Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre anime ou series d'animé du moment.

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 14 sur 36]

Musashi Oboro


Ninja Tune
Tu ne l'avais jamais vu ? Jamais autant chialé devant un anime ... voire devant n'importe quel film. Sad

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha put*** oui c'est affreux ce film. J'ai jamais osé le revoir. J'ai un petit frère et une petite soeur ... obligé de penser à eux en regardant ça.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Non jamais vu ... et pourtant ça faisait longtemps que je me disais qu'il fallait que je le vois... en gros depuis sa sortie en France ...

mais le fait que je lisais tout le temps que c'était triste me rebutait un peu ...

Il me reste plus que 4 films Ghibli à voir maintenant :
- Omoide Poroporo : Souvenirs Goutte à Goutte
- La Colline aux Coquelicots
- Si tu tends l'oreille
- Souvenirs de Marnie

Je les ai tous en dvd depuis longtemps en plus ...

J'aime prendre mon temps Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 14 4257297559

@ctj moi je pensais à ma nièce qui doit avoir à peu près le même age ...
mais il y a quelque chose de beau de voir ce jeune garçon se démenait pour sauver sa soeur.
Et puis dès le début on connait la fin donc ça minimise la tristesse.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

defskerus a écrit:
Il me reste plus que 4 films Ghibli à voir maintenant :
- Omoide Poroporo : Souvenirs Goutte à Goutte
- La Colline aux Coquelicots
- Si tu tends l'oreille
- Souvenirs de Marnie

Souvenirs de Marnie, je l'ai trouvé vraiment sympa. Clairement pas le meilleur de Ghibli mais à voir.

Avec ma femme, on a décidé de tester 1 mois gratuit de Netflix (et ma femme est déjà certaine de poursuivre sur l'abonnement payant). J'en ai profité pour regarder le début d'une série unanimement reconnue mais que je ne connaissais pas du tout : Cowboy Bebop. Et ben c'est pas mal du tout.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Cowboy Bebop Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 14 1219400558 Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 14 1219400558 Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 14 1219400558

après faut que tu regardes Samurai Champloo !
C'est le même réalisateur que Cowboy Bebop Wink

ensuite il a fait Kids on the Slope, Terror in Resonance et Space Dandy ...


Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 14 1370858031  Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 14 1370858031  Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 14 1370858031
en fait, c'est mon réalisateur de série d'anime préféré !
les 5 sont géniales et pourtant il a su se diversifié.



Dernière édition par defskerus le Jeu 13 Juil - 0:29, édité 2 fois

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Cowboy Bebop. Le meilleur opening de tous les temps. I love you Yoake n'avait jamais regardé non plus, je me suis donc replonger dedans avec elle. Après je lui montre Samurai Champloo !

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Musashi Oboro a écrit:Cowboy Bebop. Le meilleur opening de tous les temps. I love you Yoake n'avait jamais regardé non plus, je me suis donc replonger dedans avec elle. Après je lui montre Samurai Champloo !

AAAhhhh vous me l'auriez dit, je vous aurait prêter mon collector édité à 2000 exemplaires avec des tones de bonus bien sympa dedans Smile
Mon animé favori clairement avec Trigun Smile

http://www.dg2s.fr

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

defskerus a écrit:J'ai regardé Le Tombeau des Lucioles ce soir.

C'était   Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 14 181691642  Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 14 181691642  Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 14 181691642

Ça m'a rappelé le manga Gen d'Hiroshima (qui est encore plus triste je trouve).


J'ai pas grand chose à dire en fait ... niveau réalisation c'est Ghibli ... donc c'est le top.

Je le pensais plus long comme film, il dure qu'1h30, je pensais qu'il durait au moins 2h ...
Il est très bon. La première fois que je l'ai vu, c'était quand il passait sur Canal avec mon frère et ma mère. Ca n'a pas manqué, ma mère a fini en larmes.

Certains mangas me rappellent cet animé : "Mourir pour le Japon" ("hadashi no Gen" dans sa version originale, je crois que c'est celui dont Def parle dans son post) et, à moindre mesure, l'excellent "Tokyo Monogatari" de Seihô Takizawa qui n'a pas encore été publié en français.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gen_d%27Hiroshima

oui c'est ça, c'est "Hadashi no Gen".

Ce matin je viens de voir que le prochain tome de la nouvelle édition sort fin aout.
Je savais pas si c'était fini ou pas ... mais non il y 5 tomes en fait (2 de sortie pour l'instant).
C'est des bons gros pavés avec une finition bien soignée, ça donne encore plus l'impression de lire une grand œuvre.


Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Celui que j'ai(et que j'ai acheté il y a près d'une quinzaine d'années) est un volume unique.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
T'es sûr qu'il y a tout du coup ?

Car moi avec les deux premiers tomes que j'ai (qui correspondent aux 4 premiers du manga en vo), je pensais que c'était fini mais non en fait.

Le résumé du troisième ils disent que ça raconte la vie 2 ans après la bombe et comment le héros essaye de se recréer une famille avec d'autres enfants.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Non, je pense que le volume unique que j'ai se passe en 1945.
Après, je l'ai lu il y a près de 15 ans, donc je ne peux plus en parler dans les détails.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Musashi Oboro a écrit:Cowboy Bebop. Le meilleur opening de tous les temps. I love you

Après celui de Cobra et les nombreux de City Hunter, tout de même.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tsubasa a écrit:
Musashi Oboro a écrit:Cowboy Bebop. Le meilleur opening de tous les temps. I love you

Après celui de Cobra et les nombreux de City Hunter, tout de même.

Pour toi peut être, mais pour moi (et pour Musashi apparemment), le génie de Yoko Kanno est sans appel Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 14 2603259518 Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 14 2603259518
(D'ailleurs pour moi toute la BO de Cowboy Bebop est juste époustouflante, pas une seule piste à jeter... J'écoute mes 2 albums régulièrement d'ailleurs Smile )

http://www.dg2s.fr

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Celui de Samurai Champloo est top aussi.
Et l'actuel de DB Super aussi !



Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
defskerus a écrit:
Et l'actuel de DB Super aussi !

Ah, moi si y'a bien un gros reproche que je peux faire à DB Super c'est ses opening que je trouve nul à chier Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 14 120511517 Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 14 120511517

http://www.dg2s.fr

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai regardé Canaan cette semaine.

J'ai trouvé ça très moyen ... c'est mou et l'histoire au final très basique.
Il y avait que 13 épisodes, plus j'aurais probablement abandonné.


Récapitulatif des animes vu 2017 :
Spoiler:

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Terraformas c'est génial comme manga, j'enchaine les épisodes . La blonde à lunette Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 14 3593322208 Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 14 3593322208 Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 14 3593322208 Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 14 3593322208

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ce week-end j'avais regardé La Traversée du Temps. J'ai adoré  Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 14 3593322208

Et sinon, j'ai regardé My Hero Academia.
C'est nul ... la saison 2 est pas finie donc je vais devoir rester abonné à ADN et attendre impatiemment la suite ...puis devoir attendre une saison 3 puis 4 ...
voir même acheter les mangas puis suivre les scans tant le manque sera énorme ...
Et attendre chaque semaine un nouveau chapitre et être triste les semaines sans ...


Nekketsu ultime   Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 14 2574002215  Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 14 2574002215  Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 14 2574002215


Récapitulatif des animes vu 2017 :
Spoiler:

defskerus

defskerus
Dieu Breton
... pendant mes vacances j'aurais surement plus d'heure passé à regarder des animes qu'à jouer à des jv si je continue comme ça Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 14 4257297559

J'ai regardé Patlabor hier soir.

Je pensais que c'était comme Macross mais non c'est bien plus réaliste, j'ai aucun souvenir de l'anime qui passait à la TV pendant les années 80 en fait.

Le film date de 1989 et a été réalisé par Mamoru Oshii à qui on doit aussi le film de Ghost in the Shell ou le film live Avalon (et ainsi que beaucoup d'autres trucs qui valent le coup).
Ça se voit direct que c'est pas récent mais ça a le même charme qu'Akira ou Ghost in the Shell, l'animation est au top et donc ça fait pas vieux finalement (mais c'est pas animé comme un film de maintenant, c'est un peu compliqué à expliquer).

L'histoire est intéressante, on est plus sur une enquête que sur des Mechas en actions, il y qu'à la fin pendant 15 minutes qu'on en voit (et un peu petit passage de 5 minutes au début).


Un film à voir, surtout pour ceux qui ont la nostalgie des anime SF des années 90-95 Wink


Un top pas trop mal que j'ai trouvé l'autre jour :
https://www.pastemagazine.com/articles/2017/01/the-100-best-anime-movies-of-all-time.html

quand j'hésite entre des films je consulte et je prends le mieux placé Smile
je suis pas sûr que tous les films soient dispo en France donc sous titrés Sad

Récapitulatif des animes vu 2017 :
Spoiler:

citylab2

citylab2
Démon Gamer

l'anime de patlabor2 est vraiment bon aussi, je te le conseil si tu as aimé le 1er, mais c'est du pur oshii avec scénario plus complexe que le 1er.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui oui c'est prévu, d'ailleurs c'est plus le 2 qui me bottait, il est bien placé dans le top du lien que j'ai mis mais comme j'avais pas vu le 1 qui est aussi dans la liste, c'est pour ça que j'ai commencé par lui.



defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je viens de regarder The Garden of Words.

Ça durait 46 minutes, c'était aussi beau (technique + histoire) que c'était court.



Récapitulatif des animes vu 2017 :
Spoiler:

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je viens de regarder Les Enfants Loups.

C'était comme Summer Wars et La Traversée du Temps, donc super bien Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 14 4244696355


Quand je vois des films comme ça, je trouve ça dommage que beaucoup de gens connaissent les films de Miyazaki sans regarder à coté ... je dirais pas qu'il y a une surmédiatisation des films de Miyazaki pour autant , mais surement une sous-médiatisation de tous les autres talentueux réalisateurs et surement encore plus quand ils sont pas de Ghibli.



Récapitulatif des animes vu 2017 :
Spoiler:

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai regardé Macross Plus.

C'est co-réalisé par Shinichiro Watanabe avec de la musique de Yoko Kanno, personnes aussi derrière Cowboy Bebop.

C'est 4 OAV de 35 minutes, ça date de 1994.

Il y a pas besoin d'avoir vu d'autres séries Macross.
Ça repose surtout sur la psychologie des persos que sur les combats de mecha ou l'Histoire (avec un grand H).

J'ai aimé mais sans plus, c'est un peu longuet par moment.

J'ai regardé le premier OAV sur un ordi puis pour être plus dans le trip de l'époque, j'ai regardé les 3 autres sur une TV cathodique, comme c'est en 4/3 ça passait mieux.
Faudra que je renouvelle l'expérience pour les trucs anciens Smile


Sinon j'ai regardé la première saison de Terra Formars.
@gatsuforever s'excite un peu pour rien ... c'est rempli de flashback qui ralentisse l'action ... dans le manga ça passait car ça dépend de notre vitesse de lecture mais dans l'anime c'est lent ... puis pour l'instant il y a pas encore les meilleurs moments du manga.

Faut que je regarde la deuxième saison maintenant, mais elle me fait peur, les dessins ont changés et pas en mieux... et de ce que j'ai lu, ils ont édulcorés la série, pour que ça soit moins violent ... or c'est justement car c'est violent que c'est bien !
c'est un seinen, pas un shonen !




Récapitulatif des animes vu 2017 :
Spoiler:

Bebdown

Bebdown
Damné du Stick

Apparemment il va y avoir une saison 3 de Gurren Lagann  Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 14 3885497126 Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 14 3885497126 Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 14 3885497126 Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 14 3885497126 Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 14 3885497126 Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 14 3885497126 Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 14 3885497126 Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 14 3885497126

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 14 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum