@ninjastorm : yup, c'est pour ça que j'ai précisé "Défonce justifiée, ou jeu "simplement" pas à la hauteur techniquement ?" Même si dans le cas du Mighty, la maniabilité semble également avoir des problèmes... J'attends le retour de @Fellock. ^^
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26 Re: Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman Mar 21 Juin - 10:45
ange_dechu_lucifer
Administrateur
27 Re: Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman Ven 24 Juin - 17:43
Invité
Invité
Ben c'est le miens que tu vas avoir en premier
J'ai choppé le jeu sur l'eShop avec une carte prépayée que ma chérie m'a offerte et je viens de jouer un peu dessus!
Premièrement, j'ai pu constater quelques petits défauts d'affichage de temps à autre et le rendu n'est pas généralissime sans toutefois être non plus une véritable purge. Mais bon ca aurait pu être un poil plus léché... Par contre, effectivement, les effets sont sacrément naze et oldschool ca, c'est du foutage de gueule par contre!
Au niveau du gameplay, ca se laisse jouer tranquillement sans casser des barres non plus. Le perso est figé droit, il ne peut pas se baisser, dommage car dans certains cas, ca pourrait-être assez utile au final... Pas de tirs directionnels non plus... Bref, pour le moment, 3 boutons: sauter, tirer et dasher et gameplay super basique.
La configuration de base des commandes est pas top, le dash est sur la gâchette R, je l'aurai préféré ailleursd'autant plus que visiblement (j'ai en tout cas pas vu dans les options) tu n'as pas la possibilité de changer la configuration... Sur WiiU, quand tu joues sur le Pad Pro et à la croix, ca passe mais au stick, c'est pas super ergo...
EDIT: ah si, on peut changer les boutons pendant le jeu, il faut faire pause et accéder aux options ingame!
Le jeu est entièrement localisé, les textes et les dialogues audio sont en français et j'ai déjà entendu bien pire que ca! Donc ca, c'est plutot positif (on peut changer la langue si on le souhaite).
Les temps de chargement sont assez longs et quand tu perds une vie, t'as un download avant de revenir, c'est pas instantané et c'est super chiant.
Quoi qu'il en soit, c'est certainement pas un grand jeu mais je pense que ca peut se laisser faire tranquilou sans trop en attendre. Je n'ai pas testé autre chose que le mode principale pour le moment alors je reviendrais en dire plus quand j'aurais fait un peu plus le tour du proprio!
J'ai choppé le jeu sur l'eShop avec une carte prépayée que ma chérie m'a offerte et je viens de jouer un peu dessus!
Premièrement, j'ai pu constater quelques petits défauts d'affichage de temps à autre et le rendu n'est pas généralissime sans toutefois être non plus une véritable purge. Mais bon ca aurait pu être un poil plus léché... Par contre, effectivement, les effets sont sacrément naze et oldschool ca, c'est du foutage de gueule par contre!
Au niveau du gameplay, ca se laisse jouer tranquillement sans casser des barres non plus. Le perso est figé droit, il ne peut pas se baisser, dommage car dans certains cas, ca pourrait-être assez utile au final... Pas de tirs directionnels non plus... Bref, pour le moment, 3 boutons: sauter, tirer et dasher et gameplay super basique.
La configuration de base des commandes est pas top, le dash est sur la gâchette R, je l'aurai préféré ailleurs
EDIT: ah si, on peut changer les boutons pendant le jeu, il faut faire pause et accéder aux options ingame!
Le jeu est entièrement localisé, les textes et les dialogues audio sont en français et j'ai déjà entendu bien pire que ca! Donc ca, c'est plutot positif (on peut changer la langue si on le souhaite).
Les temps de chargement sont assez longs et quand tu perds une vie, t'as un download avant de revenir, c'est pas instantané et c'est super chiant.
Quoi qu'il en soit, c'est certainement pas un grand jeu mais je pense que ca peut se laisser faire tranquilou sans trop en attendre. Je n'ai pas testé autre chose que le mode principale pour le moment alors je reviendrais en dire plus quand j'aurais fait un peu plus le tour du proprio!
28 Re: Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman Ven 24 Juin - 18:16
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Sinon, un vrai avis ? Parce que bon, Fafybisounours, voilà quoi...
30 Re: Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman Ven 24 Juin - 18:34
wiiwii007
Maudit du Forum
Oula je suis surpris des critiques...
J'attendais un véritable retour aux sources des Megaman, le gameplay a l'air d'être similaire mais si on se tape des chargements à chaque mort ça va me saouler. Au niveau des graphismes et effets je m'en tape, je ne regarde pas vraiment ce genre de choses.
Je vais bientôt le recevoir, je vous donnerai mon avis.
J'attendais un véritable retour aux sources des Megaman, le gameplay a l'air d'être similaire mais si on se tape des chargements à chaque mort ça va me saouler. Au niveau des graphismes et effets je m'en tape, je ne regarde pas vraiment ce genre de choses.
Je vais bientôt le recevoir, je vous donnerai mon avis.
31 Re: Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman Ven 24 Juin - 19:02
MacGregou
Maudit du Forum
Ca a quand même l'air d'être sacrément de la merde, pour dire les choses comme elles sont.
Et puis, vendu en boîte sur Wii U à 30 euros : j'avais dit qu'on se dirigeait de plus en plus vers les prix des "gros" jeux...
Et puis, vendu en boîte sur Wii U à 30 euros : j'avais dit qu'on se dirigeait de plus en plus vers les prix des "gros" jeux...
32 Re: Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman Ven 24 Juin - 19:22
Invité
Invité
Sur l'eShop, il est à 19€99, ca fait moins mal au cul si le jeux n'est pas terrible... Et pas de chance, il n'est pas terrible !!! Enfin disons que ce n'est pour le moment rien de plus qu'un Megaman reskiné (peut-être que plus loin, les choses évolueront ne sait-on jamais) et pas super au top coté technique!
Bref, ca n'ira pas plus loin que la mention de petit plateformer, un jeu comme Mighty Switch Force! Hyper Drive Edition sur WiiU lui est bien supérieur bien que sacrément plus vieux pour un genre similaire!
Bref, ca n'ira pas plus loin que la mention de petit plateformer, un jeu comme Mighty Switch Force! Hyper Drive Edition sur WiiU lui est bien supérieur bien que sacrément plus vieux pour un genre similaire!
33 Re: Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman Ven 24 Juin - 19:27
Tylano
Cerbère de la Manette
J'ai regardé sur une vidéo et ça n'a aucun charme graphiquement... Gameblog le qualifie même de sous-sous Megaman.
C'est pas très encourageant pour l'achat...
C'est pas très encourageant pour l'achat...
34 Re: Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman Ven 24 Juin - 19:36
Invité
Invité
Le souci de ce jeu, c'est qu'il a créé une attente importante du fait qu'il ai eu près de 4 millions de dollars de fonds sur son Kickstarter alors qu'en définitif, des indies font bien mieux que ca pour beaucoup moins de budget! Et il faut être très honnête, je ne vois pas vraiment ou sont passés les 4 millions de dollars pour le rendu actuel! Sérieux, ca aurai du être une claque visuelle à ce tarif là! Je pleins fortement les bakers qui ont mis le prix fort car déjà, même à 20€, j'ai pour le moment l'impression de ne pas en avoir pour mon argent!
Bref, je vais continuer à avancer, mon désormais célèbre optimisme me faisant dire que j'y prendrais peut-être du plaisir à le platiner!
Bref, je vais continuer à avancer, mon désormais célèbre optimisme me faisant dire que j'y prendrais peut-être du plaisir à le platiner!
35 Re: Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman Ven 24 Juin - 20:11
wiiwii007
Maudit du Forum
Perso, si c'est un copié coller de Megaman je suis preneur, je parle niveau gameplay, difficulté etc.
Dans tous les cas, il va arriver chez moi d'ici peu donc je verrai bien, je l'ai payé 20€ en boite donc ça va. J'espère qu'il sera comme je l'imagine.
Dans tous les cas, il va arriver chez moi d'ici peu donc je verrai bien, je l'ai payé 20€ en boite donc ça va. J'espère qu'il sera comme je l'imagine.
36 Re: Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman Ven 24 Juin - 20:35
Invité
Invité
Tu l'as pris sur quel support?
37 Re: Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman Ven 24 Juin - 20:52
wiiwii007
Maudit du Forum
La Wii U sur amazon, j'avais une réduc de 5€.
Les critiques font vraiment peur et je dois dire que le peu de lieux que j'ai vu en trailer ne me donnent pas vraiment envie... trop futuriste pour moi.
Les critiques font vraiment peur et je dois dire que le peu de lieux que j'ai vu en trailer ne me donnent pas vraiment envie... trop futuriste pour moi.
38 Re: Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman Ven 24 Juin - 21:12
Invité
Invité
Ben tu vois, j'ai voulu ne pas m'y fier à ces critiques mais du coup j'aurais peut-être du... À voir avec le temps de jeu car pur le moment j'en ai pas vu grand chose mais le peu que j'ai tâté m'a un peu déconcerté (putain quoi, pas de tir directionnel quoi!)
39 Re: Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman Ven 24 Juin - 21:17
defskerus
Dieu Breton
fafy a écrit:putain quoi, pas de tir directionnel quoi!
tu veux la vie qui se recharge aussi tant qu'à faire ???
c'est le successeur de Mega Man !
40 Re: Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman Ven 24 Juin - 21:19
wiiwii007
Maudit du Forum
Ah mais ça c'est normal pour un Megaman, d'ailleurs ça me rassure un peu ce que tu dis.
Doublé par Def
Doublé par Def
Dernière édition par wiiwii007 le Ven 24 Juin - 21:20, édité 1 fois
41 Re: Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman Ven 24 Juin - 21:20
Invité
Invité
Et ca doit pour autant en être une simple copie hdéifiée? Ils auraient pu amener le jeu vers une belle évolution de gameplay car perso, si je veux faire du Megaman, c'est pas les titres qui manquent dans la série....
42 Re: Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman Ven 24 Juin - 21:22
wiiwii007
Maudit du Forum
Oui mais tu connais la chanson, si il change ça râle, si il change rien ça râle.
Il a quand même fait évoluer le gameplay de ce que j'en ai vu, ya un dash en plus.
Il a quand même fait évoluer le gameplay de ce que j'en ai vu, ya un dash en plus.
43 Re: Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman Ven 24 Juin - 21:33
Invité
Invité
Oui un dash c'est vrai... What else? Pour le moment, rien!
44 Re: Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman Ven 24 Juin - 22:04
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Le dash a l'air d'être central dans le gameplay : tu tires pour affaiblir les ennemis, tu dashes pour les flinguer.
45 Re: Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman Ven 24 Juin - 22:31
Kawet
Chat-Bits
fafy a écrit:putain quoi, pas de tir directionnel quoi!
non mais retourne sur le hardware, tu diras moins de conneries
47 Re: Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman Ven 24 Juin - 22:41
defskerus
Dieu Breton
Kawet a écrit:fafy a écrit:putain quoi, pas de tir directionnel quoi!
non mais retourne sur le hardware, tu diras moins de conneries
si ça se trouve il dit pleins de conneries là-aussi mais on les remarque pas ...
49 Re: Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman Dim 26 Juin - 10:13
wiiwii007
Maudit du Forum
Bon je viens de me faire 2/3 parties de ce Mighty N°9. Comme promis, voici un premier avis rapide :
Dur dur de juger ce jeu quand on est fan de Megaman, je suis donc partagé.
Pour commencer j'ai pas pu m’empêcher de mettre les musiques en mode retro. ^^
Alors pour faire court je dirais que la réalisation est vraiment à la ramasse : ralentissements gênant de temps à autres le gameplay (bon en fait, c'est du Megaman ), graphisme du pauvre (et trop robotique à mes yeux) et du coup rend le jeu impersonnel. Les musiques ne m'ont pas du tout transcendées (j'en ai entendu seulement 3) et ça c'est impardonnable pour un fan de Megaman... J'ai trouvé les voix françaises pas top mais pas pourri non plus donc j'essayerais le Jap, je pense préférer.
Au niveau du gameplay c'est du Megaman pur jus : on avance -> on bourrine -> on se fait tuer -> on réfléchi -> et ça passe mieux.^^
L'ajout du Dash est vraiment pas mal, ça rajoute un côté arcade bien plaisant. Je n'ai fait que le boss du feu, et pareil, on est en terrain connu, sans arme c'est dur, mais c'est bon (hein ADL )
Par contre, gros coup de gueule, les loading à chaque mort c'est tout simplement pas possible, et rien que ça, ça plombe la motivation. Comment les gonzes ont ils pu pondre un jeu aussi pauvre graphiquement et aussi long à charger, alors qu'il y a des jeux 10 fois plus jolis et 10 fois plus optimisés avec zero chargement.
Donc très partagé pour Mighty N°9, je vénère le retour d'un " Megaman ", mais les décors ne me plaisent pas (pour le moment), les loading me saoulent, et les musiques ne m'emballent pas. Reste que le gameplay est toujours aussi efficace pour le fanatique que je suis.
Je précise que je n'ai fait que le niveau d'intro et le premier niveau Pyro.
Dur dur de juger ce jeu quand on est fan de Megaman, je suis donc partagé.
Pour commencer j'ai pas pu m’empêcher de mettre les musiques en mode retro. ^^
Alors pour faire court je dirais que la réalisation est vraiment à la ramasse : ralentissements gênant de temps à autres le gameplay (bon en fait, c'est du Megaman ), graphisme du pauvre (et trop robotique à mes yeux) et du coup rend le jeu impersonnel. Les musiques ne m'ont pas du tout transcendées (j'en ai entendu seulement 3) et ça c'est impardonnable pour un fan de Megaman... J'ai trouvé les voix françaises pas top mais pas pourri non plus donc j'essayerais le Jap, je pense préférer.
Au niveau du gameplay c'est du Megaman pur jus : on avance -> on bourrine -> on se fait tuer -> on réfléchi -> et ça passe mieux.^^
L'ajout du Dash est vraiment pas mal, ça rajoute un côté arcade bien plaisant. Je n'ai fait que le boss du feu, et pareil, on est en terrain connu, sans arme c'est dur, mais c'est bon (hein ADL )
Par contre, gros coup de gueule, les loading à chaque mort c'est tout simplement pas possible, et rien que ça, ça plombe la motivation. Comment les gonzes ont ils pu pondre un jeu aussi pauvre graphiquement et aussi long à charger, alors qu'il y a des jeux 10 fois plus jolis et 10 fois plus optimisés avec zero chargement.
Donc très partagé pour Mighty N°9, je vénère le retour d'un " Megaman ", mais les décors ne me plaisent pas (pour le moment), les loading me saoulent, et les musiques ne m'emballent pas. Reste que le gameplay est toujours aussi efficace pour le fanatique que je suis.
Je précise que je n'ai fait que le niveau d'intro et le premier niveau Pyro.
Dernière édition par wiiwii007 le Dim 26 Juin - 11:27, édité 1 fois
50 Re: Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman Dim 26 Juin - 11:21
Invité
Invité
Tu l'as pris sur quoi? Perso, je l'ai en démat sur le SSD de la WiiU et je trouve déjà que les loadings sont interminables pour si peu de graphismes (effectivement aussi sur les die/retry comme je l'avais dit dans mon avis qui sot insupportables) alors j'imagine que sur support optique, ca doit-être encore pire!
51 Re: Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman Dim 26 Juin - 11:25
wiiwii007
Maudit du Forum
En physique sur U.
Je ne sais pas combien de sec il faut attendre entre chaque vie mais c'est suffisant pour te dire : " Putain sans déconner..."
Je ne sais pas combien de sec il faut attendre entre chaque vie mais c'est suffisant pour te dire : " Putain sans déconner..."
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