Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 39 sur 40]

951Le topic de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 7 Mar - 10:32

Invité


Invité
Chavi : Je n'en sais rien, justement. Il ne faut pas un an et demi pour traduire un jeu de course en japonais.
Je sais que le projet "Sonic Boom" ne verra pas le jour au Japon.
De plus, au Japon, il ne sera pas exclusif à la Wii-U puisque la version PS3 est aussi prévue pour le même jour. Bref, il n'empêche que je n'achèterai pas au prix fort un jeu qui est sorti il y a deux ans. De plus, la sortie de MK8 deux semaines après, finit de me convaincre et ce, même si les préco du Sonic All Star Racing Transformed seront accompagnées de l'OST du jeu...

952Le topic de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 7 Mar - 10:46

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
La vache j'avoue que là Sega a fait fort...
J'ai l'impression qu'ils font tout pour mettre la clé sous la porte des fois.

Quand je lis ce genre "d’anecdotes" je me demande comment ce passent les réunions des hauts dirigeants de certaines sociétés.

Genre pour Sega :
"Bon les mecs on va sortir notre Mario Kart à nous d'abord en occident et deux ans plus tard chez nous ! Comme ça nos cher compatriotes aurons bien les boules Very Happy"

Chez Square :
"Bon les mecs j'ai une idée ! On va relancé la saga Seiken Densetsu ! *OOUUUAAIII !*
ça s'appelera Rise of Mana * OOUUUUUAAAAIIIII !*
ça sera un action-rpg coloré comme les fan de la série aiment !! *OOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUAAAAIIIII !*
ce sera sur smartphone !!                       *eeuuhh ouai bof....*
Aller c'est moi le boss c'est moi qui décide c'est partit !! "

http://www.dg2s.fr

953Le topic de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 7 Mar - 10:53

Invité

avatar
Invité
Encore que, si Rise of Mana cartonne sur mobile, rien ne les emp4che ensuite de le porter sur 3DS. Ils ont bien sorti DQ8 également sur portable...

Mais le truc que je trouve gonflant, c'est qu'il n'y a même pas une explication de la part de Sega pour justifier l'année et demi de retard. Famitsu mentionne pourtant que le jeu est sorti fin 2012 en Occident, mais tout le monde semble s'en foutre.

954Le topic de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 7 Mar - 11:01

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Battosai14 a écrit:
Chez Square :
"Bon les mecs j'ai une idée ! On va relancé la saga Seiken Densetsu ! *OOUUUAAIII !*
ça s'appelera Rise of Mana * OOUUUUUAAAAIIIII !*
ça sera un action-rpg coloré comme les fan de la série aiment !! *OOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUAAAAIIIII !*
ce sera sur smartphone !!                       *eeuuhh ouai bof....*
Aller c'est moi le boss c'est moi qui décide c'est partit !! "

je suis pas d'accord pour celle-là !

c'est plutôt :
le boss : "bon les mecs, il nous faut du pognon à faire facilement"
un employé : "on n'a qu'à jouer sur la nostalgie"
le boss : "ouais pas con, ça marche bien ça, on utilise quelle licence pour le faire, FF ou DQ ?"
un employé : "on les utilise déjà beaucoup, ça va se voir, on n'a qu'à utiliser Seiken Densetsu"
le boss : "super idée, en plus celle-là on l'utilise que pour faire des trucs sur portables, ça prends moins de temps de faire sur portable et il y a un plus gros marché ! donc on le fais sur 3DS"
un employé : "j'ai une meilleure idée, on n'a qu'à faire un truc sur smartphone, les gens qui adorent SD ont tous plus de 25ans car ils ont connus les bons épisodes, il ont pas forcément de 3DS !"
le boss : "excellent, en plus le smartphone il y a pas besoin de s'emmerder avec Nintendo et leurs putains de cartouches chiantes ! que du démat, c'est bon ça !  "


on est pas les seuls dans ce trip , batto :
http://www.journaldugamer.com/2014/03/05/chronique-square-enix-licence-rise-of-mana/

955Le topic de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 7 Mar - 11:13

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Shion a écrit:Encore que, si Rise of Mana cartonne sur mobile, rien ne les emp4che ensuite de le porter sur 3DS. Ils ont bien sorti DQ8 également sur portable... 

Ce serait tellement beau ce que tu dit ^^

Après je suis d'accord avec toi sur le principe que rien ne justifie une sortie aussi éloignée alors que c'est qu'un simple jeu de course.
Autant chez nous on a des sites comme Gamekult où ils ne se privent pas pour critiquer certains jeux quand ils sortent avec 2 ans de retard chez nous et je trouve ça souvent bien, autant je pense qu'un magasine comme Famitsu devrait savoir posé les bonnes questions du genre "mais pourquoi 2 ans après pour un simple jeu de course ??"
Si personne ne s'offusque c'est peu être dû à un manque d'information ? (Mais ça m'étonnerais...)

Def : C'est surement vrai mais j'ai trouver ça moins rigolo  Le topic de la Wii U - Page 39 4257297559

Edit j'avais pas vu ton Edit, juste énorme l'article y nous ont copier Le topic de la Wii U - Page 39 4257297559

http://www.dg2s.fr

956Le topic de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 7 Mar - 13:20

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Shion a écrit:Mais le truc que je trouve gonflant, c'est qu'il n'y a même pas une explication de la part de Sega pour justifier l'année et demi de retard. Famitsu mentionne pourtant que le jeu est sorti fin 2012 en Occident, mais tout le monde semble s'en foutre.  

C'est d'autant plus con que le Transformed est vraiment excellent, qu'il avait de quoi concurrencer MK Wii et 3DS, et que MK8 devra se sortir les doigts pour proposer un solo aussi bon et varié (à mon humble avis).

957Le topic de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 7 Mar - 13:25

Invité

avatar
Invité
Sauf qu'au Japon, sur Wii-U, c'est cause perdu, ai-je envie de dire. Les gens attendent MK8 et Transformed serait meilleur qu'ils s'en fouteraient. Bref, ce jeu aurait pu connaître une belle carrière en début de vie de la Wii-U.
Ca en devient franchement insupportable. Un autre exemple : New Yoshi's Island sur 3DS n'a toujours pas de date de sortie au Japon...

958Le topic de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 7 Mar - 13:27

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

De plus Transformed avait réussi l'exploit de proposer un item, les abeilles, qui faisaient chier le joueur en tête sans être de l'anti-jeu total comme la carapace bleue. Cette putain de carapace bleue... Faut vraiment qu'ils arrêtent avec ça.

959Le topic de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 7 Mar - 13:28

Invité

avatar
Invité
Disons qu'une carapace bleue qui aurait le même effet qu'une carapace rouge sur le premier, ça pourrait le faire.

960Le topic de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 7 Mar - 16:34

Gio

Gio
Administrateur

Shion a écrit:Sauf qu'au Japon, sur Wii-U, c'est cause perdu, ai-je envie de dire. Les gens attendent MK8 et Transformed serait meilleur qu'ils s'en fouteraient. Bref, ce jeu aurait pu connaître une belle carrière en début de vie de la Wii-U.
Ca en devient franchement insupportable. Un autre exemple : New Yoshi's Island sur 3DS n'a toujours pas de date de sortie au Japon...

Incroyable ces histoires. Surtout pour des simples jeux JAPONAIS a la base.

Par contre j'ai pas compris ce que tu as dit sur Sonic Boom . "Il sort pas au Japon" puis "il n'est pas exclusif Wii U " ?

961Le topic de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 7 Mar - 16:51

Invité

avatar
Invité
Gio : C'est clair. Qu'un Rayman sorte plus tard, à la rigueur, mais un jeu japonais, ça la fout mal. Enfin bref...

Le projet "Sonic Boom" est exclusif à l'Occident, donc rien au Japon.

Ce que je voulais dire par "non exclusif à la Wii-U", c'était à propos du Sonic All Star Racing Transformed. Si Sega avait signé un contrat d'exclusivité avec Nintendo, il aurait été logique que la sortie du jeu soit repoussée à plus tard pour ne pas froisser Sony, mais ce n'est pas le cas.
Bref, entre les jeux qui ne sortent pas, les exclusivités Nintendo sur le sol japonais (Epic Mickey 2 et Rayman Legends pour ne citer qu'eux), ou encore les sorties retardées, le Japon n'est plus vraiment à la fête, côté jeux vidéo...

962Le topic de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 7 Mar - 17:19

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Chaud ce que tu racontes Shion sur Sega All Star. C'est fou ... Ils sont cinglés. Maintenant autant attendre encore un peu plus pour passer après MK8.

963Le topic de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 7 Mar - 17:40

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Shion a écrit:.
Bref, entre les jeux qui ne sortent pas, les exclusivités Nintendo sur le sol japonais (Epic Mickey 2 et Rayman Legends pour ne citer qu'eux), ou encore les sorties retardées, le Japon n'est plus vraiment à la fête, côté jeux vidéo...

va dire ça aux fans européens de la saga "Yakuza" qui ont pas vu la couleur du 5.... en même temps y a Sega derrière.... ça t'étonne? ?

964Le topic de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 7 Mar - 18:28

Invité

avatar
Invité
Non, mais là, tu parles d'un jeu jap qui ne sort pas en Occident. Ca existe depuis bien longtemps dans l'industrie et vice-versa, de nombreux jeux occidentaux n'ont jamais vu le jour au Japon.
Le truc qui choque dans l'histoire, c'est la relégation au dernier plan du Japon concernant pourtant des jeux susceptibles de marcher (Yoshi's Island ou encore Sonic Racing).

CTJ : C'est clair. Mais en même temps, le problème pour la concurrence avec les gros jeux Nintendo, c'est que ce sont des long-sellers. Donc, le Sonic, il aurait fallu le sortir quelques mois avant le Mario Kart...

965Le topic de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 26 Mar - 17:50

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Un nouveau DLC gratuit pour Sonic Lost World's arrivera très bientôt.
Après avoir un en avant une sorte de cross over avec Yoshi dans le dernier DLC maintenant c'est au tour de Zelda d'y passer Smile

http://uk.ign.com/articles/2014/03/26/sonic-lost-worldas-zelda-crossover

http://www.dg2s.fr

966Le topic de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 26 Mar - 19:09

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Qui a préco le mario kart 8 ?

967Le topic de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 26 Mar - 19:40

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Moi ! Je l'ai vu en préco à 40 euros, j'ai craqué Smile

968Le topic de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 26 Mar - 19:42

caaen

caaen
Maudit du Forum

Moi, sur amazon. J'ai hâte d'être au 30 mai!

969Le topic de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 26 Mar - 19:43

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Cool on fera du reseau comme ca Smile . Faudrait que rencontre les gens du forum en amis sur le psn et les autres trucs.

970Le topic de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 26 Mar - 19:47

caaen

caaen
Maudit du Forum

Comment on fait pour être amis sur wiiu?

971Le topic de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 26 Mar - 19:49

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je ne sais pas. Je pense avec les identifiants je crois. J'ai jamais fait

972Le topic de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 26 Mar - 19:56

caaen

caaen
Maudit du Forum

Mon identifiant: caaen7
c'est quoi le votre, je vais faire un essai.

973Le topic de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 26 Mar - 20:00

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Vous nous direz comme ça donne le klaxon sur le pad !  Le topic de la Wii U - Page 39 2574002215 

974Le topic de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 26 Mar - 20:05

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Moi gatsu4ever et c'est pareil pour mon identifiant 3ds.

975Le topic de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 26 Mar - 20:06

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le nintendo ID est unique entre la WiiU et la 3DS gatsu. ^^

http://paderetro.com/

976Le topic de la Wii U - Page 39 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 26 Mar - 20:11

caaen

caaen
Maudit du Forum

Il ne trouve pas ton id gatsu, cest celui du nintendo network. Y a pas une subtilité?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 39 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum