Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 40]

gatsuforever


Adorateur du Pal
Ah bon ce ne sont pas les mêmes?? Tu m'as appris un truc. Des que j'aurai un peu le temps j'irai verifier ca.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu verras, c'est marrant: Les thèmes de niveau sont les mêmes pour les 2 premiers niveaux de ces 2 versions (niveau 1: les rues de Detroit, niveau 2: le chantier), bien qu'ayant un level design différent. Après, les 2 versions se scindent vraiment. La version SNES va plutôt vers des niveaux Terminator (dans le futur), alors que la version MD reste plus longtemps dans des niveaux Robocop (avec une usine très Robocop 2, l'immeuble de L'OCP, etc) et ne tourne Terminator que sur la fin.

Sinon, pour les 2 versions, les mêmes armes sont employées, les décors sont différents (même pour les 2 premiers niveaux), le sprite de Robocop est également différent, et y'a à peu près les mêmes routines de gameplay.

La version Snes a en plus des scènes type BD entre les niveaux. La version snes a un aspect plus "cartoon" (irréalisme visuel, graphismes un peu grossiers et ennemis humains qui explosent), la version MD a un aspect plus "film" (réalisme visuel, graphismes plus fin et ennemis qui meurent dans une belle gerbe sanglante). Cet aspect Cartoon de la versions Snes aurait pu bien fonctionner si elle avait pas été si moche.

La version MD est au passage bien plus vitaminée, ça fait très arcade. Pour la SNES, manque de bol, bah... C'est mou du gland en fait. On a vraiment l'impression de se trainer le vrai Robocop pour le coup. Le topic officiel de la Megadrive - Page 11 1370858031

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai vu une nouvelle fin dans Contra Hard Corps.

Celle où rejoins l'ennemi ...
mais ça fait game over, donc j'ai pu essayer de battre le boss mais j'ai pas tenu 5 secondes ...
comme c'est un jeu qu'il faut connaitre sur le bout des doigts pour réussir, je m'en fais pas, je l'aurais un jour Rambo 

J'ai vu 2 fins maintenant, m'en reste 4 ... les plus durs !

c'est vraiment mon jeu préféré de la MD et de très loin devant les autres !
J'ai du jouer autant qu'à lui que tous les autres réunis !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Et dire que je ne passe pas le niveau de la casse ^^ allez je finis mas partie de phoenix wright et je me lance une petite session de probotector

defskerus

defskerus
Dieu Breton
et dire qu'en 10 minutes je suis au niveau d'après sans avoir perdu une seule vie mais avec 2-3 en plus Siffle 

le niveau de la casse est pas si dur, c'est le boss qui peut être compliqué, j'utilise toujours une bombe sur la forme d'hélico, c'est plus simple !

les voitures suffit de se baisser, les ennemis qui jaillissent du sol, avec une arme à tête chercheuse c'est pas un problème, le boss de mi-niveau, suffit de se baisser lorsqu'il balance ses bras alors qu'il est à gauche de l'écran et sauter en rythme quand il est à droite ...

là ce soir j'ai fait : secourir les gens au labo et ne pas se rendre : combattre ...
le boss du labo, il a juste le temps de mettre 2 fois des blocs ... il se prends des coups de laser tout le temps, donc il fait vraiment pas long feu, j'ai regardé l'heure, il y a même pas eu un changement de minute que je l'avais déjà battu Very Happy

Quand je vais finir ce jeu (les 4 fins restantes), ça sera tout le temps du 'sans utiliser de continues' Very Happy
c'est chiant sinon, on a plus d'armes Sad

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Apres tu joue à la version jap qui est plus facile que le probotector europeen ^^

defskerus

defskerus
Dieu Breton
non la version US, j'ai juste un continue de plus !

edit:
Je viens de voir le dernier boss de "aller au labo" - "se battre".
Je suis mort à la deuxième forme...

(je le sais car j'ai regardé les différents fins possibles ici : http://www.vgmuseum.com/end/genesis/a/contravirus.htm)

Si j'avais pas fait de la merde à la deuxième forme du boss du niveau 4, je l'aurais surement fini !
mais j'ai perdu au moins 3 vie à ce moment là Sad

j'aime trop ce jeu Le topic officiel de la Megadrive - Page 11 4244696355 

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens de me faire une partie de Revenge of Shinobi est je galère énormément sur le passage des rondins de bois.
La maitrise du double saut est difficile, et dire que j'avais finis ce jeu étant gamin (la bad end), je me dis que je suis nul à présent.

Le topic officiel de la Megadrive - Page 11 The-re10

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Fais la magie du super saut si tu galères. Après ça passe tout seul.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je n'y avais pas pensé. Merci du conseil le gregou Wink
Je reessayerai dans la journee, la je vais me coucher.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Rahhhhhhh j'ai fait game over contre le dernier boss de the revenge of shinobi.
Il est vraiment trop dur quand il balance ses cheveux...

J'ai testé wolfchild recue aujourd'hui et il est aussi bon que sur snes Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai fait une mega session MD aujourd'hui, je trie un peu mes jeux (je trouve que j'en ai trop), et puis j'en ai reçu pas mal, donc je teste.

dans les cacas (ceux que j'aime pas quoi):
Aero the Acro-bat: Il passe vraiment pas, avec la masse de platformers que j'ai, il est dans le fond du panier le pauvre.
Prince of Persia: La maniabilité qui a mal vieilli, violent!  Le topic officiel de la Megadrive - Page 11 506850652 A des années lumière d'another world et surtout de Flashback. Dommage que ce thème arabe soit rarement repris dans le JV.
Shadow of the beast: C'est joli, mais la hitbox est d'un autre temps tellement c'est imprécis. Et puis quelle difficulté de cinglé.  Le topic officiel de la Megadrive - Page 11 506850652 
Metal Fangs: Le concept était cool (gestion d'une équipe de 5 coureurs dans un jeu de course), mais ça manque beaucoup trop de rythme à mes yeux. dommage, c'est marrant de jouer avec Madonna.  Le topic officiel de la Megadrive - Page 11 4257297559 
Biohazard Battle: J'arrive vraiment pas à me faire à ce thème biologique. J'ai masse d'autres shmups bien meilleurs à mes yeux au passage, je trouve qu'il lui manque quelque chose (même si l'anim des sprites est assez impressionante).
Fifa: C'est bien ce que je pensais, il fait plus du tout le poids quand on met le pro striker final stage à côté. Même l'élan du coeur n'a rien pu faire.
The Ottifants: Dommage, c'est "juste" un platformer moyen, au même niveau qu'aero the acro-bat.


Et dans les "miam cébon!" (les kiffés):
Rolo to the rescue: Rien à redire, il est maniable, l'alternance entre les divers animaux est bien pensé, les niveaux sont cools. Un platformer avec de la réflexion et plein de trucs cachés, un régal pour moi.
Granada: Excellent shmup, n'en déplaise à Chrysaor.  Le topic officiel de la Megadrive - Page 11 4257297559 
Asterix et le pouvoir des dieux: J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je l'ai revendu il y a moins de 2 ans de ça, pourtant, il est excellent.
Zombies ate my neighbors: Enorme ce jeu! Comment j'ai pu passer à côté depuis tant d'années? Lucasarts dans toute sa puissance. il est hard, mais bon!


Catégorie spéciale, les "chépakoi en penser".
- Outlander: J'ai trouvé trippant dans les courses poursuite en voiture d'avoir une vue latérale pour shooter les gars, c'est juste énorme. Par contre, les passages à pied, comment ils sont mauvais...
- TMNT hyperstone heist: Il est bien sympa, pêchu et tout mais... Putain, la redondance des ennemis quoi, j'crois qu'ils ont fait toute la palette de couleurs sur un même sprite pour faire style "on a pleins d'ennemis différents", mais non quoi.

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je le trouve vraiment pas mal le aero the acrobat, jouabilité excellente, perso charismatique et leveling bien pensée. J'y prends beaucoup de plaisir à y jouer, même si je ne l'ai jamais finit.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:
Zombies ate my neighbors: Enorme ce jeu! Comment j'ai pu passer à côté depuis tant d'années? Lucasarts dans toute sa puissance. il est hard, mais bon!

parce que c'était pas assez inconnu et bizarre pour toi Very Happy
Tu sais si il y a des grosses différences entre la version snes et celle md ?


ange_dechu_lucifer a écrit:
- TMNT hyperstone heist: Il est bien sympa, pêchu et tout mais... Putain, la redondance des ennemis quoi, j'crois qu'ils ont fait toute la palette de couleurs sur un même sprite pour faire style "on a pleins d'ennemis différents", mais non quoi.
et le pire c'est que c'est pas pour un seul type d'ennemi mais presque tous !
Spoiler:


Sinon, j'ai avancé dans Contra, me reste plus qu'une fin à voir Smile
celle de "poursuivre Deadeye Joe" - "Se rendre et combattre plus tard" (trad par moi).

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est à Contra que tu joue def? Il est plus facile que probotector, je comprends pourquoi tu le finis celui la ^^
J'ai jamais reussi a passer le niveau de la casse.
Je me surprends a jouer plus à la md qu'à la snes en ce moment...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Avis aux fans de la MD :

http://www.gameblog.fr/news/40048-un-urinoir-100-fait-a-base-de-cartouches-super-nintendo

defskerus

defskerus
Dieu Breton
gatsuforever a écrit:C'est à Contra que tu joue def? Il est plus facile que probotector, je comprends pourquoi tu le finis celui la ^^
J'ai jamais reussi a passer le niveau de la casse.
Je me surprends a jouer plus à la md qu'à la snes en ce moment...

Je t'ai déjà dis que la version US et la version PAL c'est pareil niveau point de vie Wink
C'est la version jap qui a 3 points de vie, si j'avais ça je l'aurais fini depuis belle lurette !

La seule différence entre la version US et la version PAL dans le "gameplay", c'est qu'il y a un continue de plus dans la version US.

... mais ça change rien pour moi, car je perds au max un continue par partie maintenant !

Je vais devoir trouver un moyen de filmer une de mes parties pour que tu comprennes Very Happy

Le niveau de la casse c'est super facile  Le topic officiel de la Megadrive - Page 11 2879099665

dommage, qu'il y a pas de compteur d'heure dans le jeu, j'en suis au moins à 50 pour maintenant !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je vais relancer le jeu ce soir. Je crois que je suis vraiment nul a probotector lol.

Par contre, les derniers boss me font mordre la poussière en ce moment, entre rocket knight adventure et the revenge of shinobi, je n'ai pas de bol...

Invité

avatar
Invité
Pourtant, il n'est vraiment pas dur le dernier boss de RKA. Tué du 2e coup après avoir compris les patterns lors de notre premier affrontement.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ça doit être vraiment facile Rocket Knight et Revenge of Shinobi pour que Gatsu arrivent jusqu'aux derniers boss  Le topic officiel de la Megadrive - Page 11 2930664868 


Faudra que j'essayes de les finir en 2014, je finis pas assez de jeux md !  

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pour le dernier boss de Revenge of Shinobi, essaie de te garder une blinde de vies. Quand tu es sur le point de crever, utilise la magie du suicide. Tu toucheras l'ennemi et repartiras avec ton énergie à fond. Si tu as assez de vies, ça devrait aller. Avant de le faire, n'oublie pas de tirer dans l'engrenage du piège pour éviter que le plafond ne descende sur la fille à sauver car le temps, lui, continue de défiler pendant ta magie.
Pour Rocket Knight.... bah le boss est facile, je vois pas trop quoi dire ^^ .

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Alors la le gregou tu m'as appris pas mal de chose ^^.
Premierement: je ne savais pas qu'il y avait un engrenage pour ralentir la descente du plafond.
Deuxiemement: je ne savais pas que le suicide permetait de revenir avec le plein de vie.

Le truc où j'ai pas mal galeré c'est lorsqu'il balance ses cheveux, je n'arrive jamais a anticiper.

@Def: ^^ attaque facile . j'aurai du me prendre le probotector en jap Wink

Je vais finir par croire que je suis vraiment nul, si tous le monde trouve le dernier boss de RKA facile ^^ .

Je vais relancer la snes ca me reussit mieux.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'en profite avant que tu le maîtrises toi aussi  Wink


C'est peut être du à ta manette MD, j'utilise plus l'officiel moi, je l'aime pas, je suis pas précis avec, j'utilise celle-là :
Le topic officiel de la Megadrive - Page 11 1015408-1015408-1015408-1-0
(j'utilise jamais les turbo, il y a pas besoin sur Contra de toute façon !)

Faudrait que je regarde si elle a une équivalente 6 boutons.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai relancé rocket knight adventure.
J'en suis au level de l'espace où l'on combat le vaisseau qui se scinde en deux ensuite.
J'ai perdu aucun credit donc normalement je devrai finir le jeu la.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Allez gatsu ! Allez gatsu ! Alleeeeeeez !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Yes j'y suis arrivé Smile
Je me rends compte que je m'étais un peu enflamé lors de ma premiere partie en disant que j'etais arrivé au dernier boss ^^ En faite c'etait le roi cochon en forme de rebot et ce n'était qu'un sous boss du dernier niveau.
J'ai finis le jeu sans perdre de credit mais j'ai eu la mauvaise fin vu que je l'ai finit en easy ^^.
J'ai retenté en hard le 1er niveau et ca peut etre faisable.

Merci Ctj Wink

Allez je vais lancer ma vita et finir le scenario 400 days de walking dead.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum