Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Aujourd'hui à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Zombi U (Test WiiU)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26Zombi U (Test WiiU) - Page 2 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Lun 5 Mai - 16:00

Invité


Invité
Imagine, un jeu avec un gameplay similaire. Tu incarnes un personnage qui se retrouve dans une ville envahie d'infestés. Tu quittes ta planque et tu te retrouves sur une énorme map coupée en zones. Dans cette zone, tu croises d'autres survivants, tu peux te joindre à eux, les dépouiller s'ils se font tuer, etc... Ton but serait d'essayer de t'échapper de cette énorme ville. Pas besoin de scénar, tu te le fais toi-même avec les autre joueurs en fait en décidant de suivre tel ou tel groupe, d'en affronter un autre, etc... Bref, de la survie à l'état pur. Tu pourrais communiquer à l'aide du casque et du micro avec les gars que tu croiserais, etc... Bref, le pied. Un genre de Bio Hazard Outbreak en plus immersif.

27Zombi U (Test WiiU) - Page 2 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Lun 5 Mai - 16:02

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est con que tu n'aies pas de X360, t'aurais pu jouer à State of Decay.  Zombi U (Test WiiU) - Page 2 2574002215

http://paderetro.com/

28Zombi U (Test WiiU) - Page 2 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Lun 5 Mai - 16:04

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:C'est con que tu n'aies pas de X360, t'aurais pu jouer à State of Decay.  Zombi U (Test WiiU) - Page 2 2574002215

A qui tu t'adresses ?

29Zombi U (Test WiiU) - Page 2 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Lun 5 Mai - 16:05

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

A toi. ^^

http://paderetro.com/

30Zombi U (Test WiiU) - Page 2 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Lun 5 Mai - 16:08

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Tu devrais te prendre State of Decay sur X360.  Zombi U (Test WiiU) - Page 2 2574002215

FIXED

31Zombi U (Test WiiU) - Page 2 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Lun 5 Mai - 16:10

Invité

avatar
Invité
Ptain arretez d'en parler vous me donnez envie de recommencer une partie!

32Zombi U (Test WiiU) - Page 2 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Lun 5 Mai - 16:11

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Shion a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Tu devrais te prendre State of Decay sur X360.  Zombi U (Test WiiU) - Page 2 2574002215

FIXED

T'as une X360 toi? Woua, c'est collector au japon.  Zombi U (Test WiiU) - Page 2 4257297559 

http://paderetro.com/

33Zombi U (Test WiiU) - Page 2 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Lun 5 Mai - 16:24

Invité

avatar
Invité
Oui, c'est juste que je joue principalement sur PS3 et je me réserve la 360 pour ses exclus et les DVD français. La première XBOX est plus collector, la 360 a tout de même trouvé 1 500 000 acquéreurs.

34Zombi U (Test WiiU) - Page 2 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Jeu 26 Fév - 20:36

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai commencé le jeu mais je suis entre l'émerveillement et la frustration.

Le principe, l'ambiance, la DA, ... j'adore. Mais par contre je ne pige rien au jeu.

Je suis allé dans le centre commercial au début et je m'indique d'en ressortir par l'autre côté. Une fois sorti il me demande de rentrer par l'entrée initiale. Et une fois entré il me demande de sortir ... Zombi U (Test WiiU) - Page 2 878948377 Je tourne en rond.

Le pire c'est que je suis mort devant une porte qui ne s'ouvrait pas parce que "chargement en cours". Donc t'es là comme un con à devoir attendre que le chargement se fasse ... Ca casse totalement l'immersion.

Heureusement j'avais sauvegardé ! Mais en fait ça ne sert à rien, je n'ai pas retrouvé mon perso. Zombi U (Test WiiU) - Page 2 878948377

J'aime beaucoup le principe (la voix dans le gamepad c'est terrible) mais j'ai pas encore tout bien pigé je crois.

35Zombi U (Test WiiU) - Page 2 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Jeu 26 Fév - 20:55

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Une fois que tu te fais tuer, c'est terminé pour ton personnage. Même si tu sauvegardes avant!
Ce principe rend l'aventure intense et parfois héroique! Quand tu gardes ton aventurier en vie longtemps, tu te surprends à l'apprécier de plus en plus.
Ce principe crée un phénomène de peur de perdre, c'est la le plus gros coté immersif de zombi u.

Une fois mort, ton nouvel aventurier devra retrouver l'inventaire du précédent quelquepart dans le jeu. Car bien evidemment , si tu avais un gros equipement, c'est le drame quand tu le perds et tu dois bien t'assurer de le retrouver.

36Zombi U (Test WiiU) - Page 2 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Jeu 26 Fév - 22:42

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai continué et c'est vraiment excellent. J'ai pris le jeu trop à la légère je crois ... La moindre connerie et on meurt !
Si on meurt sans avoir recup l'équipement on pert tout ou il y a 2 zombies ?

37Zombi U (Test WiiU) - Page 2 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Jeu 26 Fév - 22:59

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je sais plus trop, mais le jeu est tres punitif et c'est pas impossible que si tu loupes l'equipement abandonné par ton perso précédent, ce soit plus possible de tout ravoir.
Moi, ce cas de figure ne m'etait jamais arrivé cela dit.
Utilise bien le gamepad pour detecter l'arrivee des zombies! Plus ils s'approchent et plus t'es alerté!

38Zombi U (Test WiiU) - Page 2 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Ven 27 Fév - 9:02

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

CTJ a écrit:J'ai continué et c'est vraiment excellent. J'ai pris le jeu trop à la légère je crois ... La moindre connerie et on meurt !
Si on meurt sans avoir recup l'équipement on pert tout ou il y a 2 zombies ?

Tu ne perds pas tes armes, par contre, il te faudra galérer pour les récupérer puisqu'elles se retrouveront dans des containers dans divers endroits de la carte.
Pour les objets, par contre, je crois que tu les perds puisqu'à chaque nouveau survivant, il n'y a que le zombie du survivant précédent.

J'ai deux conseils à donner à ceux qui se lancent dans le jeu :
1- La gestion de votre inventaire dans votre coffre. Il faut toujours penser qu'on peut se faire dézinguer facilement dans le jeu. Du coup, il faut anticiper et garder dans son coffre pas mal de pièces d'équipement qui permettront de redémarrer plus facilement avec un nouveau survivant et d'accéder au zombie de son ancien perso plus facilement pour récupérer ses objets.
2- La fonction "scanner" du gamepad. C'est ce qu'on utilise sur les caméras. Quand on se retrouve dans un lieu sombre, cette fonction scanner permet de mieux voir dans le noir. En contre-partie, en l'utilisant, on ne peut plus se déplacer. Bref, il faut l'utiliser avec précaution, mais elle m'a dépanné à de nombreuses occasions.

39Zombi U (Test WiiU) - Page 2 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Ven 27 Fév - 10:21

Junkers

Junkers
Diamond Dog
junkersju87 a écrit:Un des jeux qui me donne envie d'acheter la Wii U. Merci pour ce test bien complet !

Depuis le temps j'ai acheté la Wii U et j'ai essayé la démo. Traitez-moi de chochotte si vous voulez mais l'ambiance de ce jeu me fait vraiment flipper Zombi U (Test WiiU) - Page 2 1501474694
Pas vraiment l'expérience de jeu que je recherche ! Je ne l'ai pas acheté du coup.
Je préfère les jeux plus "funs" à la Left 4 Dead Zombi U (Test WiiU) - Page 2 4257297559

40Zombi U (Test WiiU) - Page 2 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Ven 27 Fév - 10:51

Invité

avatar
Invité
Fellock a écrit:
CTJ a écrit:J'ai continué et c'est vraiment excellent. J'ai pris le jeu trop à la légère je crois ... La moindre connerie et on meurt !
Si on meurt sans avoir recup l'équipement on pert tout ou il y a 2 zombies ?

Tu ne perds pas tes armes, par contre, il te faudra galérer pour les récupérer puisqu'elles se retrouveront dans des containers dans divers endroits de la carte.
Pour les objets, par contre, je crois que tu les perds puisqu'à chaque nouveau survivant, il n'y a que le zombie du survivant précédent.

J'ai deux conseils à donner à ceux qui se lancent dans le jeu :
1- La gestion de votre inventaire dans votre coffre. Il faut toujours penser qu'on peut se faire dézinguer facilement dans le jeu. Du coup, il faut anticiper et garder dans son coffre pas mal de pièces d'équipement qui permettront de redémarrer plus facilement avec un nouveau survivant et d'accéder au zombie de son ancien perso plus facilement pour récupérer ses objets.
2- La fonction "scanner" du gamepad. C'est ce qu'on utilise sur les caméras. Quand on se retrouve dans un lieu sombre, cette fonction scanner permet de mieux voir dans le noir. En contre-partie, en l'utilisant, on ne peut plus se déplacer. Bref, il faut l'utiliser avec précaution, mais elle m'a dépanné à de nombreuses occasions.


Si on kill 2 persos d'affilé on perds tout...

Quand on meurt, faut trouver l'ancien survivant zombifié....qui se trouve dans le coin ou on est mort....
Si on crève avant de l'avoir retrouvé, bah on perds tout....
Le jeu est tactique, il faut pas faire le gros bourrin.

Quand on se perds, bien regarder les objectifs sur le gamepad+carte. On est quasi tout le temps guidé....
Pour beaucoup de zombie, il faut une technique classique de baston, je mets un coup de laggle, je recule, hop on y retourne recoup dans la tronche, on recule, laisse frapper, on y retourne, en cas de zombie multiple idem et si possible les faire un par un en s'isolant avec un seul adversaire...petit petit petit.... après les armes te permettent le carnage de loin, notamment les cocktails molotovs.

41Zombi U (Test WiiU) - Page 2 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Ven 27 Fév - 11:18

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Comme je le disais, tes armes (les flingues) sont redistribuées dans des containers/poubelles dans le jeu, il faut juste les retrouver, en regardant le tableau de visionnage (caméras de surveillance) dans l'abri. Elles ne sont donc pas définitivement perdues (par contre, les munitions, si).
Enfin, tu perds les objets qu'avait le premier perso, pas le 2e qui erre en zombie dans la zone où il a été tué.



Dernière édition par Fellock le Ven 27 Fév - 15:24, édité 1 fois

42Zombi U (Test WiiU) - Page 2 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Ven 27 Fév - 11:50

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

@Junkers

Oui ça fait flipper, car les zombis ne rigolent pas et s'ils te coincent tu es dans de sales draps. Comme j'ai dis auparavant, dans ce jeu il y a la peur de perdre, de commettre une erreur qui aurait de grosses conséquences sur la partie. Du coup, on peut vite jouer petits bras, surtout au début c'est vrai!
A noter que le gamepad prévient de la présence d'ennemis au début par un point ou signal qui s'amplifie, mais au bout d'un moment ça ne le fait plus je crois!

43Zombi U (Test WiiU) - Page 2 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Ven 27 Fév - 15:00

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Justement j'ai pas assez joué petit bras ^^ C'est dingue que si tu te fais chopper 1 seule fois c'est terminé ... ! Le truc c'est que parfois il y a un zombie qu'on avait pas vu et qui se retrouve derrière nous.

J'avais pas compris qu'on pouvait aussi simplement repousser un zombie. Pratique.

Je vais recommencer (encore) ma partie de zéro Very Happy

44Zombi U (Test WiiU) - Page 2 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Sam 28 Fév - 10:53

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'adore ce jeu ! Very Happy

J'ai déjà 8 ou 9 persos de morts ... hum ... Le faire dans le mode avec un seul perso ça doit être super dur, mais génial si on y arrive.

C'est vraiment super tendu par moment. Dès qu'on prend un risque un peu important c'est vraiment la galère. Je trouve ça génial qu'il n'y ai pas de pause possible.

Combien de fois je me suis dis "merde merde merde ... meeeeeeeerde !!" ^^

Le coup du sac à dos c'est bien pensé. A un moment j'avais très peu de vie, j'avais 2 zombies en face de moi et un medikit ... mais dans le sac à dos ! Galère !

L'ambiance est vraiment top aussi. Techniquement c'est moche mais il y a plein de détail partout, ça a un côté hyper réaliste qui est excellent. Dans le palais en feu c'était vraiment top.

A un moment j'avais un fusil mais je l'ai jamais revu ...  Zombi U (Test WiiU) - Page 2 2837247228

J'en suis là :

Spoiler:

45Zombi U (Test WiiU) - Page 2 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Sam 28 Fév - 11:20

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

En effet un jeu sympa, ça avait bousculer un peu le fait que la nouvelle console Nintendo sorte avec un jeu d'adulte Wink

46Zombi U (Test WiiU) - Page 2 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Dim 1 Mar - 22:24

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ce jeu est vraiment excellent  Zombi U (Test WiiU) - Page 2 4244696355

Je commence à être plus à l'aise, à mieux utiliser le gamepad et à mieux gérer mon inventaire ainsi que le coffre de l'abri.

J'ai fait toute une expédition pour essayer de retrouver le fusil (LE fusil. C'est fou quand même) mais je ne l'ai pas vu ... je n'arrive pas à bien me repérer. Les cartes de l'abri sont vraiment sommaires. Du coup je suis mort en cherchant le fusil mais bon pas grave.

C'est marrant on rencontre aussi des zombies de nos amis. J'en ai vu plusieurs mais j'ai été très content de croiser un zombie de Tetsu bien fourni. Je lui ai explosé le crane et ai tout pris Smile

Je suis à fond dedans en tout cas. Je le trouve vraiment génial ce jeu. Je pense déjà à le refaire alors que je suis loin de l'avoir terminé !

47Zombi U (Test WiiU) - Page 2 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Lun 2 Mar - 0:00

caaen

caaen
Maudit du Forum

Va vraiment faloir que je le sorte de sa boite celui là! Vos retours donnent vraiment envie!

48Zombi U (Test WiiU) - Page 2 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Lun 2 Mar - 9:14

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Il faut y jouer, c'est original comme principe et c'est bien fichu.

Le début est un peu laborieux parce que c'est punitif. Mais finalement une fois qu'on se fait une raison et qu'on cerne mieux le jeu c'est super.

En plus c'est dommage d'avoir une Wii U et de ne pas y jouer parce que ça utilise très bien le gamepad.

49Zombi U (Test WiiU) - Page 2 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Sam 30 Mai - 21:34

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je reprends Zombi U ... et je suis mort !!! 
Zombi U (Test WiiU) - Page 2 2003599692

Merde merde merde ... !!

50Zombi U (Test WiiU) - Page 2 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Sam 30 Mai - 23:18

narutokyuby

narutokyuby
Diable Geek

lol j'ai eu du mal à accrocher sur le jeu, surtout que j'avais vu pas mal de jeux de zombies auparavant, je pense que c'était l'overdose, et j'ai vu la fin quand mon frère y a joué, du coup, ça me donne pas envie de le faire Razz

51Zombi U (Test WiiU) - Page 2 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Sam 30 Mai - 23:43

Invité

avatar
Invité
Pas aimé non plus malgré tout le bien qu'on m'en avait dit!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum