Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2014

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 28 sur 40]

676Vos jeux finis en 2014 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 5 Juin - 10:39

MacGregou


Maudit du Forum

C'est surtout un jeu qui veut "poéter" plus haut que son cul.  Vos jeux finis en 2014 - Page 28 2648790165 

677Vos jeux finis en 2014 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 5 Juin - 13:28

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
defskerus a écrit:J'ai fini God of War : Ghost of Sparta sur PSP en 8h.
J'ai pas fait les défis qu'on débloque en finissant le jeu.

8 heures ? Tu as pris ton temps ? Parce qu'il se finit au premier run en 5 heures ^^

678Vos jeux finis en 2014 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 5 Juin - 14:29

defskerus

defskerus
Dieu Breton
non, j'ai joué normal...

des fois je perdais 10 minutes à trouver ce qu'il fallait faire mais j'ai pas l'impression d'avoir trainé.

T'es sur que tu confonds pas avec l'épisode précédent sur PSP ?
lui je l'avais fini en 6h.

679Vos jeux finis en 2014 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 5 Juin - 14:31

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ah oui effectivement j'ai encore lu de travers Very Happy

Toutes mes confuses^^

680Vos jeux finis en 2014 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 5 Juin - 16:13

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'ai fini DOKURO y'a un ou deux jours sur Vita. Un très bon "petit jeu". Moins prétentieux, plus varié et plus maniable que LIMBO. Les tableaux sont toujours très courts, il s'agit de petites énigmes couplées à des phases de plates-formes. A certains moments, le principe du jeu change un peu puisqu'on ne doit plus protéger la princesse. On se retrouve alors tout seul, et le jeu se rapproche davantage d'un plateformer. Les "combats" contre les boss sont savoureux et plutôt variés. L'ambiance est bien sympa.

Alors par contre je l'ai trouvé trop long. A la fin, j'en ai eu marre, parfois. 5 ou 6 heures ça aurait été parfait. Mais j'ai l'impression qu'une certaine presse, qui pleurniche dès qu'il faut moins de 10 heures pour voir la fin d'un jeu, est en train de fausser la vraie notion de durée de vie. A mon sens la durée de vie d'un jeu n'est aucunement liée au temps qu'il faut pour atteindre la fin de l'aventure. Elle me semble davantage liée au temps durant lequel on prend du plaisir à jouer.

https://jeux.dokokade.net/

681Vos jeux finis en 2014 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 5 Juin - 16:46

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ce n'est pas la presse qui pleurniche, ce sont d'abord les joueurs. La presse ne fait que répondre à ce besoin constant de durée de vie de plus en plus longue, malheureusement...

682Vos jeux finis en 2014 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 5 Juin - 18:49

caaen

caaen
Maudit du Forum

defskerus a écrit:Tu l'as trouvé poétique ?

C'est beau et chiant comme de la poésie en effet.

683Vos jeux finis en 2014 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 7 Juin - 18:11

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Jeux finis en 2014

Vandal Harts  (PS 1 ):

Super bon tacticals, histoire trés prenante, graphiquement trés agréable malgré les années.
Plus de 10ans que je n'y avais pas joué, et je me suis vraiment éclaté dessus.

Shinobi 3 (Megadrive):

Digne suite de shinobi et shadow dancer, graphiquement sublime, jouabilité au top, et durée de vie correct. Je me suis bien amusé dessus/

Batman origin (ps3)

Une sorte de gros dlc de arkham city, la sauce prends toujours et jouer avec Batman reste toujours un plaisir. Dommage que le jeu n'ait pas son identité propre. On sent juste que ca été un pretexte par la Warner pour engranger des dollars facilements. La fin du jeu est quand à elle honteuse.
Le moins bon des batmans sur current gen avec l'opus sur Vita.

Clock tower 3 (ps2)

e trouve qu'il n'y a que le premier chapitre qui a un vrai interet horrifique dans le jeu, de part le drame vécu par les pnj et la violences des scènes ainsi que par l'effet de surprise de la première apparition du nemesis.
Le decor est la mise en scène du 1er chapitre contribuent grandement aux émotions que degagent ce 1er chapitre. Malheureusement la scène de combat avec le boss donne un coté ridicule à un jeu qui se veut être horrifique.
Et plus on avance dans le jeu, et plus les subbordonnés (les boss s'appellent comme ca dans le jeu) devienent ridicule. La palme revient au faux jumeaux scissor habillé en bouffon du roi...
L'apparition du pnj Denis apporte aussi son lot de pitrerie gachant completement l'ambiance du jeu...
En gros beaucoup de gachis pour un jeu qui durant les trois premières heures s'annoncait prometteur...

Toukiden (Ps Vita)

Mon coup de coeur de cette année 2014, un monster hunter à la saucune japon médievale , avec tout plein de gigantesque Onis à éclater. Beaucoup d'heure passé sur ce jeu que j'affectionne tout particulièrement. Vivement une suite.



PS 3

Dante's Inferno (normal, 56% trophés) ( janvier)
Metro Last Light (normal, 40% pour le jeu, sans les dlc) (janvier)
Asura's Warth (humain, 31% sans les dlc) (fevrier)
Shadow of colossus (normal) (fevrier)
Batman origins (normal) Mai

PS 2

Clock tower 3 (Mai)

PS 1

Vandal Hearts

PS Vita

Stick it to the man (psn) (Fevrier)
Persona 4 (Fevrier)
Toukiden (Mai)

PS 4

Outlast (Fevrier)
Tomb raider definitive edition en difficile (Mars)

Super nintendo

Ardy Lightfoot (Janvier)
Super Widget (Fevrier)

Megadrive

Growl (run ark) en normal (Fevrier)
Power ranger mighty morphin en normal (Mars)
Shinobi 3 (Juin)

Spoiler:

684Vos jeux finis en 2014 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 7 Juin - 18:42

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:

Batman origin (ps3)

Une sorte de gros dlc de arkham city, la sauce prends toujours et jouer avec Batman reste toujours un plaisir. Dommage que le jeu n'ait pas son identité propre. On sent juste que ca été un pretexte par la Warner pour engranger des dollars facilements. La fin du jeu est quand à elle honteuse.
Le moins bon des batmans sur current gen avec l'opus sur Vita.


Attends un peu que je laisse mon avis, à mon tour, sur ce jeu. Je vais le descendre en flèche celui-là !

685Vos jeux finis en 2014 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 7 Juin - 19:34

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
@gatsu : "A la saucune" ? Very Happy

686Vos jeux finis en 2014 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 7 Juin - 22:17

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Je reviens avec un petit quatro Action/Plateforme sur NES Smile

Hammerin' Harry sur NES. J'attendais beaucoup de ce jeu, adorant le style action/plateforme et puis j'en avais souvent entendu du bien. Au final, je n'ai pas du tout accroché voir détesté complètement ce jeu. Déjà on le boucle en 35 min; donc une durée de vie vraiment moisie sachant en plus que c'est un jeu sorti en fin de vie de la console. Graphiquement très pauvre et un gameplay des plus rigide (on ne peut pas orienter le perso durant les sauts). On rajoute a cela une hitbox totalement baclée, des paterns similaires a un grand n'importe quoi et un univers pas des plus passionnant... Bref, très très déçu par ce titre.

Rockin' Kats sur NES. A l'inverse d'Hammerin Harry, je n'attendais rien de ce jeu et pour le coup j'ai eu une belle surprise. Inventif, prenant et une bonne durée de vie, Rockin' Kats est l'inverse total du précédent. Certes, au départ on est un peu rebuté par la patte graphique du soft qui reste assez fade, mais la grande qualité de Rockin' Kats se trouve dans son gameplay. Gameplay qui d'ailleurs m'a un peu fait penser a Ristar sur Megadrive par moment. La France n'a pas eu la chance de voir une sortie de ce jeu, mais si vous avez une NES je vous recommande fortement de le trouver. A noter que l'écran de fin est exactement le même qu'Hammerin Harry (on retrouve la nana qu'on doit sauver dans un parc avec le ciel qui change... Super étrange)

Jackie Chan : Action Kung Fu sur NES. Je suis fan de la version PC Engine de ce jeu que je trouve remarquable sur beaucoup de points. J'ai voulu donc m'atteler a sa conversion NES. Premier point qui frappe quand on connait le titre sont bien sur les graphismes qui sont bien en dessous, mais reste très bons pour de la NES. En gros c'est le même jeu, mais en plus court et surtout plus facile. La version PC Engine est très ardu au dernier niveau alors que cette version est bien plus simple. Alors si vous avez une PCE je vous conseille la version qui lui est dédié par rapport à celle ci, mais Jackie Chan est un excellent titre de la ludothèque NES qu'il faut posséder tant par son gameplay toujours aussi bon que sa rejouabilité.

Mega Man 6 sur NES. Je voulais me faire un Mega Man sur NES (ayant déjà finit le 1er et le 2 durant mon enfance), mon choix s'est porté sur le seul que l'Europe n'a pas accueillie dans ses contrée. Mega Man 6 reste un Mega Man, on doit buter les 8 robots proposés et se cogner un long chemin dans le chateau du Dr Willy pour aller lui casser sa bouche. J'ai trouvé cet opus étonnamment facile, je n'ai jamais galéré. Par contre, on ressent quand même un essouflement dans le level design qui par moment n'est pas super inventif. Alors oui Capcom est a son 6e opus, peine a se renouveler et nous propose un scénar qui est je pense le plus pourri de toute la série. Mais voilà, Mega Man reste Mega Man, un gameplay précis et soigné, un challenge tout de même corsé (même si plus simple que les autres pour ma part) et quelques petits rajouts d'évolutions de l'armure bien agréables. Bref même si un léger sentiment de baclage de cet opus est ressenti, ça reste tout de même bon a faire et a parcourir.

Récap

PS2
Metal Slug 4
PS3
Tales of Xillia
Remember Me
Soul Calibur V
Little Big Planet 2
PS4
Trine 2 : The Complete Story
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
PSVita
Guacamelee !
Killzone : Mercenaries
NES
Bucky O'Hare
Hammerin' Harry
Rockin' Kats
Jackie Chan : Action Kung Fu
Mega Man 6
Super Nintendo
Hagane
Super BC Kid
Mega Man X
Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest
DS
Ace Attorney : Phoenix Wright
Metal Slug 7
3DS
Yoshi's New Island
Wii
Kirby's Adventure Wii
Dragon Ball : Revenge of King Piccolo
WiiU
Donkey Kong Country : Tropical Freeze
Xbox 360
South Park : Le Bâton de la Vérité
Espgaluda II - BLack Label

687Vos jeux finis en 2014 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 7 Juin - 22:46

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Je reste persuadé que si tu passais de temps en temps au concours de scoring, tu pourrais faire un malheur Smile

688Vos jeux finis en 2014 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 7 Juin - 23:11

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Seiken Densetsu 3 Sfc
Tous les scénarios finis.


Mario3d world

Zelda between world

689Vos jeux finis en 2014 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 8 Juin - 2:10

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pour le seiken tu y a joué en jap ou en patché fr?

690Vos jeux finis en 2014 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 8 Juin - 18:36

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Jedi Knigth (PC) en 12h environ je pense.
J'ai sombré du coté obscure ... j'ai du tuer trop de civiles ...

Il me faisait vachement envie à l'époque ...
mais là on est en 2014 et j'ai joué à Half-Life et à Metroid Prime entre temps , donc j'ai trouvé ça plutôt vieillot comme jeu.
Il y a des bonnes idées, par exemple les combats au sabre laser, mais la jouabilité est tellement rigide que toute l'excitation retombe et on devient vite frusté à force de recommencer.
Si il y avait pas une sauvegarde rapide facilement faisable (un appui sur F9), j'aurais abandonné.

C'est pas un mauvais jeu mais pour y jouer maintenant faut vraiment être très motivé !


Jeux finis en 2014 :
- Metroid (NES) : entre 3h et 4h.
- Super Mario Galaxy 2 (Wii) : 111 étoiles en 30h
- bla bla Summon bla bla Knight : bla bla Twin bla bla Age (DS) : en 15h (dont la moitié de blabla ...)
- GTA III (Xbox) : 40% 55 missions en + de 40h
- Castle of Illusion (MD) : 1h et 1 continue Sad
- Donkey Kong Country 2 (SNES) : 12h, 16 pièce DK, 46 pièces Kremlin, 300000000 vies perdus .
- Metroid Prime (GC) : 22h compteur (30h environ en vrai), 91% objets, 79% équipements.
- Wario Land (GB) : 4h environ, 10 trésors, 49k pièces (bug console, sauvegarde perdue donc pas pu 100%)
- Yoshi's Story (N64) : 18 niveaux / 24, record 18414 pts
- Madilta Castilla (PC) : vu toutes les fins (mis 15-20h pour faire ça) : 483 880 pts
- Limbo (PC) : 2-3h,  2/11
- Yoshi's New Island (3DS) : 23h, tous les niveaux S débloqués.
- Final Fantasy Theatrhythm (3DS) : 53h35, 99999rm, tous les persos débloqués, 83% des cartes.
- Castlevania : Mirror of Fate (3DS) : 14h30, mode difficile, 100%
- Aladdin (SNES) : 1h, 59 diamants rouges
- Ganbare! Daiku no Gensan / Super Hammerin' Harry (SNES) : 1h15
- Sonic (MD) : 2h, 3 chaos emerald
- Light Crusader (MD) : 5h
- Okami (PS2) : 61h33 , stats à fond, 70 perles environ, 95% des animaux.
- God of War : Ghost of Sparta (PSP) : mode Héros, 8h
- Star Wars : Dark Forces II : Jedi Knight (PC) : 12h environ, difficulté moyenne, coté sombre.

jeux finis les années précédentes :

Spoiler:

691Vos jeux finis en 2014 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 8 Juin - 20:09

Gio

Gio
Administrateur

Fini Infamous 2 , 2 fois de suite pour voir les 2 cotés du Karma !

Un petit regret sur le Karma "mauvais", on voit clairement qu'il a été un peu négligé par rapport au karma "bon", parfois ça ne s'imbrique pas tres bien dans les situations et les dialogues. Par contre la fin "mauvaise" Shocked polalalala exceptionnelle.
A part ça c'est vraiment du tout tout bon, un des meilleurs jeux de la console, clairement. C'est le 1 en mieux : gameplay extremement riche, c'est beau, c'est spectaculaire, on lache pas la manette....
Faut que je passe a autre chose puisque je viens de finir 4 fois un "Infamous" de suite la Vos jeux finis en 2014 - Page 28 4257297559 (Infamous 1 méchant - Infamous 1 gentil - Infamous 2 gentil - Infamous 2 méchant).

VERDICT : Vos jeux finis en 2014 - Page 28 2574002215

Recap :

South Park (PS3)
Uncharted 3 (PS3)
Binary Domain (PS3)
Infamous (PS3)
Infamous 2 (PS3)

692Vos jeux finis en 2014 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 8 Juin - 20:16

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
chaud le modo de forum retro qui ne finit que du PS3

693Vos jeux finis en 2014 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 8 Juin - 20:28

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
T'es à fond ! Je n'ai toujours fini les jeux que du côté positif ! Faudra que je les fasse en mauvais karma un de ces jours, surtout si tu dis que la fin est excellente !

694Vos jeux finis en 2014 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 8 Juin - 20:36

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:T'es à fond ! Je n'ai toujours fini les jeux que du côté positif ! Faudra que je les fasse en mauvais karma un de ces jours, surtout si tu dis que la fin est excellente !

Ah je suis devenu fan c'est sur ^^

Bah une fois que tu as fini un coté, après ca va vite, pour le refaire, je le met en facile, ainsi pas besoin de vraiment ramasser les fragments (que ceux qui sont sur mon chemin), pas besoin de faire les missions secondaires et tu bourrines les missions. Ca prend 2 fois moins de temps, au moins.

En mauvais Karma, tu découvres les nouveaux pouvoirs (fini la glace), tu decouvres la relation entre Nix et Cole, la tete et le look de ce dernier changent un peu, y'a des missions plutot cool...
Par contre oui, la mauvaise fin avec la mission finale c'est pour moi la meilleure des 4 fins que proposent les 2 jeux. Wink

695Vos jeux finis en 2014 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 8 Juin - 22:07

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Sake C. Buenos a écrit:Je reste persuadé que si tu passais de temps en temps au concours de scoring, tu pourrais faire un malheur Smile

Tu parles de moi ? Parce que j'en doute Wink

696Vos jeux finis en 2014 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 8 Juin - 22:14

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Oui je parle de toi, tu joues beaucoup au rétro et tu as l'air d'aller au bout et t'obstiner. Enfin tu serais sûrement dans la partie haute du classement je pense, essaye au moins une fois!

697Vos jeux finis en 2014 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 8 Juin - 22:20

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Oui pourquoi pas, ça peut etre rigolo Very Happy

698Vos jeux finis en 2014 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 8 Juin - 22:21

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ah bah alors, t'avais jamais vu le concours?
Yeah !!
Here comes a new challenger !!

699Vos jeux finis en 2014 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 9 Juin - 20:12

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Allez, j'y vais avec deux de mes jeux finis récemment.

- Kirby Triple Deluxe sur 3DS : Pas grand chose à dire sur ce jeu. C'est très beau, la 3D est vraiment bien exploitée, et le design mignon accroche toujours autant.On a vraiment l'impression de jouer au Kirby de la Wii sur portable... et c'est bien là le souci.
Effectivement, si on a déjà fait quelques épisodes classiques des Kirby comme le Superstar ou surtout le Adventure Wii, ce Kirby ne surprendra guère. C'est la même chose, le même gameplay, le même principe. Parfois les mêmes boss qui sont des marques de la saga comme le grand arbre ou le nuage avec les pics. Certes ils ont des attaques différentes, mais quand même...
Même la nouveauté qui permet à Kirby d'avaler des objets gigantesques sous réserve qu'il avale un fruit spécial est assez anecdotique et n'est qu'une réminiscence transformée de la capacité qu'avait Kirby dans l'épisode Wii, où il fallait secouer la Wiimote pour avaler de gros objets. Dans cet épisode 3DS, certains niveaux sont entièrement dédiés à cette capacité sans que cela devienne invasif ; c'est plutôt bien dosé. Mais au final c'est vraiment du bourrinage et cela n'apporte pas grand chose hormis le plaisir de contrôler un Kirby surpuissant l'espace de quelques instants.
Au niveau des transformations, on retrouve là encore les classiques (épée, boomerang, ninja, roue...) avec cependant quelques nouvelles. Hélas, la plupart des nouvelles transformations ne sont pas du tout originales et ressemblent bien trop à d'anciennes transformations disparues ou à d'autres encore présentes. Le scarabée agit comme l'ancien catcheur, la cloche ne sert à rien, le clown idem (et trop aléatoire dans ses mouvements).
Bref, Kirby se repose bien trop sur ses acquis, encore plus que les autres licences phares de Nintendo comme les Mario ou les Mario Kart. De plus, je ne comprends pas pourquoi le jeu persiste à vouloir jouer la carte de la plate-formes (avec des sauts, des roches qui s'effritent, tout ça...) quand Kirby a la faculté de voler indéfiniment. La conséquence malheureuse est que les capacités de gameplay de certaines transformations ne servent à rien. On se contentera de faire voler Kirby, encore et toujours. Les attaques des boss deviennent de la rigolade puisqu'il suffit souvent de planer au-dessus d'elles et de redescendre quand il y a une accalmie. Il y aura quand même une exception avec le boss final qui, comme dans chaque Kirby d'ailleurs, est impressionnant et pète le feu. Au moins, ça a la gueule d'un grand final ! Mais je persiste à penser que Nintendo devrait revoir le gameplay de base des Kirby. Pourquoi ne pas lui donner la capacité de voler uniquement lorsqu'il n'est pas transformé, et interdire celle-ci lorsqu'il a un costume ? Cela élargirait les possibilités...
Je regrette aussi que les mini-jeux qu'on débloque soient aussi moisis. Une fois le jeu fini on pourra refaire l'aventure avec le Roi Dadidou dans des règles qui changent bien peu, avec cependant un boss inédit à la clé. Le jeu de rythme est plutôt merdique. Je sais que ça amuse CTJ (mais comme il a mauvais goût on s'en fout Very Happy... Je blague !) mais en ce qui me concerne un jeu basé sur le rythme doit être synchro avec la musique... et là ce n'est pas le cas. J'ai quand même fini les 3 premiers parcours avec une médaille d'or histoire de débloquer le 4ème, mais je n'irai pas plus loin. A part ça, on débloque toujours la même arène contre les boss, présente depuis le Kirby Superstar sur SNES, et aussi une sorte de mode combat où l'on fritera d'autres Kirby. Vraiment pas intéressant ni original. Je regrette la floraison de mini-jeux tout bonnement excellents qu'avait su offrir le Kirby Mass Attack sur DS.
En conclusion, j'ai passé un bon moment malgré tout. C'est un jeu pour se détendre lorsqu'on n'a pas envie de se prendre la tête. Mais à trop vouloir rester dans la formule classique des Kirby alors qu'ils ont prouvé qu'ils pouvaient faire des jeux tout aussi excellents en s'éloignant de celle-ci (Paintbrush, Fil de l'aventure, Mass Attack...), Nintendo risque de lentement tuer sa licence. C'était génial de jouer à ça sur SNES à l'époque, c'était très sympa de retrouver ça sur Wii, c'est amusant de pouvoir enfin retrouver ce gameplay sur portable... mais ça commence à être redondant.
Il n'en reste pas moins que c'est un bon jeu, encore plus pour ceux qui se frottent à la série pour la toute première fois, mais il manque une petite touche de folie à l'ensemble.



------------------------------------------------------



- Batman Arkham Origins sur PS3 : Il y a longtemps que je voulais le faire celui-là ! Ayant adoré à mort les deux premiers épisodes, j'étais assez impatient de me frotter au dernier-né même si les retours des joueurs étaient plutôt tièdes. C'est grâce au Cash d'un petit coin de rue, qui le proposait à 20 euros, que j'ai enfin pu tâter la bête.
Verdict : grosse, grosse déception. Même en m'attendant à ce que le jeu soit moins bon, je ne pensais pas que le titre serait aussi mortellement chiant et bâclé !

Dès les premiers instants j'ai su que je n'allais pas aimer le jeu. C'est bien simple. J'allume la console, et que vois-je ? Pub pour joindre la communauté Warner Bros "chais-pas-quoi" et gagner, O générosité suprême, un nouveau costume. Avec, je cite plus ou moins de mémoire et mis en avant comme avantage de l'offre : "Vous pourrez rejoindre le forum et gagner ainsi de la réputation dans la communauté de joueurs, blablabla...". Alors voilà à quoi le jeu vidéo en est réduit maintenant ? A aguicher les pauvres ados en leur disant "Venez, venez adhérer à nos offres, il vous FAUT la reconnaissance du milieu des autres joueurs quand vous jouez aux jeux vidéo, c'est important. La réputation, la renommée, tout ça ! Ne jouez pas uniquement pour vous, jouez pour frimer !"
Ca commence très mal. J'achète un jeu pour jouer, pas envie de pub avec des arguments aussi merdiques et à ras du sol.

Et donc je commence le jeu, en mode difficile. Premier constat : le jeu me semble moins beau que les précédents épisodes. Bon, peut-être est-ce la nostalgie qui parle, je n'ai pas relancé le Asylum ou le City pour comparer.
Premier combat et c'est déjà la Bérézina. Le timing des contres a complètement changé et semble aléatoire et foiré. La caméra ne suit pas toujours l'action et Batman ne frappe pas toujours le gus le plus proche de lui, même quand on incline le stick gauche dans la direction voulue. résultat : j'ai perdu 4-5 fois... pour ce premier combat... alors que j'ai terminé les autres épisodes dans les modes de difficulté extrêmes ! J'avoue qu'à ce stade j'ai bien failli arrêter et recommencer en normal, mais je me suis forcé et habitué au nouveau timing des contres : il faut en fait anticiper les déplacements des assaillants plutôt que contrer réellement lorsqu'on voit l'icône d'attaque. très déstabilisant, mais je m'y suis fait.
J'arrive 20 minutes après au premier boss : Killer Croc. et c'est juste une catastrophe ! La caméra s'emballe, ne suit pas l'action, l'homme-croco nous fonce dessus avec des attaques imparables qu'il faut éviter mais il faut faire avec 2-3 autres voyous qui nous suivent sans relâche si bien que le vaincre est uniquement une affaire de chance : la caméra doit suivre, les adversaires doivent nous laisser un peu de répit, et il faut prier pour éviter Killer Croc comme il se doit. Au passage, aucune originalité dans ce combat : Killer Croc est juste un voyou un peu plus fort avec des attaques imparables, à qui on colle une ou deux QTE. Mais bon, c'est le premier boss, on va pardonner...

Un peu plus tard je me retrouve à la Bat-Cave. Et Alfred me parle... Bon dieu Alfred, qu'est-ce qu'ils t'ont fait ??? Aucun charisme, une voix qui ne colle absolument pas au personnage. Horrible !
Et ce manque de professionnalisme dans les doublages transparaitra tout au long de l'aventure. Hormis le Pingouin qui aura sa voix attitrée et formidable (doublée par Philippe Peythieu, voix française officielle), ainsi que Batman lui-même,tous les autres personnages principaux ont un doubleur différent des autres fois. La voix du Joker est minable et manque de folie et d'originalité. La première fois qu'on l'entend, on croit juste que c'est un voyou lambda qui parle. L'Homme-Mystère est pas trop mal mais n'a pas les intonations sadiques et narcissiques de son doubleur attitré. Etc etc... Quand en plus je vous dirai que les pistes audio sont souvent inaudibles et qu'il faut lire les sous-titres pour comprendre ce qu'on est censé entendre, vous comprendrez que cet aspect du jeu a totalement été expédié.

Et puisque je parle des "méchants" de cet épisode, attardons-nous un peu sur eux. Je reconnais qu'après l'épisode Arkham City où tous les méchants emblématiques étaient utilisés, il fallait bien piocher dans les adversaires un peu moins connus de Batman. C'est louable. Cela étant dit, si comme moi Anarky, Black Mask, Deadshot, Copperhead, Shiva, ou l'Electrocuteur ne vous disent rien, vous aurez du mal à accrocher. Mais même en fermant les yeux sur leur manque de notoriété, on ne peut ignorer le manque de charisme évident dans leur character-design pour ce jeu. Punaiiiiise... Anarky est juste un mec avec un masque blanc qui porte un blouson rouge de racaille, Deadshot porte un simple blouson et une cagoule avec une lunette pour viser, l'Electrocuteur est juste une grosse racaille qui se la pète et n'a AUCUN charisme, Deathstroke c'est juste le "cyborg ninja" de Metal Gear à la sauce Warner, Bane se rapproche plus de son personnage de comics mais je trouve toujours que c'est l'un des méchants les moins charismatiques de la BD (s'il n'était pas le seul à avoir battu Batman, on l'aurait déjà oublié...).
Où est la folie d'un Epouvantail ? Le grotesque macabre du Joker ? Le stoïcisme terrifiant de Hugo Strange ? La froideur glaciale de Mr Freeze ? Punaise, quitte à utiliser des méchants moins connus autant faire les choses comme il faut pour qu'on s'intéresse un peu à eux ! Peine perdue, leurs capacités et surtout leur charisme bâclé n'ivitent pas à leur adoration. On est trèèèès lon des anciens épisodes.
Si au moins les affrontements relevaient un peu la fadeur de cette soupe à l'eau de vaisselle... Ben non, je n'ai jamais vu des combats aussi bâclés. C'est clairement un gros foutage de gueule.

Attention, SPOILS droit devant :

---> Deathstroke : un combat presque uniquement à base de QTE. Bien pêchu quand même, mais la sensation d'être spectateur plutôt qu'acteur est bien trop grande.
---> L'Electrocuteur : ce n'est même pas un boss. On appuie une fois, une seule, sur carré et il est vaincu. C'est plus une grosse blague des développeurs... mais éviter ainsi un potentiel combat ne m'a pas fait beaucoup rire.
---> Copperhead : On la combat juste de manière classique en même temps que ses doubles qui sont des illusions. Bref, c'est juste un combat contre 5-6 voyous avec une skin différente, rien de plus.
---> Deadshot : C'est la copie EXACTE du combat final d'Arkham City avec Catwoman contre Double-Face. A savoir qu'il s'agit d'une combat d'infiltration avec Deadshot qui agit comme un simple mec armé d'un fusil, et 4-5 péquenots pour l'accompagner. Il faudra juste le mettre à terre 4-5 fois, et à chaque essai réussi aller se replanquer. Bravo, que d'originalité !
---> Bane : C'est exactement la même chose que le combat contre Killer Croc, en un peu plus difficile. C'est tout. Et vous savez quoi ? Vous aurez en plus à le friter 2 fois, toujours de la même manière...
---> Blackmask : Après une phase d'infiltration où l'on neutralise quelques uns de ses hommes, il faudra tout simplement le battre dans une mêlée avec ses hommes. Il agira comme un simple combattant, C'EST TOUT !
--->  Anarky : Après avoir désamorcé 3 bombes de la même manière qu'on désamorçait celle de Zazch dans Arkham City, il faudra le battre dans une mêlée avec ses hommes. Il sera armé d'une matraque électrique. Voilà, c'est tout... Bravo.
---> Shiva : Elle agira comme un nouvel ennemi lambda (l'adepte des arts martiaux) au milieu d'une bagarre avec d'autres voyous. Youpi...
---> Firefly : C'est le seul combat qui aurait pu être original et intéressant. hélas, on nous dit TOUT sur la manière de la battre. On me dit d'utiliser une bombe collante pour l'immobilier. Ok, merci, je le fais. Ceci fait, on me dit qu'il serait bien que je lui balance plein de batarangs dans la poire. Bon, ok, laissez-moi chercher un peu les mecs. Une fois Firefly sonné par les batarangs, on me susurre à grands coups de messages au centre de l'écran qu'il faut que j'utilise le grappin sur lui. Ok, j'ai compris, vous voulez qu'on termine tout de suite le jeu pour acheter le prochain titre AAA, c'est ça. Vive le jeu vidéo moderne où l'on nous mâche tout le travail ! Bravo ! C'est pitoyable !
---> Bane sous Venin : Se cacher dans des grilles au sol et le surprendre 4-5 fois, rien de plus.
---> Le Joker : Une simple QTE. Voilà tout.


Fin des SPOILS


Non mais sérieux, on frise le ridicule !!! Où sont les combats mythiques d'Arkham City comme ceux contre Mr Freeze, Ras Al Ghul, ou Gueule d'Argile ? Même le Asylum, pourtant critiqué pour ses boss décevants, offrait des affrontements bien plus originaux et travaillés !
Et les quêtes annexes alors ? Pitoyables, chaintes, répétitives, aucunement gratifiantes pourle joueur. Il s'agira pour toutes, et je dis bien TOUTES, d'aller à différents points indiqués sur la carte pour battre une ribambelle de voyous protégeant un élément que vous devez détruire :
- Vous devrez détruire des conteneurs de drogues appartenant à Blackmask
- Vous devrez détruire des caisses d'armes appartenant au pingouin
- Vous devrez restaurer des relais satellites piratés par l'Homme-Mystère. Puis ceci fait détruire 10 relais réseaux dans la zone de ce relais (il y a 6-7 zones sur la carte...). Puis interroger ses informateurs (en les battant dans des combats lambdas) pour avoir les emplacements de ses éternels trophées (replacés ici par des "packs de données", mais c'est le même principe). Trop c'est trop, quoi ! D'autant plus qu'il n'y aura pas les mythiques salles où ce méchant enfermait des otages, et que vous deviez délivrer au fur et à mesure de l'obtention des trophées du Riddler. Alors pourquoi ramasser ses "packs de données", mmm ? Pour un simple trophée PS3 ? Non, merci.
- Une fois le jeu terminé, le commissaire Gordon vous contacte et vous demande d'aller anéantir 20 prisonniers évadés. Encore aller d'un point A à un point B en faisant des combats, monumentalement chiant !
- La seule quête annexe qui relèvera un peu le niveau sera celle contre le Chapelier Fou, où vous serez balancé dans un monde hallucinatoire basé sur Alice au Pays des Merveilles. Très bien réalisé, très original, bien qu'un peu réminiscent des séquences avec l'Epouvantail dans le premier épisode. hélas, cela sera bien trop court. A peine 10-15 minutes, et torché.

Non, sérieusement. Non ! Ceci confirme que les mecs de Warner ne sont pas des joueurs, ne savent pas faire un jeu vidéo, n'en connaissent absolument pas les bases pour faire un titre amusant. Batman Arkham Origins copie allègrement les bases instaurées par les deux premiers épisodes réalisés par Rocksteady, mais oublie de proposer un contenu amusant. C'est comme la simple copie paresseuse et bateau qu'un cancre ferait sur la rédac du meilleur élève de la classe, en pensant que ça va passer face au prof.
Mais Warner ne sait pas faire un bon character design.
Warner ne sait pas proposer des quêtes amusantes et variées.
Warner ne sait pas varier les situations de jeu.
Warner ne sait pas faire un bon doublage.
Warner ne sait pas faire des affrontements dignes de ce nom contre des boss.
Warner ne sait pas faire des décors variés. Entre la zone industrielle, l'intérieur d'un bateau, ou le commissariat, tout est toujours délabré et terne. Quand je rentre dans le QG de la police de Gotham je ne m'attends pas à trouver des grilles d'ascenseur défoncées, des murs lézardés, un éclairage quasi inexistant, et une infirmerie qui semble encore moins propre que des toilettes à Paris.

Et je ne vous parle même pas de la mise en scène bateau, sans génie, bourrée de clichés. Seule la relation entre le Joker et Batman, encore une fois, sauvera un peu les meubles.
Une dernière chose : le jeu s'appelle "Origins". Batman ne connait pas encore le Joker ni le commissaire Gordon, c'est très bien. Mais Batman s'est déjà battu contre tous les autres méchants. Tous les bad guys le connaissent. Et puis Batman est aussi expérimenté que dans ses aventures ultérieures. Et puis il a la même gueule de gars en fin de trentaine aussi . Ils n'auraient pas pu le faire jeune et maladroit ?? C'est ce qu'on attendait, bon sang ! C'est bien simple : sans le Joker et le commissaire, il n'y aurait absolument RIEN qui indiquerait que l'aventure est une préquelle. Rien, nada !

Heureusement, grâce aux solides bases de gameplay instaurées par Rocksteady, le jeu reste relativement amusant. Il se joue, quoi. Mais qu'on est loin des autres épisodes ! Qu'on est loin de leur perfection dans la mise en scène, dans le design des méchants et des décors traversés !
Bref, ce jeu pue le fric à plein nez, la commande honorée par Warner pour satisfaire les grandes pontes. Le truc fait par des employés qui n'ont peut-être jamais joué aux jeux vidéo, ou qui du moins ne savent pas comment faire quelque chose d'amusant ou de bien fichu.
Bien plus qu'une copie maladroite un peu en-deçà d'Asylum et Arkham City, Batman Origins est tout simplement un jeu dont la médiocrité est purement intrinsèque et inhérente à ce jeu seul.
J'ai terminé les deux premiers épisodes à fond, je m'arrêterai à mon premier run pour ce jeu-là. Aucun intérêt à faire les quêtes annexes chiantes, aucun moment fort que je voudrais revivre, aucun méchant qui me fera à nouveau frissonner.

Pour ceux qui ont besoin d'une comparaison chiffrée, alors que je mettrais 18/20 à Asylum et City, Origins écoperait d'un 11. Oui, le fossé est aussi grand que cela...

700Vos jeux finis en 2014 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 9 Juin - 20:37

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Gregou a écrit:le clown idem (et trop aléatoire dans ses mouvements).

Justement, j'ai trouvé ça marrant. Comme un clown Very Happy Il y a un côté maladroit qui m'a fait marrer. Et puis les cerceaux de feu pour le coup c'est bien n'importe quoi.

Gregou a écrit:Pourquoi ne pas lui donner la capacité de voler uniquement lorsqu'il n'est pas transformé, et interdire celle-ci lorsqu'il a un costume ? Cela élargirait les possibilités...

C'est déjà le cas. Quand tu as un costume tu ne peux pas voler (sauf si le pouvoir le permet). Ca m'arrive de tomber dans un trou parce que justement je ne peux pas voler.

Gregou a écrit:Le jeu de rythme est plutôt merdique. Je sais que ça amuse CTJ (mais comme il a mauvais goût on s'en fout Very Happy... Je blague !) mais en ce qui me concerne un jeu basé sur le rythme doit être synchro avec la musique... et là ce n'est pas le cas.

Perso j'aime bien parce que je le consière plutôt comme de la plateforme. En effet le rythme on s'en cogne un peu. J'ai fait les 3 premiers niveaux en platine et pour y arriver il faut aller vraiment vite et ne rien louper. C'est loin d'être simple et ce côté un peu "plateforme hardcore" m'a bien plus. Il faut laisser de côté certains tambours, oser quelques sauts un peu périelleux, .... non vraiment j'aime bien Very Happy

-----------

Ca me rassure ton avis sur Batman. Je pensais que j'étais complètement passé à côté du jeu, que j'ai arrêté rapidement.

Gregou a écrit:il faut en fait anticiper les déplacements des assaillants plutôt que contrer réellement lorsqu'on voit l'icône d'attaque. très déstabilisant, mais je m'y suis fait.

Pour moi ça c'est le pire. Surtout que certains ennemis frappent plus vite que Batman. Ainsi on peut très bien attaquer un ennemi et s'en prendre une (ce qui casse l'énorme combo en cours) parcequ'il fallait en fait anticiper un contre. Ba voyons. Du coup dans les défis il est préférable de "fuire" pour isoler les ennemis. Ce qui pourri complètement le jeu.

Gregou a écrit:Heureusement, grâce aux solides bases de gameplay instaurées par Rocksteady, le jeu reste relativement amusant. Il se joue, quoi.

Mais du coup autant se refaire Arkham City éventuellement ... C'est ce que je me suis dit en y jouant.

Gregou a écrit:Batman est aussi expérimenté que dans ses aventures ultérieures. Et puis il a la même gueule de gars en fin de trentaine aussi . Ils n'auraient pas pu le faire jeune et maladroit ?? C'est ce qu'on attendait, bon sang !

Exactement. En plus ça aurait été un bon prétexte pour lui fair edécouvrir petit à petit de l'équipement ou de nouvelles capacités. La présence d'Alfred en aurait été aussi plus importante et plus intéressante.

--------------------------

T'as pas parlé du système d'""""""enquête"""""""" (oui il faut tout ça de guillemets). C'est pas très intéressant mais quand même c'est super bien fichuje trouve.

701Vos jeux finis en 2014 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 9 Juin - 23:43

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

CTJ a écrit:C'est déjà le cas. Quand tu as un costume tu ne peux pas voler (sauf si le pouvoir le permet). Ca m'arrive de tomber dans un trou parce que justement je ne peux pas voler.
Heu.... Non. On n'a pas dû jouer au même jeu, là ! Je maintiens qu'on peut voler peu importe le costume.

-----------

CTJ a écrit:Ca me rassure ton avis sur Batman. Je pensais que j'étais complètement passé à côté du jeu, que j'ai arrêté rapidement.
Je te conseille au pire, si tu veux quand même te forger ton avis sur le jeu dans son intégralité, de tracer au max en mode normal et de sauter toutes les quêtes annexes. De toutes façons, vu à quel point elles sont chiantes et peu gratifiantes pour le joueur, il vaut mieux les éviter.


CTJ a écrit:Pour moi ça c'est le pire. Surtout que certains ennemis frappent plus vite que Batman. Ainsi on peut très bien attaquer un ennemi et s'en prendre une (ce qui casse l'énorme combo en cours) parcequ'il fallait en fait anticiper un contre. Ba voyons. Du coup dans les défis il est préférable de "fuire" pour isoler les ennemis. Ce qui pourri complètement le jeu.
C'est exactement ça. Quand tu es au milieu de 3 ou 4 ennemis tu es assuré de te prendre un coup si tu ne t'échappes pas vite. Tu en viens à isoler un voyou, faire augmenter ta barre de combos grâce à lui, et éliminer les autres avec des éliminations directes.


CTJ a écrit:Mais du coup autant se refaire Arkham City éventuellement ... C'est ce que je me suis dit en y jouant.
Exact. Mais c'est bien sûr pour le goût de la nouveauté qu'on touche à Batman Origins, histoire d'essayer une toute nouvelle aventure.


CTJ a écrit:Exactement. En plus ça aurait été un bon prétexte pour lui fair edécouvrir petit à petit de l'équipement ou de nouvelles capacités. La présence d'Alfred en aurait été aussi plus importante et plus intéressante.
Alfred ne sert clairement à rien à part hausser la voix à un stade de l'aventure, histoire de dire qu'il remet Bruce dans le droit chemin. Mais on ne ressent pas la relation "père-fils" qu'il entretient avec Bruce. Et le doublage peu convaincant n'aide pas non plus.
ca aurait été intéressant, outre le Joker, de découvrir comment Batman a connu les méchants les plus emblématiques à leurs débuts comme l'Epouvantail ou Mr Freeze. Ou encore un Harvey Dent qui ne serait pas encore devenu Double-Face. On y a un peu droit avec l'Homme-Mystère mais le schéma ressemble tellement à celui des précédents épisodes que cela occulte toute la dimension que cette relation aurait pu avoir.


CTJ a écrit:T'as pas parlé du système d'""""""enquête"""""""" (oui il faut tout ça de guillemets). C'est pas très intéressant mais quand même c'est super bien fichuje trouve.
Visuellement c'est plutôt bien fichu. Mais la progression est trop guidée et les énigmes ne sont pas bien palpitantes. Je m'attendais à tomber sur une énigme qui offrirait un vrai coup de théâtre lorsqu'on découvrirait le coupable, même en quête annexe. Au lieu de ça on trouve toujours que Machin-Chose a tué Bidule car il allait cafter aux flics, ou parce qu'il a pas respecté le deal, toujours avec un meurtrier minable à la clé. j'aurais aimé un vrai coup de théâtre comme à la fin d'Arkham City avec le Joker.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 28 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum