Merci ! Et oui c'est ça, il fallait que la batterie soit quasi pleine pour pouvoir le faire.
Je l'ai fait après avoir commencé ma partie et tout s'est bien passé, je ne vois pas la différence mais c'est fait !
Bon le début du jeu part sur les chapeaux de roue ! Le roi pète un plomb et fait faire n'importe quoi à ses guerriers. Mais ceux-ci se révoltent !
Donc on se retrouve en fuite contre l'armée du roi, et chaque ville que l'on visite se fait fracasser...
Le gameplay est très sympa, je ne comprends pas encore tout mais ça va (ça aide d'avoir fait les opus précédents). Les combats du début sont toujours aussi fréquents et " inutiles ", je ne fais que laisser appuyer sur X pour enchaîner plus rapidement. Pour le moment seuls quelques monstres et les 2 boss que j'ai croisés nécessitent de faire une magie précise.
En revanche, le système de combat change radicalement avec les anciens, et j'aime plutôt ça. Les barres qui se remplissent mettent un peu la pression, il faut réfléchir vite et bien, je trouve ça pas mal. Je verrais les subtilités par la suite, pour le moment c'est encore un peu trop bourrin à mon goût.
Sinon niveau réalisation c'est une très belle 2D avec de jolies musiques (que l'on peut changer en mode " original Snes ", très bien mais je préfère les versions réécrites. Donc je switch de temps à autres pour voir le travail, c'est cool.
Pour le moment j'aime bien, l'histoire fais le taff, je cherche les coffres un peu partout, les passages secrets...