 20:00

Invité

Invité
http://www.gamekult.com/actu/super-mario-3d-world-chat-perche-A112544.html

Voilà qui fait plaisir et mon "ils flottent" se retrouve involontairement justifié car quand les personnages ne seront plus à l'écran, ils se retrouveront dans des bulles comme dans le Mario sur Wii.

800Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 28 Nov - 15:37

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
http://www.gameblog.fr/news/39693-super-mario-3d-world-plus-faible-demarrage-d-un-mario-3d-au-

Sad

J'espère pour Nintendo que les chiffres seront plus importants en Europe ou aux USA !

Une console sur 10, je ne trouve pas ça énorme pour un Mario, mais c'est peut-être la norme au Japon ?

801Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 28 Nov - 15:41

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai entendu dans un podcast GB l'autre jour qu'il s'est vendu 4 millions de Wii U dans le monde en 1 an ... contre 1 million de PS4 en 24h uniquement aux USA !

Je trouve ça triste au fond. C'est dingue que Nintendo n'ai pas fait une baisse de prix pour Noel. Un pack un peu sympa à 199€ aurait été le bienvenu par exemple.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 32 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant