Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Aujourd'hui à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la PS4

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 40 sur 40]

976Le topic de la PS4 - Page 40 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 6 Nov - 14:10

Alto


Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:+1 Ixi

C'est même étonnant que la cible 25-40 ans ne soit pas plus "chouchoutée" compte tenu du pouvoir d'achat dont elle dispose.

Perso j'aimerai beaucoup un salon de JV qui ne soit pas dans cette ambiance. Un truc plus posé, avec des salles de démonstration/essai, des débats, ... Un salon pour les grands quoi Smile

Tu rêves, malheureusement. C'est pas vendeur du tout pour les éditeurs ! Dis-toi que le type qui achète un ou deux jeux neufs par an (toi Very Happy) n'est pas du tout intéressant pour eux^^

977Le topic de la PS4 - Page 40 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 6 Nov - 14:24

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ixindamix a écrit:Ce que j'essaye de faire comprendre c'est le parallèle que l'industrie ainsi que les médias qui gravitent autour,essayent de nous donner une vision plus mature de ce loisir,en mettant en avant des propos et des articles en guise de preuve (age moyen des joueurs,œuvres soit disant artistiques et réflexions sur le sujet etc...),tout en alimentant des sujets aussi réducteur,comme celui-ci, qui tue littéralement ce genre de discours

Bah oui mais tu mets une vidéo Gameblog... C'est GB n'est-ce pas, comme il y a Carole Q. dedans ? Comment peux-tu espérer des questions intelligentes, un temps de parole adéquat pour les réponses, de la part de Gameblog ? C'est le fond du fond du média vidéoludique ce truc...

Il y a des sites qui parlent autrement de jeux vidéo (Chronic'art par exemple). Et parmi les 3 gros, GameKult est le plus mature. Je n'y vais pas souvent mais je pense que le jeu vidéo y est traité de manière bien plus adulte. Les journaux classiques commencent également à s'ouvrir à ce média - Le Monde fait ainsi des tests de jeux, à présent. De nombreux ouvrages sortent sur le sujet. Le chemin est long, mais les choses vont changer. Ça commence déjà un petit peu. Sauf si on prend Gameblog et/ou Carole Quintaine comme mètre étalon en la matière, bien évidemment Le topic de la PS4 - Page 40 4257297559

CTJ a écrit:

C'est même étonnant que la cible 25-40 ans ne soit pas plus "chouchoutée" compte tenu du pouvoir d'achat dont elle dispose.

Perso j'aimerai beaucoup un salon de JV qui ne soit pas dans cette ambiance. Un truc plus posé, avec des salles de démonstration/essai, des débats, ... Un salon pour les grands quoi Smile

Comme l'a dit Alto, les jeunes achètent sans doute plus que nous - enfin je crois - de jeux current-gen. Ils ont leurs trophées et succès, ils passent au suivant.

Et puis, un salon de JV pour les "adultes"...tu aurais le temps d'y aller, franchement ? Moi non. Et pas mal d'autres risquent d'être dans le même cas. Pas le temps. D'autres choses à faire. Etc... Enfin c'est mon ressenti.

https://jeux.dokokade.net/

978Le topic de la PS4 - Page 40 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 6 Nov - 14:38

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@Alto : Non mais moi je ne suis pas un bon exemple. C'est vrai que je ne suis pas un bon client. J'achète quelques jeux neufs. Plus que 1 ou 2, mais en effet 1 ou 2 plein pot/an max. En même temps je suis peut-être encore à convaincre/séduire non ?

Par contre il y a pas mal de monde dans la tranche 20/40 qui achètent déjà pas mal de jeux à la sortie. Peut être qu'ils sont déjà convaincus ceux là, mais peut être qu'il faut les fidéliser quand même Smile

979Le topic de la PS4 - Page 40 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 6 Nov - 14:38

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oli a écrit:GameKult est le plus mature. Je n'y vais pas souvent mais je pense que le jeu vidéo y est traité de manière bien plus adulte. Les journaux classiques commencent également à s'ouvrir à ce média - Le Monde fait ainsi des tests de jeux, à présent. De nombreux ouvrages sortent sur le sujet. Le chemin est long, mais les choses vont changer. Ça commence déjà un petit peu. Sauf si on prend Gameblog et/ou Carole Quintaine comme mètre étalon en la matière, bien évidemment Le topic de la PS4 - Page 40 4257297559

Si par mature, tu veux dire le plus bobo-blasé, oui, en effet, c'est le plus mature.

CTJ a écrit:@Alto : Non mais moi je ne suis pas un bon exemple. C'est vrai que je ne suis pas un bon client. J'achète quelques jeux neufs. Plus que 1 ou 2, mais en effet 1 ou 2 plein pot/an max. En même temps je suis peut-être encore à convaincre/séduire non ?

Par contre il y a pas mal de monde dans la tranche 20/40 qui achètent déjà pas mal de jeux à la sortie. Peut être qu'ils sont déjà convaincus ceux là, mais peut être qu'il faut les fidéliser quand même Smile

Oui, oui, ça me faisait juste marrer que toi tu dises ça alors que c'est un événement quand tu achètes un jeu à sa sortie Very Happy

980Le topic de la PS4 - Page 40 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 6 Nov - 14:43

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je ne parle pas que de moi Le topic de la PS4 - Page 40 4074668239

Quand je repense à ce qu'était avant le salon du JV à Montreuil (ex Paris Games Week) et ce que c'est devenu ... c'est pas une évolution dans le bon sens franchement. Idem pour la fois où j'avais été au Micromania Game Show totalement vide. C'était sympa Smile

981Le topic de la PS4 - Page 40 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 6 Nov - 14:45

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ca peut peut-être s'arranger dans les années à venir. La PGW veut compter parmi les grands salons, au même titre que la GamesCom. On aura peut-être plus de contenu sérieux et moins de kikou lol si la presse internationale et de plus petits éditeurs sont au rendez-vous

982Le topic de la PS4 - Page 40 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 8 Nov - 0:40

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis sur la fin de Alien Isolation et il est vraiment genial ce jeu. Je joue egalement à Nba 2k14, les menus de l'écran titre sont vraiments mal foutu mais le jeu est graphiquement magnifique et ca semble réèl (sauf pendant les sequences avec gros plan sur les joueurs) .

983Le topic de la PS4 - Page 40 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 10 Nov - 19:50

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ceux qui voudraient un Retro City Rampage DX sur PS4 en version physique, c'est maintenant ou jamais : http://www.fangamer.com/products/retro-city-rampage-dx

http://paderetro.com/

984Le topic de la PS4 - Page 40 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 3 Déc - 16:27

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
http://www.gameblog.fr/news/47267-une-ps4-ultra-collector-pour-les-20-ans-de-la-playstation-im

Gatsu ?

Sympa le gris qui rappelle la PS1. Dommage qu'elle soit si chère.

985Le topic de la PS4 - Page 40 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 3 Déc - 16:38

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je serais intéressé de voir cette "vente" se dérouler Chez Colette tiens. Va y avoir l'effet foule en furie ou pas? Le topic de la PS4 - Page 40 1370858031

en tout cas, une chose qui est sûre, c'est qu'on va en voir popper sur ebay à bien 1000 euros. Le topic de la PS4 - Page 40 2574002215

http://paderetro.com/

986Le topic de la PS4 - Page 40 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 3 Déc - 16:59

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je n'ai plus de sous dans mon budget jeu pour ce mois. Donc à contre coeur ca sera sans moi, sinon je serai allé m'en prendre une... mais bon 499euros ca fait mal quand même et puis faire la queue des heures pour en avoir une ca sera sans moi aussi.

Je ne te cache pas Alto que j'ai lorgné dessus dès que j'ai vu l'article tout à l'heure.

987Le topic de la PS4 - Page 40 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 3 Déc - 17:09

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:Sympa le gris qui rappelle la PS1. Dommage qu'elle soit si chère.

Ce que je trouve sympa moi c'est le logo "P" en couleurs.

988Le topic de la PS4 - Page 40 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 3 Déc - 17:12

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

La boite est classe, le logo aussi.

989Le topic de la PS4 - Page 40 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 3 Déc - 18:12

Gio

Gio
Administrateur

Putain Amour

Tant pis je l'aurais jamais Sad

990Le topic de la PS4 - Page 40 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 3 Déc - 19:43

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je pige pas, cette hype des séries limitées... Ils en auraient produit 100 000,ils les auraient vendues sans souci...

991Le topic de la PS4 - Page 40 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 3 Déc - 19:48

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Dés le départ quand on lit Ultra collector, on sait qu'il faut avoir du cash, surtout s'il faut faire une enchère contre un cheick du quatar à l'arrivée!

992Le topic de la PS4 - Page 40 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 3 Déc - 20:10

Kawet

Kawet
Chat-Bits
NEED Le topic de la PS4 - Page 40 2574002215 Le topic de la PS4 - Page 40 3593322208 Le topic de la PS4 - Page 40 2574002215 Le topic de la PS4 - Page 40 2574002215

-------

http://forums.paderetro.fr/viewtopic.forum?t=2980

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 40 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum