ixindamix a écrit:Ce que j'essaye de faire comprendre c'est le parallèle que l'industrie ainsi que les médias qui gravitent autour,essayent de nous donner une vision plus mature de ce loisir,en mettant en avant des propos et des articles en guise de preuve (age moyen des joueurs,œuvres soit disant artistiques et réflexions sur le sujet etc...),tout en alimentant des sujets aussi réducteur,comme celui-ci, qui tue littéralement ce genre de discours
Bah oui mais tu mets une vidéo Gameblog... C'est GB n'est-ce pas, comme il y a Carole Q. dedans ? Comment peux-tu espérer des questions intelligentes, un temps de parole adéquat pour les réponses, de la part de Gameblog ? C'est le fond du fond du média vidéoludique ce truc...
Il y a des sites qui parlent autrement de jeux vidéo (Chronic'art par exemple). Et parmi les 3 gros, GameKult est le plus mature. Je n'y vais pas souvent mais je pense que le jeu vidéo y est traité de manière bien plus adulte. Les journaux classiques commencent également à s'ouvrir à ce média - Le Monde fait ainsi des tests de jeux, à présent. De nombreux ouvrages sortent sur le sujet. Le chemin est long, mais les choses vont changer. Ça commence déjà un petit peu. Sauf si on prend Gameblog et/ou Carole Quintaine comme mètre étalon en la matière, bien évidemment
CTJ a écrit:C'est même étonnant que la cible 25-40 ans ne soit pas plus "chouchoutée" compte tenu du pouvoir d'achat dont elle dispose.
Perso j'aimerai beaucoup un salon de JV qui ne soit pas dans cette ambiance. Un truc plus posé, avec des salles de démonstration/essai, des débats, ... Un salon pour les grands quoi
Comme l'a dit Alto, les jeunes achètent sans doute plus que nous - enfin je crois - de jeux current-gen. Ils ont leurs trophées et succès, ils passent au suivant.
Et puis, un salon de JV pour les "adultes"...tu aurais le temps d'y aller, franchement ? Moi non. Et pas mal d'autres risquent d'être dans le même cas. Pas le temps. D'autres choses à faire. Etc... Enfin c'est mon ressenti.