Sake C. Buenos a écrit:Je viens de me prendre le Nes Remix et de m'en faire une petite session
JE suis partagé entre le "c'est vraiment génial", et c'est un peu de la merde (oui, tout l'un ou tout l'autre )
C'est une série de mini jeux autour de jeux de la nes (période début quand même), une succession de petits défis dans le jeu. Ce que je trouve génial, c'est que ça s'enchaine vite, on s'amuse, mais surtout, ça permet d'apprendre facilement et rapidement les techniques de chaque jeu (testé juste Donkey Kong et Excitebike pour le moment) (je me souvenais pas qu'on pouvait faire tomber les autres avec sa roue arrière..) et ça donne envie d'y jouer tout court. ça peut être un très bon moyen de faire découvrir ces jeux à des futures jeunes générations, et montrer leur profondeur et la technique nécessaire Mais c'est là que je me demande si c'est pas de la merde, c'est que déjà, je trouve abusé le fait d'avoir un bouton pour pouvoir acheter directement le jeu sur l'eshop (même si l'écran clin d'oeil pour y arriver est sympa), c'est un peu une vitrine pour acheter le jeu, ou un tuto ou une démo, mais bon ça coûte 10 boules quand même. Et finalement, vu que c'est dynamique, intéressant, avec des choses à collectionner et tout, avec des objectifs, je me demande si ça va pas plutôt dégouter les jeunes générations d'y jouer quand ils arriveront au jeu un peu austère que c'était.
Donc ils ne font vraiment que recycler leur "patrimoine", mais du coup, ils le font assez bien, par contre c'est dommage, comme d'habitude avec ce genre de jeu, que ça n'aille pas assez loin (genre multi, défi à lancer à ses potes ou autres, ou t'sa presque envie que ce principe de défis puisse s'appliquer à plein d'autres jeux voire tous tes jeux (même pendant que tu joue à un autre jeu, apr exemple (oui je suis foufou)). ça répond quand même à la mouvance rétro, et ça fait assez plaisir je trouve.
T'es sur pour le multi Sake ? Dans le nintendo direct ils avaient l'air de dire qu'ils ont fait en sorte que ça soit sympa avec du jeu en ligne, des scores a battres, du streetpass.
Moi pendant l'annonce j'ai trouver aussi que c'était du "recyclage bien fait" mais quand jai vu le prix j'ai vite changer d'avis ;-)