Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2014

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 40]

201Vos jeux finis en 2014 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 17 Fév - 13:20

CTJ


Limbo Hater
Halo 3 (360) / Heroïque - Coop

Déjà fini fin 2013 mais refait pendant les vacances avec un pote.
De bons moments mais je n'ai pas tellement plus compris l'histoire que la première fois.

Halo 3 : ODST (360) / Heroïque - Coop

Gameplay excellent mais tout le reste est vraiment nul : chara design, histoires, dialogues, modélisation des persos, environnements répétitifs ... Le pire Halo pour moi. A la limite du navet si on n'avait pas cet excellent gameplay + IA.

Les 2 sont sympas à jouer en coop', je regrette juste que ce soit si facile même en héroïque. On aurait du les tenter en Légendaire.

2014-2013-2012:

202Vos jeux finis en 2014 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 17 Fév - 13:27

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Hier, j'ai enfin fini le God of War Ascension. Comme je l'ai dit précédemment, non seulement c'est le plus mauvais des GOW, mais c'est aussi un mauvais jeu (si j'étais sympa j'irais jusqu'à dire "moyen", mais on ne se refait pas).

J'ai donc fait le jeu en mode Difficile, un choix qui, d'ordinaire dans les GOW, apporte un peu de challenge tout en étant plaisant ; l'équivalent des modes "normaux" de notre enfance, quoi. Sauf que là, les ennemis nous enchaînent des combos sans que l'on puisse parfois réagir ou trouver des ouvertures. je suis parfois resté pendant une bonne dizaine de secondes à me protéger, du grand n'importe quoi.
Et j'ai donc compris ce qui n'allait pas : dans chaque GOW, malgré les apparences "bourrines" des jeux, les combats demandent de la technique, du moins dans les modes de difficulté supérieure. Cela pour la bonne raison que chaque ennemi a des attaques que l'on peut anticiper, et a en contrepartie un enchainement contre lequel il est faible. Les cyclopes, par exemple, voient leur course interrompue avec le combo Carré-Carré-Triangle. Les minotaures sont impuissants une fois qu'on les lance en l'air en maintenant Triangle, et qu'on les chope dans la foulée avec Rond.
Ici, dans Ascension, les ennemis ne font que bourriner. Il n'y a aucune stratégie demandée : il faut taper dans le tas, se protéger, et continuer ainsi pour remplir une jauge de rage qui améliore nos combos tant que l'on ne se fait pas toucher. TANT QUE L'ON NE SE FAIT PAS TOUCHER !!! dans un GOW où parfois la mêlée implique plus de dix monstres... Autant vous dire que ce système est stupide !
Les boss suivent le même schéma : ils nous balancent des combos dans la gueule, il faut juste se protéger et éviter parfois le coup imparable de rigueur. Et ensuite on enchaîne, QTE, et basta. A noter que ces (rares) boss sont, de très loin, les plus minables de toute la série. Seul Castor et Pollux sauvent un petit peu la mise, mais c'est vraiment parce que le reste est tant à chier que même la faible qualité des jumeaux ressort. et puis il faut dire qu'il est doublé par la voix française de Seiya dans Les Chevaliers du Zodiaque ; ça aide un peu à donner le sourire.

Quelques nouveautés de gameplay sont malvenues. Comme la touche R1 qui sert maintenant à attraper les ennemis... alors que ça a toujours été Rond avant. Pourquoi changer ???? On pourra donner un coup de latte pour tenter de désarmer certains ennemis mais, étant donné que ça ne marchera qu'une fois sur cinq et nous laissera exposé aux ripostes des autres assaillants, on laissera tomber. De toutes façons, les lames du chaos restent encore une fois le meilleur moyen de traverser le jeu sans trop souffrir.
Autre chose avec ce R1 qui permet de choper : vous ne ciblerez pas toujours qui vous voulez. Combien de fois, en voulant porter le coup de grâce à un ennemi, je me suis retrouvé à cibler autre chose comme un satyre qui porte un bouclier, ou un point d'accroche ??
Encore un petit mot sur le bestiaire : certains ennemis ne seront rencontrés que 2 ou 3 fois GRAND MAXIMUM. La plupart du temps, on combattra les hommes-mouches (pfff) ou les satyres. Par conséquent, lorsqu'on tombe sur un cerbère et qu'on finit enfin par comprendre son pattern, on le bute mais on n'en rencontrera qu'un seul dans le reste de l'aventure. A quoi ça sert ?? Pareil pour les cyclopes (rencontrés 3-4 fois), les mastodontes (2 ou 3 fois je crois), les spectres (3 fois), les gorgones (3 fois voire 2, je ne sais plus trop), et j'en oublie sûrement.
Je finirai avec les décors et l'ambiance générale, qui oublie toute la "magie" ou la grandeur des autres épisodes. Si l'on rentrera bien dans un ou deux temples, il y aura bien trop de décors avec une architecture où chaînes de métal et murs de briques prédomineront. J'avais parfois l'impression de contrôler Kratos en pleine révolution industrielle du XIXème siècle ! En plus, les décors ont un effet de scintillement, voire de flou. Et le frame rate, même pour moi qui ne suis pas regardant là-dessus, est à revoir tant les saccades et la non-fluidité lors des déplacements se font sentir.

Alors il reste la violence de certains affrontements, ou quelques scènes chocs. Sauf que n'est pas metteur en scène qui veut ! Si les précédents GOW étaient certes survoltés dans ce qu'ils nous montraient, le tout était étudié avec sagesse pour ne pas paerdre le joueur. Là, c'est juste du gros film d'action. Ca fait boum, ça fait paf, ça bouge de partout, ça fait scroutch. Et puis la caméra bouge, et kratos fait un bond de dix mètres, et puis un monstre arrive, et QTE, et on pige rien, et on a mal au crâne.
Pire encore lorsque ces mouvements de caméra arrivent lors de scène de gameplay purement interactif. Exemple : vous êtes en plein combat sur un serpent géant contre 7-8 satyres (oui, toujours eux...). Et la caméra s'éloigne, vous faites la taille d'une fourmi dans cette mêlée. Vous ne voyez rien, mais les ennemis, eux, continuent à vous attaquer. Alors vous devez bien vous défendre, à l'aveuglette. Pour ceux qui ont fait la démo disponible sur le PS Store, repensez au combat dans les cellules, avec le géant qui manie la sorte de "cube". C'est pareil : caméra à dix lieues, et pourtant le combat se poursuit. Injouable, tout simplement.

Il y aurait encore des tas de choses à dire comme la difficulté mal calibrée avec le fameux défi d'Archimède qui, en mode Difficile, est limite infaisable.
Ou bien des bugs encore trop présents :
- un ennemi que j'ai fait passer à travers une porte, et qui ne peut donc pas revenir dans la zone. Pause, retour au checkpoint précédent...
- un ennemi que je fais chuter dans le vide mais qui ne meurt pas et reste en dehors de l'écran. Impossibilité de le tuer. Pause, retour au checkpoint précédent...
- un pilier que je pousse pour une énigme. Puis, impossibilité de le reprendre. pourquoi, je sais pas. pause, retour au checkpoint précédent...
Là j'ai vite fait lancé le mode Normal pour comparer un peu. les ennemis ne retirent rien, je rentre dans le lard, aucun challenge. Donc Mode Normal = Super Easy, et Mode Difficile = Super Hard... On a comme qui dirait sauté un créneau.

En conclusion, un épisode qui tue le parcours jusque-là sans faute de la série. Volontairement bâclé, même au niveau du scénario (je n'en ai rien dit ? C'est normal, il est à chier), et ne sentant aucunement la passion de la part des développeurs, c'est un jeu qui mérite tout simplement d'être pris à 10 euros, dans le fond d'un bac grillagé des soldes d'un magasin.
Et le fameux multijoueur dans tout ça ? pas fait, rien à battre, rien à glander, rien à foutre. Si je veux un jeu multi, je me prends un jeu de combat 1 contre 1, un jeu de courses, un FPS, un Worms, un Mario Kart. Certaines licences ne sont pas faites pour le multi, que l'on arrête de nous coller ça à tous bouts de champ pour tout et n'importe quoi !



Allez, pour finir sur une note positive, la scène où l'on rencontre Castor, doublé par Eric Legrand. A partir de 5min15 dans la vidéo :




PS : J'ai oublié de dire que la voix française de Kratos a changé. Et je dois dire que je préfère largement celle-ci, la précédente ayant toujours sonné caricaturale et fausse pour moi.

203Vos jeux finis en 2014 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 18 Fév - 7:35

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je pense que beaucoup de joueurs n'ont pas touché au multi... J'en fais partie. Un multi dans un GoW... n'importe quoi ! Ca prend des ressources inutiles ! Pendant ce temps, ils ne travaillent pas sur ce qui importe vraiment sur ce type de jeu ! Dommage.

204Vos jeux finis en 2014 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 18 Fév - 9:09

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Mettre du multi dans des jeux comme ça n'a aucun intérêt, mais bon c'est la mode d'en mettre partout. A croire que ça fais kiffé les joueurs...

http://ixistude.blogspot.fr/

205Vos jeux finis en 2014 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 18 Fév - 9:29

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Surtout que toutes les études montrent que ces multi sont désertés au bout de quelques semaines. C'est incroyable que les mecs persistent à perdre du temps à en faire !

206Vos jeux finis en 2014 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 18 Fév - 13:35

Gio

Gio
Administrateur

+1 pour les mutis cassent couilles qui prennent le temps et les ressources des devs!

207Vos jeux finis en 2014 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 18 Fév - 15:43

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je vous trouve un peu hypocrite sur ce coup-là.

Ok le multi est foireux mais si il avait été réussi vous auriez dit : whaaaa c'est trop génial, ils ont trop bien fait de mettre un multi !

accordez-leur le droit à l'erreur, je suis sûr qu'il y a pleins de développeurs qui ont fait des trucs foireux avant de trouver le truc.

"Prendre des ressources inutilement" , si les mecs ont bien fait leur boulot, pas sûr que le multi soit si chiant et long que ça à développer.

208Vos jeux finis en 2014 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 18 Fév - 15:46

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Comme pour le multi d'Assasin's Creed. Personne n'y croyait, personne ne voyait l'intérêt ... et pourtant il parait que c'est très bien !

209Vos jeux finis en 2014 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 18 Fév - 15:50

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Surtout que God of War, ça peut donner un bon truc bien défoulant en multi.

Une grosse arène ou 32 Kratos s'entre-tuent, ça peut le faire si c'est bien fait.


Ça consiste en quoi exactement le mode multi du GOW ascension ?

210Vos jeux finis en 2014 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 18 Fév - 21:46

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Non mais c'est pas pour dire que le multi de GoW est naze, c'est juste qu'il y a bcp de joueurs que ça n'INTERESSE PAS.

Tu peux faire le meilleur multi online du monde, je m'en fous Very Happy

211Vos jeux finis en 2014 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 22 Fév - 16:37

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Alto a écrit:Far Cry 3 Blood Dragon terminé en un peu plus de 5h30 (missions + activités annexes). Jeu bien sympa, avec une ambiance (style + musique) rétro, et un côté second degré totalement assumé. Les références aux années 80/90 sont nombreuses. J'ai ri franchement à plusieurs reprises. Je le recommande, d'autant qu'il vient de sortir dans la compil boîte avec tous les Far Cry. Plus d'excuse pour les dématophobes Smile

Il est dispo sous forme de code psn dans cette compil (tout comme le premier)  Vos jeux finis en 2014 - Page 9 120511517 

212Vos jeux finis en 2014 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 22 Fév - 20:48

killamax

killamax
Démon Gamer

sur ma liste d achat 2014 aussi ce portage hd de Far cry!

213Vos jeux finis en 2014 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 23 Fév - 15:45

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Jeux finis en 2014

Stick it to the man (Ps Vita - psn)):
Bon petit jeu, trés agréable a faire. Ni trop long, ni trop prise de tête.

PS 3

Dante's Inferno (normal, 56% trophés)
Metro Last Light (normal, 40% pour le jeu, sans les dlc)
Asura's Warth (humain, 31% sans les dlc)
Shadow of colossus (normal)

PS Vita

Stick it to the man (psn)

Super nintendo

Ardy Lightfoot
Super Widget

Megadrive

Growl (run ark) en normal

Spoiler:

214Vos jeux finis en 2014 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 23 Fév - 16:54

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Donkey Kong Country 2 sur SNES.
12h, 16 pièces héros, 46 pièce kremlins, 3000000 vie des perdus ...
J'ai fait 3 niveau du monde perdu, j'ai pas assez de pièces kremlins pour continuer ...
et chopper des autres pièces, hors de question !

Là j'en ai ras le cul de ce jeu !
Je trouve Castle of Illusion mieux ! c'est pour dire à quel point je suis ...

Le pourquoi j'aime pas le jeu, issu du topic "vous jouez à quoi ?" :
defskerus a écrit:
Je suis assez déçu ...
Je trouve qu'il y a beaucoup de problèmes !

A commencé par la taille des sprites des perso et des ennemis, c'est trop gros du coup on a du mal à anticiper ... (l'horreur c'est sur les chariots, F-Zero c'est du pipi de chat à coté ...).

Puis il y a beaucoup de "die and retry" foireux, j'ai pas fait un niveau sans perdre au moins 5 vies depuis le monde 2 ... (je vais souvent refaire le tout premier niveau pour gagner de la vie)
Foireux, car j'ai souvent l'impression que c'est pas à cause de ma façon de jouer, mais à cause du jeu !
Par exemple au monde 4 : j'étais l'araignée et arrivé un moment faut avancer qu'avec l'aide de ses toiles ... le problème c'est que les toiles on peut que les mettre sur sa hauteur ou au dessus ... donc fatalement on peut se retrouver trop haut et que ça soit impossible d'éviter les ennemis ...

ou le niveau d'avant : j'étais sur un serpent qui saute très haut ... le problème c'est qu'il y a du vent !
or celui-ci n'est pas constant, il évolue suivant l'endroit où on est, donc on peut se retrouver à faire un saut phénoménale tout ça parce qu'on vient d'arriver dans une zone où ça souffle fort ... il y a rien qui l'indique Sad

J'ai aussi l'impression que certains sauts avec Dixie doit être fait au millimètres prêt... (surtout quand on est en chariot), ça devient vite frustant ! et en plus les persos glissent !

Et enfin je le trouve moins jolie graphiquement que le premier ... le choix des couleurs est parfois discutable, surtout quand à cause d'elles on voit mal les ennemis ...
La palme de l'horreur revient surement aux ruches :
Vos jeux finis en 2014 - Page 9 Donkey%20Kong%20Country%202%20%283%29
un gros dégueulis de jaune / orange   Pukel


Heureusement c'est assez varié : jouer les animaux, les montagnes russes, les niveaux avec de la flotte, les boss ...  donc ça fait que je l'abandonne pas et que je verrais le bout !

Vraiment déçu, surtout quand je vois des comparaison entre lui et Yoshi's Island pour savoir qui est le meilleur jeu de plate-forme ... pour moi il y a même pas photo, YI l'explose largement !

defskerus a écrit:les 102, ça faut pas réver !


Tu l'as fait à sa sortie le DKC 2 ?

Je me demande si il y a pas une grosse part de nostalgie chez les gens qui l'apprécie énormément ???


defskerus a écrit:Je suis au monde 7 ( 9h et 60%).

c'est foireux c'est tout !
ce matin encore, dans le monde 6, a la tour toxique, on joue le serpent qui saute haut et le niveau se fait en hauteur ...  probleme : on a un champs de vision trop restreint, du coup ca arrive qu'on se prenne des abeilles sur un saut Sad

Je me suis trompé hier nuit, j'étais au monde 5, pas 4 !

peut etre pour l'araignée je me suis mal pris ...

Pour moi c'est un jeu sympa sans plus !
Yoshi's Island n'a pas besoin de proposer plein de gameplay différent, son gameplay est parfait !
DKC2 est obligé de proposer de la variété pour cacher tous ces problemes !

defskerus a écrit:
Autre exemple de gameplay foireux sur DKC2 :
Les espèces de scarabées bleues qu'ils faut toucher deux fois ...
La première fois, notre perso fait un petit bond en arrière ...

donc quand on met un scarabée sur une plate-forme tout petite, qu'est-ce qui se passe quand le scarabée est trop près du bord lorsqu'il se fait toucher ???

perte de vie "à la con !"

Un die and retry j'ai rien contre quand il est bien fait et qu'à chaque partie on progresse un peu .. là sur DKC2, c'est foireux car parfois on peut crever sur le premier ennemi à cause de ce petit bond ou encore à cause d'un saut pas fait au millimètre près ...

FOIREEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUXXXXXXXX !


Jeux finis en 2014 :
- Metroid (NES) : entre 3h et 4h.
- Super Mario Galaxy 2 (Wii) : 111 étoiles en 30h
- bla bla Summon bla bla Knight : bla bla Twin bla bla Age : en 15h (dont la moitié de blabla ...)
- GTA III (Xbox) : 40% 55 missions en + de 40h
- Castle of Illusion (MD) : 1h et 1 continue Sad
- Donkey Kong Country 2 (SNES) : 12h, 16 pièce DK, 46 pièces Kremlin, 300000000 vies perdus .

jeux finis les années précédentes :

Spoiler:

215Vos jeux finis en 2014 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 23 Fév - 16:56

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Le recueil des meilleurs avis de def en vente dans toutes les bonnes librairies
"Moi, def, ma vie, mon oeuvre"

216Vos jeux finis en 2014 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 23 Fév - 16:58

defskerus

defskerus
Dieu Breton
T'aimes mieux que je dises le "jeu est nul" sans donner d'explications ?

Au moins j'explique ce que j'ai pas aimé à la El Gregou Very Happy

D'ailleurs, peut être que moi aussi j'en attendais trop avec ce jeu  Vos jeux finis en 2014 - Page 9 1370858031 

217Vos jeux finis en 2014 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 23 Fév - 17:00

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Non non j'adore, t'inquiètes pas
J'attends les quotes de shion maintenant

218Vos jeux finis en 2014 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 23 Fév - 17:24

defskerus

defskerus
Dieu Breton
"la musique est trop bien"

"il y a de la variété dans le gameplay"



Vos jeux finis en 2014 - Page 9 4257297559

219Vos jeux finis en 2014 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 27 Fév - 13:38

piotr47

piotr47
Possédé du Pad

Yop à tous!

Dernier jeu terminé : Castlevania Mirror of Fate 3DS. Très sympa de bout en bout, je comprends absolument pas le bashing qu'il a subi... Excellent titre!
Lords of Shadow 2 devrait plus tarder lui non plus, j'ai bien avancé, si je ne quitte pas le jeu par désespoir artistique.....


PC :
- Remember Me (février2014)

3DS :
- Castlevania Mirror of Fate (février 2014)

http://piotr47.blogspot.fr/

220Vos jeux finis en 2014 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 27 Fév - 14:01

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Excellent titre ? Je l'ai fini aussi mais j'ai pas trouvé. C'est un jeu sympathique, sans plus, pour moi.

Au final je l'ai poussé à 96% ... et je l'ai échangé à Gregou. Sans regret.

C'est quoi déjà le combat final ? Je ne m'en souviens même plus ...

Voilà ce que j'en avais dit quand je l'ai fini :

CTJ a écrit:Castlevania : Mirror of fate (3DS) / 85%

Absolument magnifique avec une mise en scène de dingue. La 3D est grandiose. Parfois on a l'impression que ça déborde de l'écran.

En dehors de ça c'est pas passionnant, c'est court, l'histoire est convenue, le jeu est beaucoup trop facile (en particulier le combat final qui est à chier) ...

Je vais compléter les 100% quand même histoire de dire.

Je pense qu'il méritera une 2nd chance en mode Hardcore quand même pour voir à quoi ça ressemble. Et sur 3DS XL ça doit donner.

Mais en l'état c'est quand même une grosse déception.

221Vos jeux finis en 2014 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 27 Fév - 14:10

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je partage l'avis de CTJ, même si je l'ai sans doute un peu plus aimé que lui. Faut dire que si j'avais mis le prix fort là-dedans, par contre, j'aurais enfumé le jeu par tous les orifices !

Booonnnn, le jeu est sympa, ça se joue bien, mais ça ne casse pas des briques. Les combats sont répétitifs, le château n'a aucune personnalité car, contrairement aux anciens Castle 2D, on ne traverse pas différentes zones réellement définies et différentes graphiquement.
Les boss sont plutôt pas mal par contre, avec une petite mise en scène sympa. Mais comme le laisse sous-entendre CTJ, la fin arrive de manière totalement abrupte avec un combat merdique. Quand j'ai vu le générique de fin, je n'y croyais pas !
Je retiendrai quand même que le jeu a une très belle bande-son et que la 3D est parfois bluffante. Mais alors que les Castlevania 2D sur DS étaient des perles, là on a un jeu tout juste passable. Et pour un Castlevania, c'est inacceptable !

222Vos jeux finis en 2014 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 27 Fév - 14:55

piotr47

piotr47
Possédé du Pad

CTJ a écrit:Excellent titre ? Je l'ai fini aussi mais j'ai pas trouvé. C'est un jeu sympathique, sans plus, pour moi.

Au final je l'ai poussé à 96% ... et je l'ai échangé à Gregou. Sans regret.

C'est quoi déjà le combat final ? Je ne m'en souviens même plus ...
.
Spoiler:

Et oui, comme d'hab, c'était mieux avant...

http://piotr47.blogspot.fr/

223Vos jeux finis en 2014 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 27 Fév - 16:52

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est pas que c'était mieux avant. C'est que celui est très moyen. Ce sera peut être mieux après, mais pour l'instant on ne sait pas Wink

C'est vrai que les environnements ne sont pas très différents. Il y a quand même des passages très jolis (je me souviens notamment d'un théatre)

224Vos jeux finis en 2014 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 27 Fév - 17:43

piotr47

piotr47
Possédé du Pad

CTJ a écrit:C'est pas que c'était mieux avant. C'est que celui est très moyen. Ce sera peut être mieux après, mais pour l'instant on ne sait pas Wink

C'est vrai que les environnements ne sont pas très différents. Il y a quand même des passages très jolis (je me souviens notamment d'un théatre)

Faut pas non plus oublier niveau histoire qu'il a la tâche particulièrement ingrate de linker les 2 Lords of Shadow. Du coup je pense que c'est aussi pour ça que le scénar n'est pas plus poussé (là je suis d'accord avec vous que ça va pas chercher loin) ou en tout cas qu'on a ce sentiment de pistes scénaristiques jettées et pas exploitées.... Mais la trame est assez efficace je trouve pour pousser le run jusqu'au bout.

Je me suis régalé du début à la fin, j'ai kiffé et pi c'est tout! Wink

http://piotr47.blogspot.fr/

225Vos jeux finis en 2014 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 27 Fév - 18:22

CTJ

CTJ
Limbo Hater
tu l'as payé combien le jeu ?

226Vos jeux finis en 2014 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 27 Fév - 18:52

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Professeur Layton et l'heritage des Aslantes fini.
Un professeur Layton que j'ai trouvé beaucoup plus facile que d'habitude, surtout à cause du fait qu'il n'est possible de terminer de nombreuses énigmes qu'en arrivant à trouver la solution exacte. Pas de possibilité de donner de fausses propositions et ainsi perdre des picarats. Soit on à juste, soit on ne valide pas l’énigme. Un système moins frustrant, mais aussi moi pénalisant...
Sinon le passage sur 3DS fait définitivement du bien à la licence.
Moi qui ne suis pas fan de la 3d sur la console, j'ai été scotché par la séquence de poursuite à bord du Bostonius. Dommage qu'il n'y en ai qu'une seule de ce type.
L'ost est comme toujours de très grande qualité et certains thèmes atteignent des sommets. Dommage que comme son prédécesseur, on ne puisse acheter l'ost au format CD.
Sinon niveau scenario, il s'agit probablement du Layton avec le plus de retournements de situation et des mega révélations de la mort qui tue sur le professeur.
J'ai également trouvé que les situations étaient beaucoup plus sombres que d'habitude
Spoiler:
et assez surprenant à trouver dans un jeu édité par Nintendo.
Bref, un must have pour tout fan de Layton. Par contre si c'est votre premier épisode, il y à moyen d’être un peu largué niveau scenar je pense.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum