Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 37 sur 40]

901Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 2 Jan - 22:19

MacGregou


Maudit du Forum

En ce moment je fais Super Mario 3D World, fraichement récupéré parmi mes cadeaux de Noël.

J'en suis au 3ème monde, et mon avis est très mitigé...
D'un côté il y a de bonnes idées et le costume de chat apporte une petite profondeur non négligeable. Mais, bon sang, ce que c'est inférieur aux Mario Galaxy !!! Là où les 2 jeux sur Wii nous donnaient de l'overdose d'idées géniales et orginales, Super Mario 3D se contente du strict minimum. Les niveaux sont extrêmement courts, les ennemis font de la figuration, et la vue employée n'est pas toujours optimale. Mais le pire dans tout ça est que le jeu manque singulièrement de "pêche". Je trouve ça mou, peu épique, très convenu, là où les Mario Galaxy nous proposaient un rythme vraiment effréné par moments. Les boss sont de plus peu originaux, et d'une facilité déprimante, facilité qui d'ailleurs gangrène complètement le jeu. Il parait que par la suite la difficulté apparait, notamment si l'on désire tout obtenir. J'espère bien, car pour le moment je suis déçu.
C'est un bon, voire un très bon jeu. Mais comparé aux Mario Galaxy, il se fait décapiter sans même avoir le temps de voir venir le coup.

902Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 2 Jan - 22:39

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Si le jeu est très bon c'est cool. Pourquoi il devrait être meilleur que Galaxy ?

903Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 2 Jan - 22:51

Invité

avatar
Invité
C'est vrai que Galaxy proposait un challenge bien plus relevé.

904Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 2 Jan - 23:26

defskerus

defskerus
Dieu Breton
CTJ a écrit:Pourquoi il devrait être meilleur que Galaxy ?

c'est le monde dans lequel on vit qui est comme ça, ce qui est nouveau doit être mieux que ce qui a été fait avant Wink

905Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 2 Jan - 23:28

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Donc toi tu es censé être actuellement le top ultime de l'évolution de la lignée bretonne?

906Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 3 Jan - 0:42

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

CTJ a écrit:Si le jeu est très bon c'est cool. Pourquoi il devrait être meilleur que Galaxy ?


Ce n'est pas comme si Mario était une série toute neuve. L'univers est connu de tout le monde et, bien qu'agréable, commence à être redondant. Donc si le jeu n'est pas au moins aussi bien que les épisodes précédents, ça se ressent. Par comparaison, même si Metroid Other M souffre un peu de la comparaison avec les épisodes antérieurs, les épisodes dans l'univers de la saga sont assez rares pour qu'on ne boude pas notre plaisir.
Mais aussi, ce qui ne va pas, c'est que tous les tests (sauf celui de jeuxvideo.fr) ont fait des éloges sur ce Mario : "Le meilleur Mario 3D jamais sorti", "Un jeu parfait", etc... Quand tu lis des trucs comme ça, tu es en droit de t'attendre à du très lourd. Pas du très bon, mais de l'excellent, au moins autant qu'avec les Galaxy.
Et enfin, même si le jeu a quelques bonnes idées, il reste monstrueusement classique face aux Mario Galaxy qui multipliaient les trouvailles et pour lesquelles les costumes avaient réellement une utilité qui modifiait complètement le gameplay (Mario Nuage, Mario Vrille, Mario Ressort, etc...).


Bon, je vais progresser un peu dans le jeu et peut-être que mon avis évoluera, on ne sait jamais.

907Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 3 Jan - 11:28

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Sake C. Buenos a écrit:Donc toi tu es censé être actuellement le top ultime de l'évolution de la lignée bretonne?

pas que bretonne, je suis le sommet de l'évolution humaine  Le topic de la Wii U - Page 37 4257297559 

908Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 3 Jan - 11:32

CTJ

CTJ
Limbo Hater
defskerus a écrit:c'est le monde dans lequel on vit qui est comme ça, ce qui est nouveau doit être mieux que ce qui a été fait avant Wink

C'est vrai que c'est bizarre.

El Gregou a écrit:Ce n'est pas comme si Mario était une série toute neuve. L'univers est connu de tout le monde et, bien qu'agréable, commence à être redondant.
[...]
Par comparaison, même si Metroid Other M souffre un peu de la comparaison avec les épisodes antérieurs, les épisodes dans l'univers de la saga sont assez rares pour qu'on ne boude pas notre plaisir.

Je me disais justement hier en jouant à Metroid Other M qu'une façon sympa de bouleverser un Zelda (et donc pourquoi pas un Mario) ce serait de changer totalement l'univers. Mais vraiment. Genre un link agé, qui serait passé "à côté" de la prophétie, avec un gros flingue de légende, des voyages spatiaux, des motos du futur, ... Idem pour Mario. Je pense qu'ils devraient travailler autour d'un unique thème pour donner une identité forte au jeu. Pourquoi pas un Mario uniquement autour de la plomberie ? les égouts, des plateformes pétrolières, des oléoducs/gazoducs, des termes romains, les canalisation d'une maison, le centre pompidon (^^) ... je sais pas il y a de quoi faire. Là les niveaux sans décors, sans univers structuré ça ne me parle plus du tout.

El Gregou a écrit:Mais aussi, ce qui ne va pas, c'est que tous les tests (sauf celui de jeuxvideo.fr) ont fait des éloges sur ce Mario : "Le meilleur Mario 3D jamais sorti", "Un jeu parfait", etc... Quand tu lis des trucs comme ça, tu es en droit de t'attendre à du très lourd. Pas du très bon, mais de l'excellent, au moins autant qu'avec les Galaxy.

Les journalistes ont rarement un avis intéressant je trouve. Ils ne jouent pas du tout comme nous. Ils sont rarement enthousiasmés par un jeu et ont tendance à largement privilégier les licences comme Mario. Je doute que strictement le même jeu avec un perso inconnu aurait eu du succès, à la fois commercial mais aussi critique.

El Gregou a écrit:Et enfin, même si le jeu a quelques bonnes idées, il reste monstrueusement classique face aux Mario Galaxy qui multipliaient les trouvailles et pour lesquelles les costumes avaient réellement une utilité qui modifiait complètement le gameplay (Mario Nuage, Mario Vrille, Mario Ressort, etc...).

Et Mario Abeille Very Happy Pourtant il y a l'air d'avoir beaucoup de costumes dans celui là. Les cerises ça a l'air bien notamment. Sinon les niveaux ressemble bien trop à celui sur 3DS.

909Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 3 Jan - 13:10

Invité

avatar
Invité
Apparemment les Wii U basic (blanches) sont en solde à 150e à carrefour.

910Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 3 Jan - 13:15

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Tom34 a écrit:Apparemment les Wii U basic (blanches) sont en solde à 150e à carrefour.

Ma carte bleue vient de s'evanouir...

911Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 3 Jan - 13:30

Invité

avatar
Invité
pourquoi?

912Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 3 Jan - 13:38

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Tom34 a écrit:pourquoi?

Ben parce qu'elle ne s'est toujours pas remise des achats de Noel elle qu'elle vient de voir un énorme filet de bave couler de ma bouche en lisant ton post Smile

913Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 3 Jan - 13:47

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Bon prix mais 8 Go... ça fait juste. On ne peut pas changer le disque dur, j'imagine ?

914Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 3 Jan - 13:49

Invité

avatar
Invité
nope mais il semblerait qu'on puisse adapter un dd externe ou clé usb

915Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 3 Jan - 13:50

Invité

avatar
Invité
Nicolpodo a écrit:
Tom34 a écrit:pourquoi?

Ben parce qu'elle ne s'est toujours pas remise des achats de Noel elle qu'elle vient de voir un énorme filet de bave couler de ma bouche en lisant ton post  Smile
haha, je me marre en lisant ça tout en regardant un film à l'eau de rose avec madame mais jouant a duck tales sur la tablette wii U... Le topic de la Wii U - Page 37 3856250453 

916Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 3 Jan - 13:52

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

La WII U c'est une option que je n'avais vraiment pas envisagée...avant la deception des PS4/ Xone...

Et la pour le prix... bordel c'est moins cher qu'une Vita !

917Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 3 Jan - 13:54

CTJ

CTJ
Limbo Hater
De toute façon il n'y a pas d'installation sur Wii U. Si ?

918Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 3 Jan - 14:20

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Si une 8 Go permet de jouer à une dizaine de jeux sans se prendre la tête... ça me va Smile

919Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 3 Jan - 14:54

defskerus

defskerus
Dieu Breton
http://www.nintendo.fr/Service-Consommateurs/Wii-U/Stockage/Quel-type-de-disque-dur-USB-est-compatible-avec-la-Wii-U-/Quel-type-de-disque-dur-USB-est-compatible-avec-la-Wii-U--678127.html

très tentant du coup à 150€ si on a déjà des disques durs externe qui trainent chez soit !

920Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 3 Jan - 15:17

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Le stockage interne est utile pour les jeux en demat, mais pour les jeux achetés, aucun soucis
Surtout donc car on peut rajouter un disque USB
Par contre sur cette version, pas de pad pro

921Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 3 Jan - 15:26

CTJ

CTJ
Limbo Hater
A quoi sert le pad pro ? C'est quand même pas le but de l'utiliser.

922Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 3 Jan - 15:46

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ah oui, merde, pas de pad pro...

J'ai lu qu'il était nécessaire pour jouer à deux sur certains jeux de combat (Injustice), et que tu pouvais l'utiliser à la place du Gamepad pour certains jeux (AC IV).

923Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 3 Jan - 15:59

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Oui enfin tes 2 exemples sont dispos sur PS3 et 360.

924Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 3 Jan - 16:11

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Allez pour me décider à franchir le pas : quels sont les incontournables sur Wii U , en enlevant les mario/Zelda / jeux enfantins ?

Je pense en 1er lieu a Zombi U, et apres ?

925Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 3 Jan - 16:40

CTJ

CTJ
Limbo Hater
T'as tout un tas de bons jeux PS360 mais en exclues consoles au moins ça de tête qui semble bien

Wonderful 101
Zombie U
Lego City undercover
Rayman Legends
Trine 2
Monster Hunter
Game&Wario
Pikmin 3

A venir

DKC Tropical Freeze
Bayonetta 2
Mario Kart 8



Dernière édition par CTJ le Ven 3 Jan - 16:51, édité 1 fois

926Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 3 Jan - 16:44

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a pas wonderful 101 aussi?

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 37 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum