Je doute que ce soit génial.
T'as déjà joué à un Dynasty Warriors ?
T'as déjà joué à un Dynasty Warriors ?
Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
CTJ a écrit: c'est hyper bourrin ...
CTJ a écrit:Sans chercher la course au réalisme ça peut être "cartoon" et particulièrement beau et détaillé.
Dr Emmett Brown a écrit:En même toutes les grandes séries ont un spin off et il est simplement surprenant sld'avoir dû attendre aussi longtekps pour Zelda (et encore il y a SB avec Link je crois, même si ce n'est pas un spin off finalement).
Mais bon arrivera-t-il en Europe?
gatsuforever a écrit:
Je suis comme beaucoup assez sceptique sur ce nouveau zelda.
J'avoue que c'est en partie du au fait que je n'ai jamais aimé les dynastie warrior.
Alto a écrit:CTJ a écrit:Sans chercher la course au réalisme ça peut être "cartoon" et particulièrement beau et détaillé.
Exactement. Tout de suite, quand on critique un jeu pour ses graphismes, on te balance en retour qu'il faut modéliser les brins d'herbe ou les grains de beauté... Ben non. Un jeu peut être beau sans être réaliste. El Gregou, regarde The Walking Dead. Regarde The Wolf Among Us. Regarde Muramasa Rebirth. Regarde Sumioni... Et encore, je ne cite que les jeux auxquels j'ai joué. La liste est infinie. Le dernier Mario sur Wii U semble très beau (je ne l'ai pas vu en vrai), d'ailleurs. Bref, ne monte pas tout de suite sur tes grands chevaux parce que quelqu'un critique la Wii U...
El Gregou a écrit:Alto a écrit:CTJ a écrit:Sans chercher la course au réalisme ça peut être "cartoon" et particulièrement beau et détaillé.
Exactement. Tout de suite, quand on critique un jeu pour ses graphismes, on te balance en retour qu'il faut modéliser les brins d'herbe ou les grains de beauté... Ben non. Un jeu peut être beau sans être réaliste. El Gregou, regarde The Walking Dead. Regarde The Wolf Among Us. Regarde Muramasa Rebirth. Regarde Sumioni... Et encore, je ne cite que les jeux auxquels j'ai joué. La liste est infinie. Le dernier Mario sur Wii U semble très beau (je ne l'ai pas vu en vrai), d'ailleurs. Bref, ne monte pas tout de suite sur tes grands chevaux parce que quelqu'un critique la Wii U...
Ah mais je suis totalement d'accord ! Seulement... combien de jeux comme ceux que tu cites sur les Playstation et les Xbox, au profit de la blinde de jeux cherchant au maximum à être réalistes dans leur représentation ? PES, Call of, GTA, Need for Speed, Gran Turismo. Et même les bons jeux hein, comme Assassin's Creed, Tomb Raider, Uncharted...
Je persiste : même si il y a effectivement quelques jeux qui, heureusement, proposent encore une touche graphique originale sur les consoles de Sony et Microsoft, la plupart cherchent à copier le réel. Tu ne peux le nier, leur tactique commerciale pour les nouvelles machines est purement centrée sur ce réalisme toujours plus "parfait". Et, autant certains jeux peuvent être bons, autant le sentiment de lassitude peut très vite atteindre le joueur. Parce que même si Uncharted et The Last of Us sont très bons, ben au final quand j'y joue j'ai plus l'impression de regarder un film. Pas parce que je ne joue pas (quoique...) mais bien parce que tout se rapproche trop d'un réalisme photographique. Et c'est cette course incessante à toujours plus de réalisme, à toujours "vouloir que ça semble vrai" qui me gêne personnellement. Parce que la plupart des héros de jeux vidéo sont dorénavant des humains qui ressemblent à n'importe quel acteur de cinéma, et parce que les "univers" dépeints ne sont finalement pas si différents de ceux que l'on peut retrouver dans les salles.
Pêle-mêle, j'aimerais revoir des jeux qui, dans leur représentation, sortent un peu du lot. Des Conker's bad fur day, des Final Fantasy 7-8-9, des Dragon Quest 9, Kirby, Alice Madness Returns, Dragon's Crown, a boy and his blob (version Wii), Comix Zone, etc... Ces jeux-là apportent vraiment quelque chose et, c'est un peu con de le dire, mais tu ressens la passion des mecs qui l'ont fait. Le dernier jeu de basket sur PS4, c'est super réaliste, ok. Mais à trop copier le réel, il n'y a aucun génie dedans, aucune petite touche personnelle.
Tiens, je te conseille si ce n'est déjà fait de lire la nouvelle intitulée "Le portrait" de Nicolas Gogol. Elle traite d'un peintre qui réalise le tableau d'un homme de manière bien trop réaliste. Si bien que ce dernier effraie un peu les gens, et que personne ne le juge artistique ou intéressant, et que tout le monde s'en détourne.
Sake C. Buenos a écrit:Je viens de me prendre le Nes Remix et de m'en faire une petite session
JE suis partagé entre le "c'est vraiment génial", et c'est un peu de la merde (oui, tout l'un ou tout l'autre )
C'est une série de mini jeux autour de jeux de la nes (période début quand même), une succession de petits défis dans le jeu. Ce que je trouve génial, c'est que ça s'enchaine vite, on s'amuse, mais surtout, ça permet d'apprendre facilement et rapidement les techniques de chaque jeu (testé juste Donkey Kong et Excitebike pour le moment) (je me souvenais pas qu'on pouvait faire tomber les autres avec sa roue arrière..) et ça donne envie d'y jouer tout court. ça peut être un très bon moyen de faire découvrir ces jeux à des futures jeunes générations, et montrer leur profondeur et la technique nécessaire Mais c'est là que je me demande si c'est pas de la merde, c'est que déjà, je trouve abusé le fait d'avoir un bouton pour pouvoir acheter directement le jeu sur l'eshop (même si l'écran clin d'oeil pour y arriver est sympa), c'est un peu une vitrine pour acheter le jeu, ou un tuto ou une démo, mais bon ça coûte 10 boules quand même. Et finalement, vu que c'est dynamique, intéressant, avec des choses à collectionner et tout, avec des objectifs, je me demande si ça va pas plutôt dégouter les jeunes générations d'y jouer quand ils arriveront au jeu un peu austère que c'était.
Donc ils ne font vraiment que recycler leur "patrimoine", mais du coup, ils le font assez bien, par contre c'est dommage, comme d'habitude avec ce genre de jeu, que ça n'aille pas assez loin (genre multi, défi à lancer à ses potes ou autres, ou t'sa presque envie que ce principe de défis puisse s'appliquer à plein d'autres jeux voire tous tes jeux (même pendant que tu joue à un autre jeu, apr exemple (oui je suis foufou)). ça répond quand même à la mouvance rétro, et ça fait assez plaisir je trouve.