Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Aujourd'hui à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Zombi U (Test WiiU)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76Zombi U (Test WiiU) - Page 4 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Lun 4 Jan - 13:22

Invité


Invité
Y'a deux écoles, c'est aussi simple que ca Zombi U (Test WiiU) - Page 4 4257297559 Moi perso, je trouve pas le GP essentiel au jeu (en même temps j'ai pas chercher à aller trop loin dedans'donc mon avis est pas'duntout objectif) mais je lui trouve bien plus d'utilité dans un FF5 où il agit comme un vrai element du jeu (la camera obscura)!

77Zombi U (Test WiiU) - Page 4 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Lun 4 Jan - 13:23

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je te parle d'immersion/interaction dans des jeux pour lesquels ça compte beaucoup, donc effectivement, on ne sera pas d'accord.

78Zombi U (Test WiiU) - Page 4 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Lun 4 Jan - 13:29

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
L'immersion/intéraction compte beaucoup dans tous les jeux à ambiance à mon sens et pour le coup, passer d'un écran à un autre peut, pour certains, être une bonne option, pour moi je trouve ça gadget et j'étais complètement immergé dans le jeu, même sans le gamepad.

EDIT : je trouve ça tellement dommage que systématiquement, les gens déconseillent absolument de jouer au jeu sur one et ps4 en argumentant sur le fait que le jeu, sans le gamepad, c'est zéro. Si j'étais pas hyper têtu, je ne l'aurais pas pris et serais donc passé à coté d'une très bonne surprise.

79Zombi U (Test WiiU) - Page 4 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Lun 4 Jan - 13:53

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Bah quand tu as une version qui est meilleure, c'est logique, non ? Quand on te conseille Project Zero 2 sur Wii, ça ne veut pas dire que l'opus PS2 n'est pas bon. Mais l'opus Wii t'offre quelque chose de plus profond en terme de gameplay/immersion.

Faut-il rappeler que le gameplay de ZombiU a été pensé pour le gamepad ? Donc, j'exagère peut-être un peu quand je dis que le jeu perd tout son sel (et encore, pas des masses en mon sens, sans quoi, tu as Dead Island qui fait tout aussi bien sinon mieux que Zombi). Mais je pense que quand tu dis que ça fait gadget, tu exagères bien plus que moi car ENCORE UNE FOIS, le jeu a été pensé pour le gamepad. Donc, les opus PS4/One ont forcément un goût d'inachevé.

80Zombi U (Test WiiU) - Page 4 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Lun 4 Jan - 14:09

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le feeling d'un zombi U et d'un dead island est très différent je trouve. Je n'ai pas aimé dead island pour tout un tas de raisons.

Oui le jeu a été pensé pour la wii u, bien sur donc avec le gamepad mais dans les faits, je persiste et je signe, je trouve que ça ne révolutionne pas le jeu. Je ne dis pas que c'est moins bien, un poil mieux même bien sur mais la différence est pour moi vraiment minime et déconseiller catégoriquement l'achat du jeu (on m'a déjà dit que j'étais bien con de prendre le jeu sur ps4...) sur d'autres plateformes alors qu'il possède de vrais points forts en tant que tel de par son ambiance et son aspect survival je trouve ça regrettable.


Bref, entendons nous sur un désaccord Wink

81Zombi U (Test WiiU) - Page 4 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Lun 4 Jan - 14:12

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je n'ai joué qu'à la démo sur Wii U et j'ai aussi l'impression que le gamepad, bien qu'utile pour l'immersion, n'est pas fondamental pour le jeu.

82Zombi U (Test WiiU) - Page 4 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Lun 4 Jan - 14:15

Invité

avatar
Invité
+1 j'ai eu la même impression quand j'ai lancé le jeu!!

83Zombi U (Test WiiU) - Page 4 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Lun 4 Jan - 14:17

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Vu ce que dit Fafnir j'ai l'impression que le jeu est sympa sur PS4/One et un peu mieux sur WiiU.

Gros avantage pour la Wii U quand même c'est son mode multijoueur local asymétrique qui est génial.

84Zombi U (Test WiiU) - Page 4 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Lun 4 Jan - 14:20

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ca c'est clair, le mode multi est un gros plus pour la wii u !

C'est vraiment fun (même si je me suis fait éclater ^^).

EDIT : entre mon intelligence (un peu artificielle) et celle de mes zombis, c'était pas vraiment une équipe gagnante aussi ^^

85Zombi U (Test WiiU) - Page 4 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Lun 4 Jan - 14:46

Invité

avatar
Invité
Sur console Nintendo, le multi c'est la base Zombi U (Test WiiU) - Page 4 4257297559

86Zombi U (Test WiiU) - Page 4 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Lun 4 Jan - 14:51

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui le multi locale surtout me manque beaucoup aujourd'hui. Peu de jeux hors consoles Nintendo le permettent encore et peu de gens de mon entourage jouent encore de toute manière.

Pourtant mario kart, bomberman, Time splitters !!!! etc, que de bons souvenirs. Des journées entières à se marrer.

Le réseau, je trouve ça bien mais tellement différent (surtout quand c'est pour se faire insulter sans aucune raison par des gens qui semblent jouer leur vie...).

87Zombi U (Test WiiU) - Page 4 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Lun 4 Jan - 16:48

Invité

avatar
Invité
Perso, j'aime beaucoup le online de BigN pour ca justement! Je considère que c'est une manière de jouer comme contre des IA mais avec une vraie reflexion en face!

Mais oui, clairement, rien ne vaut le multi local, c'est certain! C'est bien plus conviviale et on peut aussi en profiter pour destabiliser physiquement l'adversaire Zombi U (Test WiiU) - Page 4 3856250453

88Zombi U (Test WiiU) - Page 4 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Lun 4 Jan - 16:50

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Qu'on ne puisse pas discuter avec des inconnus je t'accorde que c'est pas plus mal. Mais avec les potes c'est quand même un minimum.

89Zombi U (Test WiiU) - Page 4 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Lun 4 Jan - 19:09

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:Je n'ai joué qu'à la démo sur Wii U et j'ai aussi l'impression que le gamepad, bien qu'utile pour l'immersion, n'est pas fondamental pour le jeu.

D'une certaine manière si, puisque sauf grosse erreur de mémoire de ma part, Zombi U est incompatible avec la manette Pro et donc seul le Nintendo Wiiu Gamepad permet de le jouer! Zombi U (Test WiiU) - Page 4 3856250453

Mais en ce qui concerne l'expérience en elle-même, le gamepad exploitait de très bonnes idées comme le signalement sonore des ennemis avec un point rouge (radar). Quand les zombis se rapprochent, le son s'amplifie, ça fout une sacré pression!

Ou comme le passage ou un code à numéro est affiché sur le Gpad, que l'on tape sa combinaison et que pendant ce temps la, un zombi commence à apparaitre dans notre dos, mais que visible sur le téléviseur.

Quand on est un peu perdu dans le grand hall du début ou ailleurs, le radar sur le game pad permet de se déplacer de façon très précise au bon endroit ( Juste en regardant la carte), alors que se déplacer classiquement dans des décors souvent sombres et quelque fois répétitifs peut très vite conduire à revenir sur ses pas, ce qui peut conduire à la mort.

Il y a pas mal de trucs, qui cumulés les uns aux autres font qu'il est quand même difficile d'envisager d'y jouer sans le gamepad. Certes on peut dire comme fafnir que le jeu reste intéressant à jouer sans, mais sur PS4 Zombi aura toujours ce coté " Incomplet" avec un prix à priori plus cher que sur Wiiu ( A une époque il était à 20,00 Euros en dématérialisé sur l'eshop et en cherchant bien y a sans doute moyen de l'avoir en physique pour une bouchée de pain)

90Zombi U (Test WiiU) - Page 4 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Lun 4 Jan - 19:22

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pour le coup, la carte est la même que sur wii u, avec les mêmes informations, le radar etc. Juste pas sur le gamepad mais en mini map en haut à droite et il faut appuyer sur une touche pour le sonar. Le son sort de la manette de la ps4 aussi.

Pour le prix, il est en demat à 20 euros et il sort en boite ce mois ci à 20 euros également. Bien sur, si le joueur possède une wii U et une ps4/one, la question ne se pose pas, version U pour le prix d'occasion et surtout le multi.

EDIT : par contre ce qui est un peu con, c'est que la manette ps4 possède la barre lumineuse et pour bouger le scanner en mode fps, il faut faire avec le joystick alors qu'il était tout à fait possible de faire ça à la manière de la wii u, en visant. Pas compris le délire pour le coup 'fin bon, c'est du détail.

91Zombi U (Test WiiU) - Page 4 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Mar 5 Jan - 15:00

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Pff, vous me donnez grave envie de prendre ce jeu... Me suis offert une WiiU, et j'avais complètement oublié qu'il y avait Zombi U pour éponger ma soif de massacre de zombies Bounce
Ca me changera de FRN et MK8 Zombi U (Test WiiU) - Page 4 4257297559

92Zombi U (Test WiiU) - Page 4 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Mar 5 Jan - 15:09

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Si tu aimes le survival à "l'ancienne" donc un peu lent, fonce Thumright

Il ne va rien te couter donc tu ne risques rien au pire ^^

93Zombi U (Test WiiU) - Page 4 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Mar 5 Jan - 15:10

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'as acheté une WiiU et t'as même pas Bayonetta ? Bouuuuuuuuuh, au bûcher !

http://paderetro.com/

94Zombi U (Test WiiU) - Page 4 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Mar 5 Jan - 15:19

Invité

avatar
Invité
Ben tu peux la suivre vu que tu n'as ni WiiU ni Bayonetta Zombi U (Test WiiU) - Page 4 3856250453

95Zombi U (Test WiiU) - Page 4 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Mar 5 Jan - 15:21

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Oui, j'aime bien, à la RE et Silent Hill Zombi U (Test WiiU) - Page 4 2603259518
Je peux pas tout acheter d'un coup, mais c'est prévu aussi Zombi U (Test WiiU) - Page 4 3856250453
Fafy, tu m'as ôté les mots de la bouche Zombi U (Test WiiU) - Page 4 4257297559

96Zombi U (Test WiiU) - Page 4 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Mar 5 Jan - 15:23

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Sinon, tu as le Resident Evil Revelations sur WiiU (si tu n'as pas de 3DS).

97Zombi U (Test WiiU) - Page 4 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Mar 5 Jan - 15:29

Invité

avatar
Invité
Qui n'est pzs cher du tout (encore moins en demat') et qui est très bon aussi!!!

98Zombi U (Test WiiU) - Page 4 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Mar 5 Jan - 15:38

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Ah mais je croyais que c'était une daube lui ?
Allez, un de plus sur ma wishlist embarassed

99Zombi U (Test WiiU) - Page 4 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Mar 5 Jan - 15:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:Ben tu peux la suivre vu que tu n'as ni WiiU ni Bayonetta Zombi U (Test WiiU) - Page 4 3856250453

J'ai Bayonetta sur X360 moi monsieur. J'suis un précurseur, j'ai acheté le collector de merde day one. Zombi U (Test WiiU) - Page 4 3856250453

vraiment honteux ce collector n'empêche, l'un des plus pourris qu'il m'ait été possible d'avoir en main

http://paderetro.com/

100Zombi U (Test WiiU) - Page 4 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Mar 5 Jan - 15:42

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Perso, j'ai beaucoup aimé Revelations. Si je l'avais pas sur 3DS je l'aurais pris sur Wii U à coup sûr (et en plus, il y a quelques trucs qui ont été ajoutés). Et puis la maniabilité doit être franchement bien meilleure sur Wii U, car sur 3DS, à moins d'avoir le stick additionnel, c'est parfois un peu pénible..

101Zombi U (Test WiiU) - Page 4 Empty Re: Zombi U (Test WiiU) Mar 5 Jan - 15:46

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Le Revelations est vraiment très bon. Il a des passages un peu flippants et il est bien moins bourrin que les opus 4 et 5 (je ne cite pas le 6 puisqu'il est nul).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum