Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel PSP

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 12]

51Topic officiel PSP - Page 3 Empty Re: Topic officiel PSP Ven 15 Mai - 21:50

ange_dechu_lucifer


Administrateur

T'as pas les 3 exclusivités US phare de la PSP, c'est mal. Topic officiel PSP - Page 3 4257297559

Mais je t'accorde qu'il faut aimer les rpgs. ^^

http://paderetro.com/

52Topic officiel PSP - Page 3 Empty Re: Topic officiel PSP Ven 15 Mai - 22:12

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il y a combien de jeux sortis sur psp dans les differentes regions? Pal,us,jp?

53Topic officiel PSP - Page 3 Empty Re: Topic officiel PSP Ven 15 Mai - 22:32

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

ange_dechu_lucifer a écrit:T'as pas les 3 exclusivités US phare de la PSP, c'est mal. Topic officiel PSP - Page 3 4257297559

Mais je t'accorde qu'il faut aimer les rpgs. ^^

Si tu arrives à me faire sauter la restriction de ne pouvoir poster de lien externe, je réponds à ton message Wink

gatsuforever a écrit:Il y a combien de jeux sortis sur psp dans les differentes regions? Pal,us,jp?

Un paquet je pense... tout confondu... Au moins deja 4808 jeux Jap (chiffre d'il y a un an environ, en sachant que d'autres ont du sortir depuis



Dernière édition par mefffisto le Ven 15 Mai - 22:37, édité 1 fois

54Topic officiel PSP - Page 3 Empty Re: Topic officiel PSP Ven 15 Mai - 22:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Dans 7 jours. ^^

http://paderetro.com/

55Topic officiel PSP - Page 3 Empty Re: Topic officiel PSP Ven 15 Mai - 22:42

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

ange_dechu_lucifer a écrit:Dans 7 jours. ^^

Pas sur que je posterai ma photo dans 7 jours alors... L'euphorie sera retombée Topic officiel PSP - Page 3 4257297559

Par contre, je suis déçu: seulement 3 pages ici pour la PSP contre une 15zaine pour la Vita, une console un cran bien en dessous, voir meme tres mediocre niveau ludothèque (et c'est un fan Sony qui vous dit ça)

56Topic officiel PSP - Page 3 Empty Re: Topic officiel PSP Ven 15 Mai - 22:47

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est que personne ne s'est encore penché sérieusement sur la promotion de la PSP, c'est tout. Topic officiel PSP - Page 3 4257297559

Et faut avouer que la Vita a pour elle de voir encore des jeux sortir dessus, donc pour le coup c'est plutôt de l'actualité sur son topic. ^^

http://paderetro.com/

57Topic officiel PSP - Page 3 Empty Re: Topic officiel PSP Ven 15 Mai - 22:48

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

ange_dechu_lucifer a écrit:C'est que personne ne s'est encore penché sérieusement sur la promotion de la PSP, c'est tout. Topic officiel PSP - Page 3 4257297559

Et faut avouer que la Vita a pour elle de voir encore des jeux sortir dessus, donc pour le coup c'est plutôt de l'actualité sur son topic. ^^

Je vais etre cruel: et quels jeux, des jeux Android pour la plupart Topic officiel PSP - Page 3 2231002580

58Topic officiel PSP - Page 3 Empty Re: Topic officiel PSP Ven 15 Mai - 23:35

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mefffisto a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Dans 7 jours. ^^

Pas sur que je posterai ma photo dans 7 jours alors... L'euphorie sera retombée Topic officiel PSP - Page 3 4257297559

Par contre, je suis déçu: seulement 3 pages ici pour la PSP contre une 15zaine pour la Vita, une console un cran bien en dessous, voir meme tres mediocre niveau ludothèque (et c'est un fan Sony qui vous dit ça)

Batman Vs Rambo
Ps Vita Vs psp

59Topic officiel PSP - Page 3 Empty Re: Topic officiel PSP Ven 15 Mai - 23:50

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

ange_dechu_lucifer a écrit:T'as pas les 3 exclusivités US phare de la PSP, c'est mal. Topic officiel PSP - Page 3 4257297559

Mais je t'accorde qu'il faut aimer les rpgs. ^^

Tu disais?

Topic officiel PSP - Page 3 Dsc_0010

Topic officiel PSP - Page 3 Dsc_0011

Le Michael Jackson n'a rien à voir avec ce type de jeux... c'est juste un boitier d'avance que j'ai, il dégagera quand je mettrai la main sur le Half Minute Hero US (je dois l'avoir achete et il m'attend bien sagement aux US)

60Topic officiel PSP - Page 3 Empty Re: Topic officiel PSP Sam 16 Mai - 0:03

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ben alors? va falloir rattraper ce manquement grave à l'honneur de la psp. Razz

http://paderetro.com/

61Topic officiel PSP - Page 3 Empty Re: Topic officiel PSP Sam 16 Mai - 10:27

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

ange_dechu_lucifer a écrit:ben alors?

Pour quelqu'un qui n'aime pas les RPG, j'en ai quand meme quelques uns Wink

62Topic officiel PSP - Page 3 Empty Re: Topic officiel PSP Dim 24 Mai - 0:13

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

Je viens de racheter une PSP! J'avais eu la psp fat que j'avais revendu étant assez deçu à l'époque. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais gardé un très mauvais souvenir de la qualité d'écran des jeux bof bof à la sortie. Et bien là en une seule journée elle est remontée très haut dans mon estime. Je viens de chopper une brite et entre la pc engine gt / 3ds / vita / psp je suis à 2 doigts de l'élire console n°1!

Allez je retourne creuser les topics psp pour voir ce qu'il faut collectionner sur cette console, en plus les jeux d'occaz coutent quand même moins chers que sur les autres supports, non?

Mefffisto: ta collection de Ys me fait baver! et moi qui vient de lire sur wikipedia que seul Ys 7 était sorti sur PSP !!!!

63Topic officiel PSP - Page 3 Empty Re: Topic officiel PSP Dim 24 Mai - 13:17

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

nicoretro a écrit:Allez je retourne creuser les topics psp pour voir ce qu'il faut collectionner sur cette console, en plus les jeux d'occaz coutent quand même moins chers que sur les autres supports, non?

Mefffisto: ta collection de Ys me fait baver! et moi qui vient de lire sur wikipedia que seul Ys 7 était sorti sur PSP !!!!

Wiki... c'est vraiment pas la bible... C'est bien juste en dépannage...

Sinon, pour les prix... j'ai plutot fait le pari de m'y mettre de suite, avant que les prix flambent, car je pense que ça flambera d'ici quelques années... A croire que c'est cyclique... Pour le moment certains rattrapent leur retard sur SNES, MD, Saturn, PS1 ou 64, mais après... ce sera le tour de la génération suivante...
Après, tout dépend les jeux... tu trouveras des jeux facilement à 1€, et d'autres qui garderont une "cote". Par exemple, Lunar ne voit pas trop sa cote diminuer, tout comme Prinny (le mien est le seul que j'ai vu neuf, avec photo, sur ebay.com; j'ai pas regarde depuis, mais je voulais du neuf) alors que tu pouvais trouver il y a quelques temps du Hakuoki édition simple à très bas prix (entre 10 et 20$), alors que leurs éditions collectors flambent... mais jusque quand ce prix???

64Topic officiel PSP - Page 3 Empty Re: Topic officiel PSP Dim 24 Mai - 17:18

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

Oui assez d'accord avec toi pour les prix. Profitons-en!

Je me demandais combien il existait de jeux au format UMD sur la PSP. J'ai trouvé ces 2 chiffres:

- 822 jeux uniques, toutes régions confondues - source wikipedia
- 3285 UMD différents en comptant toutes les déclinaisons possible - source no-intro

Y'a du boulot pour le fullset Wink

65Topic officiel PSP - Page 3 Empty Re: Topic officiel PSP Dim 24 Mai - 18:04

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

nicoretro a écrit:Oui assez d'accord avec toi pour les prix. Profitons-en!

Je me demandais combien il existait de jeux au format UMD sur la PSP. J'ai trouvé ces 2 chiffres:

- 822 jeux uniques, toutes régions confondues - source wikipedia
- 3285 UMD différents en comptant toutes les déclinaisons possible - source no-intro

Y'a du boulot pour le fullset Wink

Un fullset jap, c'est au moins 4808 jeux...

Je veux bien ton lien wiki pour voir ces 822 jeux uniques et peut etre avoir une base de travail pour mon fichier Excel.

Sinon, je découvre encore des jeux, que je n'aurais jamais soupçonnés en Euro/US, genre celui là l'an dernier, comme celui là que je ne connaissais pas du tout jusqu'à l'an dernier:

Topic officiel PSP - Page 3 322074DSC0374

66Topic officiel PSP - Page 3 Empty Re: Topic officiel PSP Dim 24 Mai - 18:37

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_PlayStation_Portable_games

Tu es sûr pour les 4808 jeux jap? Ca me semble beaucoup quand même. Il existe environ 1500 jeux jap dumpés, ça voudrait dire qu'il y en a plus de 3300 non dumpés....

67Topic officiel PSP - Page 3 Empty Re: Topic officiel PSP Dim 24 Mai - 18:45

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

nicoretro a écrit:http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_PlayStation_Portable_games

Tu es sûr pour les 4808 jeux jap? Ca me semble beaucoup quand même. Il existe environ 1500 jeux jap dumpés, ça voudrait dire qu'il y en a plus de 3300 non dumpés....

Source ici

Je ne sais pas si sont comptés les rééditions... j'ai fait 3 pages, et j'ai abandonné, le jap et moi, ça fait vraiment 2...

Merci pour ton lien, tres tres interessant

Dans le meme genre, la liste des Minis: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_PlayStation_minis

68Topic officiel PSP - Page 3 Empty Re: Topic officiel PSP Dim 24 Mai - 19:36

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Cette console en regardant bien y'a plein de jeux intéressants, mais elle a un catalogue tellement énorme que je sais pas où donner de la tête! Je suis sûre que y'a plein de bons jeux. Y'a des jeux genre US ou JAP que vous conseillez?

69Topic officiel PSP - Page 3 Empty Re: Topic officiel PSP Dim 24 Mai - 19:46

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

La vérité est ailleurs pour le décompte de jeux PSP japon! Trouvé depuis ton lien sur la partie gauche dans la zone de filtrage:

パッケージ (2,551)
オンライン配信 (988)
ダウンロードカード (1)
ゲームアーカイブス
オンライン配信 (778)

On a donc 2551 UMD officiellement listés par Sony Japon. Le reste c'est du dématérialisé. Au passage j'ai l'impression d'être sur Saturn dans la liste de jeux: il y a plusieurs dizaines de titres qui sont des albums photos de filles en bikini Wink

70Topic officiel PSP - Page 3 Empty Re: Topic officiel PSP Dim 24 Mai - 20:04

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ils comptent les UMD vidéo je suppose ?

http://paderetro.com/

71Topic officiel PSP - Page 3 Empty Re: Topic officiel PSP Dim 24 Mai - 20:06

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

Non j'ai l'impression que ce ne sont que des jeux. Pas vu d'UMD video en parcourant la liste.

72Topic officiel PSP - Page 3 Empty Re: Topic officiel PSP Dim 24 Mai - 20:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

mais d'où ils sortent tous ces jeux? Oo

Moi j'ai un autre décompte : 1443, choppé en additionnant les jeux par année du wikipedia japonais : http://ja.wikipedia.org/wiki/PlayStation_Portable%E3%81%AE%E3%82%B2%E3%83%BC%E3%83%A0%E3%82%BF%E3%82%A4%E3%83%88%E3%83%AB%E4%B8%80%E8%A6%A7

http://paderetro.com/

73Topic officiel PSP - Page 3 Empty Re: Topic officiel PSP Dim 24 Mai - 20:21

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

Bonne question! Je vois que dans la liste il y a beaucoup de réédition "PSP the best" et des version collectors dans des grosses boîtes en carton.

La liste ici:
http://search.jp.playstation.com/search?query=&hfclick=HDR_SB_pspgame&design=2&pspUmd=1&count=100&psp=1&group=1&start=0

74Topic officiel PSP - Page 3 Empty Re: Topic officiel PSP Dim 24 Mai - 20:24

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça ferait, pour 1443 jeux "uniques", plus de 1000 déclinaisons collector et the best ? Impressionnant Oo

http://paderetro.com/

75Topic officiel PSP - Page 3 Empty Re: Topic officiel PSP Dim 24 Mai - 21:37

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

YoakeNoOctave a écrit:Cette console en regardant bien y'a plein de jeux intéressants, mais elle a un catalogue tellement énorme que je sais pas où donner de la tête! Je suis sûre que y'a plein de bons jeux. Y'a des jeux genre US ou JAP que vous conseillez?

Déjà, c'est quoi ton genre de jeux favori? Sinon, pour moi, il y a déjà 2 indispensables: Monster Hunter Freedom Unite et Metal Gear Solid Peace Walker... Les Ys comme déjà cités, les Legend Of Heroes, les 2 God Of War, Loco Roco 1 & 2, Patapon (les 3)...

@Ange_Déchu_Lucifer: Ca ne m'étonne pas... J'ai déjà vu des jeux PS2 avec 4 variantes différentes... 1443 jeux, le fullset est "presque" faisable, sans prendre de doublons donc...

Sinon, j'ai pris ma collec PSP en photo cet après midi, et vous préférez la photo comment?

En diagonale

Topic officiel PSP - Page 3 512608DSC0441

A la verticale

Topic officiel PSP - Page 3 569630DSC0446


@Nicoretro: pour la collec PSP, tu recherches quoi? jouer et tu te fous de l'état, ou quand meme avoir le meilleur état possible? Car les prix devraient bien varier en fonction de ce que tu souhaites



Dernière édition par Mefffisto le Dim 24 Mai - 21:42, édité 1 fois

76Topic officiel PSP - Page 3 Empty Re: Topic officiel PSP Dim 24 Mai - 21:40

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

la première fait design, mais la seconde montre la jaquette avant de manière plus lisible. A toi de choisir. ^^

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum