Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Hier à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 32 sur 40]

776A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 28 Fév - 13:58

Invité


Invité
Pas sûr. Offre-moi une bonne bouzasse et je ne me gênerai pas pour te le dire  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 4257297559 
Après, c'est un jeu qui s'est tellement fait allumer que le joueur peut finalement l'apprécier.

Regarde Vampire Kiss à l'époque dans les magazines, alors que ça reste un très bon jeu. Bref, on ne va pas revenir sur les vicissitudes de la presse vidéoludique...

777A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 28 Fév - 14:03

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha mais même sans parler de la presse. Il suffit de revoir les 2-3 échanges sur "Castlevania : Mirror of Fate" (cf topic jeux finis en 2014) pour voir que, quand même, le prix d'un jeu change la donne.

Un jeu à 55€ sur une nouvelle machine t'en attends quand même plus que juste du "sympa". S'il est en cadeau bonux dans ta console t'as pas la même attente de qualité.

778A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 28 Fév - 14:12

Invité

avatar
Invité
CTJ : Et combien de personnes claquent le prix fort pour des grosses bouzes ? Le premier FFXIII me reste encore en travers de la gorge.
Ce que je veux dire, c'est que ton raisonnement penche trop d'un côté. Tu parles de "qualité-prix" alors qu'on te parle uniquement de qualité. Vanquish à 60 euros était un très bon jeu, donc si je suis ton raisonnement, à 19,90 euros ça devient une grosse tuerie ultime-indispensable que tout possesseur de PS360 se doit de posséder ?
Bah non, ça reste toujours un très bon jeu.

Le Knack, c'est la même chose. Oli le trouve sympa, il n'a pas dit non plus que c'était une tuerie. Maintenant, est-ce qu'il paierait 40 euros pour se chopper le jeu ? Je ne pense pas.

779A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 28 Fév - 14:26

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je suis d'accord avec toi. Je raisonne beaucoup en qualité/prix pour le jeu vidéo. Et je pense même que les éditeurs devraient faire un peu plus attention à ça. Le prix unique est complètement absurde. Il commence à y avoir quelques jeux qui sortent à 30/40€ mais il y en a encore beaucoup trop qui sont à 60€ sans aucune explication recevable. Un jeu moyen a tout a fait le droit d'être moyen, mais avec le prix qui va avec. Certe c'est assumer l'infériorité de certains aspects du jeu, mais perso ça ne me poserait aucun soucis.

780A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 28 Fév - 15:55

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
D'accord à la fois avec Shion et avec CTJ (c'te Ninja Suisse). Le prix d'un jeu ne change rien à ses qualités, mais en fonction de la somme déboursée, le degré de plaisir ou de déception peut effectivement s'avérer différent ... Une bouse acheté plein pot fera toujours bien plus mal au derch' que si elle est achetée à 5€ ... mais ça reste une bouse. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 2222602150

En tout cas, je suis sur Uncharted, ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça reste sympa. Par contre, je trouve les gunfights pas franchement intéressants, et la gestion des dégâts me paraît bien aléatoire. Parce que bon, c'est bien beau le réalisme, mais j'ai l'impression qu'une balle en pleine tête tue une fois sur 3, que ça soit avec un revolver ou un AK47 ... certes, je joue en difficile, mais quand même. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 1501474694

Ou alors je suis une quiche. Mais en tout cas, ça n'apporte rien pour le moment. Les phases de grimpette sont pas mal, mais on est loin d'un PoP je trouve.

EDIT : par contre, encore un putain de bug, avec les trophées cette fois-ci. J'ai commencé à jouer sans internet, donc pas de mise à jour possible, donc pas de trophées ... m'en fout un peu de ces récompenses, mais sur le principe, encore une fois, un jeu vendu dans des conditions non optimales ...  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 2231002580 

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Je galère sur le stage 25 du bonus de Nes Remix, pour avoir les 3 étoiles, pas très loin, mais bon... Je sais pas si cela va débloquer un truc, il reste un emplacement pour une série de jeux, j'espère que c'est pas en ayant les étoiles arc en ciel partout, sinon je crois que je le ferai pas.
Sinon j'ai attaqué Out There sur Android, sorte de FTL non violent, c'est pas mal
(Trop de jeux en ce moment, faut vraiment que j'en finisse avant d'en commencer d'autres)
Ah, et petite séance d'entrainement pour le jeu du concours de Chrysdado et EnlargeYourPenis Lucifer

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Lake C. Buenos me parle?  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 3856250453 

http://paderetro.com/

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Mais vous êtes combien d'enculés Bros maintenant?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tout le forum je dirais. J'suis fier d'avoir une grande famille.  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 2574002215 

http://paderetro.com/

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Oui, c'est beau de la voir grandir  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 181691642 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 2574002215 

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Adl? Parent? ^^

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'alterne 3 jeux en ce moment, dont un que j'ai "fini" (mais pas à fond). Voici donc mes avis jusque là :



- Puppeteer (PS3) : Ce jeu est purement superbe. Chaque niveau m'émerveille un peu plus que le précédent. Ce titre ravive nos rêves, et parfois nos frayeurs d'enfants. Il y a des boss super bien trouvés, des décors à tomber (une forêt ténébreuse avec des citrouilles éclairées qui, lorsque vous passez derrière elles, projettent votre ombre, ça vous dit ?), des tas de petites choses cachées. De l'humour, une bonne histoire, des doublages intégralement en Français qui sont tout juste parfaits.
Certains lui reprocheront son gameplay un peu simple ou sa facilité générale, mais l'intérêt n'est pas là. D'autant plus que, si l'on cherche à le faire à 100%, alors là croyez-moi le jeu prend une toute autre dimension.
Sans doute vais-je m'avancer un peu, mais je suis persuadé que ce jeu, qui a complètement foiré au niveau des ventes à cause d'une pub inexistante et d'un public sur PS3 généralement bien trop souvent intéressé par les FPS et les jeux violents, atteindra dans 10 ans un statut culte, et sera une pépite adulée par la plupart des jeunes joueurs de maintenant. Tel un Psychonauts, un Beyond Good & Evil, un ICO, un God Hand ou un Okami, Puppeteer deviendra, malgré un échec commercial, un jeu recherché.
En tout cas, jouez-y vraiment : ça fait du bien de tomber sur ce genre de titres qui se démarque de la masse !



- Donkey Kong Country Tropical Freeze : C'est donc le jeu que j'ai fini ; il me reste à refaire les niveaux en mode difficile pour débloquer les derniers trucs.
Donc un jeu de plateformes quasi-parfait, précis en tous points, avec des niveaux originaux à la pelle, une bande-son irréprochable qui de plus propose de très nombreux thèmes (certains ne s'entendront que sur un seul stage). Les boss sont excellents à part peut-être le dernier, un peu décevant. Les décors sont superbes, bien plus jolis que ce que les captures d'écran peuvent faire croire. Et la difficulté est au poil. Contrairement à ce que j'ai lu, ce n'est pas du "Die & Retry" : il y a toujours un élément dans le décor qui montre qu'on risque de se prendre un truc dans la gueule, toujours quelque chose pour nous prévenir. Il faut être réactif, c'est tout.
Pourtant, j'émets quand même quelques réserves sur le jeu. Je trouve, hélas, qu'il ne surprend guère dans sa progression. je ne parle pas des niveaux, toujours très inventifs comme je l'ai dit. Je parle en réalité du fait que l'on a toujours une map où l'on déplace Kong, avec un boss à la fin, les lettres K qui débloquent le stage caché, un thème graphique par monde, etc... Quelques sorties secrètes à la Super Mario World apportent une petite touche bienvenue qui n'était pas dans le Returns, mais c'est tout.
Et là je me demande : DKC Tropical est sans doute le meilleur jeu de plateformes du moment, voire même le meilleur toutes consoles confondues. Mais n'aurait-il pas pu être mieux avec quelques nouvelles idées, voire même des idées des anciens DKC remaniées ? On ne le dira jamais assez, mais l'absence des animaux (hormis Rambi) se fait vraiment ressentir). Et la carte interactive de DKC3, avec ses petits secrets, voilà quelque chose qui aurait mérité d'être approfondi !
Le pire reste les "secrets" que l'on débloque. Un mode difficile, des artworks, des figurines... Bof. On aurait pu, comme dans DKC2, nous proposer un boss final caché, ou un monde caché qui ne se débloque pas juste en ramassant les lettre KONG, etc... Dans l'ensemble, je trouve que le joueur n'est vraiment pas récompensé pour tout le temps et la sueur qu'il utilisera pour faire le jeu à fond.
En somme, le jeu est excellent mais se repose trop sur les acquis de Returns. Il faudra vraiment, si nouvel épisode il y a, que Retro Studios apporte SES idées et abandonne peut-être la progression "à la Mario" (map dirigiste, mondes à thèmes, un seul boss à la fin, etc...). Cela dit, n'hésitez pas à le prendre : cela reste une bombe !



- Phoenix Wright Dual Destinies (3DS) : J'ai profité de l'offre spéciale pour me le prendre. Alors j'apprécie beaucoup, c'est très joli, l'animation des personnages apporte réellement de la fraicheur. Les enquêtes se suivent avec plaisir, le nouveau procureur a la classe.
MAIS...
Oui. Mais.
Le jeu a beaucoup moins de suspense que dans les autres épisodes, et certaines incohérences totalement inacceptables pour quiconque a un sens un peu logique. Pour le moment du moins (je viens de terminer la 3ème enquête). Je m'explique.
ATTENTION POUR CEUX QUI VOUDRAIENT LE FAIRE, JE VAIS PAS MAL SPOILER DONC NE LISEZ PLUS SI VOUS NE VOULEZ PAS VOUS GACHER LA SURPRISE !!

---> Enquête N°1 : une cinématique d'introduction nous montre une explosion due à une bombe. Et qui voit-on pleinement exposé ? Le tueur, le sourire machiavélique sur son visage. Boum, on sait donc d'office qui sera le coupable. Ca gâche la fête ! Bon, c'est la 1ère enquête, c'est supposé être le tutoriel, on pardonne.

---> Enquête N°2 : comme toujours, cinématique d'introduction. Et on voit ENCORE qui est le tueur !! Dès qu'on le croise pendant l'investigation, hé bien on sait qu'on va devoir le coincer, comme lors de l'enquête précédente. Dommage, encore une fois.
Mais le pire, le voici. Gros spoil, attention ! Nos détectives trouvent des cheveux blancs dans un masque qui est une pièce à conviction. L'un des protagonistes impliqués a les cheveux blancs, et toutes les autres preuves laissent à penser qu'il a mis le masque. Ainsi, nos héros en concluent que ces cheveux blancs appartenaient FORCEMENT à ce personnage.
Et vers la toute fin de l'histoire, l'héroïne apporte l'hypothèse que ces cheveux ne sont pas à lui, mais au réel meurtrier que l'on cuisine depuis un bon moment, lequel a de la teinture. Que demande-t-elle donc ? Tout simplement un test ADN pour prouver ses dires. Et paf, oui, il s'agit bien des cheveux de l'assassin présumé. Il est coincé, il avoue, l'enquête est finie sur cette preuve décisive.
Mais alors, me dites-vous... Lorsqu'on est un véritable enquêteur, n'aurait-il pas été logique et même obligatoire de faire ce test ADN dès la découverte des cheveux avant d'en tirer des conclusions hâtives ????
Bref, c'est totalement illogique et sans crédibilité... et cela démonte toute l'utilité de l'enquête. Pour un jeu qui se veut minutieux dans ses enquêtes, ben là on utilise un gros artifice foireux ! Raté !

---> Enquête N°3 : Pas de meurtrier montré dans la cinématique d'intro, ouf ! Oui, mais hélas les scénaristes ont fait une erreur grossière que l'on voit en fac de lettres quand on étudie les ficelles du polar.
Laissez-moi vous raconter une p'tite histoire personnelle. J'étais donc étudiant en lettres modernes et, en première année, nous avons donc étudié le roman policier. Je devais pour ma part faire un exposé oral sur Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie. Et j'en viens donc à parler des protagonistes. D'un côté je mets les enquêteurs, à savoir Hercule Poirot et son acolyte Hastings, et de l'autre les suspects. Et j'en viens à parler du docteur (suspect lui aussi) qui soutient Poirot dans son enquête, et là je fais une bourde monumentale : je le place non pas du côté des suspects, mais du côté des enquêteurs, puisqu'il les aide. Et là, ma prof certes plus expérimentée que moi me fait remarquer que je me suis planté : en marginalisant ce suspect et en le plaçant du côté des enquêteurs, je dévoile tout de suite, inconsciemment, qu'il est l'assassin, ce qui est bien entendu le cas.
Dans cette 3ème enquête, c'est exactement le même problème :
- Nous avons la coupable présumée, celle que l'on défend. On sait donc pertinemment qu'elle sera innocente.
- Nous avons les personnages des épisodes précédents, envers qui nous avons toute confiance. Ils sont eux aussi exclus de la liste des coupables.
- Il nous reste donc au final 3 "nouveaux" personnages : les 2 meilleurs amis de l'accusée, et leur professeur (l'enquête se passe dans une faculté).
Et là, énorme boulette de la part des scénaristes : les 2 amis sont soupçonnés très rapidement, à tour de rôle, et l'enquête se poursuit en étant centrée intégralement sur eux. Quant au 3ème personnage, il n'est pas soupçonné d'un iota, il est écarté de l'histoire, on ne le voit plus. Inutile de vous dire qu'à ce stade je savais déjà qu'il était forcément le meurtrier, l'une des grosses ficelles dans le roman policier étant que la personne qu'on isole le plus des autres, celle qu'on tente de faire oublier au lecteur est généralement le coupable.
Je ne m'étais pas trompé : vers la fin de l'enquête, retournement de situation, le prof est appelé à la barre, et on ne mettra pas longtemps avant de démonter son alibi et de lui faire reconnaitre son crime.

Bref, c'est un bon jeu qui est toujours intéressant par ses enquêtes et par certains petits coups de théâtre bien amenés. Mais on voit clairement, lorsqu'on est un peu initié, que les scénaristes manquent parfois d'expérience ou même d'intelligence pour réaliser une histoire policière qui soit tienne la route, soit ne vende pas la mèche avant le moment voulu. On verra si les prochaines enquêtes seront un peu plus surprenantes et mieux mises en scène.

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

Sake C. Buenos a écrit:...
Ah, et petite séance d'entrainement pour le jeu du concours de Chrysdado et EnlargeYourPenis Lucifer

Ah ben, je vois enfin que ma précision a interpellé quelqu'un A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 2930664868

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

Allez, je double post pour saluer le compte-rendu du gregou, qui m'a finalement donné envie de m'intéresser à Puppeteer. Comptes-rendus toujours très complets et intéressants, c'est somme toute du contenu pour le forum A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 2561347404 

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

CindyTropForte a écrit:Allez, je double post pour saluer le compte-rendu du gregou, qui m'a finalement donné envie de m'intéresser à Puppeteer. Comptes-rendus toujours très complets et intéressants, c'est somme toute du contenu pour le forum A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 2561347404 


Tu m'en diras des nouvelles. Je pense qu'il est impossible, si l'on n'a pas un coeur de pierre, de ne pas au moins s'incliner devant le travail fourni pour ce jeu.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Sake C. Buenos a écrit:Je galère sur le stage 25 du bonus de Nes Remix, pour avoir les 3 étoiles, pas très loin, mais bon... Je sais pas si cela va débloquer un truc, il reste un emplacement pour une série de jeux, j'espère que c'est pas en ayant les étoiles arc en ciel partout, sinon je crois que je le ferai pas.

Chaud d'avoir tout en arc-en-ciel ! Pour l'instant, je me contente d'avoir les trois étoiles à chaque fois ! ^^

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Moi aussi, surtout qu'il y a des jeux très chiants

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
@Gregou (AA5) : tout à fait d'accord avec toi, notamment pour les deux premières enquêtes et leurs intros, qui gâche le plaisir de découvrir "soi-même" le vrai coupable. Après, dans la série, les premières enquêtes ont souvent montré , plus ou moins, le visage du meurtrier dans leur scène d'introduction (de mémoire, AA1, AA2, et AAI). C'est un choix discutable, mais qui va pas à l'encontre de ce qui a déjà été fait ... par contre, oui, il ne faut pas que ça se systématise, ça enlèvera beaucoup d'intérêt au jeu, d'autant plus que les twists et retournements de situation sont ce qu'il y a de plus intéressants dans le jeu.

J'ai trouvé les deux affaires suivantes plus réussies, avec certains passages qui te donnent ce frisson unique à la série. D'ailleurs, tu as eu droit à un des moments complètements "mind blown", avec la musique "Synaptic Resonance" ? Ça par contre, j'espère le retrouver dans les prochains épisodes, c'est jouissif au possible ! Very Happy

Après, je te rejoins sur les incohérences, même si je suis peut-être moins exigeant que toi sur ce genre de choses. D'ailleurs, tu dois être plutôt heureux : y'a beaucoup moins de mysticisme ou autre pratique occulte dans cet épisode. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 2222602150

Sinon, le passage à la 3D, les animations des personnages, les switch entre Athena, Appolo et Phoenix, le Mood Matrix, t'en pense quoi pour le moment ?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai bien avancé New Super Mario DS (il ne me manque que 2 pièces et le tout dernier château). Je trouve que c'est un très bon jeu sauf un gros point noir.

Les 2 pièces qui me manquent nécessitent, comme pas mal d'autres avant, de devenir tout petit (avec le champi bleu). Sauf que dans les niveaux concernés il n'y a pas ce champi ...

Il faut donc aller le chercher dans un autre niveau (le 1-4 par exemple, que j'ai fait des dizaines de fois !), finir ce niveau sans mourir pour garder le champi puis retourner au monde 8 et réussir à faire ce niveau bien plus dur sans se faire toucher en mini mario. Si on meurt ? Il faut retourner chercher un champi bleu. C'est juste MEGA CHIANT !

A côté de ça il y a des tas de maisons qui donnent des champi géant ... mais ça ne sert à RIEN !! Jamais dans le jeu il y a besoin de ce champi là. C'est n'importe quoi.

Je ne peux pas croire que ce jeux à été testé dans des conditions réelles de jeu en cherchant le 100%.

Je vais finir par réussir à les chopper les 2 manquantes mais ce n'est pas de mourir qui me saoule mais bien de retourner chercher encore et encore ce champi bleu.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Voilà, jeu terminé à 100%.

En fait c'est plus simple d'aller faire 2 fois le mm niveau avec un champi bleu pour en stocker un.

killamax

killamax
Démon Gamer

j ai passé le week end sur ma Vita et j ai fini le Super Stardust Delta offert en téléchargement avec la CM
et j avoue avoir été agréablement surpris ,le titre est bien pensé et les écrans tactiles et les fonctions de détection de mouvement de la console sont bien exploités
je suis proche du 100% je rame pour le multiplicateur x20 et les 15 bonus en un boost ,je recherche ca sur une vidéo et je retente
mon ultimate ninja générations et proche du platine ,il me reste 80 % des titres et images d avatar a récupérer et ce sera bon ,je démarre Remenber me juste après ca
(vacance=grosse semaine de jeu en perspective)

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Bien joué ctj Wink . J'ai continué ma partie de albtw que j'ai laissé en suspends depuis un moment. Premier donjon du monde des tenebres terminé. Je vais continuer ma partie de tomb raide definitive edition j'en suis a 34% et si j'ai la motivation je referai une partie de war of gems.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je poursuis sur GT6 : mode carrière à 78 % Smile

killamax

killamax
Démon Gamer

Alto a écrit:Je poursuis sur GT6 : mode carrière à 78 % Smile

nice ! il y a des épreuves de conduite sur celui ci aussi ??c est le truc qui m a rendu dingue sur le 2 déjà

Gio

Gio
Administrateur

Wipeout sur Vita , j'adore !

Parfait pour de petites sessions, super impression de vitesse etc.
La Vita est ma favorite du moment clairement

killamax

killamax
Démon Gamer

j avoue je ne regrette pas mon achat ,elle me dépanne bien quand je vais chez mes beaux-parents ou en vacance
la ps3 est plus chiante a transporter  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 4257297559 

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 32 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum