Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel Playstation 2

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 14 sur 20]

326Topic officiel Playstation 2 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Dim 18 Sep - 23:56

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Yep mais il coute cher mine de rien maintenant ^^ Bon, dommage que les combats étaient aussi foireux, l'ambiance était vraiment chouette.

327Topic officiel Playstation 2 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Lun 19 Sep - 3:30

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'ai avancé de deux niveaux hier soir. Il y a vraiment deux manières de jouer à MISTER MOSQUITO : parer au plus pressé (sucer le sang nécessaire au moustique) ou tenter de dénicher les secrets et sucer des extras - du sang supplémentaire. Bah les extras, c'est dur. Je n'ai pas réussi, c'est vraiment chaud et j'ai fini écrabouillé une bonne dizaine de fois, donc pour le moment je me contente du strict minimum.

Les secrets sont parfois bien trouvés - alors que chaque niveau semble paradoxalement très étroit (une pièce de la maison). Hier par exemple, dans la cuisine, j'ai remarqué que la porte du four à micro-ondes était entrouverte - du coup je m'y suis faufilé, et j'ai trouvé des bonus à récupérer dans un temps limité (je vous laisse imaginer l'horreur si vous restez trop longtemps - c'est triste Topic officiel Playstation 2 - Page 14 3230883916 ).

L'humour est également omniprésent, il y a une saynète avant chaque niveau, très simple, un dialogue entre des membres de la famille - et c'est souvent drôle ! Sans parler du fait que notre Mister Mosquito est un petit pervers... Je l'ai surpris en train de mater la jeune fille lorsque celle-ci sortait de son bain Very Happy

https://jeux.dokokade.net/

328Topic officiel Playstation 2 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 24 Sep - 6:41

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Après une nuit de rude effort, je suis parvenu a modifier le launcher de ma ps2 slim, du coup j'ai fait un test avec Berserk patché anglais et Alélouyaaaaaaa ca fonctionne ^_^ . J'ai passé presque 4-5h sur les manips bien prise de tête, mais au final je suis content d'arriver à mes fins Smile .

A moi, mes jeux imports qui prenaient la poussière ^^ (bon j'avoue j'en ai pas beaucoup mais bon les Xenosagas et Dawn of mana m'attendent ^^ )

329Topic officiel Playstation 2 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 24 Sep - 7:11

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oula ! Commence pas par les Xenosaga, c'est vraiment de la merde ! Dawn of Saga, je ne connais pas trop mais il ne se traine pas une réputation formidable.

330Topic officiel Playstation 2 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 24 Sep - 8:42

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai lu que qu'avec une slim avec le laucher freemcboot on pouvait jouer au jeux dézoner , ca sera peut être l'occasion de me faire le chrono cross et xenogears patché en fr Smile .
Je me souviens des critiques que tu avais faits sur sur les xenosaga , mais bon j'aimerai bien faire la saga en entier des Xeno.

331Topic officiel Playstation 2 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Lun 10 Oct - 13:17

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
alors, je me suis aperçu qu'en fait je connais assez peu le répertoire de la PS2.

Ma méthode pour y remédier (oui, je suis très old school vous allez voir): j'ai pris une liste fullset FR (je ne sais pas si les jeux US et japs ournent sur ma PS2, et les autes jeux européens ne me tentent pas, singstar turkish party par exemple).

Et dans un grand cahier, je recopie les noms des jeux, un par un, en laissant de la place pour des annotations.
Ca m'aide à les mémoriser, en plus la liste que j'utilise comporte les jaquettes, donc pas de mal à reconnaitre les jeux normalement.
j'ai fini la lettre A déjà. ça va me prendre un temps fou, vu qu'il y a plus de 2000 jeux recensés. Cela dit, je ne note pas tout (j'élimine notamment des jeux de sport que je sais ne jamais prendre).

Etape suivante: regarder parmi ces jeux lesquels valent le coup, et gommer les autres.

C'est très archaique comme méthode (c'est pas du excel ou du CTRL-C et V) mais ça m'aide à tout mémoriser.

Bref... si vous avez des bons noms de jeux qui commencent par la lettre A, dites moi Very Happy
Ah, et ça vaut quoi les .hack et les ateliers iris?

332Topic officiel Playstation 2 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Lun 10 Oct - 13:30

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Les Atelier Iris c'est très bon, par contre il y a beaucoup d'allers et retours à faire entre les zones de combats et le village. C'est un principe d'alchimie, les monstres laissent des objets, tu en crées de nouveaux grâce à l'alchimie, et parmi ces nouveaux objets, certains te permettront d'accéder à des endroits jusqu'alors inaccessible... et ce jusqu'à la fin du jeu. Il faut aimer les RPG old-school (full 2D), mais si c'est le cas, c'est très bon.
Il paraît que les meilleurs sur PS2 sont les Mana Khemia (qui malgré leurs noms, font partie de la série des Atelier) mais je ne les connais pas.

Les .hack c'est pas terrible je trouve. C'est une sorte de MMORPG en solo Topic officiel Playstation 2 - Page 14 4257297559 avec les autres personnages joués par l'IA. En fait tu joues le rôle d'un joueur de MMORPG. C'est assez original mais c'est moyen. J'en avais un, je l'ai revendu assez rapidement.

En A, il y a les Ar Tonelico que je te conseille, à la Atelier Iris (full 2D pour le premier épisode, mélange 2D/3D pour le deuxième), mais ça ressemble plus à un RPG classique dans son système d'avancement, et le système de combat quand à lui est très original. Énormément de bla bla par contre, on est à mi-chemin entre un RPG et un visual novel / dating-sim.

Pour finir sur la lettre A et en restant dans les RPG, je te conseillerais aussi Arc Le Clan des Deimos, un superbe T-RPG dans laquelle on suit parallèlement l'histoire de deux personnages dont les destins sont liés. On lui a souvent reproché sa lenteur mais personnellement, je l'ai trouvé très bon.

333Topic officiel Playstation 2 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Lun 10 Oct - 14:30

defskerus

defskerus
Dieu Breton
en A :

- Alien Hominid : jeu d'action en 2D, c'était un jeu flash à la base je crois, il existe aussi sur GC et Xbox.
- Ape Escape 2 & 3 : plate-forme 3D, tu pourrais y jouer avec ton fils.
- Auto Modellista : jeu de voiture en cell-shading, la version PS2 est la seule sortie en Europe apparement.
sinon il y a les Ace Combat si t'aimes.

334Topic officiel Playstation 2 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Lun 10 Oct - 14:59

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a Aqua Aqua qui mérite un coup d'oeil (un puzzle game à base de terraformation et d'eau), sinon, il parait que les 2 Asterix et Obelix XXL sont biens.

http://paderetro.com/

335Topic officiel Playstation 2 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Lun 10 Oct - 15:02

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Aqua Aqua mérite effectivement un coup d’œil, mais pas bien plus.

Sinon je plussoie Astérix & Obélix XXL (le premier en tout cas, que j'avais fait sur GC, je n'ai pas fait le deuxième), bien qu'il soit relativement facile, le jeu est sympa et bien réalisé.

336Topic officiel Playstation 2 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Lun 10 Oct - 15:30

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Les .Hack c'est pourri. Oublie-les, tout simplement.

Les Atelier Iris, c'est vraiment très bon. Le design est très coloré est mignon, il y a souvent du délire à la japonaise, mais qui passe très bien compte tenu de l'ambiance du jeu. Dandyboh a assez bien résumé les jeux de la série. L'alchimie y occupe une place prépondérante, et la recherche d'objets devient vite très addictive, pour peu que tu fasses partie des personnes qui ne dorment pas tant qu'elles n'ont pas récupéré le petit morceau de pierre lunaire qui leur fait défaut pour créer la belle grosse épée qui scintille dans l'inventaire, ou la roche de feu que demande le vieil ermite gardant la grotte mystérieuse à l'Ouest.
Note qu'Atelier Iris 3 inclut une sorte de limite de temps dans les niveaux qui peut agacer un petit peu ceux qui n'aiment ps ça. Je te conseille plutôt le 1 pour commencer. Quant au 2, j'avais bien avancé, mais je ne l'ai pas terminé.
Mais comme Dandyboh l'a noté, je te conseille plutôt les 2 Mana Khemia, absolument géniaux. Ils ne font pas véritablement partie de la série au sens strict du terme, mais la patte graphique est sensiblement la même tout comme le système de jeu.
Quant aux Ar Tonelico, je n'ai fait que le 1 mais c'était quand même beaucoup moins bon que les Atelier ou les Mana Khemia.


Sinon, pour la lettre A, il y a aussi :

- Alien Hominid : un jeu à la Metal Slug très sympathique, avec une esthétique un peu "flash", ce qui est normal puisque le jeu était à la base un petit truc gratuit sur Internet. C'est assez court mais très (trop ?) difficile. Il y a cependant de très bonne idées, et on s'amuse le temps que le jeu dure. Un bon p'tit jeu qui te fera une après-midi.

- Amplitude : si tu aimes les jeux de rythme, c'est un titre très sympa avec un gameplay assez strict. Note qu'il faut aimer la musique électro et ses dérivés.

- ASterix & Obelix XXL 1 et 2 : Je ne les ai jamais faits, mais il parait qu'ils sont assez sympas. A voir.




EDIT : Et voilà. On me téléphone pendant que j'écris un truc, et tout le monde me grille pour les jeux conseillés... Topic officiel Playstation 2 - Page 14 2184292159

337Topic officiel Playstation 2 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Lun 10 Oct - 15:47

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
merci pour les conseils. Alien hominid me tente pas du tout. Asterix et obelix, deja eu sur GC.
Jeu de rythme, je préfère sur portable.
Les .hack, j'aime deja pas les meuporgues, alors les simulations de meuporg...
La PS2 est en bas, mon fils ne va pas jouer dessus. lui c'est la wii et (un peu) la GC
je note pour les atelier iris et ar tonelico.
Pourquoi j'ai le sentiment u'à chaque lettre on va me citer tous les RPG? Very Happy

338Topic officiel Playstation 2 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Lun 10 Oct - 15:52

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

+1 Gregou. Dans la série des Atelier, je n'ai fait que le Iris 2 mais j'ai vraiment adoré et j'ai eu du mal à décrocher avant d'en avoir vu le bout. Par contre je ne serai pas aussi sévère que toi pour les Ar Tonelico que je trouve au moins aussi bons, voire meilleurs, mais il ne faut pas avoir peur de se taper des dizaines d'heures à lire des dialogues et ne (presque) rien faire d'autres qu'appuyer sur X. Il bénéficie en plus d'artworks magnifiques, avec l'ambiance loliboobs à la japonaise dont il vaut mieux ne pas être allergique. Et ils contiennent des OST tout simplement magnifiques. Par contre ils deviennent difficiles à trouver à bon prix j'ai l'impression.

mickmack a écrit:Pourquoi j'ai le sentiment u'à chaque lettre on va me citer tous les RPG? Very Happy

Ben en même temps, c'est toi qui commence à demander ce que valent les .hack et les Atelier Topic officiel Playstation 2 - Page 14 4257297559

En plus sur PS2, 75% des jeux que j'ai fait c'était des RPG donc c'est surtout là-dessus que je vais pouvoir te conseiller personnellement Wink

339Topic officiel Playstation 2 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Lun 10 Oct - 19:08

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Pour la lettre A, t'as All-Star Fighters, mais il se trouve qu'en Italie. Enfin, faut aimer les jeux de combat en solo!

http://jeuxcollector.fr/

340Topic officiel Playstation 2 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Lun 10 Oct - 19:36

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
tiens, je l'ai vu dans la liste, mais jamais croisé, celui-la.
sinon, j'ai oublié de dire que j'ai aussi commencé par les #
1945, 18 wheeler, 10000 bullets, 25 to life, 7 blades ont retenu mon attention mais j'en connais aucun (enfin, je connaissais 1945 sur CPC).
ca dit quoi?

341Topic officiel Playstation 2 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Lun 10 Oct - 19:57

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je crois me rappeler que 25 to life est une bien belle bouse bien rance. Exclu US.

http://paderetro.com/

342Topic officiel Playstation 2 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Lun 10 Oct - 20:12

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

All-Star Fighter n'est pas courant, et comme dit, normalement exclue italienne. Pour tes jeux:

-18 Wheeler c'est le portage de la version DC elle même portage de la version arcade, une sorte de course avec un poids lourd avec des checkpoints, assez barré mais pour de courtes sessions;
- 10000 Bullets c'est un jeu d'action assez moyen dans mes souvenirs;
- 7 Blades ressemble beaucoup à Ronin Blade de la PS1 en plus beau, avec un doublage jap d'assez bonne qualité et une bonne durée de vie; par contre, aujourd'hui dur dur de se mettre dedans.

http://jeuxcollector.fr/

343Topic officiel Playstation 2 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Lun 10 Oct - 20:21

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
@mickmack
Tu as aussi

Atlantis 3 Le Nouveau Monde : un point and click. Avec Chiara Mastroiani en héroïne principale.
Pas le point and click du siècle mais tu me connais ^^ Assez méconnu pour être pris!

Auto Modellista : un jeu de bagnole en cell shading. Très original dans son aspect graphique, assez bon, et rigolo si on aime tuner des bagnoles dans un jeu. Et il est pas hyper courant.

344Topic officiel Playstation 2 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Mar 11 Oct - 6:53

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pour Micmack il y a le jeu

7 Sins ^^ en voyant le cover il comprendra pourquoi ^^

345Topic officiel Playstation 2 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Ven 14 Oct - 15:21

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
7 sins je l'ai gatsu.

bon, après épluchage, je ressors la liste suivante, qui comprend les jeux qui me semblent intéressants jusqu'à la lettre A: (vous pouvez donner votre avis, ou dire s'il est meilleur sur un autre support par exemple)

007 quantum of solace
10 pin champions alley
1945
10000 bullets
25 to life
7 blades
les 3 ace combat
adibou (ne me jugez pas)
aeon flux
alien vs predator
all star fighters
alone in the dark
altered beast
american chopper 1 et 2
american pool 2
AMF xtreme bowling
Ape escape 1 et 2
ar tonelico 1 et 2
arc le clan des deimos
arcade usa
les 3 atelier iris
Atlantis 3

putain, si c'est pareil pour chaque lettre, je dois m'acheter une autre étagere et gagner au loto


346Topic officiel Playstation 2 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Ven 14 Oct - 15:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens, c'est pas toi qui avait pas aimé le AVP extinction sur Xbox ? C'est le même sur PS2. Moi j'aime beaucoup en tous cas, ça nous change d'avoir un STR plutôt que des FPS.

Sinon, il me semble que le 007 Quantum of Solace et 25 to life sont réputés pas bon (et même pas une bouse fun ni instants boobs comme on peut le supposer sur aeon flux).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 14 Oct - 15:30, édité 1 fois

http://paderetro.com/

347Topic officiel Playstation 2 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Ven 14 Oct - 15:29

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
en fait je l'avais pas essayé et supposé que je n'aimerais pas, je l'avais offert à un noel je crois.
Mais les avis me font penser à le reprendre pour l'essayer

348Topic officiel Playstation 2 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Ven 14 Oct - 15:38

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La race la plus fendard est l'Alien (contrairement aux fps où c'est, je trouve, la moins intéressante à jouer). Rien que le concept de pouvoir faire des attaques avec une petite troupe de facehuggers, j'trouve ça énorme. Et puis la Reine qui peut se détacher de sa poche à oeufs en cas de problème, et faire des dégâts monstrueux sur l'ennemi, ça n'a pas de prix. Puis y'a les Predaliens qui se régénèrent tout seul aussi (et peuvent avoir des barres de vie juste hallucinantes grâces à leurs facultés d'auto-évolution - en plus c'est le premier jeu de la licence où il y en a). C'est la seule race avec laquelle t'es heureux de te faire attaquer en fait. Topic officiel Playstation 2 - Page 14 2574002215

http://paderetro.com/

349Topic officiel Playstation 2 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Ven 14 Oct - 15:54

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai bien aimé aussi mais de mémoire, il était plutôt difficile sauf la campagne humaine il me semble que j'avais retourné sans trop de mal.

350Topic officiel Playstation 2 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Ven 14 Oct - 19:13

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je viens de faire la lettre B Smile c'est parti:

Babe
Backyard wrestling 2
Bad boys 2
Baroque
Beach king stunt racing
Beat down fists of vengeance
Beverly hills cop
Black
Black buccaneer
blood will tell
bloodrayne 2
bloody rorar 3 et 4
brave à la recherche de l'esprit danseur
breath of fire dragon quarter
bujingai swordmaster

ça commence à faire, et encore 24 lettres!

351Topic officiel Playstation 2 - Page 14 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Ven 14 Oct - 19:27

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Backyard Wrestling... plus que bof, fais un jeu de catch plutôt, c'est mieux huilé et plus intéressant (le test du premier opus au passage: http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test/770-loose-test-byw-dont-try-this-at-home ). Et pour Beverly Hills Cop, je pense que tu sais à quoi t'attendre! Bunjingai j'ai eu que des bons retours de potes à l'époque.

http://jeuxcollector.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 14 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum