Sake C. Buenos a écrit:Merci de la précision
Du coup, ça t'a changé ton avis a priori que tu avais?
pas vraiment.
Je suis un peu déçu des interfaces des 2 consoles, on s'y habituera, mais bon, bof. Beaucoup de changements pour rien et limite ca ne m'aurait même pas choqué qu'il y ai Word dessus. Y'a un souci la quand même.
Pour les manettes, je m'attendais a ça pour la DS4, je suis content ; pour la manette X1 je suis super surpris des gachettes vibrantes, vraiment ça peut etre génial !
Pour les jeux de la X1 et les install, MAJ etc, je met ça sur le compte de l'urgence, ça sent le truc pas fini. A mon avis dans le futur ce sera résolu.
Par contre j'ai été rassuré techniquement, je m'attendais tellement a de la PS360 un chouia amélioré, mais non il y a une différence indéniable, même sur un portage a la va vite sur Fifa 14. Elles en ont sous le capot, et dans 1 ou 2ans, il y aura un gouffre technique qui se sera creusé je pense.
Le gros avantage de la One, ce sont ces licences fortes dès le départ.
Le gros avantage de la PS4, c'est d'avoir KZ qui a l'air vraiment travaillé et impeccable, et le PS + qui rend toutes les consoles complémentaires. Un mec qui a une PS3 et une Vita, clairement avec le PS Plus c'est vers la PS4 qu'il faut s'orienter.
Le probleme de la PS4 : y'a que Killzone.
Le probleme de la One : on sent que la machine était faite pour etre connectée en permanence (il faut Kinect branché et se connecter pour la premiere utilisation, puis trop de maj, de bordel etc on dirait un PC quoi) et les temps de chargements des jeux du line up sont vraiment pénibles quoi.
Au niveau des jeux, soyons clairs : les 2 line up seront vite oubliés et dans 1 an tout le monde se fichera de ces jeux car il y aura bien mieux et bien mieux adapté a la Next Gen que ça.
En conclusion : je prendrais la PS4 mais il me semble urgent d'attendre.
@Alto : y'aura des jeux qui sortiront en 2014 dont on ne nous a pas encore parlé, et je vois bien Uncharted sortir en fin d'année ^^