El Gregou a écrit:Le Phoenix Wright sur 3DS me fait quand même de l'oeil. j'ai fait chaque épisode de la saga, alors quel serait ton avis sur ce dernier pour quelqu'un dans mon cas ? Les affaires sont-elles passionnantes ? Y'a-t-il quelques nouveautés ? PAs trop de fan service non plus ?
Si je me trompe pas, gatsu' est en train de se faire le tout premier AA, non ? (vu que seule l'adaptation DS de Ace Attorney propose une affaire bonus ... l'affaire en DLC de Dual Destinies arrive à la fin du mois).
En tout cas, j'ai torché AA 5, et je te refile mon avis (posté sur le topic des jeux finis).
- Spoiler:
La série est toujours aussi chronophage et plaisante, Phoenix a gagné en charisme et en maturité (juste the Boss quoi), et le fait de jouer avec plusieurs protagonistes (Apollo, Athena, Phoenix) apporte pas mal de variété (même si j'avoue être déçu de ne pas jouer tout le temps avec Nick). Surtout que chacun à son petit don bien particulier (le Mood Maxtrix d'Athena est bien pensé, Apollo et le Wright retrouvent leurs "pouvoirs"). Le nouveau procureur est pas mal aussi, très "Samurai Style" (j'aime bien son thème) ... mais pas au niveau de Edgeworth ou Godot.
J'appréhendais le passage à la 3D, mais finalement ... c'est juste magnifique. Shocked
Un vrai bon en avant techniquement. Le cel-shading passe super bien, et les animations sont délirantes. Sans compter les petites scènes animées (mais pas de sous-titres, salauds) et les mouvements de caméra, qui apportent un peu de dynamisme.
Niveau intrigues, c'est toujours aussi bien écrit, mais ça manque de gros twists, ou du moins, de grosses surprises (pas mal de choses sont largement prévisibles, plus qu'à l'accoutumée j'ai trouvé). On est loin de certaines affaires de la première trilogie, même si certains rebondissement te foutent ce frisson propre à la saga, entre transe, sueurs froides et gros sourire badass genre "Prends ça dans ta tronche, face de rat, goûtes ma grosse preuve". Peut-être aussi le "tout-en-anglais", qui gâche un poil l'immersion ... ?
Bref, le lifting du jeu a remis un bon coup de fouet à la série, ainsi que les idées de gameplay qui parsèment le jeu, notamment une qui est bien trop rare : lorsque l'avocat que l'on "dirige" est dans une impasse, BIM ! On se retrouve dans une phase de réflexion poussée afin de démêler certains éléments de l'enquête, avec un rythme, une mise en scène et une musique qui trouent le cul. D'ailleurs, les musiques sont très réussies, mais mettent moins la pression qu'avant ...
Dans tous les cas, soutenez le jeu, surtout si vous aimez la série, c'est du tout bon. Et histoire de montrer à Capcom qu'on existe, et que les excuses bidons, ça marche qu'un temps ...
Bref, du bon AA, bien rythmé, et sans trop de longueurs (phase d'enquêtes plus dynamiques, on va dire). De plus, le fait d'alterner avec PW/AJ/AC, ça ajoute pas mal de variétés (d'autant plus qu'ils ont chacun leur "pouvoir" [Magatama, Bracelet, Mood Matrix]). Juste un bémol sur les twists, un peu moins nombreux ou surprenants que dans les précédents volets. C'est parfois prévisible. Par contre, c'est toujours aussi bien écrit, et certains retournements de situation te foute le frisson estampillé "AA".

Niveau fan-service, je te laisse la surprise, mais à part quelques clins d’œil, y'a pas de surenchère.

Bref, si tu aimes la série, tu peux foncer. D'autant plus que toi qui n'a pas aimé le côté "spirituel" de la première trilogie, cet épisode en est (presque ?) exempt. Je t'en dis pas plus.