Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» I'll be back with an arrow in the knee
par Warhol Mar 9 Juil - 10:19

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Mar 4 Juin - 5:19

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel PSP

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 12]

226Topic officiel PSP - Page 10 Empty Re: Topic officiel PSP Mar 1 Nov - 21:52

Segata


Possédé du Pad

Oui bien sûre ^^

J ai de meilleurs résultat en tapant directement snk psp dans la barre de recherche
Si je colle snk arcade classics collection en japonais アーケードクラシックス
J ai un peu de tout , SFC ps1 etc

Le meilleur lien est là Topic officiel PSP - Page 10 2159460562
http://auctions.search.yahoo.co.jp/search?auccat=0&tab_ex=commerce&type=all&ei=utf-8&p=snk+psp&aq=-1&oq=#mode=search

Au passage petit capcom classic collection neuf choppé tout à l'heure Topic officiel PSP - Page 10 4244696355
La jaquette japonaise est vraiment chouette

227Topic officiel PSP - Page 10 Empty Re: Topic officiel PSP Mer 2 Nov - 20:50

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

Segata a écrit:Oui bien sûre ^^

J ai de meilleurs résultat en tapant directement snk psp dans la barre de recherche
Si je colle snk arcade classics collection en japonais アーケードクラシックス
J ai un peu de tout , SFC ps1 etc

Le meilleur lien est là Topic officiel PSP - Page 10 2159460562
http://auctions.search.yahoo.co.jp/search?auccat=0&tab_ex=commerce&type=all&ei=utf-8&p=snk+psp&aq=-1&oq=#mode=search

Au passage petit capcom classic collection neuf choppé tout à l'heure Topic officiel PSP - Page 10 4244696355
La jaquette japonaise est vraiment chouette

Je t'ai envoyé un mail Wink

228Topic officiel PSP - Page 10 Empty Re: Topic officiel PSP Mer 2 Nov - 21:21

Segata

Segata
Possédé du Pad

Mail ou mp ?
J ai rien reçu ^^

Tu as vu l enchère du snk classics 0 a combien il a fini Topic officiel PSP - Page 10 3011711443

229Topic officiel PSP - Page 10 Empty Re: Topic officiel PSP Dim 6 Nov - 15:43

Segata

Segata
Possédé du Pad

Gros gros craquage Drunk

Topic officiel PSP - Page 10 163712image215

230Topic officiel PSP - Page 10 Empty Re: Topic officiel PSP Dim 6 Nov - 23:22

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

C'est beau Topic officiel PSP - Page 10 4244696355

231Topic officiel PSP - Page 10 Empty Re: Topic officiel PSP Dim 6 Nov - 23:36

Segata

Segata
Possédé du Pad

Topic officiel PSP - Page 10 2222602150 Very Happy

Encore 23 titres et j'aurais la total en tactical sur la machine Rambo

232Topic officiel PSP - Page 10 Empty Re: Topic officiel PSP Jeu 2 Fév - 14:14

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@dandydoh a écrit : " Pas sûr. J'aurais tendance à dire que les FF sont intéressants à partir du 5. "

Je te dirais ça mais il me semble que le IV jouit d'une bonne réputation non ?

Sinon je galère déjà...  

C'est la première fois que je fais un jeu PSP et je vois marquer qu'on peut installer des données pour raccourcir les temps de chargement. Perso je déteste attendre donc je le fais, mais ça ne fonctionne pas.

On me dit : " batterie faible " -> Ok je branche sur le secteur, on me re dit : " batterie faible "... Topic officiel PSP - Page 10 1370858031

Bon ben je vais attendre un peu que la batterie se charge. En attendant je vais fouiner un peu dans la notice.

233Topic officiel PSP - Page 10 Empty Re: Topic officiel PSP Jeu 2 Fév - 14:26

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Le IV a bonne réputation oui (et le V pas tant que ça), mais personnellement, c'est vraiment le V qui est, chronologiquement, le premier FF que je trouve très très bon. Ceci dit, je connais assez mal les trois premiers. Et après, jusqu'au XII, c'est que du bonheur et de très bons jeux (même si j'ai un peu plus de mal avec le VII et le VIII). Le XIII... n'en parlons pas :/

Pour en revenir au sujet de la PSP : exact, on peut installer une partie du jeu pour réduire le temps de chargement, mais je ne l'ai jamais fait, donc je ne peux pas te dire si ça fonctionne bien ou pas Topic officiel PSP - Page 10 4257297559

Quand à la batterie faible, je ne me souviens pas avoir eu ce problème. Je sais que sur Vita par contre, quand le batterie est très faible, même branchée, la console ne s'allume pas, il faut atteindre qu'il y ait un minimum de charge (5 minutes à peine suffisent) pour pouvoir l'allumer.



Dernière édition par dandyboh le Jeu 2 Fév - 14:29, édité 1 fois (Raison : Je ne savais pas qu'on pouvait spécifier une raison... je teste pour voir comment ça s'affiche :2:)

234Topic officiel PSP - Page 10 Empty Re: Topic officiel PSP Jeu 2 Fév - 14:35

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok merci pour les infos.

Pour le moment la PSP refuse de lancer le téléchargement. A chaque fois, au bout de 2 sec j'ai un message de batterie faible... J'aimerais bien savoir si on peut commencer une partie, puis par la suite faire le téléchargement. Là c'est chiant je n'ose pas commencer le jeu...

235Topic officiel PSP - Page 10 Empty Re: Topic officiel PSP Jeu 2 Fév - 14:45

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah oui, tu peux ! Tu peux installer après avoir commencé une partie. Et effectivement, pour installer, il faut que ta batterie soit pleine ou quasiment pleine Smile

J'avais mal compris ta question.

236Topic officiel PSP - Page 10 Empty Re: Topic officiel PSP Jeu 2 Fév - 18:27

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Merci ! Et oui c'est ça, il fallait que la batterie soit quasi pleine pour pouvoir le faire. Thumleft

Je l'ai fait après avoir commencé ma partie et tout s'est bien passé, je ne vois pas la différence mais c'est fait ! Topic officiel PSP - Page 10 4257297559

Bon le début du jeu part sur les chapeaux de roue ! Le roi pète un plomb et fait faire n'importe quoi à ses guerriers. Mais ceux-ci se révoltent !

Donc on se retrouve en fuite contre l'armée du roi, et chaque ville que l'on visite se fait fracasser...

Le gameplay est très sympa, je ne comprends pas encore tout mais ça va (ça aide d'avoir fait les opus précédents). Les combats du début sont toujours aussi fréquents et " inutiles ", je ne fais que laisser appuyer sur X pour enchaîner plus rapidement. Pour le moment seuls quelques monstres et les 2 boss que j'ai croisés nécessitent de faire une magie précise.

En revanche, le système de combat change radicalement avec les anciens, et j'aime plutôt ça. Les barres qui se remplissent mettent un peu la pression, il faut réfléchir vite et bien, je trouve ça pas mal. Je verrais les subtilités par la suite, pour le moment c'est encore un peu trop bourrin à mon goût.

Sinon niveau réalisation c'est une très belle 2D avec de jolies musiques (que l'on peut changer en mode " original Snes ", très bien mais je préfère les versions réécrites. Donc je switch de temps à autres pour voir le travail, c'est cool.

Pour le moment j'aime bien, l'histoire fais le taff, je cherche les coffres un peu partout, les passages secrets... Topic officiel PSP - Page 10 2930664868

237Topic officiel PSP - Page 10 Empty Re: Topic officiel PSP Jeu 2 Fév - 19:01

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

FF4 est très bon mais déjà sur la Super Nintendo, la fréquence des combats aléatoires était parfois agressive.

Le FFV c'est mon coup de coeur avec un formidable système de job. je l'ai d'ailleurs rejoué sur GBA dans une version améliorée et traduite!

Et puis surtout wiiwii, n'oublie pas de jouer au légendaire FFVI version SNES, c'est tout simplement le top RPG sur 16 bits avec des musiques de folies! le FF4 te semblera bien primaire à coté!
la encore une version existe sur GBA avec des super boss rajoutés (très originaux dans la façon de les combattre en plus)

238Topic officiel PSP - Page 10 Empty Re: Topic officiel PSP Jeu 2 Fév - 19:09

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui j'ai prévu de tous me les faire petit à petit. Là je pense que j'en ai pour unbon moment car après le IV ya une mini suite, et encore une suite ! Tout ça dans l'opus IV de la PSP. Il me semble que c'était des DLC payant à la base.

La route est longue avec les FF ! Very Happy

239Topic officiel PSP - Page 10 Empty Re: Topic officiel PSP Jeu 2 Fév - 20:45

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pas tout à fait, en fait le "The After Years / Les Années Suivantes" était à la base un épisode sorti sur téléphones portables japonais. puis sur WiiWare, ensuite sur PSP avec le IV et en bonus, un mini-épisode qui fait le lien entre les deux. Mais ça n'a jamais été un DLC du IV Smile

240Topic officiel PSP - Page 10 Empty Re: Topic officiel PSP Ven 3 Fév - 7:52

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Merci pour la précision, je pensais à des DLC (sorry...).

Tu les as fait ces épisodes ? Ils sont long comme de vrais jeux, ou ce sont simplement de petits jeux ?

241Topic officiel PSP - Page 10 Empty Re: Topic officiel PSP Ven 3 Fév - 8:06

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Non, je ne les ai pas faits, en fait le IV sur PSP je l'ai acheté tout récemment, je l'ai arrêté en cours de route (je reprendrai plus tard), comme je ne l'ai pas fini je n'ai pas encore attaqué Final Fantasy IV Interlude ni The Years After.

En fait, à l'origine, le jeu était découpé en plusieurs épisodes (le joueur devait acheter chacun des épisodes pour avoir l'histoire complète). Il y a 13 épisodes + Final Fantasy IV Interlude qui est un 14ème épisode exclusif à la PSP. Apparemment chaque épisode est relativement court, le dernier est bien plus long que les autres, mais je pense qu'avec 14 épisodes on doit arriver avec la durée de vie d'un jeu complet.

242Topic officiel PSP - Page 10 Empty Re: Topic officiel PSP Ven 3 Fév - 8:20

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok merci. C'est donc ce que je pensais, je sens que je vais en passer du temps sur cet épisode PSP !

Je mettrai mes avancées en spoiler dès que ça chauffera un peu.

243Topic officiel PSP - Page 10 Empty Re: Topic officiel PSP Ven 3 Fév - 13:47

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Spoiler:


Sinon je viens de tester la durée de vie de ma batterie, chargée à bloc elle tient quasiment 5H -> c'est très bien pour moi ^^

Dernier point, lorsque l'on installe le jeu sur PSP (du moins le FF IV) il faut également aller dans les options du jeu pour sélectionner l'option et en profiter. J'ai trouvé ça au pif, c'est zarb... C'est peut-être pour ça que je ne voyais pas de différence. Bon en même temps je n'en vois toujours pas  Topic officiel PSP - Page 10 3856250453

244Topic officiel PSP - Page 10 Empty Re: Topic officiel PSP Ven 3 Fév - 14:51

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah oui, ce passage est très bon, j'ai arrêté ma partie peu de temps après d'ailleurs je crois... je ne suis pas allé très loin mais je compte bien reprendre ma partie un jour (déjà si j'avais une PSP qui fonctionne correctement ça aiderait...).

245Topic officiel PSP - Page 10 Empty Re: Topic officiel PSP Ven 10 Fév - 13:43

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pas cool ça, elle a quoi ta PSP ?

Spoil sur la fin de FF IV:

246Topic officiel PSP - Page 10 Empty Re: Topic officiel PSP Ven 10 Fév - 14:47

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Elle croit régulièrement qu'elle est ouverte, et me propose donc régulièrement de quitter en plein milieu de partie, comme si je l'ouvrais inopinément pour changer de jeu. Quand je dis "régulièrement", des fois ça ne le fait pas pendant plusieurs heures, mais la plupart du temps ça le fait toutes les 5 secondes, donc c'est vraiment, vraiment très souvent. Elle a fait 4 allers-retours au SAV de Sony (parce que quand elle a commencé à me faire ça, elle était encore sous garantie, je l'avais achetée neuve moins d'un an avant) mais ses buses de Sony n'ont rien pu y faire et ne m'ont rien proposé pour me dédommager Sad

En fait si, ils ont pu y faire quelque chose... parce que quand je l'envoyais au SAV, c'est un autre problème qu'elle avait (pas de démarrage, écran noir). Au 4ème aller-retour, son problème avait disparu, mais... c'est celui décrit ci-dessus qui l'a remplacé :/

247Topic officiel PSP - Page 10 Empty Re: Topic officiel PSP Ven 10 Fév - 15:31

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oula oui, le truc bien chiant. Surement une mauvaise série, c'est récurrent sur les PSP ou pas ce genre de souci ?

Moi pour le moment j'en suis très content, aucun souci, très bonne tenue en main (largement mieux que la 3DS), charge de la batterie nikel pour moi... Non vraiment, je sens que je vais bien l'aimer celle-ci.

Le seul petit hic récurrent pour moi chez les portables c'est le positionnement de la sortie casque et le secteur. Je joue toujours avec un casque et c'est toujours chiant d'avoir les fils sous les doigts ou que tu ne sais pas trop comment le placer...

248Topic officiel PSP - Page 10 Empty Re: Topic officiel PSP Ven 10 Fév - 16:02

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Non, apparemment ça vient que de la mienne, tous les retours que j'ai vu sur les PSP disent que c'est de la bonne qualité, certains disent qu'elle est tombée une vingtaine de fois et qu'elle marche toujours nickel...

249Topic officiel PSP - Page 10 Empty Re: Topic officiel PSP Ven 10 Fév - 17:11

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

T'as tiré le gros lot quoi Confused

Bon finalement sur FF IV j'ai passé le boss qui me cassait les noix. J'ai bien galéré ! Mon erreur était d'avoir mis la jauge ATB au plus rapide depuis le milieu du jeu, du coup contre ce boss c'était trop compliqué pour moi et je faisais pas mal d'erreur à la con. Puis d'un coup je me suis rappelé qu'on pouvait changer la vitesse (quel con...)... J'ai mis super lent et là c'était plus la même, je l'ai déglingué !! Very Happy

250Topic officiel PSP - Page 10 Empty Re: Topic officiel PSP Sam 18 Fév - 16:56

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

Segata a écrit:Sur ebay de toute façon a 180 euro le jeu c est même pas la peine Sad

30 000 yens le 0 et le vol 1 en neuf Razz

Choppé SNK Arcade Vol1 ce midi, par hasard, à Lille: 60€ d'occasion, comme neuf

Tylano a écrit:la encore une version existe sur GBA avec des super boss rajoutés (très originaux dans la façon de les combattre en plus)

Je ne savais pas...
Et la version PS1, hormis des images de synthèses, y'a beaucoup de différences avec la version SNES?

251Topic officiel PSP - Page 10 Empty Re: Topic officiel PSP Sam 18 Fév - 18:59

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Mefffisto a écrit:

Choppé SNK Arcade Vol1 ce midi, par hasard, à Lille: 60€ d'occasion, comme neuf

Topic officiel PSP - Page 10 1370858031

Une version jap ???

Je l'ai ce jeu en fr et je vois pas comment il peut coûter si cher ... c'est devenu super convoité les jeux psp ???

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum