Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels jeux Game Boy & Game Boy Color?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Admin

Infected
ange_dechu_lucifer a écrit:T'as cru que c'était la place du marché primi? Razz

J'ai mis les règles à jour au fait, on va bientôt pouvoir lancer le bric à brac.

AH super ça !

Nan mais je voulais leur offrir en fait :p

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
On te prend au mot ! Razz A moi le Kirby (mais chut, le dites pas à ma Geekette Dwarf). Quels jeux Game Boy & Game Boy Color? - Page 2 3885497126

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

YoakeNoOctave a écrit:
Nubs a écrit:Tu cherches quoi comme style de jeux à part de la plate-formes (pour ça l'essentiel a été cité plus haut) ? Sinon, c'est Link's awakening qu'il faut absolument faire, je t'envie si t'y as jamais joué.

Je cherche surtout des jeux de plateformes, réflexion et puis de bons petits RPG. Après je sais pas si les jeux de genre musicaux existaient sur la console.
Sinon le Link's Awakening j'y ai jamais joué non mais j'en ai entendu que du bien donc je me le garde dans un coin de ma liste.

En jeu de réflexion courants sur Game Boy, il y a Kwirk, Solomon's Club (mélange de plate-formes et réflexion), Mario's Picross, Boxxle (adaptation de Sokoban, faut aimer, et les 2 opus GB sont très relevés).
Des RPG, il y en a très peu sur GB, le principal est Mystic Quest, cité plus haut, moi personnellement je l'aime pas ce jeu, les donjons manquent vraiment de personnalité, surtout comparés à Link's Awakening. Il y a aussi les FF Legend et surtout Great Greed, un super RPG avec un scénario écolo développé par Namco, pas sorti en Europe donc rare et cher, mais pour ça y'a l'émulation.

Gio

Gio
Administrateur

mickmack a écrit:
Giovanni a écrit:
Dr Mario

voila quelques uns sans Mario

c'est rigolo Smile

C'etait pour voir si vous suiviez! Heureusement qu'il y a mickmack qui suit les gars Quels jeux Game Boy & Game Boy Color? - Page 2 2222602150

Cardi

Cardi
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:Sinon, le legend en FR et complet doit tourner aux alentour des 120 euros ^^

Oui c'est à peu près son prix (qui est très variable ces derniers temps en FR, il peut monter à + de 150 euros certains mois sur la bay). Par contre c'est un très mauvais Castlevania, ce qui rend la note encore plus difficile a digérer Quels jeux Game Boy & Game Boy Color? - Page 2 4040065972

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Gné? C'est mon préféré des 3 sur GB Shocked

http://paderetro.com/

Admin

Infected
YoakeNoOctave a écrit:

C'est super gentil de ta part Razz

Je fouillerais dès que je suis + en état, on va dire après les fêtes. Franchement je préfère que ça serve/fasse plaisir à des joueurs, un couple de surcroit, plutôt que de les vendre Quels jeux Game Boy & Game Boy Color? - Page 2 1418692859

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu vas me forcer à leur envoyer gratos mon zelda, j'ai compris Quels jeux Game Boy & Game Boy Color? - Page 2 2222602150

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ah, ce Primy', qu'il est sympa, on va devoir se battre pour savoir qui va prendre le Kirby et/ou le Duck Tales. Razz

Je taquine, évidemment, c'est super gentil, mais penses plutôt à te soigner avant de songer à tout ça, Angie va faire la gueule si tu vas pas le voir. Razz

Admin

Infected
ange_dechu_lucifer a écrit:Tu vas me forcer à leur envoyer gratos mon zelda, j'ai compris Quels jeux Game Boy & Game Boy Color? - Page 2 2222602150

LoL, je me suis dit que ma phrase était mal tournée en plus, n'y voie aucune remarque :p
Le classique n'est pas exactement le même que celui de la version DX, sur la DX entre autre, tu as un donjon caché et quelques changements : http://www.palaiszelda.com/linksawakening/differences_versions.php
Je crois d'ailleurs que je possède aussi la version DX avec une étiquette fatiguée, je vais regarder ça. Ca fera le cadeau de noël en retard Quels jeux Game Boy & Game Boy Color? - Page 2 3885497126

DMusashi a écrit:Ah, ce Primy', qu'il est sympa, on va devoir se battre pour savoir qui va prendre le Kirby et/ou le Duck Tales. Razz

Je taquine, évidemment, c'est super gentil, mais penses plutôt à te soigner avant de songer à tout ça, Angie va faire la gueule si tu vas pas le voir. Razz

T'inquiètes, y'a pas de soucy Wink

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Nubs a écrit:
YoakeNoOctave a écrit:
Nubs a écrit:Tu cherches quoi comme style de jeux à part de la plate-formes (pour ça l'essentiel a été cité plus haut) ? Sinon, c'est Link's awakening qu'il faut absolument faire, je t'envie si t'y as jamais joué.

Je cherche surtout des jeux de plateformes, réflexion et puis de bons petits RPG. Après je sais pas si les jeux de genre musicaux existaient sur la console.
Sinon le Link's Awakening j'y ai jamais joué non mais j'en ai entendu que du bien donc je me le garde dans un coin de ma liste.

En jeu de réflexion courants sur Game Boy, il y a Kwirk, Solomon's Club (mélange de plate-formes et réflexion), Mario's Picross, Boxxle (adaptation de Sokoban, faut aimer, et les 2 opus GB sont très relevés).
Des RPG, il y en a très peu sur GB, le principal est Mystic Quest, cité plus haut, moi personnellement je l'aime pas ce jeu, les donjons manquent vraiment de personnalité, surtout comparés à Link's Awakening. Il y a aussi les FF Legend et surtout Great Greed, un super RPG avec un scénario écolo développé par Namco, pas sorti en Europe donc rare et cher, mais pour ça y'a l'émulation.

Merci beaucoup pour ta réponse, y'en a plein qui me plaisent dans ceux que tu m'as cité, je vais pouvoir partir à la chasse Very Happy.

Cardi a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Sinon, le legend en FR et complet doit tourner aux alentour des 120 euros ^^

Oui c'est à peu près son prix (qui est très variable ces derniers temps en FR, il peut monter à + de 150 euros certains mois sur la bay). Par contre c'est un très mauvais Castlevania, ce qui rend la note encore plus difficile a digérer Quels jeux Game Boy & Game Boy Color? - Page 2 4040065972

Pouah plus de 150€.... Déjà quand je vois les prix pratiqué dans les Cash en ce moment Shocked .
Pas de jeux Game Boy à moins de 15€ (Kirby à 22€, Aladdin à 19€ en état tout pourri) et un Alice Madness Returns (D'accord aucun rapport avec la GB j'avoue embarassed ) à 50€. Ca fait mal.

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

PrimeviL a écrit:
YoakeNoOctave a écrit:

C'est super gentil de ta part Razz

Je fouillerais dès que je suis + en état, on va dire après les fêtes. Franchement je préfère que ça serve/fasse plaisir à des joueurs, un couple de surcroit, plutôt que de les vendre Quels jeux Game Boy & Game Boy Color? - Page 2 1418692859

Ca me gène quand même embarassed

Et puis le Geekou à raison, soignes toi d'abord c'est le plus important!

Cardi

Cardi
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:Gné? C'est mon préféré des 3 sur GB Shocked

Tu es bien le premier que j'entends dire ça Smile
Je n'aimes pas du tout ce Castlevania, déjà l'histoire est complètement incohérente dans la chronologie de la série et ensuite son gameplay je le trouve grave à la ramasse rien qu'au niveau de l'action qui est super molle et un level design très mal foutu...

Mais bon, après, les goûts et les couleurs Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Parce que je dois être le premier à y jouer sur vrai hardware Razz
Et aussi parce qu'il est plus facile que les 2 autres ^^

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:Parce que je dois être le premier à y jouer sur vrai hardware Razz

Si il est plus facile, il est pour moi alors x)

Cardi

Cardi
Démon Gamer

YoakeNoOctave a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Parce que je dois être le premier à y jouer sur vrai hardware Razz

Commence par Kid Dracula a ce moment là Wink
(ouais remarque il douille aussi celui-ci...)

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Cardi a écrit:
YoakeNoOctave a écrit:

Commence par Kid Dracula a ce moment là Wink
(ouais remarque il douille aussi celui-ci...)

Il douille dans quel sens?
Parcequ'il est cher ou parcequ'il est dur? Razz

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Parce qu'il est cher Sad

Jon

Jon
Maudit du Forum

Moi sur ma cartouche de Kid Dracula, un mec a marqué "2€" au stylo bille.

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Jon a écrit:Moi sur ma cartouche de Kid Dracula, un mec a marqué "2€" au stylo bille.

J'en ai vu un passé une fois sur la Baie à 3€ mais je l'ai laissé passé, je suis dégoutée! Very Happy

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Faut le prendre en jap, je l'ai dans cette version Wink

Admin

Infected
Je l'ai pas touché cher moi mon kid dracula il me semble...

Aloux

Aloux
Possédé du Pad

Y a l'énorme topic "les jeux méconnus de la Gb" sur gamopat, où Evola présente énormément de jeux intéressants et plus ou moins obscurs, si tu peux aller y jeter un oeil ça inspire pas mal en général. Sinon par rapport à ce que tu cherches et ce qui a déjà été dit, là tout de suite je pense à Trip World (demande le complet en même temps que Castlevania Legend et Kid Dracula tu verras la gueule de la facture Quels jeux Game Boy & Game Boy Color? - Page 2 2222602150 ), Quarth (mix étrange de Tetris et Space Invaders, j'y ai pas beaucoup joué mais ça m'avait pas mal plu), Super Hunchback qui est un bon platformer, plus exotique Nooboow, mignon tout plein et super facile (mais seulement en jap), ou Burger Time Deluxe, une excellente version de ce grand classique. Les 2 GB Kid sont très bon aussi. Dans d'autres genres je te conseille Motocross Maniacs 2, ZAS (assez rare quand même), Heiankyo alien (moi j'aime bien mais c'est un peu particulier).

C'est ça qui est bien avec la gb, c'est qu'on a l'impression qu'on finira jamais d'en exhumer toutes les pépites, qu'on peut généralement acquérir pour le prix d'un sandwich Smile

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Aloux a écrit:Y a l'énorme topic "les jeux méconnus de la Gb" sur gamopat, où Evola présente énormément de jeux intéressants et plus ou moins obscurs, si tu peux aller y jeter un oeil ça inspire pas mal en général.

+1, ce topic ne peut que te donner de bonnes idées, de plus, beaucoup de jeux présentés ne valent pas grand chose et sont facilement trouvables. Et Evola, ça serait cool de le voir ici non?

Aloux

Aloux
Possédé du Pad

Bah il est pas déjà là Evola ? Il me semble l'avoir vu...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant